Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Look 23 • 09 • 14

Bisou français au Panthéon

Avec D. nous n’avions pris que 6 jours de vacances pour partir en Sicile cette année, du coup on a décidé de se prendre une semaine entière en septembre avec quelques jours à Paris puis quelques jours à Londres, une de nos villes coup de coeur. Beaucoup de gens nous demandent pourquoi on prend congé si c’est pour rester la moitié du temps à Paris, à vrai dire moi je suis plutôt étonnée par les gens qui ne prennent congés que pour partir en voyage. Pour commencer nous sommes arrivés à Paris il y a presque un an, et nous n’avons quasiment rien visité: nous travaillons toute la semaine puis le week-end on essaye de sortir mais aussi de se reposer un peu, et voilà, un an passé et la sensation de ne pas avoir profité de cette ville magnifique.

Surtout, c’est un bonheur absolu de pouvoir passer du temps chez soi, de pouvoir créer un cocon avec sa couette et s’y faufiler pour regarder des séries ou des films en amoureux. Ce petit plaisir simple qu’on s’octroyait quand on était étudiant, mais qu’on oublie complètement une fois absorbés par cette spirale des congés. Quand je bossais au Luxembourg je n’avais que 20 jours de congés par an, car là bas même avec une position de cadre les RTT n’existent pas, donc prendre une journée juste pour « glander » chez moi n’était même pas une option.

Tout ça pour dire que j’adore être en congé chez moi, et que s’évader ne revient pas forcément à partir ailleurs. Tiens cet après-midi nous avons enfin visité le Panthéon, puis on s’est posés à la terrasse d’un café en plein soleil juste en face du Jardin du Luxembourg. J’étais déjà aux anges, sentir le soleil quand il fait un peu froid comme aujourd’hui, une tasse de thé chaud à la main, dans une des plus belles villes du monde, le voilà mon dépaysement.

Un principe qui fait du bien au moral, au porte monnaie (enfin à Paris je ne suis pas sure mais soyons optimistes) et qui fait toujours voir le bon côté des choses. (Enfin s’il avait plu aujourd’hui j’aurais peut-être tenu un autre discours, mais il a fait beau :D).

Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: visite du panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: visite du panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: visite du panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Boots Sézane, shooting blog mode lifestyle Dollyjessy Pantheon
Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell
Dollyjessy blog mode lifestyle: look au panthéon avec veste en tweet Mango, t-shirt Bisous Français Florette Paquerette, jupe The Kooples, boots Sézane, sac Madewell

Je porte:

  • Un t-shirt « Bisous Français » de Florette Paquerette: il s’agit d’un t-shirt mixte que D. porte également, j’ai d’ailleurs été étonnée en ouvrant ma commande mais il suffit de boulotter les manches et de le porter entré dans une jupe ce qui donne un résultat que j’adore. N’hésitez pas à prendre un t-shirt de votre homme et faire pareil, la coupe masculine permet de donner un côté un peu décontracté à une tenue ou de compenser une jupe un peu courte.

  • Une jupe The Kooples en laine (hiver 2011) déjà vue avec une autre veste en tweet dans ce look. Je ne trouve pas d’équivalent exact, sauf si vous aimez le similicuir cette jupe n’est pas mal, et si vous êtes un peu riches j’ai repéré cet équivalent Vanessa Bruno (coeurs dans les yeux), mais toute jupe courte un peu droite fera l’affaire pour reproduire le look :)

  • Une veste Mango (hiver 2012): ce type de veste se trouve désormais un peu partout à commencer par Mango mais aussi parfois H&M donc n’hésitez pas à les comparer pour trouver le meilleur rapport qualité prix comme j’avais fait pour celle-ci.

  • Des boots Sézane dont j’ai du mal à me passer, déjà vues dans ce look. Si on a un petit budget on trouve aussi de belles bottines à une cinquantaine d’euros si on cherche bien comme les monoprix que je porte ici.

  • Un sac Madewell (été 2012) acheté à San Francisco.

Voilà voilà, je vous fais plein de bisous (français) et vous dis à très vite ! Je pars à Londres dès jeudi donc n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour ne rien manquer, je vais essayer de vous faire un city guide efficace d’ailleurs, enfin si j’y arrive ;) Belle soirées les loulous.

Dans le même genre

Look 29 • 11 • 17

Je sais que c’est pas vrai mais j’ai 20 ans.

Sur le champ de Mars, une jupe plissée et un pull tout doux…

Blog mode paris look automnal hivernal 2017 2018 - Blogueuse parisienne 25-30 ans - shooting champs de mars pull cachemire She In
Look 25 • 03 • 14

Pompons et pois

La petite robe noire à tout petit prix !

Look 12 • 02 • 14

Indiana

Cette année je n’ai pas fait les soldes d’hiver, j’évitais d’ailleurs les magasins pour ne pas me laisser tenter, mais quand je faisais mes courses au Monoprix, mon regard a croisé ces petites bottines, juste à côté du rayon dentifrice…

Look 17 • 12 • 13

Jacquard dit

J’adoooore le Jacquard.

Look 10 • 12 • 13

British

Un look preppy mais pas trop.

Look Hiver, Preppy, pull col claudine, jupe en laine Madewell - Blog Lifestyle Mode Dollyjessy

39 commentaires

  1. Ophéliep dit :

    J’aime vraiment beaucoup l’idée du top masculin!!!
    Profite bien de tes vacances ; j’ai hâte de voir tes photos sur instagram :D
    Bisous.

    1. dollyjessy dit :

      Merci Ophélie, j’ai hâte ;)

  2. Il est trop chouette ce t-shirt !
    Nous on profite des weekends pour se balader et surtout tester de nouveaux restaurants, à Luon, il y a toujours des trucs nouveaux !

    1. dollyjessy dit :

      C’est clair que dès qu’on est dans une grande ville il y a tellement à découvrir… :)

  3. Lucille dit :

    Très sympa et je suis totalement d accord avec toi
    Par contre une chose m inquiète … Tu portes des collants ? Déjà ?
    Je monte sur Paris ce jour et mes gambettes sont a l air … Trop d habitude niçoise je crois :(

    1. dollyjessy dit :

      Oh à Paris depuis hier il est impossible de rester jambes nues, en tout cas moi j’ai trop froid :D A nice on peut surement encore s’en passer !

  4. Encore une fois un très joli look! Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton vote, ça m’a fait super plaisir! Bizzz
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Mais de rien, ça m’a fait plaisir ;)

  5. Trop mimi ce look ! J’adore aussi bien le tee-shirt que la jupe !
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

  6. Gotemar dit :

    Vraiment chouette cette jupe géométrique.
    Je me retrouve pas mal dans cette idée de « vacances » à la maison. Je sors d’un déménagement bien relou et quel plaisir de prendre une journée pour poser ses cadres, se rendre compte qu’on a pas les bonnes vis, faire une virée shopping chez Casto et finir la journée dans un chez-soi déjà plus sympa et plus à son image ! Je retrouve même un certain plaisir à régler des tracas administratifs (qui me saouleraient pourtant prodigieusement après toute journée de boulot…)

    1. dollyjessy dit :

      Mais oui ! En période de déco c’est encore différent, il faut prendre le temps :)

  7. CarnetPrune dit :

    Je suis juste SUPER FAN de la jupe *_*

    1. dollyjessy dit :

      Dommage qu’on ne puisse plus la trouver, elle est parfaite !

  8. Numerosixbis dit :

    Oh la jupe et la veste! Des merveilles!
    Miln

    1. dollyjessy dit :

      Mes plus belles acquisitions de ces dernières années ! :)

  9. Laura dit :

    Très jolie jupe j’adore la couleur. Génial le teesh. Parfait de ressortir ce manteau oversize.
    Bisous

    1. dollyjessy dit :

      Contente que ça te plaise Laura ;)

  10. Julie dit :

    Ce n’est pas moi qui te contredirais, les vacances à la maison, je trouve que c’est aussi bien que les vacances ailleurs! On a tellement de choses dont on n’a pas le temps de profiter quand on travaille!
    Tes photos sont très jolies, comme toujours ;)
    Bisous Jessica

    1. dollyjessy dit :

      Merci ma jolie ! Bisous ;)

  11. Dame_Grenouille dit :

    Ah cette jupe ! *_*

    Joli look !! <3

    Je trouve que (toutes) tes boots te vont super bien, tu sais les coordonner avec tes tenues. ;)

    Des bizoox – on évitera le "french kiss", on ne se connaît pas assez. LoL !

    P.S : Il faut savoir que les grenouilles ont un sens de l'humour particulier mais on s'y fait. ^^

    1. dollyjessy dit :

      Héhé, et bien j’aime l’humour de grenouilles ^^

  12. Claire dit :

    Couco DollyJessy!!! :)
    Je voulais savoir ou tu en etais pour le concours de style et de look!
    Bisous!
    Claire 12 ans.

    1. dollyjessy dit :

      Hello Claire, alors je n’ai pas gagné mais je participerai tout de même prochainement à l’évènement :)

  13. Artemis dit :

    J’aime beaucoup le t-short et l’idée de l’emprunter à Monsieur. La jupe est très jolie aussi :)
    Je partage ton avis au sujet des vacances chez soi, partir c’est super, mais parfois on a aussi besoin de profiter de son home sweet home en dehors des périodes de boulot et on peut autant s’éclater qu’en partant loin ! C’est ça qui est top !
    Bises

    1. dollyjessy dit :

      Merci :) Tout à fait d’accord ! Des bisous, à bientôt.

  14. Fenlya dit :

    J’aime beaucoup le fait que tu prennes le temps de chercher des alternatives de look (même si je veux exactement la même veste et pas une autre !!)

    Bonne journée :)

    1. dollyjessy dit :

      J’essaye quand je peux même si je ne le fais pas encore suffisamment je trouve :) Mais je me dis que je veux surtout vous donner des idées de look que vous puissiez reproduire avec des pièces plus ou moins similaires, même si je comprends complètement la frustration de ne pas pouvoir se procurer un vêtement présenté dans un look de blogueuse ^^ A bientôt ;)

  15. la veste et les bottines ! sublime ! ♥
    sinon un look de tout les jours que j’aime beaucoup :)

    1. dollyjessy dit :

      Contente que tu aimes :)

  16. Marine dit :

    Tenue au TOP j’adore complètement!
    En ce qui concerne « profiter des vacances chez soi » je suis bien d’accord!! ça fait du bien de se poser et de se dire qu’aujourd’hui « on va rien faire de spécial » et puis Paris est une magnifique ville donc comme tu dis c’est déjà du dépaysement

    1. dollyjessy dit :

      Contente que la tenue te plaise :) Et oui « ne rien faire de spécial » est parfois mieux que faire quelque chose ^^

  17. cloé dit :

    Très mimi cette tenue.

  18. Clothe to me dit :

    Moi aussi je roulotte les tshirts larges pour les rendre plus stylés!

    Découvre notre projet d’application mode sur http://www.melty.fr/oxford-big-project/mon-dressing-en-main-p930680.html et vote pour le projet Clothe to Me qui va changer tous vos galères matinales fashion !
    Bon dimanche !

  19. Aurélie dit :

    J’aime beaucoup ta tenue, l’assemblage des couleurs est super :D Et j’adore cette jupe <3

    1. dollyjessy dit :

      J’hésitais pour le mélange bleu et vert mais visiblement ça passe ^^ Merci Aurelie, des bisous <3

  20. natasha dit :

    je suis fan de ce look, du mélange de couleurs , de matières ! j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés