Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
DECO, DIY 10 • 06 • 13

10 conseils pour un mariage au pays des merveilles

Voilà plus d’un an que mon mariage est passé, avec ce sentiment étrange, proche du regret, le regret de ne pas pouvoir recommencer. On se dit que notre tour est passé, qu’on ne choisira plus de robe, qu’on n’aura plus d’excuses pour commander sur tous ces superbes sites américains, qu’on ne cherchera plus sa pièce montée, qu’on n’aura plus de prétexte pour commander des chaussures de mariées de la talentueuse Priscille de Ellips, bref que tout ce rêve éveillé qui fait de nous une reine le temps d’un jour, ne se reproduira plus. (Enfin en principe, on n’est pas censées avoir à refaire tout ça, mais si ça doit arriver voyez au moins le bon côté des choses ^^). Je pense que toutes les filles qui sont passées par là connaissent cette sensation.

Il y a quelques jours, j’ai voulu revoir les photos pour me replonger au coeur de cette journée un peu magique, et quel bonheur de retrouver tout ce qui a amorcé mon amour pour le DIY et l’organisation d’évènements ! J’ai donc eu l’idée d’en faire un article afin de vous donner des idées si vous passez le cap un jour, ou si vous organisez un évènement important ;)

Je pourrais donner des conseils sur l’organisation avant le jour J, le rétroplanning à suivre, tous les prestataires à chercher, etc, mais on peut déjà trouver de très bons articles un peu partout, donc je préfère vous donner quelques astuces et idées originales.

1. Optez pour un thème inspirant, qui représente quelque chose pour vous

Pour le mien, le choix s’est naturellement porté sur une Tea Party autour d’Alice au pays des merveilles dans une ambiance rétro. Les Tea Party, la folie ambiante, la notion de rêve, le flou entre réalité et irréel, entre rationnel et magique. Et surtout entre le tout petit, et le très très grand (mon obsession pour les mini trucs et les trucs géants est incurable). C’est devenu une évidence pour moi mais aussi pour mon mari.

Nos invitations et leur coupon-réponse (dans une enveloppe pré-timbrée pour s’assurer des retours héhé) comportaient des illustrations tirées du livre original de Lewis Carroll:

Dollyjessy_Alice_AuPaysDes_Merveilles_Mariage2
Dollyjessy_Alice_AuPaysDes_Merveilles_Mariage
Dollyjessy_Alice_AuPaysDes_Merveilles_Mariage3

Des théières et des tasses de thé étaient sur les tables de tous les invités, avec des livres anciens et des fleurs aux tons pastels. J’ai acheté des petits seaux roses et des boules de buis synthétiques chez Ikea pour les répartir un peu partout, afin de rappeler le jardin d’Alice. Ainsi que des petites lanternes de jardin.

2. Optez pour une Sweet Table

Je souhaitais une immense Sweet Table, avec de nombreuses bonbonnières, des plats en verre, des cloches, etc. En 2011 ce n’était pas du tout évident à trouver ! J’en ai donc commandés sur internet de ci et là. Et les fameux plats sur pieds ou à plusieurs étages en céramique étaient hors de prix, j’ai donc eu l’idée de les fabriquer directement: je n’ai pas de photos du jour J, malheureusement on a très peu de photos de la table.

Cependant voici un DIY que j’ai fait pour vous afin que vous puissiez fabriquer en 5 mn vos propres présentoirs. Si le DIY n’est pas trop votre truc, sachez qu’on trouve aujourd’hui ce type de plats un peu partout: Casa, Maisons du monde et autres magasins de décoration d’intérieur.

Pour rester au pays des merveilles, j’ai voulu un buffet avec plein de gourmandises: macarons Ladurée (je voulais faire moi-même cupcakes et autres gâteaux, mais il aurait fallu que je me dédouble…), dragées au chocolat, nougats, fraises, bonbons variés, pâtisseries algéroises, caramels beurre salé, calissons, meringues, et j’en passe. Mais aussi un assortiment de fromages et de différents pains, de la tapenade, etc. Côté boisson pour rester dans le côté vintage, j’ai privilégié des bouteilles de coca-cola en verre.

Dollyjessy Mariage, trucs et astuces, Sweet table Tea Party

Pour le buffet j’avais acheté de jolies boites en carton, ainsi que des petits sachets en Kraft chez un grossiste. Chaque invité pouvait ainsi repartir avec ses gâteaux et son sac de bonbons.

Une belle sweet table permet de capter vos invités un petit moment, ce qui est parfait pour aller faire les photos de couple discrètement ;)

Les 3 prochains points évoquent ce que l’on peut créer pour faire plaisir aux invités de façon personnalisée et ludique:

3. DIY n°1: Offrir des tablettes de chocolat sur mesure

On trouve des mini tablettes de chocolat Milka en grosse quantité et très peu chères chez les grossistes alimentaires tels que Metro dans mon cas : il vous suffit de retirer le papier glacé d’origine pour en fabriquer un avec vos noms, la date du mariage, et qui correspond à vos couleurs. Il faut simplement du papier glacé et une imprimante classique, ainsi qu’un logiciel comme Photoshop (si vous souhaitez que je vous aide avec cette étape n’hésitez pas à me le demander, je peux les créer pour vous rapidement !). J’ai pu réaliser 6 emballages de chocolat par feuille A4.  Une fois les feuilles imprimées, c’est parti pour le découpage aux ciseaux ou sur une planche à découper (avec un cutter aux lames neuves) pour les plus expérimentés. On emballe ensuite tout simplement chaque tablette (encore dans son papier d’aluminium)et avec de la simple colle en stick, on fixe l’emballage au dos de la tablette.

Idées et conseils pour un mariage original, tablettes de chocolat personnalisées, DIY

4. DIY n°2: Petits pots de confiture maison pour placer les invités

Plutôt que d’opter pour un porte-nom classique, n’hésitez pas à choisir un placement qui sera déjà une petite animation et permettra de briser un peu la glace.
J’ai opté pour des petits pots de confiture faite maison avec une étiquette nominative qui comportait une heure: chaque heure correspondait à un numéro de table, représenté par un réveil, il y en avait 12 (parfait pour représenter la notion du temps très importante dans Alice). Le temps de comprendre, et de rire un peu, tous les invités ont mis 10 bonnes minutes à se placer. Cela vous permettra de décompresser un peu, car l’arrivée sur le lieu de la réception peut être un peu stressant ! Une fois leur table trouvée, ils n’ont plus qu’à repérer leur porte-nom pour s’installer.

Idées et conseils pour un mariage original, pots de confiture faits maisons, en guise de porte noms, placement des invités, DIY

D’habitude je fais mes étiquettes avec du papier classique, mais cette fois j’ai investi dans cette machine que j’adore, pour une vingtaine d’euros: elle plastifie des feuilles A4 d’un côté et pose un film autocollant de l’autre. Il suffisait donc d’imprimer nos étiquettes, 12 par feuille A4, et de les passer dans cette machine. Après avoir découpé aux ciseaux toutes les étiquettes, il suffit de décoller les films plastique et de les coller sur les bouteilles.

5. DIY n°3: Des petites bouteilles de sirop de barbe à papa (ou autre contenu)

Si vous souhaitez remplacer le classique petit ballotin de dragées, vous pouvez optez pour des petites bouteilles en verre qui contiennent du sirop: j’ai choisi le sirop de barbe à papa pour son côté rigolo et sa jolie couleur rose clair. Vous pouvez alors réaliser des étiquettes personnalisées (procédez comme expliqué au point précédant).

Dollyjessy_Conseils_Mariage_bouteilles_Sirop_Limonade_Barbe-a-papa_Personnalisées
J’avais commandé sur Etsy des petites étiquettes « Drink me » que j’ai attachées avec de la ficelle rose. Avec notre slogan « l’amour est le seul rêve qui ne se rêve pas », la couleur de la bouteille et cette petite étiquette, on dirait finalement des petites fiolles de potion d’amour non ? :)

Les 3 points suivants abordent des activités ludiques qui amuseront à coup sûr vos invités:

6. Un livre d’or original: une machine à écrire vintage

Idées et conseils pour un mariage original, machine à écrire vintage en guise de livre d'or

7. Photobouth + projection en direct = fous rires assurés

Très classique outre atlantique, le photobouth se popularise en France depuis quelques années, mais reste encore peu répandu. Un décor kitch pour s’amuser à coup sûr, que ce soit avec ses amis ou sa famille. Sans oublier que les invités peuvent faire de belles photos de famille, une télécommande sans fil permettant de se faire tirer le portrait à l’infini.

DIY: Photobouth pour un mariage
DIY: Photobouth pour le mariage
DIY: Photobouth pour un mariage
Pour le fabriquer, ce n’est pas compliqué, il faut:

  • Un ou deux hommes avec de bonnes notions de bricolage (les filles peuvent s’y coller, les planches sont juste un peu lourdes ^^). En étant un peu bricoleur, c’est un jeu d’enfant, en 2h top chrono il sera terminé
  • 2 ou 3 panneaux d’aménagement que l’en trouve dans tous les magasins de bricolage (soit comme ça, soit comme ça,…): comptez minimum 2m de hauteur, et une fois assemblé, le « mur » doit faire au moins 1m80 de large
  • 2 grandes équerres pour faire tenir le mur ou 2 gros blocs de bois (à visser perpendiculairement au mur)
  • Un rouleau de papier peint kitch (ou pas, mais là on plait à la fois au jeune cousin hipster ET à la grand mère ^^)
  • Une scie sauteuse pour les fenêtres
  • Des vieux cadres (j’ai trouvé les miens chez Emmaüs)
  • Des accessoires dans votre thème, ou simplement 2 jolies chaises et une petite table comme je l’ai fait (pour le mariage de ma belle soeur qui portait sur le thème du voyage, on a réitéré l’expérience avec de belles valises vintage et des globes anciens)
  • Sans oublier les moustaches et trucs du genre que moi je ne voulais pas pour cette fois
  • Eventuellement une plainte à coller en bas du mur pour plus de réalisme

Assemblez et fixez bien les planches de bois, puis fixez les 2 grandes équerres ou les blocs de bois pour faire tenir le mur bien droit et stable. Découpez les trous avec la scie pour les cadres, appliquez ensuite le papier peint et découpez-le au niveau des trous. Une fois le papier sec, emboitez les cadres. Collez éventuellement la plainte.

Pour le transport, vous pouvez soit prévoir une camionnette assez grande, soit laisser les planches séparées et les assembler sur le lieu de réception. Il faut le placer dans un endroit un peu à l’écart pour qu’il y ait suffisamment d’espace pour placer l’appareil à 3m sur un trépied, sans que les enfants ne puissent faire tomber l’installation.

Si vous avez la possibilité de vous arranger avec votre DJ pour l’installation du rétro projecteur, demandez-lui directement. Sinon louez-en un et procédez vous-même à l’installation ou demandez à un ami geek si vous ne le sentez pas: l’appareil photo directement relié à un ordinateur lui même relié au rétroprojecteur.Dès que vos invités vont voir leur photo apparaitre instantanément sur le mur, ils vont ADORER !

8. Un lancer de lanternes chinoises, romantisme et fascination des invités garantis !

Ce moment de la soirée était tout simplement magnifique, j’ai eu l’idée de cette animation dans… Very Bad Trip 2, comme quoi l’inspiration est vraiment partout !

Dollyjessy, idées et conseil pour un mariage, animation lanternes chinoises
Dollyjessy_Mariage_Conseils_Astuces_Lanternes_chinoises2

Bon moyen de se reposer un peu avant la pièce montée. Prévoyez suffisamment de briquets ;)

Je vous recommande le site de Skylantern, sur lequel j’achète toujours ce modèle. Comptez une lanterne pour 2 personnes, si vous êtes 80, 40 lanternes vous coûteront 102 euros TTC, un prix tout à fait abordable pour une si belle animation ! C’est un bon moyen de se reposer un peu avant la pièce montée. Prévoyez suffisamment de briquets ;)

9. Des voitures de collection vintage à moindre coût

Si comme moi vous souhaitez avoir une jolie voiture de collection pour votre mariage, passez votre chemin sur les prestataires que l’on rencontre dans les salons du mariage. Ils demandent la peau des fesses, à partir de 600€ environ. J’ai donc pris l’assaut de Google à la recherche de bons plans et j’ai fini par chercher du côté des associations de collectionneurs… C’est de cette façon que nous avons pu rencontrer un gentil retraité qui entretenait sa petite 2 CV. Il a accepté de faire le déplacement  et de faire le chauffeur (évidemment, il ne risquait pas de s’en séparer un seul instant ^^) pour 150€. Je voulais une 2CV ou une jolie DS, du coup j’ai pris les 2 et nous avons donc laissé la 2CV à nos témoins !

Dollyjessy mariage, astuces pour louer une voiture de collection pas trop chère: le cas de la 2 CV
Dollyjessy mariage, conseils voiture de collection vintage: citroën DS

9. Oubliez les traiteurs et pensez aux chefs à domicile !

Après avoir goûté aux plats de deux traiteurs soit-disant reconnus dans ma région, il était hors de question que je paye 45€ un menu dont les plats semblaient provenir d’une cafétéria… J’ai donc cherché du côté des chefs et cuisiniers sur Google, et c’est comme ça que je suis tombée sur Eric Wernette qui exerce en Lorraine. Il nous a concocté un menu parfait digne d’un très bon restaurant. Je ne peux que vous conseiller d’envisager cette option lors de vos recherches. Sans compter qu’il a cuisiné les plats d’essai directement dans ma cuisine et m’a donné plein de petites astuces.

Dollyjessy mariage, astuces, chef à domicile à la place du traiteur

10. Pensez au brunch pour prolonger la fête

Sachez-le, votre mariage passera à une vitesse que vous ne soupçonnez pas… Le blues du lendemain existe réellement, après des mois d’effervescence et de haute intensité, on se réveille le matin et voilà. On se dit que c’est déjà fini.L’option du brunch est donc idéale pour finir la fête en douceur ;)

Bonus: Démarquez vous grâce au geek qui est en vous

Qu’il s’agisse d’un site web, d’un tumblr, d’une page Facebook ou d’un compte Instagram, aujourd’hui tous les outils s’offrent à nous pour jouer la carte de l’originalité.

Pour l’invitation, nous avons imprimé des cartes en Letter Press qui renvoyaient vers le site web jessicaetdidiersemarient.com, sur lequel on retraçait nos 6 années d’histoire, partageait des photos de nous, etc. A l’issue du mariage nous avons partagé nos photos sur un nouveau site, jessicaetdidiersontmariés.com. Un petit champ de recherche permet à chaque invité de taper son nom pour voir en un coup d’oeil toutes les photos qui le concernent (demandez-moi le mot de passe si vous êtes curieux. D’ailleurs si le concept de ce site vous plait, c’est un service que je pense proposer un jour).

Vous l’avez remarqué on est un peu dérangés avec les noms de domaine (on a déjà réservé jessicaetdidierdivorcent.com pour organiser la fête de divorce du siècle si par malheur ça nous arrivait. Je rigole je rigole hein, mais ne le volez pas ^^)

Voilà, je sais que j’ai été longue, mais l’article est fait pour vous permettre de consulter uniquement les points qui vous intéressent. Dans mon cas je lisais énormément de blogs pour m’inspirer et avoir de bonnes idées.

Des bisous, et à bientôt !

Les jolies rues pavées de la ville de Metz !

Les jolies rues pavées de la ville de Metz !

Dans le même genre

Lifestyle, Look 27 • 02 • 17

Aujourd’hui j’ai 8 ans : ma tenue de Carnaval avec Skittles !

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’étais petite il arrivait…

Shooting édito éditorial blogueuse mode Paris photographie avec Arthur Castillon Art Something - Dollyjessy blog lifestyle créatif Paris fashion
Lifestyle 05 • 03 • 16

Journal #25 Cette semaine j’ai…

partagé mon top 15 produits de beauté et vous avez -20% sur le site Marionnaud jusqu’au 8 mars,…

Ujournal25
Lifestyle 21 • 03 • 15

Journal #15

Je n’arrive décidément pas à trouver un nom qui me plaise vraiment pour ce genre d’articles, Journal, Dolly Diaries,… à vrai dire cela fait des mois que le nom « Dollyjessy » me gêne…

U2
DIY 21 • 01 • 15

Des jolies fleurs avec… des serviettes en papier

Un DIY tout simple mais qui fait de l’effet, pour décorer chez soi ou même pour un mariage !

Fleurs_serviettes_papier_u
DIY 05 • 12 • 14

DIY Vidéo – La pinata diamant confettis

Pour Noël, le réveillon, faire la fête, toute occasion est bonne pour éclater une pinata !

U

72 commentaires

  1. june dit :

    Je memarie samedi et j’aime voir les photos de mariage, le tien était top!! Je fais aussi un candy bar et ai préparé un décor pr le photobooth^^ j’ai hâte!! Je vais regarder tes articles sur les usa car on a pas encore décidé pr la destination de notre voyage de noces!

    Merci

    1. dollyjessy dit :

      Oh c’est gentil :) Je suis curieuse de voir les photos de ton photobouth ^^ En tout cas je te souhaite un beau mariage, et n’hésite pas si tu as des questions sur mon voyage de noces !

  2. Léa dit :

    Magnifique et plein de super idées DIY :) ! Les photos sont très belles :) Vraiment inspirant si je me marie un jour :p …

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup pour tes commentaires très gentils Lea :) J’espère que tu auras cette occasion, ou une autre pour t’éclater de la même façon (le mariage ce n’est pas obligatoire ;)) !

  3. Ca fait rêver… Ca donne plein d’idées ! En tout cas, ton mariage avait l’air superbe (ta tenue aussi). Je te souhaite plein de bonheur !

    1. dollyjessy dit :

      On t’a jamais dit que tu avais un très joli prénom ? ^^ Merci pour ton commentaire très sympa, à bientôt !

  4. Tali dit :

    un très joli article rempli de belles photos et de bons plans ! bravo !!!
    et je veux bien ton diy de plat à étage et une photo :)

    1. dollyjessy dit :

      Merci !!! Le DIY est à consulter sur le blog Tali, c’est par ;)

  5. Maroussia dit :

    Superbe ce post. Je ne suis pas sur le point de me marier mais ça donne envie!!
    Ps : tu es de Metz??

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Oui je suis de Metz, j’emménage à Paris en septembre mais je reviendrai ^^

  6. Un superbe article pour tous les mariés à venir ! Chez moi c’est déjà fait et comme toi j’ai privilégié les DIY pour un mariage vraiment sur mesure. En tout tu étais radieuse !

    1. dollyjessy dit :

      Oh j’aurais bien voulu voir tout ça ! Merci beaucoup Sandrine ;)

  7. Célia dit :

    Je suis vraiment fan de ton article ! :) Il est bourré de bonnes idées et la déco avait l’air splendide ! Je me marie l’an prochain et j’avais prévu de faire des petits pots de confitures mais seulement je suis une quiche finie en ce qui concerne créer des étiquettes sur l’ordinateur :(
    Les petites bouteilles de barbe à papa, tu les as acheté toutes prêtes ?
    Est ce que c’est possible d’avoir le mot de passe de ton site ? :)
    En tout cas merci pour ton post bourré d’inspiration !

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Céline ! Oh tu dois bien avoir quelqu’un dans ton entourage pour te créer des étiquettes ? Sinon tu peux passer par une imprimerie directement, en fonction du nombre d’invités ça pourrait le faire :) Pour les bouteilles de barbe à papa j’avais acheté des bouteilles en verre chez Casa à 1,49€ l’unité, elles existent toujours. Et j’ai acheté le sirop à part pour les remplir avant d’y coller les étiquettes.

      Le mot de passe est « Alice », je vais l’ajouter dans l’article ce sera plus simple ^^

      Si tu ne trouves personnes sache que je propose mes services aussi pour les mariages, étiquettes, mise en place d’un site web pour les photos comme le mien, etc. ;)

  8. Célia dit :

    Merci pour toutes tes infos :)
    Je vais essayer de bidouiller par moi même pour les étiquettes et si vraiment je suis dans la panade, je n’hésiterai pas à te contacter ;)

  9. « dollyjessy Auteur de l’article28 août 2013 à 13 h 07 min
    On t’a jamais dit que tu avais un très joli prénom ? ^^ Merci pour ton commentaire très sympa, à bientôt ! »

    Héhé merci ! :)
    A bientôt, je suis toutes tes « aventures » sur Twitter ! Bonne continuation

  10. Damienne dit :

    Waouh, que d’idées, cela fait rêver :)
    Je suis curieuse, tu peux m’envoyer ton pass pour admirer les photos ? :)

    1. dollyjessy dit :

      C’est « Alice », au moins tout le monde le verra maintenant :)

  11. LN dit :

    Super article, c’est exactement le style de ce qu’on veut faire pour notre mariage!! Les présentoirs à gâteaux sont énormes, je n’y aurais pas pensé!
    Tu as fait quoi pour le plan de tables et le nom des tables?
    Merci

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Le plan de table c’était les petits pots de confiture: chaque invité repérait l’heure de sa table sur son pot. Concernant le nom des tables (alala ça m’énerve d’avoir fait si peu de photos ^^) c’était tout simplement des étiquettes pliées en 2 :)

  12. Lea dit :

    Super article, superbes idées, je n’ai pas encore été voir le reste du blog, mais je suis sure qu’il sera super utile aussi :-)
    J’adore l’idée des pots de confiture pour porte nom et les petites bouteilles de sirop avec étiquettes aussi, j’hésite encore avec le contenu (liqueurs alcoolisées ou sirops…).
    Pas mal le conseil aussi pour le chef traiteur, surtout que nous venons de recevoir un devis traiteur, un peu hors budget…
    Merci :-)

  13. Cecile dit :

    Hello Jessy – Merci de partager toutes ces supers idées. J’adore le livre d’or – machine à écrire vintage ! J’avais pensé aux lanternes chinoises, cela doit être top !

    1. dollyjessy dit :

      Coucou Cécile, je suis ravie que ça te plaise :)

  14. Justine dit :

    Je viens de regarder tes photos du jour J, ça respire le bonheur et l’amour :D!
    Les photos sont sublimes (Qui était le photographe?) et il y a plein de détails mignons et attentionnés. Je suis fan :)
    PS: Tu es vraiment magnifique !

    1. dollyjessy dit :

      C’était un ami du Luxembourg quand j’habitais encore à Metz :) Merci beaucoup Justine, tu es adorable !

  15. Alex dit :

    Ton mariage avait l’air vraiment magnifique et féerique !
    Je trouve l’idée des lanternes super sympa et ça permet de faire de superbes photos aussi.
    L’idée du site est géniale, par quel logiciel es-tu passée pour le créer ?
    Merci d’avance et félicitations pour ce beau mariage :)
    Alex

  16. O2 dit :

    Bonjour,
    J’adore l’idée du DIY des chocolats personnalisés. Je voulais le faire pour notre save the date mais je ne trouve pas de logiciel gratuit suffisamment performant pour pouvoir le faire.
    Pouvez vous me dire quel logiciel vous avez utilisé ? est ce que si je télécharge une version d’essai de photoshop cela peut il suffire ?
    Et en ce qui concerne les bouteilles,nous faisons la meme chose mais nous ce sera de la vodka tagada maison ^^
    En tout cas merci pour votre article.

    1. dollyjessy dit :

      J’utilise Photoshop, vous pouvez tout à fait télécharger la version d’essai si vous pensez pouvoir l’utiliser seule :) Si vraiment vous n’y parvenez pas je veux bien mettre à jour mon fichier pour vous, dans ce cas là envoyez moi un petit message sur Facebook. Des bises !

  17. Marchal dit :

    Bonjour, Vous parlez d’une machine qui coûte une vingtaine d’euros et qui plastifie les feuilles A4 d’un côté et dépose un film autocollant de l’autre. Pouvez-vous m’indiquer de quelle machine il s’agit? Je serai super intéressée, j’ai la communion de la fille à organiser prochainement . Merci beaucoup. Elodie

    1. dollyjessy dit :

      Bonjour Elodie, j’ai mis le lien dans l’article mais le voici :) Des bises !

  18. MamaFunky dit :

    Whaouuuuuu ! Ton mariage est digne d’un mariage de princesse !!!!! L’ambiance est si douce, romantique ! Bravo j’adore

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil ! Ravie que la déco te plaise :)

  19. Sarah dit :

    Super site que je viens de découvrir… Je me marie pas encore -héhé- mais ca donne des idées ! C’est un plaisir de lire chacune de tes recettes et articles. Bonne continuation. Sarah de Paris

  20. Cev'Van dit :

    Chouettes tous ces conseils… et notre combi vert part justement ce week end pour un mariage… des photos sur le blog à suivre bien sûre…

  21. kabuki_chris (Christelle) dit :

    J’ai découvert ton site avec ton article sur les barres au citron et voilà que je me retrouve sur cet article qui contient des tas d’idées super ! Merci de les partager.
    Et puis bravo pour ton site qui est très élégant, ce qui doit être un trait de ta personnalité.
    Bonne continuation ;p

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil Christelle, je suis ravie que les idées te plaisent. A très bientôt j’espère ;)

  22. Mini Nath dit :

    Je suis tombée par hasard sur ton site en faisant des recherches pour faire des pots de confitures sympa.
    Franchement c’est magnifique simple sobre et pleins de très bonnes idées DIY.
    Tes petits pots de confiture tu les as trouvé où ? J’aime beaucoup la forme qui change des pots trop  » commercials » ^^
    En tout cas merci de nous faire partager toutes ces jolies créations.

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil :) Je les avais achetés sur Internet, après une recherche Google, dans le commerce je n’en avais pas trouvés. Dis moi si tu ne trouves pas je chercherai pour toi. A très bientôt !

      1. Mini Nath dit :

        Merci pour ta réponse j’ai déjà fait des recherches sur le net j’ai trouvé plusieurs modèles de pot mais je me rend pas trop compte de la taille suivant les capacités te souviens tu de la contenance de tes pots ?

  23. Emilie dit :

    En faisait quelque recherche pour l’originalité de mon mariage le 8/8/2015, je suis tombée sur ton blog qui est super ;-) de chouettes idées auxquelles on ne pense pas forcément. Pourrais-tu m’expliquer comment tu as réaliser tes emballages pour les tablettes de chocolat stp, je trouve l’idée super sympa et mon futur mari et moi même adorons l’originalité et l’insolite. D’avance merci pour ta réponse. A bientôt Emilie

    1. dollyjessy dit :

      Hello Emilie,

      Je donne le fichier photoshop a télécharger dans l’article, il faut simplement changer les noms mais il faut savoir se servir un peu de photoshop. L’emballage est adapté à des mini tablettes de chocolat Milka trouvées chez le grossiste Metro, mais en cas d’autres formats de tablette il faudrait adapter le fichier. Une fois imprimé sur du papier glacé, il suffit de découper puis d’emballer les tablettes. J’espère t’avoir un peu aidé, même si je suis consciente que Photoshop n’est pas forcément à la portée de tout le monde ! Si ça peut t’aider je peux modifier le fichier avec vos noms et la date et vous l’envoyer, tu n’auras plus qu’à l’imprimer ;)

  24. Justine dit :

    Quel beau mariage ! que d’inspiration et tellement personnel, j’adore :)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Justine, contente que ça te plaise !

  25. Colombines dit :

    Waaaaa quel beau mariage ! J’adore cette univers, et vous avez vraiment pensé à tout ! Le rêêêêve… (oui j’ai 17 ans, j’assume complètement mon côté pralines et princesses ^^)
    Je suis contente d’avoir découvert cet article parmi la mine d’or de ton blog ;)

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Colombines ! Oh tu sais j’assume aussi, pas d’âge pour ça :) Et j’avais 17 ans quand j’ai rencontré D. ^^ A bientôt, bisous.

  26. Angélique dit :

    J’ai découvert ton blog grâce à confidentielles.com et quel bonheur =D
    Tu es désormais dans mes blogs favoris (de tes photos à ton naturel dans tes articles, tout est parfait).
    Tu dis dans cet article qu’on peut te demander le mot de passe pour les pages concernant ton mariage, es-tu toujours d’accord pour le transmettre? Je suis curieuse de voir ce que vous avez fait. Si ce n’est pas le cas tant pis, c’est compréhensible ^^

    Merci beaucoup en tout cas pour ta fraîcheur, enfin d’être toi tout simplement j’ai envie de dire. Bonne soirée =)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Angélique, ton commentaire me fait très plaisir ! Je t’aurais envoyé le mot de passe avec plaisir mais le site n’est plus en ligne actuellement. Je ne le savais pas donc c’est grâce à toi que je le remarque ^^ Si je le remets en ligne je t’envoie le mot de passe dans la foulée :) Des bises, à très vite.

  27. Fanny dit :

    Je viens de découvrir ton blog, il est bourré de bonnes astuces et l’atmosphère de ton mariage avait l’air top !! Je me marie en septembre 2015, pour nous le thème tournera autour du « rétro » (20’s, 30’s, 40’s) et évidemment j’ai tout de suite été attirée par l’idée de la machine à écrire pour le livre d’or, comment as tu trouver une machine de ce type et comment cela s’est il organisé pour le livre ? J’ai également remarqué le phonographe…et justement j’avais pensé en mettre un dans la déco mais pareil, ou l’a tu trouvé ? Tous ceux que je vois sont assez chers… En tout cas merci pour toute ces bonnes idées.

    1. dollyjessy dit :

      Je suis contente qu’il te plaise Fanny ! J’ai trouvé la machine et le gramophone sur ebay il me semble, à presque 100€ chacun donc en effet ce n’est pas donné. Nous avions eu un peu de chance car c’est souvent encore plus cher. Je te conseille de regarder régulièrement, tu trouveras peut-être ton bonheur :) Merci pour ton commentaire, à bientôt j’espère.

  28. Raquel dit :

    Hello!
    J’aime beaucoup l’emballage de ta branche de chocolat que tu as fais pour ton mariage.
    J’aimerai faire la même chose mais je ne sais où trouver le vecteur de fond et l’étiquette. Peux tu stp m aider?
    Merci beaucoup

  29. Raquel dit :

    Ton blog est super! Tu as des idées folles!
    Je voulais aussi offrir à chaque personne une branche de chocolat. Je voulais faire un emballage papier personnalisé comme toi (et y inscrire le nom de l’invité!).

    Mais je ne trouve pas de vecteur de fond comme le tien ou dans le style. Peux-tu me dire ou tu as trouvé cela? Et dessus c’est une étiquette que tu as collé?

    Est-ce que tu pourrais m’expliquer ou tu as trouvé tout cela?

    Merci beaucoup

    1. dollyjessy dit :

      Merci Raquel ! c’était un motif qu’on a tout simplement crée sur Photoshop, on a imprimé le papier glacé à la bonne taille et c’est tout, pas d’étiquettes tout est sur la même image :) Vous êtes assez nombreuses à m’avoir posé cette question, donc j’ai prévu de mettre sur le site un processus de commandes pour vendre mes modèles adaptés à vos mariages. Mais ce n’est pas pour tout de suite !
      En bref il faut juste que quelqu’un te fasse les papiers à la taille de tes tablettes sur un logiciel comme Photoshop puis tu n’auras qu’à imprimer. Les imprimeries pourront d’ailleurs te le faire si tu leur dis ce que tu veux ! Bonne chance pour ton mariage, à très vite ;)

      1. Raquel dit :

        Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais me mettre au travail! :)
        Ton nouvel article « coeur coulant » m a achevé…!! Tu sais parler au femme hahahaha

  30. ChOwé dit :

    OMG c’est magnifique!
    Tu as pensé aux moindres détails!
    J’adore le photobouth et les jarres à friandises et les petits pots de confitures (et les lanternes et la machine à écrire pour le livre d’or…)
    Je crois que j’aime TOUT en fait!
    Bravo tu as fait un mariage génialissime et je pense que tes invités vont s’en rappeler pendant très longtemps :)

  31. Aliénor dit :

    Wah, c’est super impressionnant ! Ca a l’air d’un super mariage !

    J’espère que tu as bien profité, et que même si tu ne compte pas avoir un nouveau mariage (et tant mieux ^^), en tous cas D. à de la chance de t’avoir rencontrée !

    Merci pour toutes tes bonne idées ! Et si tu permet, j’aimerais de poser une question : est-ce-que écrire un blog te permet de te « libérer » ?

    Bisous et bonne continuation !!! :)

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Oui bien sûr, enfin tout dépend du thème abordé comme j’ai tendance à beaucoup écrire forcément dans mon cas le blog est assez libérateur. Fonce si tu veux en ouvrir un ;) Bises.

  32. Flore dit :

    Bravo pour la déco de votre mariage j’adore!!! Vendriez vous le modèle d’etiquettes pour mini bouteilles à télécharger car c’est exactement ce que je cherche depuis 3 mois sans succès?

    Merci de votre retour

    Flore

    1. dollyjessy dit :

      Merci Flore, contente que tu aimes. Alors non je n’ai pas prévu de les vendre, sais-tu te servir de Photoshop pour changer date et noms si je t’envoie le fichier d’origine ? Sinon je peux mettre ça en place, ou au moins te rendre service et te le faire rapidement ;)

  33. Marie dit :

    Wahou ! Cet article est dingue, que d’idées formidables… J’adore !
    Est-il possible de connaître le lieu de la réception de ton mariage ? Je crois savoir que tu viens de Metz, et cela m’intéresse beaucoup ;-)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Marie ! Oui c’était au château Fabert (780€ pour tout le week-end si je me souviens bien et si cela n’a pas changer) ;)

      1. Marie dit :

        Je te remercie pour ta réponse. Il me semblait bien l’avoir reconnu, nous l’avons visité il y a quelques semaines… Gros coup de cœur pour la salle, un peu déçus par le manque d’extérieurs : affaire à suivre ! Belle année 2016 à toi, et je te souhaite tout naturellement plein de nouveaux projets ;-) Marie

  34. Ludivine dit :

    Bonjour,

    Un grand merci pour cet articles qui est rempli de chouettes idées, et félicitation pour ce beau mariage !

    J’ai parcouru rapidement les commentaires et il me semble que la question n’a pas été posé : les cartes en LetterPress.
    Par qui es-tu passée ?
    C’est une impression souvent onéreuse mais le rendu est tellement beau que j’aimerais le faire. Si du coup tu as une entreprise a me recommander, je suis preneuse (c’est jamais facile d’être sur du service en passant par Internet).

    Milles mercis,

    Ludivine.

    1. dollyjessy dit :

      Je suis passée par Badcass, c’est très qualitatif mais assez cher. Ils sont très connus pour leurs belles impressions. Sinon j’avais utilisé l’imprimerie Trace pour une cliente, c’est légèrement inférieur en qualité mais elle propose un bon rapport qualité prix :) J’espère t’avoir aidé, bonne continuation dans tes préparatifs ! A bientôt :)

  35. Prelat dit :

    Bonjour je chez désespérément un logiciel ou application pour faire de supers étiquettes vous pouvez m’aider ??!!

    1. dollyjessy dit :

      Moi j’utilise Photoshop mais ce ne sera peut-être pas évident pour un non initié ! Personne ne peut vous aider à éventuellement l’utiliser dans votre entourage ? Je sais que les imprimeries peuvent vous le faire, sans trop de supplément par rapport à l’impression donc n’hésitez pas à demander :)

  36. desÖetdebats dit :

    waouh j’ai adoré cet article, je l’ai dévoré !
    dès que je me marie, je te contacte :) j’attends juste la demande la ^^

  37. M'Elodie dit :

    Je me reconnais tellement de ce que vous dites que j’en ai les larmes aux yeux. Nous avons convenu de nous marier il y a de cela 73 jours… Et le mariage a lieu dans 41 jours :-P
    Folle de diy (et n’ayant pas eu le temps d’économiser pour le grand jour), je fais quasiment tout moi-même et ai déjà peur du fameux lendemain de mariage. Quand il n’y aura plus de virées dans les magasins de fournitures et de loisirs créatifs ni de soirées assise à ma table, les doigts pleins de colle et de peinture :-(
    Merci en tous cas de partager toutes ces belles idées avec nous :-) et bravo pour votre joli travail

  38. Carole dit :

    Bonsoir,

    Merci pour toutes ses idées je vais presque toutes vous les piqués!!! est il possible d’avoir de l’aide pour les emballages de tablettes chocolat je trouve l’idée original! Merci!!

  39. AliceEnrose dit :

    Rigolo !
    En plein préparatifs de mon mariage pour avril prochain, hier je me demandais en me baladant sur ton blog que j’aime beaucoup : « c’est drôle je me demande comment était son mariage ! » (oui l’obsession de la bride to be est en moi )

    et aujourd’hui que ne vois-je pas au détour de mon meilleur ami du moment, j’ai nommé le célèbre Pinterest, une photo de DollyJessy en robe de mariée!

    Cet article existe et je ne l’ai jamais lu ? c’est fou ça !

    Bref ça avait l’air sublime ! Félicitations avec des années de retard :D
    Et ce thème … Je crois qu’on aurait bien aimé aussi, mais on a fait d’autres choix .

    1. dollyjessy dit :

      Déjà félicitations et j’espère que tu prends du plaisir dans les préparatifs ! Je savais que des photos de la déco circulaient mais celle en robe je ne savais pas ! Merci beaucoup, 5 ans après j’aurais fait des tas de choses différemment mais c’est toujours comme ça. Bon courage en tout cas Alice, à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • greenery!:
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés