Golden Smile
C’est drôle. En me regardant sur ces photos, j’ai comme une sensation de retrouver une partie de moi que j’avais un peu égarée. Je me souviens du shooting, le soleil allait se coucher, on courait entre les voitures dès que le feu passait rouge et on regagnait le trottoir dès qu’il passait vert. Comme des gosses qui faisaient des bêtises dont ils étaient fiers. Une voiture m’a klaxonnée, je lui ai répondu par un joli doigt d’honneur et un grand sourire, 12 ans je vous dis.
Depuis toute petite on me voit comme une insouciante, comme une personne pour qui rien n’a vraiment d’importance tant elle semble prendre les choses à la légère. Un jour, j’ai oublié les clefs de l’appartement sur la porte, c’était une des premières fois qu’on me confiait les clefs, parce qu’on me savait tête en l’air, et faut dire que j’étais entourée d’angoissés. De ma mère qui vérifie 4 fois que son frein à main est bien serré avant de quitter la voiture, à mon grand père qui vérifie 4 fois que le gaz est bien coupé avant d’aller dormir, c’était incroyable. Il vérifie aussi que la porte est fermée à double tour, en haut et en bas, plusieurs fois avant d’aller se coucher. Depuis qu’il a entendu aux informations que des gens rentraient chez les personnes âgées pour les cambrioler pendant leur présence, bonjour l’angoisse. Bon ça on peut le comprendre, dur de dormir en sachant que la porte est ouverte, si je n’aime pas les inquiétudes inutiles on vit quand même dans un monde de tarés.
Mais se mettre la pression quand on fait ses bagages, quand on organise ses vacances, quand on fait les courses ça me dépasse. Je pense que quand on est entourés d’angoissés, pour survivre, on a envie de prendre le chemin opposé. Je me demandais comment, après toutes les galères que ma famille avait pu connaitre, mes proches pouvaient parfois se bouffer de l’intérieur pour des conneries. Alors moi j’optais pour la démarche opposée : Oh merde la voiture est rayée ? Ce n’est pas grave quand on aura un peu d’argent on pourra la réparer. J’ai gratté la case à ne pas gratter sur le seul ticket de Millionnaire gagnant de mon papi ? Rhoo pas grave on en aura un autre un jour. J’ai eu 2 au bac d’Allemand ? Et alors j’ai eu 17 en physique-chimie, ça compense.
Au début de ma vingtaine j’ai développé des craintes et des angoisses que je ne me connaissais pas. Si D. sortait acheter quelque chose et ne revenait pas « dans les temps » je m’imaginais qu’il avait fini dans un fossé et qu’on découvrirait peut-être son corps 72 heures plus tard. Enfin vous voyez on est loin des choses superficielles de la vie courante quand même, j’avais développé des grosses angoisses assez graves, j’avais peur de perdre tout le monde, si je voyais ma grand-mère un peu triste j’étais mal toute la journée. Peu importe ce qui pouvait m’arriver à moi, le pire c’était les autres. Une fois ma petite soeur, quand je vivais encore avec elle, a soudainement eu des difficultés à parler. Au bout de quelques minutes elle ne parvenait plus à aligner un seul mot, elle allait entrer en école de commerce je crois bien, après avoir brillamment réussi ses concours. Et je me suis imaginée le pire, j’essayais de ne pas lui montrer ce que je ressentais, donc je souriais beaucoup, avec les larmes aux yeux, c’est tout moi ça. Quand le médecin aux urgences a dit qu’il s’agissait d’une migraine rare et que c’était temporaire je crois bien avoir pleuré de soulagement. Mais pour le reste je n’ai jamais été inquiète plus que de raison, bien au contraire et je comprends que je puisse agacer les gens en disant que rien n’est grave, et me prenant la tête avec les potes quand ils voient le verre à moitié vide et qu’ils cassent mon délire.
Mais comme je vous l’ai dit dans pas mal d’articles ces temps-ci, ma capacité à relativiser et à tout prendre à la légère m’avait un peu lâché ces temps-ci. Et je ne pense pas être la seule, quand on essaye d’avoir pleine conscience de la réalité, c’est dur.. Tout ce qui arrive au Monde en ce moment, tout ce qui arrive au Monde depuis toujours n’est pas simple à accepter. Baisser les bras peut être une option séduisante, par soucis de facilité.
Et là allez savoir, c’est surement le soleil, ou le fait de me remettre à fond sur le blog, je n’arrivais pas à m’empêcher de rire pendant ce shooting. Fuck les voitures, fuck les problèmes.
Aujourd’hui le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent. Et l’espace d’un instant je me dis que le Monde va bien. Restons là dessus un petit moment. Soyons insouciants, juste l’espace d’un instant. Et rappelons-nous que nos sourires valent de l’or.
Bon ma petite, c’est bien beau les romans à rallonge mais tu portes quoi sinon ? ^^ :
-
La marque de lunettes de soleil ShinyWood spécialisée dans les lunettes en bois m’a proposé une collaboration* pour porter cette paire de lunettes dans un look, et je dois dire que je les adore. Je ne suis pas habituée à porter de grosses lunettes mais celles-ci me vont bien, je crois, et d’habitude avec mes grosses joues quand je souris les grosses lunettes remontent trop sur mon visage, et là ben ça le fait pas ^^
-
J’adore aussi mes compensées Faguo dorées (soldées -50%, désormais à 37€) que j’ai pu choisir à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique de la marque …
-
Et cette jupe American Vintage (je me suis ruinée chez eux cet été, avant les soldes… on est fan ou on ne l’est pas aha) est un bonheur à porter. Elle est soldée à -40%. Une tenue toute simple mais que je pourrais porter tous les jours et idéale pour l’été.
-
Sac Vintage Emmaüs
Je crois que c’est rare qu’on voit ma vraie couleur de peau quand j’ai bronzé, vu qu’à chaque fois j’aime avoir des photos très lumineuses je suis toujours plus blanche qu’en réalité ^^ Mais comme sur Instagram je me lasse un peu des photos toutes claires, je préfère désormais varier, j’ai perdu des abonnées à cause de mon changement mais très peu finalement, et de toute façon le changement de fonctionnement de Insta me saoule tellement, mes likes ont été divisés par 2 ou 3 vu que tout le monde ne voit pas les contenus désormais… Donc Fuck Instagram aussi en fait :D
Voilà voilà, plein de bisous les coeurs de belette, plein de <3
<
* collaboration sponsorisée.
Maya Joys
Tu es très belle ! Une tenue simple et élégante pour l’été qui fait envie (les lunettes de soleil sont chouuuu) !
Et oui, moi-même qui suit de la team #angoissée (pas au point de checker 4 fois le frein à main quand même), j’arrive de temps à temps à me contrôler et à me dire « oula stop, tu vires parano là » et ça fait redescendre la pression d’un coup! :)
A plus !
Maya Joys
http://mayajoys.com/
dollyjessy
Merci ! Voilà l’essentiel est de prendre du recul, les vrais angoissés ont beaucoup de mal à le faire ^^ A bientôt Maya.
Bienvenue chez Coline
Jolie !
Bises
Coline
dollyjessy
Merci Coline :)
Chloé
Coucou ! Autant de fraîcheur de gaieté et de bonne humeur c’est ce dont on a besoin dans ce monde ! Très jolie tenue.
J’adore tes articles, un blog comme ça c’est rare et d’autant plus appréciable ! Bravo :)
Merci pour ce rayon de soleil !
Chloé
dollyjessy
C’est gentil merci beaucoup ton commentaire me fait très plaisir ! A très cite Chloé <3
Kathleen D.
A chaque fois, je ne peux pas m’empêcher de me dire » Non mais elle est quand même trop belle quoi ! » :) Et ces photos sont magnifiques !! <3 <3
dollyjessy
Ahaha tu es gentille, n’oublie pas que je suis surtout photogénique ^^ Merci beaucoup, contente que les photos te plaise Kathleen ;)
Noémie
J’aime trop ton look et tes photos sont toujours aussi canon :)
Noémie xx
dollyjessy
Merci beaucoup Noémie, contente que tu aimes ! Des bises, à très vite.
lea
Énormément stressée pour pas grand chose ton article me fait relativiser et me donne vie de laisser a nouveau paraître ce coté que j’avais autrefois! peut on savoir d’ou vient ton haut ? merci a toi et merci pour tout!!
dollyjessy
Contente d’aider un tout petit peu alors ;) C’est un vieux t-shirt noir, je ne sais plus où je l’ai acheté désolée ! Des bises Lea, à bientôt ;)
Dans les tiroirs de jul
Je comprends tout à fait ce dont tu parles… ma mère (que j’adore par ailleurs )est une angoissée perpétuelle (du genre à préparer sa valise 1 semaine avant de partir) et mon père aussi, même si ce n’est pas pour les mêmes choses.Du coup moi j’ai pris lautre chemin, j’ai longtemps été hyper angoissée aussi…et puis j’ai vu que rien de catastrophique ne se passait si j’avais 2 minutes de retard, si je prenais la mauvaise rue… du coup je me suis bien détendue, mais c’est encore en process il m’arrive encore d’envoyer le message « dis moi juste que tu es vivant » à mon copain, s’il travaille plus tard que prevu!
Julia
dollyjessy
Pas facile de vivre entourée d’angoissée sans le devenir soi-même. L’essentiel est de savoir faire la différence entre les angoisses stupides et les autres, on est sur la même longueur d’onde visiblement ! Merci pour ton commentaire Julie, des bises à très vite.
Louise
Tu viens de décrire ma vie. Merci. ♥
dollyjessy
Je t’en prie, contente que tu te reconnaisses dans mon article ;)
Sarah Marshmallowor(l)d
Fuck les voitures, fuck Instar, fuck tout un tas de choses!
Tu es tout belle encore une fois et ton sourire *BOOM* !
Tu sais ce que Freud demandait à ses patients en début de séance? « Comment va le monde aujourd’hui? »…Ce qui lui permettait de savoir si les gens de base s’intéressait au monde extérieur, dans quel mesure et comment ça les impactait…Et en même temps, c’est une question à laquelle tu as envie de dire fuck puisque tous les jours, il y a des choses qui vont mal.
Je pense que chacun d’entre nous a besoin de plus ou moins de distance, de légèreté, de déni ou refoulement – selon, bref, d’être un peu dans sa bulle pour (sur)vivre.
Concernant les angoissés, c’est se donner aussi l’illusion que l’on contrôle. Vérifier la porte 4 fois prouve qu’on contrôle ce point, etc. Et chacun a un niveau plus ou moins élevé. Bref, on a des petites stratégies bien personnelles…
Bisous
dollyjessy
MERCI Sarah <3 Non je ne savais pas et c'est bon à savoir, même si je me méfie parfois de ce petit Freud ahaha. Je trouve que ça permet aussi de mesurer le degré d'empathie des gens au final. Ceux qu'on peut penser plus fragiles que les autres sont parfois tout simplement plus conscients de la souffrance environnante, et c'est une qualité, qui peut cela dit rendre fou d'où la nécessité d'être un peu dans sa bulle ^^ Merci pour tes commentaires toujours très intéressants ;)
Artemisia
Bonjour Jessy !
J’aime beaucoup ce que tu écris, alors je dois te remercier pour cette petite parenthèse que tu nous offres dans nos vies. Te lire coule tout seul : je n’ai pas eu envie d’aller directement voir les photos (comme sur beaucoup d’autres blogs). Non, je suis restée à lire ces quelques paragraphes à la fois simples et vrais, sans prétention.
Face à l’angoisse, j’apprends aussi à relativiser. A quoi bon se ronger les sangs pour des choses qui ne dépendent pas de nous ? On m’a récemment cambriolée (bon, c’était « juste » mon vélo dans le garage). J’étais super triste. Mais curieusement, le sentiment d’insécurité qui aurait pu faire surface chez beaucoup d’autres n’est pas apparu chez moi.. Je crois avoir simplement pensé que c’était un aléa de la vie. Et que la vie sans ces aléas serait trop monotone pour être vraie.
Wow, je commence à partir dans un commentaire-encyclopédique, tout simplement pour te dire que tu as raison: angoisser ne sert à rien. Il faut prendre la vie comme elle vient.
Bises
Artemisia
Toile De Tendances
j’adore la jupe ^^
Avec le top noir c’est sympa ^^
dollyjessy
Merci ;)
Céline
Ah oui je comprends ton angoisse pour ta Soeur. J’ai eu le même genre de crise. Je m’imaginais déjà avec un cancer ou que sais je. Et ca ete in réel soulagement quand on m’a dit que c’était une migraine rare, ouf
dollyjessy
C’est dingue que ce genre de migraines existent et qu’on ne soit pas au courant, nous ne devons pas être les seules à avoir eu ce genre de frayeurs !