Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
DIY 21 • 01 • 15

Des jolies fleurs avec… des serviettes en papier

Si j’avais un jour pensé vous écrire depuis… un lit d’hôpital ! En étant complètement stone ^^ Bon je n’aime pas du tout les chambres d’hôpital mais avec mes magazines, le wifi, mes livres, un lit inclinable à l’infini (faut que j’arrête de jouer avec ça d’ailleurs) ça va j’ai connu pire. Puis on se marre bien parfois, comme avant-hier quand avant l’opération j’ai dit que j’avais froid à un infirmier qui a sorti un énorme tuyau qui souffle de l’air chaud qu’il a glissé sous mon drap. Evidemment face à la bizarrerie de la situation j’ai éclaté de rire. En plus je dois encore une fois avoir l’esprit trop pervers. Puis en revenant vers 19h après avoir jeuner toute la journée, quand j’ai demandé à l’infirmière si je pouvais manger, je ne m’attendais pas à ce qu’elle réponde: « Ah les repas ont déjà été servis mais je vais voir si je peux vous trouver une compote en attendant demain ». Elle veut me faire faire des folies dis-donc ! Heureusement D. m’a ramené plein de trucs à manger !

Bref, si on en venait au vrai sujet de l’article ? Après la pinata diamant, que j’avais réalisée pour Prima, j’ai réalisé une seconde vidéo pour Femme actuelle, une composition florale en créant tout simplement des fleurs avec des serviettes en papier. J’ai une obsession pour le papier depuis un bon moment, il offre des possibilités infinies et permet de réaliser des jolies choses à moindre coût. Quand on organise un mariage, tous les moyens sont bons pour ne pas avoir à vendre un rein. Je me souviens que les fleurs m’ont couté cher pour mon mariage, si on a un budget limité et qu’on souhaite davantage de fleurs, réaliser des centres de table avec du papier peut être une bonne alternative, d’autant qu’avec des serviettes colorées mélangées le résultat peut être aussi très sympa.

Je tiens à proposer sur le blog des DIY simples et facilement réalisables par n’importe qui, et cette fois je trouve que le rapport temps passé / difficulté / résultat est assez bluffant. Je me suis simplement inspirée de la technique pour réaliser des pompons avec du papier de soie. J’ai ramassé des branches de bois que j’ai rapidement bombées en blanc et en hop, j’ai un joli bouquet de fleurs qui ne faneront jamais !

D’ailleurs je réalise que mon premier DIY (quand on ne les appelait pas encore comme ça), je l’avais fait en papier pour un concours sur Disney Chanel, que j’ai gagné, il y a 19 ans !!! (oh maaarde, que le temps passe trop vite) J’avais gagné 4 passeports pour Disney, je n’y suis jamais allée car ma mère ne pouvait pas m’y emmener mais c’était déjà génial de voir mon masque en papier de Pumba passer à la TV ^^

Matériel nécessaire:

  • Des serviettes en papier (je n’en ai pas trouvé des unies dans mon magasin, mais le résultat serait encore mieux sans les petites impressions qu’on peut voir sur mes serviettes)
  • De la colle glue
  • Des branches de bois (et éventuellement de la peinture blanche pour les patiner)
  • De la ficelle
  • Des ciseaux
  • Un vase

Marche à suivre:

  • Superposer 2 serviettes dépliées à moitié (ou une seule si vos serviettes ont déjà plusieurs épaisseurs)
  • Plier les serviettes en formant un accordéon
  • Faire un noeud avec la ficelle au milieu de l’accordéon
  • Découper les bords pour les rendre arrondis
  • Détacher chaque couche du papier en commençant par le milieu
  • Une fois la fleur formée, y déposer une goutte de colle et la fixer sur une petite branche (en pressant bien plusieurs dizaines de secondes)
  • Faire plusieurs fleurs puis les disposer dans un vase

J’espère que la vidéo vous a plu ! N’hésitez pas à la partager avec vos amies qui cherchent des idées déco pour leur mariage ;) Mon mariage est derrière moi mais je réfléchis à vous proposer d’autres DIY sur ce thème, ça pourrait vous intéresser ou pas du tout ?

Je vous embrasse tout fort et vous souhaite une excellente semaine mes coeurs de belette en chocolat aux amandes caramélisées. A très vite !

PS: Avec du retard, la gagnante des séances de coaching sportif avec Didier Herzog est Déborah, et la gagnante de la Christmas Box Monoprix est Lucille.

Dans le même genre

Lifestyle 20 • 11 • 16

Je vous offre des fleurs, avec Chronopost

3 bouquets de 55€ à gagner !

uchrono
Lifestyle 05 • 03 • 16

Journal #25 Cette semaine j’ai…

partagé mon top 15 produits de beauté et vous avez -20% sur le site Marionnaud jusqu’au 8 mars,…

Ujournal25
Lifestyle 08 • 10 • 15

Fleur préférée, mec sexy et bond dans le passé

La première année…

UFleurs
Lifestyle 24 • 05 • 15

Journal #17

Aujourd’hui pour commencer cet article journal…

U
Look 12 • 05 • 15

Pour toi mon amour

Obsession robe en jean…

U

55 commentaires

  1. Ténie dit :

    Hello Jessy, j’espère que ce n’était rien de grave ! Je te dis pas quand j’ai lu hôpital le bond que j’ai fait ! Enfin, ça ne t’empêche pas de nous proposer encore une fois un super DIY tout simple mais du plus bel effet. J’ai fais moi même quelques pompoms de différentes tailles pour ma chambre chez ma mère, maintenant que j’ai déménagé je rêve de faire la même chose, j’ai justement un petit vase vide qui se sent bien seul ^^ Bises, belle journée

    1. dollyjessy dit :

      Non non sinon je n’en parlerais pas si librement, c’est simplement une opération que je reporte depuis un petit moment car elle nécessite une longue immobilisation, mais rien de grave ;) Ah oui les pompons c’est top aussi, une fois qu’on a le coup de main ça vire rapidement à l’obsession ! Merci pour ton commentaire, des bises et à très vite.

  2. SWEEEEEEET! :) Des bisous!

  3. Miss Blemish dit :

    C’est magnifique ! J’adore ! Je garde ça précieusement !

    Bises

    1. dollyjessy dit :

      Ravie que ça te plaise, n’hésite pas 5 fleurs ne prennent même pas 15/20 mn à faire ;)

  4. Très simple et très joli ! Ça me rappelle mes loisirs créatifs avec ma maman quand j’étais petite !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Ah j’aurais bien aimé avoir ta maman alors ^^ Des bises Coline.

  5. MathildeL dit :

    C’est très chouette, merci. J’imagine qu’avec des serviettes en papier de couleurs pastel, le résultat peut aussi être top. Je vais surement bientôt ajouter ça à ma déco. Pour répondre à la question, d’autres DIY sur le thème du mariage me plairait beaucoup :)

    Rétablis toi bien et belle journée.

    1. dollyjessy dit :

      Oui exactement, si on trouve les bonnes couleurs car à côté de chez moi quand je cherchais du rose clair j’ai seulement trouvé un rose bien fushia pas très beau ^^ Merci pour ton retour Mathilde, il y en aura d’autres ;) Merci à très vite.

  6. Steph dit :

    Ouuuhh j’adore!
    super idée, très joli!

    il vient d où ton vase au passage?

    Reposes toi bien pour l hôpital moi j’y retourne ce soir. Tu m as bien fait rire avec le tuyau qui souffle de l’air chaud je me souviens que ça m’avait bien surprise moi aussi!

    1. dollyjessy dit :

      Merciii Steph ! C’est un vase que j’ai trouvé dans une boutique à côté de chez moi « Lignes claires », il n’y a pas de marque en particulier dessus, je pensais que c’était un Bloomingville mais sans certitude :)

  7. La_Soixantine dit :

    Super sympa ce DIY ! C’est tout simple et très joli ! Je le garde dans un coin, pour une éventuelle fête ou pourquoi pas mon mariage un de ces jours (qui sait ^^).

    A part ça, j’espère que ça va aller. Je te souhaite un prompt rétablissement et t’envois mes bisous du Sud-Ouest avec en bonus du soleil :)

    1. dollyjessy dit :

      Je te le souhaite, et en attendant le mariage tu peux en faire pour les poser sur ton bureau ^^ Merci beaucoup, c’est très gentil !

  8. Aurélie dit :

    Trop chouette comme idée et pour une fois ça a vraiment l’air simple !

    1. dollyjessy dit :

      Merci ma belle, oui il existe de beaux tutoriels de fleurs en papier qui demandent beaucoup plus de patience !

  9. Olivia dit :

    GENIAL = ultra simple et canon
    On en veut encore ouiiii

    1. dollyjessy dit :

      Merci Olivia ! Impatiente de vous en proposer d’autres alors ;)

  10. calinette24 dit :

    Superbes et tellement simple à faire. Merci de nous les proposer. En ce moment, il n’y a pas de, fleurs au jardin, donc je vais en faire quelques unes pour égayer mon bureau. J’espère que tu ne seras pas trop longtemps immobilisée. Plein de BIZZZZ

    1. dollyjessy dit :

      Oui exactement, c’est parfait pour cette saison :) Avec de jolies couleur pastel c’est pas mal non plus pour égayer une pièce. Merci c’est gentil, immobilisée un mois en théorie, avec quelques petits déplacement autorisés après 15 jours si tout va bien ;) Bises !

  11. Colombines dit :

    Ooooh que c’est beauuuu ! Merci pour cette super idée, et félicitations pour la vidéo avec Femme Actuelle :D
    Bon courage pour ta convalescence, ton histoire de tuyau m’a beaucoup fait rire ! ^^
    Bisous ☼
    (Ah et comme c’est la journée mondiale des câlins, un gros câlin pour que tu te rétablisses bien !)
    Juliette

  12. C’est super beau et quel effet !
    en plus on peut en faire en couleur :-)
    Merci pour ce DIY et cette Vidéo
    Et je te souhaite un très bon rétablissement !

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui avec de la couleur, si on trouve de jolies couleurs en tout cas :) Merci beaucoup c’est gentil, des bises !

  13. Justine dit :

    Ce DIY est super, je vais essayer de le faire prochainement ;)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Justine, tu me diras ce que tu en penses ;)

  14. Pleins de coeurs et bon rétablissement alors !
    (et je suis vraiment, vraiment fan de ce DIY avec fleurs sur branches ! C’est très poétique ! )
    (et du coup je suis allée relire ton article sur ton mariage, pfiooou, ça avait l’air tellement beau !! Et quelle organisation !)
    Bises !

  15. M@ryline dit :

    Merci pour cette proposition que j’ai réalisée ce matin… le genre de truc que j’adore faire.

    1. dollyjessy dit :

      De rien, ah tu as été rapide, je suis ravie :)

  16. Liv dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce DIY. C’est magnifique, il faut absolument que j’essaye !
    Je craque aussi pour le cerf en bois que l’on voit dans la vidéo. D’où vient-il ?
    Belle journée

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Oui tu verras ça prend 3 minute pour une fleur :) J’avais acheté le cerf dans une boutique à Paris mais ils en avaient que 1 et ne savent pas me dire si on peut en trouver ailleurs, désolée ! Bisous.

  17. mamylor dit :

    du plus bel effet,
    et bien vous voilà une « bonne » malade comme on dit par chez moi !!!
    je vous souhaite un prompt rétablissement, je repasserai vous voir tantôt

    bonne soirée

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup, à très vite !

  18. Panda Living dit :

    Oh, j’espère que tu te remets bien ! Ce n’est pas particulièrement fun d’être coincé à l’hôpital mais avec le froid qu’il fait dehors, tu ne rates rien ;) Très sympa ce petit détournement de pompons en tous cas !

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Oui je me remets bien mais chez moi désormais, c’est bien mieux même si finalement mon séjour à l’hôpital était pas mal une fois que j’ai eu mes calmants ^^

  19. wattraint dit :

    Bonjour Jessica, Merci pour la Box !! J’ai tellement hâte de la recevoir.
    Les premières lignes de ton article m’ont fait bien rire. J’ai longtemps travaillé dans un bloc opératoire (dans une clinique) en job étudiant. Et moi aussi je mettais des gros tuyaux sous les couettes des gens :) Hihi !
    Remets toi bien de ton opération.
    Concernant la vidéo, elle est top et je trouve que le rendu est génial. je vais donc de ce pas chercher un beau vase blanc et le faire car c’est exactement le thème de chez moi. J’adore.
    Merci encore de nous gâter comme cela !
    Une fidèle lectrice & admiratrice. Lucille.

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha donc tu vois exactement de quoi je parle, moi je n’avais pas idée qu’on faisait ça ! Je suis contente que tu aimes Lucille, merci beaucoup pour tes gentils commentaires <3

  20. Clo dit :

    C’est magnifique, j’aime beaucoup :)
    Comme quoi on peut faire des merveilles avec pas grand chose!

    Et bon rétablissement :)

    1. dollyjessy dit :

      Contente que tu aimes ! Merci beaucoup <3

  21. CharloJiho dit :

    L’idée est très sympa ! Je trouve ça très joli !

    1. dollyjessy dit :

      Merci, contente que tu aimes :)

  22. J’allais faire une blague avec « C’est le pied » mais je me suis dit que c’était peut-être pas le meilleur moment en fait… Hein ! ;-)
    J’adore ce DIY, ça me fait penser au gros pompons multicolores que j’ai acheté pour décorer ma chambre – même si le papier de soie se déchire bien plus facilement que les serviettes en papier.
    Je sens que je vais essayer ces fleurs en papier dans pas longtemps !
    Bon rétablissement miss ;-) Reviens nous bien reposée pour reprendre la vie du bon pied (oui bon ben voilà j’ai pas pu m’en empêcher !!!)

  23. Ophéliep dit :

    C’est trop joliiiiie :D ça me donne carrément des idées pour ma chambre ! Merci :D

    1. dollyjessy dit :

      Tu m’envoies une petite photo si tu te lances Ophélie ;)

  24. Marina dit :

    coucou Jessy, merci beaucoup pour ce tutoriel,
    le matériel utilisé cest des simples mouchoirs de table blancs? ou est un matériel spécial?
    si c´est des serviettes en papier, arrivent elles à garder cette forme de fleurs?
    désolée pour ces nombreuses questions, mais j´aimerais tant essayer de faire et ducoup acheter le matériel adéquat
    bisous bisous

    1. dollyjessy dit :

      Hey Marina, ce sont de simples serviettes blanches de table en papier, de la marque Monoprix dans mon cas (c’est pour cela que je les double d’ailleurs, car elles manquent un peu d’épaisseur à mon goût), donc tu en trouveras dans n’importe quel grande surface :) Et la forme ne bouge pas, j’ai encore les miennes ! A très bientôt

      1. Kenzo dit :

        La ouate c’est toujours trop mince même doublée ou triplée. Sur http://www.oscardelatable.com ils en vendent plusieurs couleurs de serviettes aux paquets, mais je sais pas si en intissé ce n’est pas trop épais ?

        1. dollyjessy dit :

          Je l’ai fait avec des serviettes de marque Monoprix et elles avaient une bonne texture. C’est mieux qu’elles soient triplées ou doublées pour l’effet recherché, je ne sais pas trop comment est l’intissé mais si c’est au moins doublé cela devrait convenir !

  25. Lucie dit :

    Coucou!

    J’adore ce genre de petites décorations. Si je peux te conseiller pour les prochaines fois prend du papier crépon, couleurs infinies et sans écriture ;)

    Bises.

  26. Un magnifique exemple de pliage de serviette et surtout de créativité. Merci beaucoup pour le partage et continuez à nous surprendre avec ce type de créations. Aline.P

  27. Sarah dit :

    Bonjour Jessy,

    Très bel article.
    Petite question : où peut-on trouver une statue de cerf en bois comme tu peux l’avoir sur ta table :)
    Merki

    1. dollyjessy dit :

      Merci Sarah. Malheureusement je l’avais trouvée dans une petite boutique à paris, c’était la seule et je ne l’ai jamais trouvée ailleurs !

  28. Sylvie dit :

    Merci pour cette superbe démonstration!

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil Sylvie ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Salade de tomates, f
  • Recette : Brownie au
  • Un joli canapé
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés