Look

Espace 2000

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat

Quand j’étais plus jeune j’étais très portée sur la Science-Fiction. Pas la SF débile comme ces films où la population se fait envahir par des abeilles tueuses ou se fait décimer par une vague géante à cause du réchauffement climatique. Non la SF réfléchie, quand elle aborde une réalité plausible. Qui pourrait se passer. Si je parle souvent du “conditionnement” dans mes articles c’est qu’il est omniprésent dans les sociétés modernes, qu’il est en permanence abordé en littérature et au cinéma, qu’il s’agisse de classiques comme 1984 ou de succès mondiaux comme Star Wars, et qu’il m’a toujours intriguée, fascinée, pour ne pas dire apeurée.

C’est comme si, depuis petite je cherchais une explication rationnelle au fonctionnement de l’humanité, que je n’ai jamais réellement compris, et que je ne comprendrai certainement jamais.

Je me souviens encore, je pouvais rester plantée sur une chaise de longue minutes, à m’imaginer la planète Terre, perdue au milieu d’un océan d’étoiles, et à m’imaginer que tout était instrumentalisé, qu’on était manipulés, peut-être même que nous étions une sorte de représentation permanente pour “d’autres”. Des pantins à qui on fait croire qu’ils ont une vie, sur laquelle ils ont de l’emprise, quand en réalité ils ne décident de rien. Le fameux destin, la théorie selon laquelle tout serait écrit ne serait ni d’origine religieuse ou conceptuelle, mais née des plans des “autres”, qui joueraient avec nous.

De la même façon que nous le faisons dans nos célèbres jeux de réalité virtuelle. Je me souviens des Sims, ce jeu dans lequel on pouvait aller jusqu’à faire copuler nos personnages à volonté dans un lit ahaha (un code permettait de leur faire faire des bêtises, Oui Oui, je n’invente rien).

Cette série de photo m’a fait repenser à tout ça. ESPACE 2000.

L’aspect très graphique de ces murs trouvés par Alexandra, rajoute un quelque chose, avec nos lunettes identiques, nos chaussures identiques et nos pauses presque robotisées c’est comme si nous étions des clones, et j’adore les tenues et le rendu des photos !

J’en profite pour nommer 3 oeuvres brillantes de Science-Fiction qui m’ont beaucoup marquée :

  • La Planète des singes, de Pierre Boule. Pas le film, je parle vraiment du livre qui est différent. Et il faut clairement avoir lu un livre de boule dans sa vie (rhooo)
  • Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley
  • Matrix, des Wachowski

Surement des évidences pour certains, peut-être pas pour d’autres. Et si vous avez vos classiques à partager je suis preneuse aussi ;)

Photos de Alexandra Clamart

Shooting blog mode mixte homme femme couple Paris - Photographe Alexandra Clamart - Shooting graphique design urbain

Shooting blog mode mixte homme femme couple Paris - Photographe Alexandra Clamart - Shooting graphique design urbain
Shooting blog mode mixte homme femme couple Paris - Photographe Alexandra Clamart - Shooting graphique design urbain

Coup de coeur pour la marque de chaussures parisienne Juch qui nous a contactés pour imaginer un look avec leurs derbies.

D. : Derbies Juch*Pantalon Chino Balibaris (acheté soldé à -50%) – T Shirt American Vintage (soldé en magasin) – Lunettes Eden Park* – Canonet QL17 (appareil photo vintage) – Apple Watch

Moi : Derbies Juch* – Jupe-Culotte Vintage – Chemisier Shein* – Sac Vintage – Lunettes de soleil Eden Park* – Bracelet Zaava*

Shooting blog mode mixte homme femme couple Paris - Photographe Alexandra Clamart - Shooting graphique design urbain
Shooting blog mode mixte homme femme couple Paris - Photographe Alexandra Clamart - Shooting graphique design urbain
Blog mode femme Paris
Blog mode homme Paris
Blog mode femme Paris
Blog mode homme Paris
Shooting blog mode mixte homme femme couple Paris - Photographe Alexandra Clamart - Shooting graphique design urbain

Je vous embrasse fort, à très vite les coeurs de belette <3

Share:

You Might Also Like

20 Comments

  1. Manon

    Vraiment sympas ces deux looks et photos! Je suis aussi fan de science-fiction, mais comme toi, pas de la SF bon marché qui sert juste à faire des entrées au cinéma quoi…

    1. dollyjessy

      Merci Manon, contente que tu aimes. On est d’accord, les films catastrophe ridicules je peux pas !

  2. Aurore

    Hello Jessica, encore une fois ça m’a fait tout drôle de voir les photos Juch sur ton blog alors que je connais très bien les deux créateurs qui sont de ma promotion d’école de commerce … Le monde est petit ! Je suis aussi une grande passionnée de science fiction : un genre qui montre souvent mieux l’état de notre monde que des fictions réels ! Niveau cinéma, Les Wachowski sont aussi pour moi de loin les meilleurs, V for Vendetta, Matrix, Sense8, je n’ai pas encore vu Cloud Atlas, je voulais lire le livre avant de voir le film. Pour les livres, je citerai aussi 1984, grand classique qui m’a mit très mal quand je l’ai lu.

    1. dollyjessy

      Je t’avoue que je ne savais pas que les créateurs sortaient d’école, tu m’apprends quelque chose :) Oh oui j’ai vu beaucoup de Wachowksi, des génies, V for Vendetta est vraiment pas mal, mais Matrix restera le mythe ^^ J’ai été déçue par le dernier sorti cela dit, je ne l’ai même pas fini ! 1984 est un classique qu’on devrait tous lire, comme Le Meilleur des Mondes je dirais. En tout cas je vais m’abstenir de reparler de mes délires SF sur le blog je pense, je n’ai jamais eu aussi peu de retours, pourtant les looks en duo marchent super bien d’habitude :D Ahaha.

      1. Aurore

        Tu m’avais déjà dit ça sur un autre article ! J’ai l’impression d’être un ovni sur ton blog, je commente jamais tes looks d’habitude…

  3. Gwen

    Très sympa ces deux looks à la fois moderne et vintage :)
    Je ne porte pas de derbies mais je trouve ce style de chaussure tellement classe sur les autres :) Quel beau couple vous faites.
    Et c’est vrai qu’on dirait un peu des robots sur ce shooting photo. A vrai dire ça m’a fait pensé aux personnages du film Clones avec Bruce Willis – des robots qui ressemblent à de vrais personnes, mais qui sont tellement parfaits qu’on se doute que quelque chose cloche :)

    1. dollyjessy

      Je comprends c’est un style particulier, je ne pourrais en porter tous les jours non plus car ça donne justement un côté assez classe ! Je me souviens de ce film aha, merci pour ton commentaire, c’est gentil Gwen, à très vite <3

  4. D'encre et de sel

    Ah ces petites chaussures ♥
    Depuis le temps que je les zieute!!
    Bises!

    1. dollyjessy

      Elles sont jolies, des derbies en 40 qui ne font pas chaussures de clown c’est rare !

  5. Sarah, Les Jolis Mondes

    Cool cet article look en duo :) J’aime beaucoup vos deux tenues !

    1. dollyjessy

      Merci Sarah :) Contente que tu aimes !

  6. Jack

    Je me suis souvent posé la question et je me la pose encore parfois : j’ai deux chemins pour aller quelque part : pas de détour, pas de perte de temps. Parfois, j’en prends un, parfois je prends l’autre. Je me demande si c’était déjà “décidé” depuis longtemps que je prendrais tel chemin plutôt que tel autre tel jour bien précis. Et dans ce cas, si j’avais un accident, est-ce que j’aurais pu l’éviter ou est-ce que c’était “écrit” depuis longtemps que tel jour à tel heure j’aurais un accident ?

    Pour moi, ça rejoint aussi la question de l’existence de Dieu. enfin, “Dieu” ou du moins “quelque chose” de supérieur à l’être humain. D’un côté, ça paraît parfois puéril de croire en quelque chose qu’on ne voit pas et qui aurait des pouvoirs illimités. D’un autre côté, je trouve aussi que nier toute existence supérieure à l’être c’est faire preuve de beaucoup de prétention car c’est se mettre au centre de l’univers alors qu’il est tellement vaste qu’on n’en connaît rien…

    Un film que j’ai bien aimé, c’était “Destination finale”. On en a fait une saga alors, c’est vraiment devenu du “réchauffé” mais l’idée était plutôt pas mal à l’origine : un groupe qui a échappé à la mort et la mort les rattrape car c’était “écrit’ qu’ils devaient mourir et qu’ils n’en avaient réchappé que par hasard…

    PS : pour les sims, je confirme. Il existent toujours d’ailleurs… Parfois, ils prenaient même des initiatives.

    1. dollyjessy

      C’est exactement ça, faire les choses en se demandant si on a vraiment une emprise dessus, pourquoi décide-t-on d’emprunter cette direction et non une autre… ? Merci pour ton commentaire très intéressant, toujours un plaisir de te lire Jack ;) A bientôt.

  7. Kathleen D.

    Canon ce look à deux ! Vous êtes parfaitement raccords !! :)

  8. Marina

    je parcours ton blog et je me rends compte que je me retrouve beaucoup dans tes écris, ^^ il y a pas mal de chose que je partage dans ta façon de voir le monde, et comme toi, j’hésite à me lancer dans le blogging, cela fais des années que j’hésite. Quand j’ai vu l’essor des bloggeuses qui ont fleuris sur le net, ça ma vraiment frênné, je me suis dise que je ne voulais pas qu’on pense que je me lance parce que tout le monde le fait, que c’est un phénomène de mode… actuellement, je me cherche professionnellement, je n’arrive pas à trouver ma voie véritablement… enfin bref, je vais arrêter de raconter ma life XD, ton blog est super, je ne suis pas beaucoup de bloggeuse, mais j’aime ta façon d’être, naturelle et spontanée. ;)

    1. dollyjessy

      Oh tu sais ça fait maintenant des années que les blogs fleurissent, ça ne date pas d’hier contrairement à ce que le monde du blogging pourrait faire croire, donc si tu veux te lancer c’est pour toi, indépendamment des autres blogs existants, il y a de la place pour tout le monde :) Après il est difficile de lancer un blog en espérant en faire sa profession, c’est tellement hasardeux, si ça arrive c’est cool, sinon c’est toujours très gratifiant d’avoir son petite espace personnel ! Merci beaucoup ça me touche Marina <3 A très vite !

  9. Candice

    Wow, que vous êtes stylés, de vraies stars de cinéma ! Les films de science-fiction, ce n’est pas vraiment mon genre, mais je comprends pourquoi ces trois œuvres t’ont marqué, elles sont cultes !

    1. dollyjessy

      Ahaha, merci beaucoup pour tes gentils commentaires, je les lis avec plaisir :)

  10. Candice

    C’est un plaisir partagé :) Bon week-end et vivement tes prochains articles! :)

Leave a Reply