Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Blogging, Mood 19 • 03 • 13

Moi et mes choix corneliens: dur choix de commencer son blog…

Après des années à vouloir le faire, changer d’avis, me demander quelle thématique traiter, me demander si j’aurai le temps d’écrire régulièrement, si j’intéresserai vraiment quelqu’un d’autre que moi, et autres questionnements dignes de mon éternelle schizophrénie, voici enfin mon blog !

J’en tenais un il y a 10 ans sur lequel j’ai commenté plus de 200 films et quelques romans. J’ai arrêté quand j’ai choisi de ne pas suivre des études littéraires. Choisir… un mot que j’ai appris à détester tant c’est à chaque fois un véritable calvaire pour moi. J’aime toujours beaucoup trop de choses, donc j’aimerais avoir à ne jamais choisir.

Au final, j’aurai quand même abandonné mes études scientifiques au profit de cours de philo, de socio, d’écriture littéraire, de journalisme, et j’ai fini dans la communication. Grande passionnée de technologies que j’étais, c’est naturellement que je me suis tournée vers le web. (Pour en savoir plus, c’est par ).

J’ai donc l’occasion d’écrire dans le cadre de mon boulot, mais j’ai toujours ce petit regret de ne plus écrire un truc à moi. Enfin écrire autre chose que les docs qui s’accumulent sur mon ordi et que je ne ferai jamais lire à personne. Terminé de gribouiller par ci par là, j’ai envie de partager des choses, des découvertes, de laisser une trace de mes souvenirs, d’immortaliser des instants. Mais en impliquant d’autres personnes qui pourraient échanger et partager avec moi. (Ca c’était le moment kitch euh émouvant de l’article.)

Un nouveau blog pourrait être une solution ? Mais oui ! Euh ouais mais un blog sur quoi ? J’adore les fringues et découvrir de nouvelles pièces, donc pourquoi pas un blog mode ? J’adore la pâtisserie, la gastronomie, tiens pourquoi pas un blog cuisine ? Quand j’ai fait les préparatifs pour mon mariage, j’ai eu un gros coup de coeur pour le DIY et les sweet tables, ah tiens pourquoi pas un blog un peu déco ? En même temps j’aime bien râler et parler de n’importe quoi, c’est quelle catégorie ça déjà… ?



En gros, j'ai souvent l'impression d'être une gosse de 10 ans qui doit choisir son Disney préféré.

En gros, j’ai souvent l’impression d’être une gosse de 10 ans qui doit choisir son Disney préféré.


Bref, vous l’aurez compris, je suis du genre touche à tout et TRES indécise. Mon blog sera Cuisine ET Lifestyle. (Heureusement que cette catégorie un peu fourre tout est à la mode, ça m’enlève une sacrée épine du pied :D)

Allez, j’abrège le mode “3615 Raconte ta vie”, je peux officiellement vous présenter mon blog qui abordera:

  • Surtout la cuisine avec des recettes, des découvertes culinaires, des sweet tables, …
  • Un peu de déco et du DIY
  • Mes trips avec les endroits que je découvre, les bons plans, …
  • Les fringues, avec des idées de tenues et des plans Shopping
  • Parfois mes coups de coeur: musique, livres, meilleures crèmes anti-hémorroïdes, films et séries
  • Éventuellement des articles un peu WTF (je vous aurai prévenus hein)

Alors voilà chers lecteurs (vous serez probablement 3 à avoir lu jusqu’au bout cet article, sachez que vous êtes déjà mes 3 préférés ^^), c’est parti !

Bisous, et tout et tout ;)

12 commentaires

  1. Justine dit :

    Après avoir passer plus d’une heure sur ton blog, je me devais de te laisser un commentaire :)

    Simplement, j’aime TOUT de ce blog! Tes superbes photos, tes looks chics, simples et originales à la fois. Et c’est sans parler de ton authenticité et ta spontanéité dans tes articles. C’est un réel plaisir de te lire. Pas de snobisme, ni d’inaccessibilité, en parcourant le blog j’ai eu l’impression de me retrouver avec une bonne copine.

    Et surtout, surtout MERCI d’éviter les sacs à 2000€, les chaussures aux prix d’un smic (ce que font la majorité des blogeuses). Grace à toi, la mode, la bonne cuisine et la jolie déco paraissent accessibles. C’est un blog qui parle du quotidien et pas d’un avenir «  »rêvé » » (celui où on gagne 4 fois notre salaire et où se payer des chaussures au prix du smic n’est pas un problème)

    Oula, je m’emballe un peu… :) En tout cas tu viens de rejoindre mes favoris. Et en 2014, tu peux me compter parmi tes fidèles lectrices.

    Bonne continuation à toi :)

    1. dollyjessy dit :

      Olala, c’est surement le commentaire le plus gentil que j’ai lu ces derniers temps ! Ca me touche beaucoup car c’est vraiment comme une « bonne copine » que j’essaye de m’adresser à chacune d’entre vous :) Je sais ce que c’est de regarder des produits inaccessibles sur un blog donc je te comprends tout à fait.
      Merci beaucoup, pour ton commentaire et pour ta future fidélité ^^ A bientôt Justine !

  2. Coucou ! je viens tout juste de découvrir ton blog et c’est une jolie découverte.
    Les photos sont très jolies et ton univers des plus charmant. Enfin un blog accessible et pas « hautain » :)
    En tout cas, bienvenue à Paris ! ça fait déjà 4 ans que j’y habite et je n’ai pas vu les années passer.
    Bon vent à ton blog !

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! On verra si j’y reste si longtemps mais je n’ai déjà pas vu passer ces 3 mois :)

  3. Ophélie dit :

    Salut,
    Première fois que je passe sur ton blog et ….. j’adore! Vraiment. J’avais très envie de trouver un blog plus « accessible », et c’est exactement le cas de ton blog : ne change pas! Je suis plus branchée fringues et DIY que cuisine mais je compte bien continuer à passer sur ton blog ; garde toutes tes rubriques comme elles sont. Je trouve le graphisme de ton blog super, et tu es vraiment très jolie sur tes photos.
    Bonne continuation :)

  4. Léa dit :

    Coucou Jessica,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je suis sous le charme. Une très belle plume, un ton juste, une analyse de petits bouts de vie, des photos et des looks canon !

    Ton blog est une petite perle de fraîcheur et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un contenu et un univers aussi inspirants.

    j’ai moi même commencé mon blog il y a quelques mois, et traverse par moments des petites phases de doute sur le pourquoi de ma démarche, le sens que j’ai envie d’y donner etc. Ton authenticité et ton naturel nous montrent que la règle d’or est surtout de se faire plaisir :)

    Abonnée sur hellocoton, je pourrai suivre fidèlement tes aventures bloguesques! A très vite :)

    Léa

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Léa, te commentaire me fait très plaisir ;) J’espère que ton blog te fera plaisir, comme tu le dis c’est l’essentiel. A très bientôt !

  5. TIFFANYMAGINE dit :

    Je me suis lancée dans cette belle aventure en septembre, l’envie de partager, comme tu l’exprimes, aussi bien des articles mode que beauté ou quand bien même des articles cuisine si j’en ai envie. Si c’est seulement maintenant que je découvre ton blog je me reconnais tellement dans tes articles, à travers ton design, tes belles photos que je l’adore.

    Et puis quel plaisir de tomber sur ton premier article et de voir que tout était déjà là au commencement, presque aussi bien que tes articles actuels.

    Au plaisir de lire chacun de tes articles <3

  6. Mathilde dit :

    Coucou Jessica, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je l’adore je pourrai passer des heures à te lire sans m’arrêter ! C’est vraiment super et le fait que ce soit touche à tout et génial, je trouve aussi tes photos magnifiques !

    J’aimerai savoir comment tu as créé ce blog ? Quelle base internet etc.

    J’attends ta réponse avec impatience, belle journée :)

    1. dollyjessy dit :

      Hey Mathilde, merci beaucoup ça me fait très plaisir. Je l’ai crée avec WordPress, sachant que j’ai crée mon design seule. Mais tu peux très bien créer un blog wordpress en prenant un template déjà existant, soit payant ou gratuit :) Ils sont aussi très jolis. J’espère avoir répondu à ta question, à très vite !

  7. Julie dit :

    Après avoir lu ton tweet ou tu parlais de ton « premier article de blog qui était immonde » je suis partie à sa recherche et le voilà !
    Personnellement je le trouve loin d’être immonde. Il est peut être moins réussi que les plus récents mais c’est normal non? Et sincèrement, pour un 1er article, c’est loin d’être raté ;)
    Pour ce qui est de ta vidéo youtube à venir, je suis impatiente de la découvrir car je sais déjà qu’elle sera top ! Rien ni personne n’est jamais parfait, et avec le temps, tu ne feras que mieux mais tu as un petit donc quand même pour captiver tes lecteurs alors je suis sure qu’il en sera de même pour les spectateurs :)
    Gros bisous, bon courage et à très vite ! <3

  8. Rachel dit :

    De base je ne suis pas trop trop fan des blogs beauté / mode et les blogs lifestyle, je dirais que ça dépend de la webmiss et du contenu. Des fois je suis fan, des fois pas. J’ai su que j’étais fan de ton blog lorsque je me suis surprise à y revenir plusieurs fois en flânant sur internet. J’adore la façon dont tu t’exprimes dans tes articles, tu es vraiment le type de blogueuse que j’apprécie le plus – sincère, naturelle itout. C’est toujours un plaisir de te lire en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • greenery!:
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés