Mood

Le placard mystique

Elles sont là, dans le coin du placard de droite. Ce placard difficile d’accès bloqué par l’aspirateur. Celui qu’on a tous, et qu’on commence tous par remplir de façon organisée après un emménagement ou un ménage de Printemps. Sauf que pour une raison mystique, Tchernobyl finit par s’y installer. Et là c’est le début de la fin, on finit par poser une chose à la va vite, puis une autre, et encore une autre. Tout s’entasse et on finit par oublier ce qu’on y avait rangé au tout début. J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai voulu ranger (en fait pas du tout, je cherchais un truc que je ne trouvais pas ailleurs, je n’avais même pas le choix), et je tombe dessus. Dans une grande boite, mes premières bottes un peu chères, achetées chez André, il y a 9 ans. Je me souviens de les avoir gardées parce que c’est D. qui me les avait offertes. Ou peut-être que je les gardais pour Halloween, on va dire Halloween car avec leurs lacets façon corset et leurs talons aiguilles on pourrait penser que j’envisageais potentiellement une reconversion dans les films pour adultes (oui bon ça va c’était tendance en 2007) (pas les films pour adultes, les bottes !)
Mais on va se contenter d’en parler comme un accessoire de Catwoman ou de la méchante sorcière.

Je me demande quoi en faire, à la base je n’ai pas besoin d’un objet pour me rappeler des souvenirs, mais ça me ferait bizarre de m’en séparer.

En tout cas en cherchant ce que je n’ai finalement pas trouvé, en plus de ces bottes j’ai remis la main sur plein de choses, comme mes baskets multicolores qui pourraient me servir si je dois un jour participer à un clip de LMFAO. Du coup je vais les garder. Puis on sait jamais, peut-être que dans 10 ans elles pourraient faire un carton ces baskets. Et puis peut-être que mes futurs enfants pourraient en avoir besoin pour se la jouer à l’école quand l’héritière d’Anna Wintour dictera le retour du multicolore en 2042. J’aurais bien aimé que ma grand mère garde ses casseroles ce qui m’éviterait de chercher dans des brocantes des trucs dont j’aurais pu hériter. Ou ma mère ses vêtements, ce qui m’aurait éviter d’acheter un jean neuf pour avoir l’air de porter un vieux jean de 1990.

Vous aurez compris mon problème, je suis du genre à garder des choses parce qu’elles pourraient me servir. Parce qu’on sait jamais. Si Marry Poppins avait des placards, ils ressembleraient beaucoup aux miens.

Finalement je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, je suis face à des tas de choses dont je devrais me séparer, mais grâce à ma psychose du “on sait jamais”, je vais probablement tout ranger en me disant que je ferai le tri plus tard.

Et vous, quel est votre rapport avec votre placard mystique ? Quel est l’objet que vous gardez parce qu’on sait jamais ?

Je me suis dit que ce serait sympa de partager tous les dimanches soirs une petite anecdote / histoire légère, en tout cas si j’y arrive et si ça vous plait. Plein de bises, bon dimanche soir mes coeurs de belette !

La photo est de Jay Mantri

Share:

You Might Also Like

29 Comments

  1. letizia

    pas de placard mystique ahah je suis tellement maniaque, ordonnée etc je suis capable de passer 3 fois l’aspirateur dans une journee tu vois;) moi c’est le contraire il faudrait que je me laisse plus aller..
    bise

    1. dollyjessy

      Ah ça ça ne risque pas de m’arriver, je vous admire vous les maniaques ^^ Bises Leti !

  2. Délia

    Tous mes placards sont des placards mystiques, c’est une horreur, j’aimerais pouvoir jeter sans réfléchir. Mais je suis cantonnée à tout garder!
    Petit à petit je mets certains trucs de coté. Mais ils finissent toujours par retrouver le chemin du placard magique! :)

    1. dollyjessy

      Ahaha mais oui ce sac qu’on remplit et qu’on finit par ranger au de lieu de donner / jeter ^^

  3. Carole

    Pour ma part, je garde les vêtements qu’on me rapportait d’un endroit (étranger ou non). J’ai donc encore des vêtements de mon âge de 12ans environ. Sinon, j’ai encore les maillots de l’équipe de France que je mettais sûrement avec mon frère ou que j’ai hérité de celui-ci. En tout cas, je ne me vois pas m’en séparer, c’est des souvenirs, non pas précieux économiquement mais sentimentalement. Merci pour tes articles, je n’ai pas l’habitude de poster mais étant donné que je lis tous tes articles et que je n’ose pas (bon d’accord, j’ai peut être pas envie de dire ce que je pense) te dire que ça me plait énormément, tout ce que tu écris et ton article sur le fait de dire “je t’aime” aux personnes, j’y pense régulièrement sans passer à l’action.. . En tout cas, merci, continues de nous écrire, c’est juste génial. Des bisous. Carole

    1. dollyjessy

      Oui exactement certaines choses constituent des souvenirs, c’est pareil pour moi ;) Merci d’avoir osé commenté Carole, et puis tu sais tu peux dire ce que tu penses, personne ne connait ton identité c’est l’avantage ^^ Merci beaucoup, ton commentaire me touche, je t’embrasse !

  4. Camille

    Euh… pas de placard mystique. J’aime trop faire le tri et que tout soit nickel :-) Serait-ce la définition du mot “maniaque”? Ahah. Par contre, les chaussures, même si j’en ai des tas, je n’en ai jamais assez. Et même si certaines chaussures, je les ai mises une seule fois, je me dis “Non elles sont trop belles. Je les gardes!”. ;-)

    1. dollyjessy

      Oui maniaque, une définition qui ne passe pas par moi ^^ Non mais attends Camille, les chaussures c’est un autre débat :D j’ai des paires que je ne mets pas pendant un an mais je sais qu’elles sont là, et qu’un jour je les porterai ! Pour les chaussures tu as le droit de dire ça ;)

  5. Alice EnRose

    Le placard mystique !! Moi c’est plutôt des boites mystiques un peu partout … Je garde effectivement des tas de trucs … Ces super chaussures de très mauvaise qualité qui allaient si bien quand je me suis déguisée en Sandy dans grease … Et si je veux me redieguiser ?
    Et cette robe pleine de Tulle dans laquelle je ne rentre pas mais qui m’a coûté un bras et qui m’ira bien quand j’aurai maigri ( dans un million d’année ) bref JE COMPRENDS ;)

    1. dollyjessy

      Ahaha, les boites mystiques, qui n’en a pas ? ^^ Je garde aussi des trucs en cas de déguisement rassure toi !

  6. Sandra kide

    Ahah! =)
    Le placard mystique il est chez mes parents, mais j’essaie petit à petit, quand je rentre, de trier un peu, j’aime bien, j’ai l’impression que ça va mieux après, comme si j’avais avancé, ou au moins, je suis fière de moi ^^
    Et là, à Paris, j’essaie de ne pas constituer de placard mystique…Même si j’ai déjà un bon paquet de revues et documents divers à trier (et oui moi c’est aussi les vieux cours et les brochures d’expo que je garde !).

    1. dollyjessy

      C’est sûr que ça va mieux quand on range :) Mon problème est que j’oublie rapidement que j’ai rangé des choses, donc quoi qu’il arrive j’ai toujours l’impression de retrouver des trucs ^^

  7. Ophéliep

    Une histoire tous les dimanche soirs, c’est une très bonne idée! J’aime trop lire tout ce que tu nous racontes :D (mais je crois que je te le dis à chaque fois…^^).
    Je cherche un objet mais je ne trouve pas… Je suis du genre à accumuler pleins de chose jusqu’à un point de non retour où je me met à trier et à tout jeter…

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Ophélie, rassure toi je ne me lasse pas que tu le dises à chaque fois ^^ Le point de non retour, ahaha je connais aussi…

  8. wattraint

    Arf … quelle histoire ! Jai beau avoir déménagé il y a moins de 2 moins et fait un GROS tri … ce n’est pas encore ça ! Jai des placards mystiques chez moi … voir un dessous de lit mystique car c’est un lit coffre … Bref j’entasse et malheureusement je fais aussi cela dans mon dressing … le “au cas où” il faudrait que l’on arrête :)

    1. dollyjessy

      Mais oui ça va hyper vite. J’ai fait un tri pour mon déménagement il y a un an et heureusement sinon toute ma maison serait mystique ^^

  9. Gotemar

    Le placard “trou noir” avec toutes les fringues de “AAAAAH non, je les garde, pour quand j’aurai perdu 10 kilos/je serai devenue blonde/je reprendrai mes études”.
    C’est un placard avec beaucoup de choses que je dois vendre (des vernis, des chaussures, des livres, des sacs à mains). Mais le gros avantage de ce placard (mal rangé, bien sûr) avec la porte qui se coince tellement il est blindé, c’est que je peux y ranger en toute tranquillité les cadeaux de Noël pas encore emballés. Bah oui, ce placard fout tellement la frousse à mon copain maniaque qu’il ne s’y approche jamais (heureusement !)

    1. dollyjessy

      Ahaha, pas mal la cachette secrète, comme Monica dans Friends ^^ Tu me fais penser que j’ai même gardé des vêtements au cas où je grossirais à nouveau, je suis folle je vais les jeter tout de suite !

  10. Marie-Maguelone

    Je suis un peu comme vous toutes, moi!! Je garde certaines choses et je jette d’autres trucs! Je suis un peu maniaque donc par période, je trie et je jette! En fait, pour les fringues je pense qu’on a toutes des lubies et on les garde au cas ou, je crois que c’est humain, en fait, chouette on n’est pas que des geekettes!!!
    Pour les papier, il faut avouer qu’on a pas le choix, il faut s’organiser un minimum! Moi je fais des tas avec les papiers, je sais que c’est dans le tas et une fois par an voire 2 je trie par cas (edf, banque, téléphone…) et je range. Il faut avouer qu’avec les factures reçues par mail, les tas ont diminué mais du coup, on les imprime pas et il faut penser à les stocker qqpart! J’ai bcp de paires de chaussures et l’autre jour, je crois que j’ai compris pourquoi!! J’aime les chaussures, oui ok, mais c’est pas cela! En fait petite, j’avais des chaussures moches avec semelles intégrées, donc je pense que je prend une revanche depuis que je n’en porte plus! J’ai compté, j’ai env 50 paires avec les tongs, les bottes de pluie!! Et il y en a une paire que je n’ai mise qu’une fois! Elles sont trop belles, mon époux me les a offert il y a qq années, en solde, heureusement! C’est une paire d’escarpin, je ne les mettrais certainement pas mais je ne peux pas les vendre non plus!!! Merci à toi Jessica de nous donner envie de partager nos coups de folie!! Moi, je suis partante pour cette régularité! Il faudrait que je sois régulière sur mon blog aussi!

  11. Les Bazos

    Ici, on commence à trier avant de rendre notre appart’… J’ai envie de jeter en me disant que les choses qui sont dans le placard et que je n’ai pas utilisé depuis des années doivent aller à la poubelle pour me soulager. J’ai l’impression qu’un poids incroyable sera enlevé de mes épaules et que je me sentirai plus légère. Mais ça ne marche jamais. Rien ne me déprime plus que trier… Pourtant, il va falloir s’y mettre!

    A.

  12. Fanny-Rose

    J’ai moi aussi tendance à entasser. J’ai gardé tous mes vêtements de lycéenne parce qu’on ne sait jamais, ça peut servir pour trainer/aller promener dans la forêt/faire de la peinture… Heureusement, mon placard mystique se trouve chez mes parents ce qui me permet d’avoir un appart bien mieux rangé !
    Bises

    1. dollyjessy

      J’aimerais bien avoir un placard mystique chez des parents, je vais me renseigner tiens ^^

  13. Colombines

    Ma maison entière est mystique, c’est peut-être que je suis encore jeune et que je n’ai pas déménagé cinq fois !
    On peut y trouver des costumes de danse, des tatouages Malabar, un distributeur à bonbon Daisy, mes bottines rouges en velours avec rivets de quand j’avais six ans, le contenu des placards mystiques de ma famille (boîtes à cigares, à thé, à mines de crayons de couleur, collections de timbres, livres, …), mes cds de chansons Disney, mes livres d’enfant dans une bibliothèque spéciale, mes cassettes d’enregistrement de quand j’avais 7 ans, … Au secours ! Beaucoup de choses en fait ^^
    Merci pour cet article et ces anecdotes, c’est très généreux et beau ♥

    1. dollyjessy

      Ahaha, oui la maison parentale quand on ne déménage pas devient forcément mystique avec les années ^^

  14. Julia

    Tu es comme ma grand-mère, elle ne jette jamais rien. Elle a la chance d’avoir une grande maison donc chez elle les placards mystiques sont des pièces mystiques. Elle garde même des chutes de tissu, des vieux magazines, des bocaux vides, des plumes, des coquillages, les vieux cahiers de classes de ses enfants, des objets publicitaires, du maquillage périmé, tout tout tout ! J’adore farfouiller dans ces trésors, même si parfois on ne peut plus mettre un pied devant l’autre !
    Chez moi c’est le contraire. J’ai besoin de faire du vide régulièrement pour y voir clair. Je me sens oppressée par l’entassement des choses inutiles dans mes placards, ça m’énerve très vite ;) Je pourrais presque aller chez Emmaüs les yeux fermés haha !

  15. Louisetajine

    Coucou Jessica !

    Je ne commente jamais, je l’avoue, j’ai toujours un peu la flemme hihi
    Mais ce matin, avant de me lancer dans ma dissert à rendre pour la semaine prochaine (“Le plaisir de lire.”, tout un programme !!), je procrastine un peu, et me lance

    Je voulais juste te laisser un petit mot pour te dire à quel point j’adore ton blog, qui s’est niché parmi mes favoris ! A chaque nouveau post je suis “oooh cool !!”, et je les apprécie vraiment. Tes recettes sont toujours magnifiques et donnent vraiment envie, tout comme tes tenues. J’adore aussi tes billets plus “perso”, ceux que tu hésites souvent à poster. Je dois avouer que ce sont mes préférés, ils me font beaucoup réfléchir et je les trouve très inspirants.J’aime également beaucoup ta façon d’écrire, tout en élégance et pleine d’humour
    Bref, tout ça pour te dire que ton blog est génial, et que j’espère que tu continueras comme ça !

    Bon dimanche !

    Louise

  16. Mademoisellevi

    Tu n’as jamais pensé à écrire un livre?
    Tu as une plume … <3

  17. Claireblog

    Mes moonboots. Sauf que je ne vais plus au ski depuis des années. Et ça prend beaucoup de place. Mais je me dis que s’il neige… Pfiou. Il faudrait que je trouve moins encombrant.

    1. dollyjessy

      Ah oui mais non, ça c’est différent, tu te dois de les garder ^^ Pour le coup aller au ski ou sous la neige ça va t’arriver un jour ou l’autre, à l’inverse je ne risque pas de faire Cat Woman de si tôt ahaha.

Leave a Reply