Beauté, Lifestyle

Dolly Diaries #3

Depuis que je suis passée tout près du Canal Saint Martin il y a quelques semaines pour un rendez-vous, j’attendais avec impatience le beau temps pour aller visiter ce quartier avec Didier. Il parait que c’est bobo, moi je dirais que c’est surtout un très joli coin, avec de bonnes adresses, comme La chambre aux oiseaux, un salon de thé trop mignon avec des pâtisseries succulentes faites maison. Dans la même rue, Pop Market, et pas très loin les fameuses boutiques Antoine et Lili avec leurs couleurs dignes d’un Willy Wonka en voyage à Bollywood.

Lorsque je venais en “touriste” à Paris je n’avais jamais pensé à visiter ce quartier, donc si vous n’êtes pas du coin et que vous venez visiter je vous conseille vivement d’y faire un tour et d’arpenter les rues (je prépare une carte avec les différents endroits à voir à Paris, quand j’aurai assez d’adresses je la partagerai avec vous ;))

La chambre aux oiseaux rue bichat, canal saint martin 10° arrondissement de Paris
La chambre aux oiseaux rue bichat, canal saint martin 10° arrondissement de Paris
Antoine et Iili, magasin décoration Canal Saint Martin 10° arrondissement de Paris
Antoine et Iili, magasin décoration Canal Saint Martin 10° arrondissement de Paris

Bientôt 6 mois que j’y ai emménagé, je commence tout juste à découvrir la ville, l’hiver étant ma saison d’hibernation je suis contente d’avoir enfin du beau temps pour sortir de ma grotte. En même temps au vu du prix des loyers de cette ville, on peut dire que je rentabilise. Oui, je suis du genre à trouver des côtés positifs un peu partout, si vous ne le faites pas il est temps de vous y mettre, ça change la vie :)

Nous avions envisagé de nous séparer de Betty (notre voiture) avant de venir et quel soulagement de ne pas l’avoir fait. Les gens qui affirment que c’est une hérésie d’avoir une voiture dans Paris sont fous: en évitant certains quartiers et surtout certains horaires elle me fait souvent gagner du temps, et pouvoir conduire en ayant la tour Eiffel juste en face de soi est simplement fabuleux. Et soyons sérieux 2 minutes, comment ils vont chez Ikea sans voiture ? La BASE quoi ^^

Je suis devenue fan de la partie food de Mark&Spencer, au grand désespoir de mon jean et de mon portefeuille (même si les prix y sont abordables, c’est très dur de ne pas faire l’acheteuse compulsive sur place héhé)

La tour Eiffel - Photo Instagram Dollyjessy

Photos prises à l’iphone.
Donut à la fraise Marks and Spencer

D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ;)

Il y a une dizaine de jours j’ai assisté à une soirée organisée par Bensimon, sur le thème du voyage au rythme de quelques mojitos et de musique dépaysante. Enfin personnellement je me suis arrêtée au premier mojito, je ne bois pas souvent donc 3 verres me suffisent pour chanter parler très fort ou m’endormir sur une table, fonction de mon état de fatigue. C’est économique vous me direz. Si cela vous intéresse voici une petite vidéo de la soirée. Nous avons customisé des vestes militaires, moi qui pensais ne jamais en porter je l’ai finalement adoptée, je vous montre ça dans un look très prochainement.

Dollyjessy_blog_lifestyle_BenSimon_Airlines_NailMatic

J’ai découvert les vernis Nailmatic, à partir du 15 mai Bensimon et Nailmatic s’associent afin de nous proposer des tennis assorties à un vernis, j’ai bien aimé l’idée. J’ai choisi des couleurs aux ton acidulés légèrement pastels, je suis fan du orange que je porte sur les photos en ce moment. Ils valent 6€ il me semble et la tenue est très bonne, que demander de plus ?
Collaboration Bensimon et NailMatic à partir de Mai 2014
Dollyjessy_blog_lifestyle_BenSimon_Airlines_LovOrganic

J’ai reçu des thés Lov Organic, j’ai été agréablement surprise en testant les sachets roses donc je pense en racheter (saleté de société de consommation alala)
Bensimon Airlines, Jus de fruits Alain Milliat



J’ai enfin pu goûter les fameux jus de fruits crées par Alain Milliat, un chef qui tient un restaurant dont je n’ai entendu que du bien où j’aimerais aller très prochainement.

Le meilleur de cette soirée furent de jolies rencontres avec des personnes à qui j’ai adoré parlé, que vous pouvez parfois voir dans la vidéo: Hélène et Julien de Heju, Clémence de Kutch & Couture, Angeline de Carnet Prune, Anne-Sophie de Hëllø, et d’autres avec qui je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter où dont je ne connais pas le blog.

Des rencontres qui ont continué lors d’une petite soirée organisée par My Little Box qui fut l’occasion de découvrir le joli loft de My Little Paris, et leur collaboration avec Emilie Duc Luc, directrice artistique chez Repetto qui a crée un sac pour la box du mois de Juin (qui vaut le détour).

J’ai reçu deux produits Caudalie, je n’ai pas encore testé l’huile divine mais la crème sorbet hydratante pour peaux sensibles est vraiment top. Je n’avais plus de crème hydratante donc elle est tombée à pic: hydrate bien, ne graisse pas du tout la peau ce qui permet de se maquiller après sans problème.

Le loft de MyLittleParis - cuisine ouverte
Le loft de MyLittleParis
Collaboration My Little Box Emilie Luc-Duc Juin
Huile divine et crème sorbet Caudalie, My Little Box

Voilà voilà pour mes deux dernières semaines en vrac, des bises et belle soirée !

Share:

You Might Also Like

12 Comments

  1. My Name Is Georges

    Ahh le Canal Saint Martin, j’adore ce quartier et si un jour je reviens vivre à Paris, c’est là et nul part ailleurs que je louerais un appartement! Très joli article en tout cas ;)

    1. dollyjessy

      Ah ben en le découvrant je me suis dit que j’aimerais bien y vivre. Un autre déménagement me décourage cependant, donc je vais arrêter d’y penser ^^ Merci !

  2. Salomé Lisbeth

    Vu que demain c’est férié, je comptais sortir me promener, et j’avoue que le quartier du canal St-Martin reste encore un peu un mystère alors que je vis sur Paris depuis 8 ans, je pense donc que j’irai me promener là bas :) La Chambre aux oiseaux, ça fait quelques temps que je me dis qu’il faut que je m’y pose, ça serait parfait d’y faire un détour également!
    De mon coté, je te conseille une de mes bonnes adresses déjeuner/tea-time/brunch : A priori Thé, près du métro Bourse, dans la Galerie Vivienne! Un de mes endroits préférés dans Paris!
    Dans tous les cas, c’est toujours un plaisir de lire tes billets et venir ici ^^

    1. dollyjessy

      8 ans ! Ca va tu me rassures, moi qui pensais que c’était grave que je connaisse encore si peu la ville. Après tout, même après 10 ans je pense que personne ne connait vraiment Paris. Y es-tu allée finalement ? Je note ton adresse si je passe dans le coin ;) Merci pour ton commentaire, des bises.

      1. Salomé Lisbeth

        En fait, il y a des coins que je connais parfaitement comme celui d’Opéra, du Louvre, Rue de Rennes/Rue du Bac etc… mais d’autres que je n’ai pas ou peu exploité juste parce que je suis rarement dans le coin :)
        Et en effet, Paris change tellement qu’on ne peut jamais la connaître parfaitement!
        Vu le temps hier, je suis finalement sagement restée chez moi, pour décaler à ce week-end avec le brunch :) (Je suis une grande fan de brunch!)
        J’espère que ça te plaira si tu passes là-bas!
        Passe une belle journée!

  3. Gladys

    J’ai hâte de lire ton article sur les endroits à visiter sur Paris. Je n’ai encore jamais vu la capitale mais j’en ai vraiment envie!

    1. dollyjessy

      J’espère que tu en auras l’occasion un jour, c’est une si jolie ville, presque magique :)

  4. Nour

    J’aime beaucoup ce genre d’article et l’idée de la carte avec les bons endroits à voir à Paris

    1. dollyjessy

      Contente que tu aimes Nour, j’ai parfois quelques doutes sur leur pertinence donc on verra si je les continue ;) Je vous tiens au courant pour la carte !

  5. Isabelle de Guinzan

    Ah le canal Saint Martin… J’y étais il y a quelque temps, en fait le dernier week-end où on a eu du beau temps (et qui me semble déjà bien loin !!). Et bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher de fureter chez Antoine et Lili ! En poussant jusqu’à la Villette (voire au-delà), ça fait une belle balade !

    1. dollyjessy

      Oui en effet une belle balade, ce n’est pas avec le temps des derniers jours que je vais pouvoir y retourner ^^

  6. Beauty-trips

    Très beau… Les photos sont magnifiques…

Leave a Reply