Mood

Bonne année ?

1er janvier 2016, je me réveille avec la sensation qu’un rouleau compresseur m’a confondue avec une route de bitume chaud. Pourtant je n’ai pas fait la fête toute la nuit, je suis restée chez moi avec D. pour un nouvel an juste à 2, c’était parfait, ça faisait longtemps qu’on avait pas tant rigolé. Ca m’a fait beaucoup de bien après une semaine riche en émotions qui a clôturé une année 2015 qui mériterait d’être piétinée à coup de chaussures de drag queens (oui pardon je suis pas inspirée ahaha). J’ai côtoyé des enfants qui toussent, il fallait bien que je sois touchée, tant pis si cela tombe le premier jour de la nouvelle année.

Je ne suis pas vraiment superstitieuse, même si je crois aux signes, je ne suis pas du genre à penser que tomber malade le premier jour de l’année laisse présager que la santé ne sera pas au rendez-vous. L’année dernière je me suis réveillée en forme, j’ai passé une belle première journée, et ce fut pourtant l’année la plus pourrie de ma vie en matière de santé ahaha.

Souvenez-vous j’ai été opérée en janvier 2015, un an après tout ne se passe pas très bien, et je ne peux pas faire grand chose pour que ça s’arrange. Si je me suis laissée emparée un temps par le spleen qui me caractérise quand je ne vais pas bien, je suis parvenue à revoir le verre à moitié plein, et j’ai décidé de ne plus me laisser miner par des choses qui sont indépendantes de ma volonté. Quand je regarde toutes les choses sur lesquelles je peux avoir un impact, je suis véritablement contente du chemin parcouru en cette année 2015.

Je suis allée encore plus loin sur ce blog, vous êtes toujours au rendez-vous, vous êtes même plus nombreuses (et nombreux oui oui), quand je me relis je vois une évolution mais en aucun cas un changement, je suis parvenue à rester honnête avec vous, mais surtout avec moi même. J’ai accepté que, de par cette quête de franchise, je ne serai jamais cette blogueuse glamour qui vous fait rêver en permanence à coup de rose pastel, de paillettes et de contenus publicitaires à foison. J’ai admis qu’à l’inverse, je pouvais être cette fille qui écrit sur un site Internet, partie de pas grand chose, qui vous fait comprendre qu’à force de travail et de détermination, on peut arriver à toucher du doigt ce qui peut sembler inaccessible. En 2015, j’ai pris conscience de mes capacités, ou plutôt j’ai arrêté de dénigrer mon travail en permanence, et j’ai fini par croire que j’étais enfin capable d’écrire mon premier livre, que j’avais peut-être ma place en tant que comédienne, même si je reste réaliste. Et surtout que j’étais capable de vivre de cette activité qui me rend si heureuse, à savoir m’adresser à vous, prendre des photos, écrire des textes, créer des recettes, des tenues, collaborer avec de jolies marques.

D’un point de vue plus personnel, je vous disais qu’en 2014 j’avais réussi à couper le cordon avec ma famille à laquelle j’étais trop dévouée. Et bien il s’agissait surtout d’une fuite en avant, d’une sorte de subterfuge pour éviter d’affronter des choses, en cette fin d’année 2015 j’ai compris que je devais passer par ces choses, et qu’il n’est pas dans ma nature de jouer aux indépendantes égoïstes, je ne sais pas faire voilà tout. Et je culpabilise beaucoup trop. Si je devais faire un sacrifice ce n’était pas en touchant le temps que je consacrais au autres, mais en arrêtant une activité professionnelle avec laquelle je n’ai jamais été en accord. En 2015 j’ai compris ce que je savais pourtant très bien quand j’ai commencé à travaillé en agence en 2011. Je déteste les agences, je déteste travailler avec des gens d’agence, je ne suis pas faite pour le monde de la communication, des médias sociaux, du networking. Si cette rancoeur pour les agences et le monde de la communication était manifeste, j’ai mis du temps à accepter que même le consulting web ne me correspondait plus.

Pour cette année 2016, je n’ai pas envie de vous souhaiter bêtement une bonne année. Cette fois je trouve que souhaiter une bonne année est aussi débile que de vous souhaiter un bon appétit au moment où vous avez décidé de passer à table. Cette année je vous souhaite de ne pas prendre de résolutions annuelles, parce que je vous souhaite d’agir vraiment, je vous souhaite de vous fixer des résolutions de vie. Je vous souhaite d’aimer, de vous aimer ou d’apprendre à le faire, parce que vous le méritez. D’être là pour ceux qui comptent vraiment, de revoir votre sens des priorités en vous posant les bonnes questions. Je vous souhaite de voir à quel point la vie peut nous sourire, malgré toutes les saloperies qu’elle peut nous faire subir. Je vous souhaite de vraiment vraiment vraiment voir le verre à moitié plein, car on a vite fait de devenir négatif ou aigri si on n’y prend pas garde. Cela dit, en 2015, vous l’avez peut-être vu dans certains de mes articles, j’ai choisi que j’avais aussi le droit d’être cette fille positive mais qui peut parfois être sarcastique et rire jaune : à force de vouloir regarder uniquement le bon côté des choses, on fait facilement l’autruche ce qui est contre productif. Donc ne soyez pas ce qu’on attend de vous, écoutez vous plutôt.

Cette année je n’ai pas de résolution, car quand je relis mes 2 articles des années passées, je constate qu’elles n’ont pas changé mes résolutions. A vrai dire ce ne sont pas des résolutions, mais des objectifs de vie qui n’ont pas changé. Je ne veux pas reprendre le sport, perdre du poids, lire plus de livres, je ne veux pas répondre à une injonction sociale. Je veux être heureuse, en suivant mes propres critères.

Je ne vous souhaite donc pas une bonne année, je vous souhaite une année d’actions, une année sans faux semblants, je vous souhaite d’être honnête avec vous-même, et de croire en vous à condition de vous en donner les moyens.

Je vous souhaite donc d’aller au delà de ces mots qu’on s’échange par habitude, je vous souhaite une année pleine d’espoirs.

J’étais venue pour vous présenter mon mini métrage mais c’est parti complètement en vrille, je ne voulais même pas faire d’article de nouvelle année ahaha. Parfois je me demande si quelqu’un d’autre ne contrôle pas mon cerveau. Donc je reviens demain, j’avoue reculer un peu l’échéance car je n’assume pas complètement ma “prestation” dans ce film de seulement 2 mn, pour les raisons que je vous expliquerai demain ^^ Je vais avoir besoin de vous pour voter, même si vous le trouvez nul hein :D

Plein de BISOUS, je vous kiffe les loulous, venir ici et lire vos petits mots a cet effet magique sur moi, merci d’être au rendez-vous après 2 ans et demi <3

PS : la gagnante du bon d’achat Kiabi est lili larochelle, du Transformer Book est Galathée, du premier bon d’achat 123 est Aurore et du second bon est Virginie.

Share:

You Might Also Like

38 Comments

  1. Géraldine G

    Te lire comme toujours, m’a fait du bien. Merci de tes voeux, qui me correspondent bien, même si savoir ce que je veux vraiment pour moi même n’est pas toujours si facile… A mon tour je te souhaite l’année que tu souhaites, et l’épanouissement, dans tous les domaines.

    1. dollyjessy

      J’en suis ravie Géraldine. Je pense qu’on ne sait pas forcément ce qu’on veut pour soi, le tout est de vivre avec ce sentiment. Merci beaucoup ! A très vite.

  2. Djahann

    Tu me fais rire quand tu dis que ton cerveau est piloté par qq’un d’autre ! Tu as raison, il ne faut pas répondre aux injonctions sociales, mais se créer ses propres critères

    1. dollyjessy

      J’y crois vraiment parfois… ^^

  3. Camille

    Merci, et à bientôt..
    Des bisous

  4. Mythily GeeketteCuisine

    Et bien moi je te souhaite une excellente année, on en a trop chié en 2015 (sorry pour le language) pour ne pas se réjouir de ce changement d’année. Par contre je suis bien d’accord avec toi pas de résolutions pas plutôt des objectifs de vie : faire plus attention à moi et ma petite santé, prendre du temps pour la vie de famille et voir plus souvent mes amis aux quatre coins de la France mais aussi m’investir plus dans l’activité du blog. Voilà mes objectifs pour cette année et les prochaines années ! Stop à la negativite, vive le ménage dans son entourage ! La vie est trop courte pour être pourrie par les mauvaises ondes ;)

    1. dollyjessy

      Ahaha ! Et bien merci, tu as bien raison, j’espère que mon message est bien passé, dans le sens où je souhaite une bonne année aux gens que j’aime, parce qu’on ne peut pas écrire une lettre de 56 lignes à tout le monde et que je le fais avec mon coeur, comme tu dis en des temps pas faciles. Et je dis aussi merci sincèrement aux gens qui me le disent. Et ne t’inquiètes pas pour le langage, ici on peut ^^ Tes petits objectifs sont parfaits, je te souhaite d’y arriver ! Amen ^^

  5. Ténie

    Tu es vraiment mon blog préféré, encore une fois, tu as su toucher du doigt mon état d’esprit du moment en ce début d’année : pourquoi diable nous bassine-t-on avec les “bonnes résolutions”, alors qu’on sait tous qu’elles seront aussi vite abandonnées en laissant place à un énorme sentiment de culpabilité !
    Cette année, je n’ai pas décidé de m’inscrire à une salle de sport, je n’ai pas décidé de faire plus de voyages ou plus d’économies, d’être plus organisée dans mon travail ou de délaisser plus souvent la télé pour un livre. Je n’ai décidé que d’une chose, c’est de rester fidèle à celle que je suis. Ça m’a plutôt bien réussi jusqu’à présent alors autant continuer sur cette lancée :)
    Je te souhaite une merveilleuse année 2016, et que celle ci t’apporte tout ce que tu désires !
    Bises, belle, et journée

    1. dollyjessy

      Ohhh merci <3 Ca me touche beaucoup Ténie. Très belle résolution qui a l'air de te réussir ! Merci beaucoup, à très bientôt.

  6. calinette24

    Un grand merci pour cette “pas bonne année”, enfin quelqu’un qui dit ce que je dis moi-même depuis des année. Que chacun(e) vive sa vie à son rythme, avec ses envies et ses désirs. La joie et la fierté de réussir ce que l’on commence est tellement plus enrichissant que ces “bonne année, bonne santé”. Bien sûr que l’on aimerait que tous nos proches soient en bonne santé, mais si ce n’est pas le cas, nous n’y pouvons rien et la seule chose qui est indispensable c’est notre présence et notre amour qui peut aider cette personne. A nous de nous donner toutes les chances de réussir ce que nous espérons. Continue de nous ravir avec tes articles, tes photos- tu es si jolie- et tout ce qui te passe par la tête, c’est ce qui faitton charme et ta différence. Que la vie soit cool avec toi. Bisous

    1. dollyjessy

      Exactement ! Merci pour ce commentaire qui conclue très bien tout ça :) Et pour tes gentils mots. Des bises.

  7. Galathée

    Hâte de voir la vidéo !
    Je trouve moi aussi stupides toutes ces bonne résolutions que l’on ne tiendra jamais ^^
    Je te souhaite donc tout simplement une heureuse année 2016 ainsi que la concrétisation de tous tes jolis projets ♥

  8. iwona46

    Splendide année 2016 à vous !! qu’elle soit riche en jolies découvertes et que du bonheur !!!

  9. Cassandra Lgt

    Ton article est magnifique ! Et je te souhaite une bonne et heureuse année 2016 ! ❤ J’adore te suivre sur ton blog et les réseaux sociaux, continues comme ca ! Des bisous

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Cassandra, c’est adorable <3

  10. Jack

    Et bien je te souhaite un verre au 3/4 plein pour 2016 alors…

    Les bonnes résolutions, je n’en prends jamais.

    C’est vrai quoi : chaque année, ça se termine et ça commence par des excès gastronomiques à faire peur ! Alors, des bonnes résolutions, ça ne fait pas sérieux…

  11. Aurore

    Très bel article Mood encore une fois ! :) Je te souhaite de réussir toutes ces belles choses que tu souhaites réaliser. J’adorerais découvrir ton livre, car je trouve que tu es une des rares blogueuses (que je suis en tout cas) à avoir un vrai style et ton sur son blog. J’ai hâte de découvrir ton mini métrage (Nikon Festival ?) dans ton prochain article. Je te souhaite quand même une excellente année 2016, car pour moi Bonne année ne veut pas dire bon appétit mais… Je t’envois toutes mes meilleurs ondes positives possibles pour avoir la force de passer à l’action comme tu le mentionne ! Pour ma part, les débuts d’années contrebalancent souvent avec mes fins d’années. Le début d’année 2015 a été magnifique (réveillon à Vienne, 6 mois en Finlande), cette fin d’année a rarement été plus merdique mais du coup je vois le verre à moitié plein, et me dit que fin 2016 sera sûrement très beau ! :)

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Aurore, et oui tu avais bien deviné pour le Nikon festival. Pas sure qu’on retrouve le même ton dans un livre, on verra bien ^^ Comparé à 6 mois en Finlande tu m’étonnes que le reste te semble merdique ahaha. Tu fais bien en tout cas, je te souhaite que ce soit le cas, vivre 2016 ;)

  12. Elodie

    Merci pour ces beaux petits mots de début d’année ! Je suis bien contente d’avoir découvert ton blog en 2015 :) on se sent moins seule sur certains points a te lire. Et d’ailleur les résolutions j’ai abandonné aussi ça n’aboutie jamais, mais malgré tout on a toujours bcp de projets, moi j’aimerais bien avancé avec mon autoentreprise mais pas de temps (on a tjr une bonne excuse de toute manière) y a plus qu’a faire le nécessaire pour parvenir a ses fins !
    Hâte de découvrir le cours metrage t’as trop de la chance !
    Et malgré tout bonne année pleine de nouveautés et de concrétisations !

    1. dollyjessy

      J’espères que tu pourras trouver le temps, malheureusement il faut parfois faire des sacrifices, mais plus tard tu ne regretteras pas de ne pas avoir tenté le coup :) Merci beaucoup Elodie, a très vite.

  13. Laurie_B

    Ces joliment que tu nous souhaites pleins de bonne choses pour cette année! Alors j’espère que toi aussi tu atteindras tout les objectifs que tu t’es fixé!
    Bise et belle journée!!

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Laurie <3

  14. Lorelei

    Tu as vraiment bien fait de l’écrire cet article finalement, j’aime toujours autant te lire, et compte sur moi pour voter et te soutenir dans ce projet de comédienne ;)
    bisous ma belle

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup ! Tes commentaires sont décidément tous adorables ;)

      1. Lorelei

        ben peut-être bien que je suis une fille adorable alors lol
        bizz

  15. Céline

    Salut Jess’,
    je te souhaite à toi aussi une année pleine d’actions et de bonheurs !
    Quel plaisir de te relire ! avec les fêtes et des départs par-ci par-là, je ne suis pas revenue sur ton blog depuis 2 semaines…Et quel bien fou ça me fait de revenir ! Ce que j’apprécie particulièrement chez toi, et qui se ressent à la lecture de ton blog, c’est ta simplicité. Tu ne fais pas dans la fioriture et c’est si agréable =)
    Cette année, j’ai décidé d’être davantage positive avec le monde et avec moi-même surtout (même si je pense qu’on ne peut pas changer complètement qui l’on est), et d’arrêter de me poser un milliard de questions sur des choses qui n’ont pas lieu d’être et que je m’invente. J’espère y arriver ^^
    Hâte de voir ce petit film !!!!

    Des bisous,
    Céline

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Céline. C’est normal de faire des pauses loin du web, ça fait du bien parfois ! C’est une excellente résolution, pour cette année et les suivantes on a besoin d’être optimiste. Tu vas y arriver, on en reparle en fin d’année ? ^^ Des bises.

  16. J'ai écrit

    Je te trouve toujours très franche, très entière et sincère dans tes articles humeur et c’est de loin ceux que je préfère même si tu es un petit canon qui s’est aussi très bien s’habiller. J’aime tes réflexions (moi non plus, je ne suis pas toute seule là-dedans haha) et puis j’aime ces résolutions de vie, surtout aimer, s’aimer, aimer les autres, encore plus, et envers et contre tout. Je crois que les mots que je garde pour cette fin 2015 et que j’ai envie d’imprégner 2016 avec sont la bienveillance et la gratitude. Je t’embrasse et de jolies choses pour toi pour les jours qui suivent :)

    1. dollyjessy

      Merciiii, je me demande s’il est possible d’écrire un article humeur sans être franche d’ailleurs ? ^^ En tout cas ton commentaire me fait très plaisir, vraiment ! Tu as bien raison, 2 très jolis mots pour te suivre durant cette nouvelle année <3 A bientôt !

  17. Charlotte

    Tu as vraiment un talent d’écriture. Non vraiment, c’est dingue ! Tu es d’une justesse incroyable. J’ai adoré ton article, il est sincère et criant de vérité. Je parle pour nous deux, en affirmant qu’on est ravies d’avoir découvert ton blog cette année, tu sors vraiment du lot avec des articles comme celui ci. Tes voeux nous correspondent beaucoup même si ils sont durs à mettre en oeuvre. Il nous reste un sacré travail personnel pour y arriver : “ne soyez pas ce qu’on attend de vous, écoutez vous plutôt” sera notre petit mantra de cette année !
    Jolie journée à toi ♡

    1. dollyjessy

      T’es gentille Charlotte, ton commentaire me fait très plaisir merci beaucoup. Ah oui c’est dur à mettre en oeuvre, mais pas nécessairement compliqué, juste très difficile on est d’accord :) Très bon ce mantra, on devrait commencer la journée en se disant ça tous les matin ^^ A très vite, des bises.

  18. sylvie

    Chère Jessica,

    Je te souhaite une année 2016 riche en émotion: pleine de joie de vivre, de petits et de grands succès et de beaucoup d’amour.

    L’année 2016 ne sera pas parfaite, la vie ne l’ai jamais, il y aura des petits et des gros chagrins comme toujours. Mais je te souhaite d’en avoir le moins possible et de pouvoir affronter ceux qu’on ne peut éviter avec force et courage.

    Il faut toujours commencer une année en pensant qu’elle sera la meilleure et la plus belle de toute alors c’est ce que je te souhaite.

    bises

  19. Jeune Lady

    Bonne année 2016 à toi aussi !

  20. Louve Passions

    woah , vraiment une belle découverte 2016 :-) je suis déjà sous le charme alors que je n en suis qu deux articles (j ai mis un mot aussi sur le 1er qui est apparu sous louve34 ) , j aime ta plume , j aime ta façon de penser , tu as l air d être une jeune femme avec une maturité de vieux sage (attention ce n est pas une insulte mais un beau compliment ;-) ) je sens que je vais me régaler et oui vivre sa vie et non là rêver ,des fois il y a des choix difficiles mais nécessaires pour avancer et aller bien , alors à très bientôt au détour d un article , et bonne continuation

Leave a Reply