Lifestyle

Organiser son sac quand on est atteint du syndrome Mary Poppins

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Facebook ;))

“Il est où mon paquet de chewing-gum ?!!”

“AHHHHH”

“J’ai mis mon rouge à lèvres dans un sac et je ne sais plus lequel…”

“Han j’ai perdu mes clefs, je ne les trouve pas, elles sont pas dans mon sac, au secours !!”.
76 secondes plus tard “ah elles étaient coincées entre mon carnet et mes lunettes. Et recouvertes par ma paire de chaussettes en boule, mes madeleines ou ma petite brique de jus d’orange. Mais pas dans le compartiment où j’ai mon chargeur qui me permet de recharger mon iphone pourri 10 fois, mon casque non pliable et mon déo”.

Mais pourquoi j’ai 3 montres dans mon sac ? Et d’où sort ce babybel ? Il ne doit plus être bon maintenant !

Autant je peux me contenter de sortir seulement avec une CB, autant quand j’ai un sac on pourrait penser que Mary Poppins s’empare de moi. Je deviens Dolly Poppins ! (ohoho) Savoir que j’ai plein de trucs dans mon sac qui me permettront de me parer à tout imprévu me rassure énormément. J’aime bien avoir des petites solutions de secours à portée “au cas où”.

Tenez l’autre jour, je vide un sac pour en prendre un autre. Je réalise dans la voiture que j’ai pris le sac que j’avais vidé et non celui que j’avais rempli… Je peux vraiment être tête en l’air et faire des choses machinalement parfois.. (Je ne sais toujours pas où j’ai rangé les boites de thon que je suis persuadée d’avoir achetées la semaine dernière pour Georges mais qui ne sont NULLE PART dans mes placards).

Donc mauvais sac, donc pas d’argent, donc pas de quoi manger, donc je me suis sentie presque héroïque quand j’ai ouvert la boîte à gants. Ben ouais, pour parer à une éventuelle attaque de zombie, j’ai même caché des madeleines dans ma boite à gants. Je sors un peu du sujet mais on pourrait tout de même rebaptiser cette boite un jour, personne ne range ses gants dans ce truc…

Ouais bref, donc. Qu’est-ce que je disais ?

Oui ce n’est pas forcément un mythe ou un préjugé: on peut avoir un joli bordel dans notre sac. Mais c’est parce qu’on est PREVOYANTES qu’on a un sac en bordel. Et tout le monde est content de mon bordel quand j’ai de l’ibuprofène pour machin, des mouchoirs pour truc et même du fil à coudre pour le bouton de D.

Ce n’est pas que pratique, c’est aussi drôle, parfois. Comme la semaine dernière au théâtre quand après avoir récupéré (machinalement) un stylo dans mon sac j’ai réalisé que je m’apprêtais à écrire avec un… RASOIR dans mon carnet. J’avais donc un rasoir pastel (ouais tu les connais aussi) dans ma main pendant une bonne minute. Heureusement mon tic de foutre mes stylos dans la bouche ne s’est pas manifesté. Et que je suis presque immunisée au sentiment de honte. (Je crois que personne ne m’a vue, mais bon…)

DONC j’aime les gros sac, mais je les aime surtout quand ils ont des compartiments. Parce qu’en tant que tête en l’air qui se respecte, j’ai rapidement fait de l’organisation une bonne amie, parce qu’on peut-être tête en l’air et organisée, enfin la plupart du temps, c’est presque une question de survie en fait. Sauf que beaucoup de mes sacs n’ont aucun compartiment et que j’oublie toujours des trucs donc les petites poches, donc j’use et abuse notamment de petites pochettes que je peux déplacer facilement de sac en sac. J’ai en permanence une pochette avec une brosse à dents, des médicaments,… Et dernièrement j’ai aussi sur moi la pochette Pois-Plume de Elba, j’y range clefs, cartes SD, bijoux qui me saoulent dans la journée, chewing-gum, rouge à lèvre… Donc mon sac est quand même organisé !

Je suis depuis 2 ans une adepte d’un portefeuille sans compartiments (oui une pochette quoi), pour éviter l’accumulation que je pratique aussi à haut niveau, donc je garde mes cartes de fidélité, de visite,… séparément. Du coup depuis que j’ai reçu aussi le porte-cartes de la gamme je l’utilise et le glisse dans mon sac aussi.

La marque de fournitures de bureau Elba m’a demandé d’être l’ambassadrice de leur nouvelle collection éphémère qu’ils ont souhaité particulièrement féminine. Au final pour moi c’est aussi cohérent d’être ambassadrice d’une marque de maquillage, de lingerie, que de fourniture de bureau, du moment qu’elle me correspond. Si je tiens un blog lifestyle c’est pour parler de plusieurs aspects de ma vie, de mon rapport à plein de choses, mais ça vous le savez !

Organisation s'organiser ? Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau
Organisation s'organiser ? Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau
Organisation s'organiser ? Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau
Organisation comment bien ranger son sac à main grâce à des pochettes - Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau

De manière générale je suis un peu obsédée par les carnets, stylos, classeurs pour bien tout ranger, pochettes,… je suis une ancienne control freak mais ça je reviendrai dans un autre article pour vous éviter l’overdose ^^

Et vous quel est votre rapport avec tout ça ? Vous aussi vous êtes capables de chercher vos clefs 2 mn quand vous êtes devant la porte comme par hasard sous la pluie ? Dites-moi que votre sac aussi c’est la caverne de Dolly Baba. (oui j’ai re-osé)(oui c’est toujours nul.)

Organisation s'organiser ? Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau
Organisation s'organiser ? Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau
Organisation comment bien ranger son sac à main grâce à des pochettes - Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau

On vous propose de gagner 3 gammes Pois-Plume qui comportent classeur, pochettes à rabat, petite pochette pois-plume, 1 porte carte. Le concours est terminé, les gagnantes ont été tirées au sort et prévenues en commentaire. Merci à toutes pour vos participations !

Organisation s'organiser ? Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau
Organisation s'organiser ? Pochette Pois Plume Elba marque fournitures bureau

Je vous fais des bisous, je vous dis à demain avec un look (oui je reviens avec un rythme normal de 3 publications par semaine il était temps), belle soirée les loulous.

Article en collaboration avec Elba.

Share:

You Might Also Like

60 Comments

  1. Elsa

    Elle est drôlement originale cette pochette en mini-format. C’est une bonne idée de l’utiliser en tant que rangement de sac, elle me fait tellement penser à une pochette à rabats en petit format que je n’y aurais pas forcément pensé ! En tout cas, concours original pour pochette originale, c’est chouette :)

    Mes sacs étaient toujours en bordel… jusqu’au jour où je me suis achetée une pépite de sac à dos en cuir. Depuis, je ne sais pas pourquoi : tout est rangé ! #syndrômedusacàdosencuir

  2. lucille wattraint

    Cela faisait un petit moment que je n’avais pris autant de plaisir à lire un article. Merci Jessica ! J’adore et je m’y retrouve parfaitement. Mon sac est un cabas, et c’est aussi la foire de Paris à l’intérieur : mouchoir, clef usb, pince à épiler, pansement, rouge à lèvre ‘rose, rouge, nude’ AU CAS où …. ! Je n’ai jamais été jusqu’au rasoir, mais j’en suis capable, surtout que maintenant que tu as lancé l’idée.
    Des anecdotes, je pense que à nous toutes nous pourrions faire un livre … Quand je sors ma pince à épiler de mon sac en plein sur l’autoroute car j’ai vu un poil qui dépassait de mon sourcil, quand je sors les cartes de visites de mon chéri (car il n’en a plus) pendant un rdv important de la petite pochette à cartes, quand mon chéri me demande d’aller acheter en “urgence” le goûter du petit mais que je n’ai aucune monnaie pour aller à la boulangerie … MAIS que je plonge la main dans le fond et que …. TADAAAA je trouve 1,50€ ;)
    Bref … un belle article, une belle collab et de bien beaux petits “trucs” pour toujours + organiser notre utile bordel !
    Je t’embrasse.

    1. dollyjessy

      Hello Lucille, tu gagnes un des lots, tu peux m’envoyer ton adresse par e-mail ? Décidément tu vas gagner un concours par an ahaha

      1. lucille wattraint

        Merci Jessica. Adresse transmise sur ton adresse gmail.
        Bisous

  3. Marine M.

    Ahlala les sacs et les filles !
    J’ai mis longtemps à trouver un sac qui me corresponde (malheureusement il est en train de se casser de toute part et je dois reprendre la quête de l’insatisfaction éternelle!) et quand je l’ai trouvée, je ne l’ai donc plus quittée.
    Mais j’ai tout de même mon lot de manque d’organisation! Je ne sais pas si cela t’arrive mais j’ai cette vilaine habitude de me faire tout le temps avoir par la météo. CA fait une semaine qu’il fait beau donc je me dis, je mets mes lunettes de soleil dans mon sac. Et le lendemain, bim! Il fait mauvais pendant 4 jours. Donc je me dis j’enlève ces fichus lunettes pour mettre mon petit parapluie.. Bingo, tu as deviné il fait un grand soleil le lendemain! Maintenant en cas de doute, je laisse tout dedans comme ça plus de problème (même si je râle parce que mon sac est lourd du coup !)
    Et pas plus tard que ce matin, je vais faire les courses, j’oublie de prendre un sac de course donc je mets tout dans mon sac. Et bien sûr un oeuf se casse par mégarde et répand son contenue dans mon sac (que je n’ai toujours pas nettoyée par ailleurs…)
    Ce qui est drôle c’est l’évolution du contenu de mon sac, avant je ne mettais presque rien dedans, et maintenant j’ai un briquet (à force de demander du feu, j’étais agacée de ne pas en avoir), des mouchoirs (mon copain et ses allergies…), des gâteaux, de la crème pour les mains, un baume à lèvre (que mon copain m’emprunte toujours décidément !), un rouge à lèvre, ma pilule, un carnet de note, mes clés de toute sorte (que je mets un temps fou à chercher), un stylo, des trombones…Et j’en passe!
    Et ne parlons pas de mon portefeuille, je suis obligée de le nettoyer chaque mois pour enlever toutes les cartes, papiers, et autres trucs inutiles, j’ai 4000 cartes de fidélités et je dois en utiliser 3 en tout, mais la fameuse technique du “au cas où” est toujours avec moi!

    Sinon pour parler de la collection, je trouve qu’elle te correspond bien et j’aime bien l’atmosphère qui s’en dégage, c’est très féminin mais pas poussée à l’extrême non plus, ça donne envie de s’organiser en tout cas!

    Sur ces étalages de vie dont nous avons toute le secret, je te laisse.

    Merci pour ces beaux articles en tout cas,
    Marine.

  4. chubaka

    C’est juste une horreur de devoir organiser son sac haha. En plus, plus le sac est grand plus on veut mettre de choses et plus il contient des choses inutiles haha Personnellement, à chaque fois que je sors de chez moi, je sais que j’ai oublié de prendre quelque chose. Il n’y a pas une seule fois où ça ne m’est pas arrivée ( en allant au partiel de droit civi j’ai même oublié de prendre le Code civil … ). Par contre, il y a toujours des trucs inutiles qui trainent dans le sac va savoir pourquoi haha.

    Il y a aussi un autre truc. C’est que quand tu te balades avec un petit sac genre sacoche !a va. Mais quand tu te balades avec un cabas c’est l’apocalypse, en plus d’avoir pleins de choses ( sauf les utiles ) elles se baladent dans ton sac comme si c’était la fiesta.

  5. Isabel

    Bonsoir !!!!!!
    Moi aussi je transporte ma vie dans mes sacs !!! on est souvent étonné de ce que l’on peut y trouver …. y compris des outils …mais bien content également mon entourage d’y trouver une mini trousse de secours, un kit couture, un kit manucure, une pince à outils multifonctions (tournevis pince couteau etc bah oui je me suis retrouvée une fois à la porte de chez moi et j’ai dû aller acheter un tournevis pour démonter une partie du chose sécurité de ma porte donc oui c’est utile dans un sac…), une mini bouteille d’eau, de quoi grignoter, de la lecture, des lingettes bébé (je n’ai pas de bébé mais ça peut toujours servir), un foulard (bah si j’ai froid ou je perds celui autour de mon cou) des sacs pliants (si l’envie me prends de faire des mégas courses) et bien sûr le contenu lambda de tout sac de filles bref la moitié de mon appart … et j’ai aussi adopté le rangement en trousses de toutes tailles (sinon changer de sac me prend un temps de dingue!) mon sac est plein hypra lourd mais c’est moins le bordel .. en apparence faut les gérer les trousses ! un porte-carte de fidélité porte feuille porte monnaie tout en un qui fait marrer les caissières… et pour les clés je couds un petit ruban assorti à mes sacs dans une couture intérieure avec un joli mousqueton et clic mes clés dessus ça m’a au moins permis d’arrêter de vider l’intégralité de mon sac sur le palier à la recherche de clés qui finalement je ne sais comment avaient sauté dans ma poche … et pour finir cette petite pochette est adorable et justement il reste une petite place dans mon nouveau sac !!!!!
    Bonne soirée !!!!!!!!

  6. BERRA Stéphanie

    Un jour ma tante à dit une phrase qui nous résume toutes…mon sac c’est ma maison c’est tout ce que j’ai….et bien oui on prend un petit sac pour éviter de trop trimballer et finalement on regrette amèrement car il nous manque justement le deo pour se rafraîchir la brosse à cheveux pour de destresser (je sais pas pour vous mais moi ça me détend de me brosser les cheveux) et quand on prend le grand sac ben y a chéri qui râle car c’est lourd et inutile et qu’il se sent obligé de porter hihi
    Effectivement cette collection éphémère est très sympa et je la verrais bien sur mon bureau avec un chat ou deux couché lun sur le classeur lun sur la pochette lol
    À bientôt ☺

  7. Axelle

    Super article, j’ai adoré le lire ! Avec moi aussi c’est toujours le bazar dans mes sacs, mais ça permet de bien dépanner d’avoir pleins de choses. Si quelqu’un a besoin d’un mouchoir, c’est toujours à moi qu’on demande car il y a 99,99% de chance que j’en ai (sauf quand c’est tellement mal rangé que j’arrive même pas à voir qu’il n’y en a plus ^^). Une fois, un ami a demandé si quelqu’un avait une crème hydratante pour le nez (à force de trop se moucher), mais juste pour rire, il ne s’attendait pas à un oui. Et devinait quoi, j’avais ça bien sur !
    Même chose, on sort, quelqu’un se casse un ongle et qui a un coupe ongle dans son sac ? C’est bibi !
    J’aime bien sortir avec un petit sac en bandoulière, léger, petit, pratique… mais je dois souvent y renoncer car tous les petits trucs du fameux “au cas où..” ne rentre pas (il y a grand soleil mais bon on prend un parapluie, on sait jamais, il fait 30°C, besoin d’un petit foulard on perdrait subitement 10°C !).

    Bref, c’est une belle collab qui aidera mieux certaines d’entre nous à être moins bordélique !

  8. Marie-Maguelone

    Génial, je participe!! Cela serait parfait car je change souvent de sac et des fois, ils sont tout riquiqui!!! Mais ce qui me fait plaisir c’est de voir ton joli Christain Lacroix, mon créateur chouchou! C’est le sac que j’aimerais gagner Mais je ne dis pas non aux pochettes Une anecdote, je voyage avec mon sac Vuitton, c’est un porté de travers, juste assez grand pour le minimum, mon tel, et l’appareil photo que je peux deguainer des que je veux! Je le porte rarement tous les jours, sauf pour une sortie chic, mais quand je voyage, c’est en Vuitton! J’ai attendu très longtemps avant de l’avoir, je me le suis offert seule et c’est mon choucou! J’ai vu l’autre jour le reportage sur la Marque Louis Vuitton, j’étais comme une dingue! Même si mes priorités sont beaucoup plus terre à terre, avec une famille et 3 enfants…Je dois avouer que je reve d’une malle et d’Orient Express!!!
    Merci et belle soiree

  9. Maristochats

    Oh je me suis régalée en lisant cet article, je retrouve totalement mes sacs dans les tiens, un joyeux bordel et plus y a de place, plus on en met, INCROYABLE ! Je retrouve souvent des trucs improbables dans mes sacs … mais j’ai aussi parfois la chance d’y retrouver un rouge à lèvre perdu depuis des semaines ou mes écouteurs qui avaient sois disant mystérieusement disparus, ahaha, des vrais cachotiers ces sacs. Et surtout tu me rassures, je ne suis pas la seule à retrouver de la bouffe (qui devait stagner là depuis plusieurs jours) dans mes sacs. Pour tout te dire, ce que je retrouve plus au font des mes sacs, ce sont des prospectus, tous ces papiers inutiles qu’on nous donne dans la rue et que par réflexe on met dans notre sac. Je pourrais faire papeterie emballante hihi.
    Enfin bref, je suis rassurée, nous sommes nombreuses à avoir le syndrome Mary Poppins (ou Hermione Granger).
    A bientôt ma belle et des bisous
    Marie http://www.maristochats.fr

  10. Ashley

    J’adore tes articles !
    Je participe à ton concours.
    Moi mes sacs sont bien organisés mais à chaque fin de semaine je m’oblige à jeter ce qui traîne et à reranger ce qui est en désordre.

    J’aime bien les sacs avec des organisateurs aussi :)

    Bonne soirée et bisous !

  11. Kat

    Hello Jessica
    Encore une jolie marque découverte! Étant graphiste les article de papeterie ça me parle et je collectionne un peu. Je vais donc aller faire un tour sur leur site.
    Merci à toi et à Elba pour ce concours.

  12. Camille

    Je me retrouve dans cet article puisque comment dire… mon sac ressemble plus à une poubelle la plupart du temps. Impossible de trouver quoi que ce soir à l’intérieur même si j’essaie de le ranger régulièrement, n’importe quoi se retrouve toujours n’importe où ! Je pense qu’on est toutes un peu comme ça alors que nos hommes sortent les mains dans les poches ^^

    La gamme est super jolie en tout cas et le concours sympa !

    Des bisous ! ☺

  13. Rose d'Automne

    Le titre de ton article m’a tellement fait rire, je suis définitivement atteinte du syndrome de Mary Poppins ! Tout comme toi je cumule les pochettes, j’achète des sacs de plus en plus gros et je cherche mes clefs 2min sous la pluie parce qu’elles sont tombées au fond du sac au lieu d’être soigneusement rangée dans la petite poche ! Sans compter que j’y fourre absolument tout en vrac et que parfois je fais des trouvailles… Ce matin je m’étonnais de ne plus trouver deux de mes rouges à lèvres MAC, je les ai retrouvé ce soir en cherchant mes clefs avec un baume à lèvres et deux jumbos en prime^^ Par contre je n’ai pas encore sorti de rasoir pastel de mon sac… tu as fait fort sur ce coup là !
    Je ne connais que peu la marque Elba mais leur petite pochette est adorable tout comme l’ensemble du set !

  14. Lucie Laraythiel

    Haha je me reconnais tellement ! Ma pire honte c’est quand je me suis fais controler par un policier et que je lui ai tendu une serviette Nana à la place de mon permis… Ou comment devenir rouge tomate en 2 secondes :D
    Et comme je suis une folle de carnets et pochettes, je participe à ce chouette concours, surtout que toute la gamme est ultra canon

    Des bisous <3

  15. amandine cardon

    Ohhhh mon dieu….je me sens moins seule pour l’anecdote du rasoir (trouvé par mon mec qui cherchait mes clefs et qui a eu la délicatesse de me sortir “bah pourquoi tu as un rasoir dans ton sac??!!”). Depuis 1 an, je ne peux plus me permettre de porter de petits sacs car je suis maman , ce qui n’est plutôt extraordinaire MAIS entre les couches, mes papiers, mon make up et les courses imprévues…. JE NE M’EN SORS PLUS! Je pense sincèrement me balader avec un caddie et lancer une mode éventuelle qui me permettra d’y voir plus clair dans mes papiers et cartes :)

  16. Delphine

    Génial ton article et tellement vrai! Moi, j’ai une pochette où je range mes cartes bleues… Et en gros quand il s’agit d’en sortir une bien spécifique je mets environ 5 min à la trouver entre les tickets de cartes bleues, et autres papiers qui n’ont rien à faire là!

  17. Chouca

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    J’ai envie de dire que je me sens euphorique et térrifiée à la fois ,j’ai un RDV capital à 10h ce 11 mai ….
    Bon à part celà je serais ravie de faire partie des trois heureuses gagnantes qui ont besoin d’organisation LOL
    Belle journée!
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

  18. Mélina B

    JUSTEMENT ! On en parle pas assez, des appareils dentaires ! Haha !
    Tu me fais toujours autant glousser, j’adore ta simplicité et ton aérisme… aéra… le ton aérien que tu emploies pour rédiger tes articles rigolos.
    Je veux bien un petit set de rangement moi, avec le bordel que j’accumule ça pourrait pas me faire de mal. En plus mon mec m’a promis un chaton si je deviens plus organisée, alors ça m’aiderait xD
    Des bisous !

  19. the Little TeaTime

    Oh, mais quel joli article ! Et qu’est ce que j’ai ri : merci pour ce bon moment passé à te lire ;-) ! L’anecdote du rasoir est pas mal, je dois avouer !… Et qu’est ce que je me retrouve dans ton texte : moi et ma multitude de sacs, et toujours si prévoyante qu’on y trouve de tout…

    Je dois t’avouer que le fait de devenir maman, il y a 1 an, n’a pas arrangé les choses ! Maintenant, en plus de tout le reste, je trouve des choses improbables au fond de mon sac : je sors des doudous au moment de payer à la caisse (quand je suis sans ma poupette, je ne suis vraiment pas crédible), je trouve des pots de compotes vide quand je cherche un stylo, ou bien encore des bavoirs tous tachés…. Où est passé mon sac de fiiiiiiiille ????! Help help !

    J’ai également adopté la méthode pochettes pour ranger toutes mes affaires et les transvaser facilement d’un sac à l’autre, mais j’avoue que la business woman et la fan de papeterie et de maroquinerie que je suis n’en a jamais assez : j’adore ça ^^ !

    Mais je tiens à préciser que je suis tellement atteinte du syndrome Mary Poppins moi aussi, que c’est devenu un hobby pour mon chéri de fouiller dans mon sac de temps à autre pour voir quelle découverte improbable il va y faire… En général il rigole bien ! N’empêche que je suis parée à toute éventualité et que j’en suis fière !

    Merci encore pour ce bel article dans lequel je me suis tant reconnue ! Des bisous !

  20. Dans les tiroirs de Jul

    C’est vrai qu’elles sont jolies ces pochettes… Moi aussi, je suis bordélique du sac, mais en même temps c’est un moyen d’organisation comme un autre: “mais où est-ce que j’ai bien pu mettre les gants de chantier… ah si, j’avais mon sac bleu la denrière fois que je les ai utilisés: check!” En même temps, je me soigne: je ne prends plus que des petits sacs (bandouillère), comme ça je suis obligée de me limiter! Sinon, je me permets de te suggérer un organisateur de sac à déplacer de sac en sac (tuto couture disponible ici: http://www.yamatieres.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=212:tutobaginbag&catid=51&Itemid=265&lang=fr (c’est désintéressé, c’est pas mon blog ;) )
    Julia

  21. la Fourmi Elé

    C’est vrai que ce sont des jolis accessoires !!
    Toujours pratique ! Moi j’ai des pochettes en tissu pimpants à foison pour m’organiser dans mes sacs et mes valises !!

  22. Manon

    Ton article m’a bien fait rire, je pense qu’on s’organise un peu de la même manière ! Par contre, cette semaine, après une soirée j’ai remis un paquet de cacahuètes dans mon sac… il y en a eu partout et impossibe de faire partir l’odeur ! (j’ai déjà essayé de le mettre dehors, de mettre un assainissant, du parfum,… ça continue de puer la cacahuète) >_< La prochaine fois je penserai à bien fermer le paquet !

  23. Léa

    Ahah je compatis tellement ! Mon sac est un fourbi (organisé) avec tout un tas de choses “au cas où”…
    Mais comme tout bon vin je m’améliore quand même avec le temps et j’essaye de supprimer l’inutile ou de ne plus laisser traîner 6 mois les papiers inutiles et autre fiches de paye dans mon sac ^^
    J’essaye aussi de choisir toujours un sac avec des petites poches pour retrouver mes clefs, mon pass navigo et toutes les choses qu’il faut trouver rapidement !

    PS : ça n’a absolument rien à voir mais ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion : j’ADORE ton alliance !

    Bonne journée Jessica :)
    Des bisous,

    Léa

  24. Hanna

    Hello ! :)

    Cette gamme est super jolie et semble très pratique !!!

    C’est vrai que plus mon sac est grand, plus je mets de choses dedans… Combien de fois il m’est arrivé de racheter des tickets de bus (j’en ai une bonne quinzaine dans diverses poches du sac, du portefeuille…), de faire demi-tour au bout de 20 minutes de route pour retourner chercher mes clefs qui finalement s’étaient glissées dans mon agenda… Une fois, j’ai même appelé un serrurier qui m’a facturé 100€ pour ouvrir ma porte et finalement me rendre compte qu’elles étaient bien dans mon sac… Aïe !!

  25. Clara

    Ça ma fait rire (dans ma tête hein ^^) quand j’ai vu de quoi parlait on article. J’ai en effet passé mes cinq dernier jour à faire une recherche acharnée de ma jolie montre blanche. Je l’ai finalement retrouvée… dans une poche de mon sac de piscine. Va savoir ce qu’elle faisait là!
    Mary Poppins est LE film de mon enfance et j’adoooore la scène avec son sac justement. Raison de plus pour participer à ce chouette concours. ;)
    Des bisous <3
    (Et j'aime beaucoup la tête de petit Georges sur la vidéo haha)

  26. Cam10

    Mon dieu comme je me reconnais dans ton article , je suis une catastrophe , le problème c’est que grand fourré tout ou pochette c’est le bazar , incroyable je sais , je ne sais pas jamais où je range mes clés , ma carte et le pire c’est mon i phone du genre : j ai perdu mon telephone attends je cherche dans mon sac j étais persuadée de l avoir , mon copain père vite patiente
    Et mes amis rigolent aussi Bcp quand ils me demandent si j ai un mouchoir , un crayon , un briquet et au bout de 5 min de recherche ils me disent : oh laisse tomber je ferai sans

    Pourtant tous les débuts de chaque mois je suis pleine de bonne volonté
    Mais très vite mon côté désorganisé revient vite

    Alors pourquoi pas essayer de gagner ce concours pr vaincre ce défaut
    Bonne journée
    Cam10

  27. Sylvie

    Bonjour Jessica,

    je me sens plus que concernée par cet article et vu le nombre de commentaire je pense que cette problématique touche une grande partie de la population mondiale ;)

    Sérieusement je me suis souvent posée la question du “comment faire pour m’y retrouver”, j’ai tenté les petits sac (gros échec vu qu’il me manquait toujours un tas de choses totalement essentiel à ma survie), les grands sac organisés qui finissent en champs de bataille en 2 jours…. bref une grosse galère!

    Il y a deux ans j’ai opté pour l’achat de deux pochettes totalement géniale de chez Barabara Rihl (que j’adore) et ça “presque” sauvé mon quotidien. Mon sac depuis est presque rangé.

    Maintenant il faut que je règle le problème des clef de maison qui s’enfonce systématiquement dans les profondeur abyssales de mon sac, des écouteurs qui s’emmêlent irrémédiablement et surtout mon téléphone qui disparait un jour sur deux et ce qui me créer des angoisses régulièrement.

    Bref, j’ai pas tout à fait résolu mon problème mais je vais finir par y parvenir c’est certain.

    Dans le genre anecdote où on a bien l’air débile, un jour j’ai tendu un tampon au lieu d’un stylo….voilà pas besoin de donner d’explication cette anecdote se suffit à elle même ;)

    En tous cas les pochettes que tu présentes sont vraiment très jolies (il y a du rose ne plus <3 ) J'aime beaucoup.

    C'est justement cette variété d'article qui me plait dans ton blog, je me sens toujours concernée, interpelé, intéressée d'une façon ou d'une autre. C'est tip top! (l'expression de l'enfer que je me dis toujours que je devrais abandonné mais que je garde en souvenir des années 90)

    Bonne journée

    Sylvie Poppins (la version légèrement moins organisée avec un sac un tout petit peu plus lèger (je laisse le porte parapluie à la maison) et qui chante comme une casserole un jour de pluie)

  28. Hélène

    Ah! moi aussi je suis une adepte de la pochette dans le sac! ou plutôt DES pochettes… C’est pratique et je change de pochette avec les saisons et les envies!
    Un pochette plume, pourquoi pas :)

  29. Jack

    C’est souvent un sujet de plaisanterie avec ma soeur : elle a son sac, et moi tout tient dans mon portefeuille !

    Bon d’accord, je n’ai pas de bic, pas d’agenda, pas de médicaments, pas de ciseaux, rien du tout.

    Mais ce n’est pas grave : si j’ai besoin de quelque chose d’urgence, il me suffira de le demander gentiment à une dame munie d’un gros sac dans les parages. Je suis sûr qu’elle pourra me dépanner ! il faut bien s’entraider dans la vie…

  30. Morgane

    Bonjour Jessica,
    je me reconnais bien dans cet article! Depuis mes années lycée mon sac était comme le tien. J’ai usé de toutes les techniques pour tenter d’organiser tout mon bazar, pochettes, sacs compartimentés… Le plus compliqué et embarrassant c’est quand le sac se renverse en public!
    Mais depuis deux ans j’ai progressivement réduit la taille de mes sacs et maintenant j’arrive à sortir (presque tout le temps) avec le strict minimum. Mon dos me remercie, mais ma mauvaise habitude revient dès que je part loin de chez moi…

    Bonne journée

  31. Chachou

    Aaaaah moi aussi je suis totalement fan des petites pochettes, petits carnets, trombones en tout genre, to do lists…
    Je trouve souvent mon bonheur chez Monoprix et je vois souvent de super choses sur internet mais je me freine sinon j’achèterai tout !
    Pas mal cette gamme Elba ;-)

  32. Chaimae

    Si on pouvait envoyer des photos en commentaires… Je te montrerai le bordel qu’est mon sac !! J’ai déjà utilisé ces pochettes pour mettre l’argent et les papiers importants quand je suis en voyage (tickets d’entrée, de bus, monnaie, reçus et post it pour les comptes… XD) mais je n’y ai jamais pensé pour la vie de tous les jours !
    Superbes les petites pochettes ! Et Georges a drôlement grandi <3

    1. dollyjessy

      Hello Chaimae, tu remportes un des lots, tu peux m’envoyer ton adresse par mail à jessica.djaafar@gmail.com ? :)

  33. Alice EnRose

    Ouuuuuh j’aurai pu écrire cet article sur le fond ( sans doute pas la forme) je m’y retrouve à fooond!

  34. Raja

    Hello,
    Les sacs et les filles, c’est quand même une grande histoire :) de mon côté, j’opterai toujours pour un sac dans lequel je peux placer un livre en format poche. Lire, c’est un plaisir et je ne me passerai jamais d’un bouquin dans mon sac, dans ma chambre, au bureau…

    Belle soirée !

  35. Gwen

    Il m’est arrivé de nombreuses fois d’éjecter un tampon de mon sac en voulant sortir mon portefeuille … Je comprend très bien ce que tu as pu ressentir avec le rasoir :)
    Mais le ridicule ne tue pas heureusement !!!

  36. TIFFANYMAGINE

    Une superbe idée ces petites pochettes d’organisation ! Je suis vraiment comme toi à tout avoir “au cas ou” et à ne jamais trouver le truc que je cherche quand j’en ai vite besoin.
    Le problème c’est que je pense qu’en plus d’être sans fond il doit être un peu percé car je perds aussi bien les cartes d’identités que les passeports ou les baumes à lèvres en tout genre.
    Un jour en grande panique de ne pas trouver ce que je cherchais dans mon sac, j’ai fini par en retourner intégralement le contenu sur mes genoux sous les yeux ébahis de mon pote au volant (un peu maniaque avec sa voiture il faut dire) qui a failli faire une crise cardiaque quand il a vu tous ces m&m’s s’échapper du sachet mal fermé présent dans mon sac…
    Alors promis avec ces jolies pochette je rangerai tout (même les m&m’s) !!

  37. Célou

    Coucou !
    Elles sont bien jolies ces petites pochettes!
    Mon sac c’est un peu tchernobyl. J’y mets beaucoup de chose, et souvent, ça se termine en cata. Il faut TOUJOURS que mon fond de teint s’ouvre et dégouline de partout (check), que le bouchon de mon stylo plume se fasse la malle (check), que ma bouteille d’eau explose dans le sac (check, avec l’ordi dedans), qu’un doliprane finisse écrasé et tapisse le fonds du sac (check), que je perde ma carte de train qui a glissé dans la doublure décousue (check)…
    Mais bon, mes sacs survivent. Je sais pas comment. J’ai hâte de voir le prochain malheur qui surviendra dans mon bazar.

    :) Merci pour ce joli concours ! Bisous!!!

  38. Emilie

    Super sympa cette nouvelle collection d’Elba, j’adore ces petites pochettes, le design change, effectivement, je trouve ca très féminin :) Merci pour ce concours !

    Moi j’ai appris à ne prendre que des petits sacs maintenant; style pochette afin de ne rien pouvoir mettre dedans et d’éviter les maux de dos et les galères en soirée du style “mais ou est ce que je vais bien pouvoir poser ce machin qui pèse trois tonnes” ahaha. En tout cas ton article m’a bien fait rire, le coup du babybel dans le sac c’était comique, moi ca serait plutôt du chocolat fondu qui colle au sac !

  39. lucile

    chouette si ça pouvait m éviter de retourner mon sac pour le vider par terre quand énervée je ne retrouve plus rien :)

  40. Anges06

    Vu la taille de mon sac à main, ça ne rentrera jamais !! Par contre ça me sera utile dans le sac à dos quand je pars en voyage ou en déplacement. Je suis en effet plutôt adepte du mini sac (où je mets un maximum de choses néanmoins). D’ailleurs depuis que je suis passée à ces téléphones 3G, je ne peux plus mettre quasiment que lui dedans ! Il avait du bon mon vieux portable avec mini écran…

  41. Angie

    Bonjour !

    Super article avec ce qu’il faut d’humour mais surtout article rassurant ^^
    Comme toi j’aime avoir tout ce qu’il me faut sous la main résultat mon sac est souvent en bordel mais j’ai une mini pharmacie (d’ailleurs mon patron ne s’y trompe pas si il a besoin d’antidouleur ^^) ; de quoi manger (toujours avoir une tablette de chocolat dans son sac, toujours !) ; le nécessaire de survie (cable usb ; stylo ; porte clé lampe de poche – pratique pour pas galérer à trouver la serrure le soir ; cahier etc…)

    Parfois j’arrive à sortir avec le minimum mais c’est toujours c’est fois là où j’aurai besoin de la version Mary Poppins ;)

    Bref. Vive les pochettes !

    Bien à toi.

  42. Auriane

    Ohlala le porte carte est magnifique !
    Une de mes amies m’a offert à Noël (en avril) une porte monnaie qu’elle a cousue et il faut que je case toutes mes cartes ailleurs (piscine, salle de sport, fidélité etc…)
    Je crois que je vais filer m’offrir celui ci

    1. dollyjessy

      Coucou Auriane, tu remportes un des 3 lots, tu peux m’envoyer tes coordonnées à Jessica.djaafar@gmail.com, je les transmets à la marque qui procèdera à l’envoi :)

  43. Elodie

    Mais comme c’est trop cuuuuuuuuute !!! J’adore cette gamme elle est trop mignonne !! Je peux passer un temps fou devant les classeurs, pochettes, stylos, j’adore trop l’organisation dans le boulot et l’administratif !
    Bon et bien sur ton sac est magnifique, je ne pouvais pas ne pas le dire !

  44. Royal Chill

    Haha cet article est vraiment fait pour moi, mon sac doit faire 10 kilos, il est vraiment temps que je change de méthode, et la gamme est trop trop chouette !

  45. Laurie_B

    Alors encore au lycée j’ai un “sac a main” enfin un grand fourre tout serais plus juste pour qualifié ce sac. Lunettes de vue , de soleil ,mouchoir , déo, parapluie , portefeuille, clef, maquillage et compagnie tout y est ou presque et ça sans compté mais cahier de cours ^^.
    Enfin ce n’est pas rare qu’on qualifie mon sac ou moi de Marry Poppins parce que j’ai tout ou presque mes copines m’en remercie bien d’ailleurs. Moi, par contre, je fouille souvent pendant de longue minute a la recherche de l’objet désiré. En plus je suis une tete en l’air du tonnerre alors la dernière fois c’est avec surprise que j’ai retrouvé une petite peluche dans mon sac. A dire vrai je ne sais toujours pas se que fessait cette pelluche dans mon sac …

    Enfin J’ai adorée ton article (comme toujours quoi ^^) Ces pochettes et classeurs sont tout joli, mignon.
    Bise !

  46. Djaafar

    Coucouuu :)

    1. dollyjessy

      C’est vraiment toi ? Qui signe avec ton nom de famille ? J’ai comme un doute !

  47. boubinette

    Hello hello ! ah ah le syndrome Mary poppins cela m’a beaucoup amusée je dois dire !! :p je m’y retrouve tout à fait ;-) je prends part au petit concours avec joie ! les pois, les pois, j’adore tellement: cette gamme est hyper mignonne !! :p des bisous !! bon dimanche !! :p flboubi(at)yahoo.fr

  48. Nannahmode

    La technique des petites pochettes… j’adoooore, c’est tellement pratique au final, tu trans-vase de sac et voilà ! Super article, et très belle collection, fine et féminine.

  49. mmaciarp

    hihi, pareil, en permanence ma maison sur le dos ! trousse médicaments/secours, trousse avec chargeur, écouteurs et MP3, boite à fruits ( on sait jamais des fois que j’aurais faim…) boite ave carrés de chocolat, fruits sec et petits biscuits (toujours la même raison), pochette à tampons et autres trucs de femmes, trousse de maquillage de secours, 3paquets de mouchoirs, crème à main, tube à lèvres, le porte monnaie, porte cartes, la bouteille d’eau, le thé (oui, si jamais ja trouve de l’eau chaude…) Etc… j’en oublie sans doute !
    par contre, mes clés sont les seules que je retrouve vite, accrochées à un ruban ! trop de “15min-à-retourner-mon-sac-sous-la-pluie-devant-la-porte” !

    Bisous à toutes les marry poppins !
    (PS si quelqu’un trouve un vrai sac où on peut tout mettre et qui pèse rien !)

  50. Céline

    Salut Jess’ !

    Tout comme toi, je peux être tête en l’air et pourtant très organisée ! J’adore ranger et mettre leurs choses à leur place. Mais parfois, je ne sais pas comment faire hahaha j’ai “trop” de choses et je n’arrive plus à ranger ni à les organiser.
    J’adore cette petite collection, tout à fait mon style ^^

    Des bisous !
    Céline

  51. Anne-Cé

    Peut-être que les boîtes de thon du chat sont restées dans un sac à main ? Ou dans la boîte à gants ? ;-)

  52. Manaellee

    J’adore… tes articles me font toujours vraiment rire (peut -être parce que je m’y reconnait ?). Pour mon anecdote, j’attend que ma soupe refroidisse et je me suis dis tiens il faut que j’aille sur ce blog pour trouver la recette de cookies dont elle parlait l’autre jour sur instagram et qui m’a donné super trop trop envie… Oups je me suis égarée ça fait 3 articles que je lis, j’ai toujours pas lu la recette des cookies !
    Sinon, mon sac c’est la même chose que toi (mais j’ai pas encore de rasoir pastel) mais j’ai souvent honte en faites… Parce que j’ai toujours tellement de choses que c’est un bordel monumental ! Et puis, aussi parce que j’ai toujours des trucs à manger (au cas ou, mais bon ça me sert toujours, parce oui j’ai toujours un peu faim) et quand un sachet de gateau, de noix se renverse dans ton sac puis que tu oublies, que tu remets d’autres trucs qui à nouveau se renverse… Tu te dis que tu es vraiment irrécupérable !
    En tout cas c’est pochette sont magnifiques, je ne suis pas sur que cela rendrait mon sac bien rangé tout à coup mais… qui sait ? :)

    1. dollyjessy

      Ahaha oui le pouvoir d’Internet, il m’arrive souvent la même chose. Je n’ai pas osé aller jusque là dans l’article mais en effet je suis aussi une reine de la bouffe qui se répand dans le sac. La semaine dernière c’était une petite tomates éclatée ^^ Et chaque fois c’est “oh je suis trop nulle” ahaha.

      1. serena

        Bonsoir .Je ne trouve pas le resultat . Merci

        1. dollyjessy

          J’ai contacté les gagnantes directement dans les commentaires :)

Leave a Reply