Beauté, Lifestyle

Dolly Diaries #10

J’espère que vous passez un bon dimanche mes coeurs de belette ! Moi ça va, c’est le seul jour de cette semaine où je peux souffler un peu, d’ailleurs pour faire les choses à fond je vous écris depuis mon lit. Le même lit dans lequel j’ai mangé des spaghettis au beurre à 16h00 en regardant un Disney.

Parfois j’aime bien ce genre de journée complètement déstructurée, comme si j’avais à nouveau 16 ans et des comptes à rendre à personne. Ni même à moi. Enfin j’ai quand même bien rangé la chambre avant de faire l’ado attardée, une ambiance apaisante et propre favorisant grandement le cocooning (Règle N°19 alinéa 67 du guide intitulé “L’art du glandage”). Donc maintenant tout le monde sait que Badjessy, mon alter ego, mange parfois dans son lit, puis dépose l’assiette sur la table de nuit, j’aime bien me griller toute seule publiquement. Bref, passons au petit compte rendu de mes dernière semaines !

Mon 6° non sens a refait des siennes

Mercredi matin un livreur devait me livrer un colis entre 09h00 et 11h00 donc j’attendais patiemment pour prendre ma douche. A 12h00, ne le voyant toujours pas, je me suis dit qu’il ne passerait plus donc j’ai décidé d’y aller. Mais avant je voulais mettre un masque à l’argile qu’une marque m’a envoyé. Sachant que je ne fais quasiment JAMAIS de masques. Devinez qui a sonné à 12h02 ? Oui le livreur. Dites-moi que je ne suis pas la seule à qui arrivent ces situations ? Comme celle où tu es bien habillée tous les jours, sauf le jour où tu croise ton ex ou ta collègue pétasse, le jour où tu as les cheveux en bordel, des lunettes de travers et le pull pourri dans lequel tu aimes passer ton dimanche.

J’ai testé des nouveaux produits Caudalie

Ces derniers mois dont 2 gammes de soins ont retenu toute mon attention. N’ayant qu’une seule peau, j’ai demandé à ma tante un peu plus vielle que moi de tester 3 produits anti-âge anti-oxydant qu’on peut retrouver réunie dans un coffret cadeau. Après quelques semaines elle constate une diminution des ridules plus particulièrement au niveau du front et une peau plus souple et lumineuse.

De mon côté j’étais déjà fan de leur gamme Vinosource, donc comme je m’en doutais l’huile de nuit nourrissante m’a séduite. J’essaye de m’hydrater tous les jours mais il m’arrive encore d’oublier, du coup un bon soin de nuit peut parfois tout changer au niveau du confort de ma peau. J’avais peur qu’une huile me donne des boutons et soit trop grasse, mais ce n’est pas le cas du tout. On sent bien qu’il s’agit d’une texture huile mais elle est fine et agréable, appliquée avec un léger massage c’est comme un cocoon qui se forme autour de mes joues. Et bonus, on n’a pas le visage particulièrement gras le matin. J’aime beaucoup le flacon en verre lourd et la pipette.

Huile de nuit nourrissante Caudalie Avis - French Blog Lifestyle Dollyjessy

J’ai goûté les buches de Noël de Fauchon

La buche éclat Noël, qui existe aussi en version individuelle, est composée de 3 sphères, à manger en même temps pour savourer pleinement l’association chocolat au lait / Passion, l’un de mes accords préférés en pâtisserie. Ils ont également sorti des Baby Choc, des petits bonnets de Père Noël adorables, et vraiment bons. J’ai une préférence pour le Baby Choc chocolat.

Avant je n’aimais pas les desserts de fête, ma famille est à fond portée sur les glaces, sous pretexte qu’elles feraient digérer. Oui une glace faite avec 56 oeufs et de la crème, ça doit surement faire digérer. De toute façon il faut savoir que ma famille aime bien les vérités générales sorties de nulle part, si vous saviez les croyances étranges avec lesquelles j’ai pu grandir avant de réaliser (souvent honteusement) qu’on m’avais bernée ^^. Bref, les buches glacées et moi ça fait 2, et je ne mange pas de glace en hiver. Depuis quelques années je me fais plaisir avec des vrais desserts de pâtissiers, et ça change tout !

Babychoc Fauchon Noël 2014, bûche de pâtissier pour noël - Pâtisserie française, french blog dollyjessy lifestyle mode cuisine
Babychoc Fauchon Noël 2014, bûche de pâtissier pour noël - Pâtisserie française, french blog dollyjessy lifestyle mode cuisine

Mon Atelier en ville

Il y a quelques semaines j’ai découvert Mon Atelier en Ville, un concept tout nouveau à Paris, permettant de bénéficier de cours de menuiserie, couture, ou autres travaux manuels dans un cadre assez exceptionnel (ce qui ne se voit pas forcément sur leur site). Il s’agit soit de louer un temps un espace de travail avec tout l’équipement (de folie), soit de louer un espace avec l’aide de Baudoin et Sébastien, pouvant alors nous aider à fabriquer le petit meuble qu’on a en tête par exemple. Ils viennent de sortir des box “tout compris” à offrir pour Noël, et offrent -20% à mes lecteurs donc si cela vous intéresse envoyez-moi un message ou un commentaire.
Je suis très contente de connaitre cet endroit car j’ai plein d’idées de projets mais je me sentais limitée techniquement. Désormais je sais vers où et qui me tourner.

Mon atelier en ville, atelier au coeur de Paris pour apprendre la menuiserie et autres loisirs créatifs, et disposer d'espaces avec un matériel professionnel

Je suis devenue addict au “One Pan Pasta”

J’avais découvert cette recette sur le site de Martha Stewart il y a quelques années, je la fait de temps en temps depuis et je pense qu’elle devrait vous plaire. Je n’ai qu’à mettre tous les ingrédients en même temps, laisser cuire par absorption et après une dizaine de minutes j’obtiens un bon plat de pâte. Voici la mini recette adaptée à ma façon:

Mettre dans une grande casserole 1L d’eau, 2 cubes de bouillon, une petite boite de tomates pelées, une vingtaine de feuilles d’épinard, une gousse d’ail et un oignon émincés, de l’origan et du basilic séchés, de la ciboulette fraiche si vous en avez, et 350 g de linguini. J’ajoute parfois des olives noires émincées et des tomates cerises coupées en 2. Faire cuire en mélangeant régulièrement pour que les pâtes ne collent pas au fond de la casserole. Après le temps de cuisson recommandé pour vos pâtes, goûtez et arrêtez tout si c’est cuit. Normalement c’est parfait ainsi mais s’il reste trop de liquide pour vous, il suffit de le retirer avec une louche ou d’utiliser une passoire. Parsemer dans chaque assiette du fromage de chèvre ou de brebis frais et déguster.

One Pan Pasta, recette de Martha Stewart traduite en français et adaptées par Dollyjessy - blog lifestyle mode et cuisine
One Pan Pasta, recette de Martha Stewart traduite en français et adaptées par Dollyjessy - blog lifestyle mode et cuisine

Voilà voilà, à vrai dire j’aurais encore plein de choses à vous raconter mais on va garder le reste pour le prochain journal hein. Et sinon, comment se passe un dimanche de flemme chez vous ? :D Dites moi que vous avez aussi des pratiques inavouables ^^

Plein de bisous, j’apprécie beaucoup de vous voir de plus en plus venir par ici, alors merci, et passez une belle soirée !

Share:

You Might Also Like

19 Comments

  1. wattraint

    Que puis-je avouer ?
    Que j’aime rester en pyjama le dimanche et que parfois j’attends la fin de journée pour aller à la douche (En + elle est sale – beurk)
    Que je mets des grosses chaussettes (cf ma wish list)
    Que je bois du thé toute la journée
    Que je grignote toute la journée, même des choses horribles que l’on ne devrait pas manger …
    Que je n’aime pas SORTIR de chez moi de la journée, même s’il faut super beau
    Bref je pense que l’on a toutes nos défauts du dimanche !
    Encore merci pour hier Jessica, j’espère te revoir bientôt !

    1. dollyjessy

      Mais quelle douche ? :P Ah ne pas aimer sortir, ça me connait aussi parfois ! De même, à très bientôt.

  2. Supplément de style

    Mon premier commentaire ici et sur de la cuisine, comme quoi…. La One pan Pasta, c’est du génie (en même temps Martha Stewart a quelques bonnes idées), je vais vite essayer, merci !

    1. dollyjessy

      Oui c’est un peu une déesse cette femme ! Tu me diras ce que tu en penses si tu essayes :)

  3. Inès

    Aah un week-end de flemme qu’est-ce ?
    C’est un week-end où je reste en pyjama jusqu’à midi. C’est un week-end où je passe ma matinée devant des dessins animés en faisant croire que je n’aime pas alors que Scooby-Doo c’est vachement cool quand même. C’est un week-end où je n’ai pas de devoirs ou alors où je décide de ne pas les faire (chose que je regrette dans la semaine…). C’est un week-end où je passe des heures au téléphone avec mes super potesses pour ne rien dire au final.
    Mais c’est surtout un week-end où je ressors mon énorme pull hyper laid que ma mère a tricoté il fut un temps (truc énorme violet et blanc qui gratte à mort mais qui tient hyper chaud).
    En fait ça fait longtemps que je n’ai pas passé un week-end de ce genre !
    Sinon maintenant j’ai envie de pâtes avec cette recette :)

    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    1. dollyjessy

      Et bien elle est très cool la description de ton week-end flemme, j’espère que tu pourras en avoir un de ce genre bientôt ^^ Des bisous Inès.

  4. Lucile

    Merci pour ce bel article. Après de mon côté une journée de fabrication, je prend enfin une pause pour te lire et c’est un réel bonheur ! Tout à fait d’accord sur l’idée qu’un dessert ne se déguste que lorsqu’il est dans un bel équilibre ! Fille d’artisan et surtout nièce d’un patissier de chez Lenôtre, j’ai été très mal éduquée la dessus ahahah ! Et si tu aimes le bel équilibre, je te conseille Lenôtre. Pour avoir fait un stage pro là bas, j’ai pu voir l’envers du décors et quel bel envers !! Les buches semblent toutes très bonnes. Une préférence pour la crème de marron ou la poire-marron ! Un vrai bonheur même si c’est un peu plus cher !!
    Merci encore et belle soirée

    1. dollyjessy

      Merci pour ton gentil commentaire Lucile ! Je n’ai jamais mangé de pâtisserie Lenôtre il me semble, je dois corriger ça :) Bisous et à très vite.

  5. Laugh-of-Artist

    AHAH le genre de situation qui m’arrive tout le temps !!! et parfois j’attends vraiment longtemps sachant pertinemment que ce conn*** va sonner lorsque je serais sous la douche ou entrain de m’épiler les jambes !

    Merci pour la découverte de l’atelier en ville. Je trouve ce concept super intéressant et je pense qu’il va apporter de la ressource à toutes ces personnes qui se découragent d’avance de devoir “s’équiper” avant tout !

    Concernant les bûches de Noël, tu es une petite chanceuse d’avoir pu les goûter !
    Je ne suis pas sur Paris pour les fêtes je ne pourrais donc pas gouter ces merveilles :'(

    xoxo

    1. dollyjessy

      Je ne suis pas seule donc :) Exactement, c’est tout à fait mon problème, j’ai plein d’idées mais je ne veux pas acheter le matériel et le louer chez soi peut être dangereux quand on y connait rien. Là c’est juste parfait. Merci pour ton commentaire, bises !

  6. Salomé

    Des pratiques inavouables le dimanche? Moi? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles!

  7. Cassandre

    Hum, ce plat me donne envie du fond de mon lit ^^
    Moi le dimanche j’ai tendance à ne pas quitter mon canapé-série (à part pour ramener de la nourriture ou aller au petit coin haha) surtout en hiver sous mon gros plaid, je dois dire que ça m’arrive régulièrement de ne vraiment pas bouger de la journée ! Souvent je culpabilise un peu de ne VRAIMENT avoir rien fait de la journée, mais c’est tellement bon ! =)
    Et sinon je trouve le concept de l’atelier de “bricolage” super super sympa ! Je n’avais jamais entendu parlé de ça mais je trouve que c’est une excellente idée, j’espère que c’est un concept qui se démocratisera un peu partout ! =)

    1. dollyjessy

      Oh on s’y fait à cette culpabilité ^^ Je n’arrive pas à me souvenir le dernier jour où je suis rester immobile toute une journée, je t’envie, c’est dans mon programme de la semaine de Noël ça :D Plein de bises Cassandre.

  8. calinette24

    Etant à la retraite ce n’est pas que le dimanche que je fais ma “paresseuse”, pas plus tard que vendredi dernier. Toute la journée à ne rien faire !!! Même pas à manger à ma moitié qui s’est débrouillé comme un grand…. Je comprends que lorsqu’on travaille ce soit le dimanche que l’on aime flemmarder. Dans ces cas là, c’est thé et petits gâteaux maison. Pour les desserts de Noël ce sera gâteau magique au goût pain d’épice et petits macarons maison. BIZZZZZZ

    1. dollyjessy

      Ah oui, tu as bien raison de profiter ! Je pouvais flemmarder un peu plus quand j’étais étudiante, maintenant me reste plus qu’à attendre la retraite ^^ Top ton petit menu, les gâteaux magiques sont partout en ce moment, j’ai hâte d’essayer à mon tour :)

  9. Sandra Kide

    Ahah oui de temps en temps ces journées “destructurées” (ce terme glamourise un peu la réalité) ça fait vraiment du bien!
    Cela fait plusieurs fois que j’entends parler de Mon atelier en ville, il va falloir m’y pencher de plus près…
    Pour les one pot pasta, j’ai testé les recettes de A Beautiful Mess, récemment j’ai fait celle au vin rouge (un fond de bouteille qui tournait lentement au vinaigre…) ça a été une réussite! Le vin dans les pâtes, je n’aurai pas cru mais ça m’a beaucoup plus :). Et dès qu’il y a moins de vaisselle à faire, ça devient trèèès intéressant. Bises!

  10. Colombines

    Oooooh quelle tragédie de lire une aussi bonne recette de pâtes passé minuit ! Il me faut une assiette de spaghetti demain ^^
    J’adore lire tes “diaries”, tu me fais beaucoup rire et je me sens proche de toi, ce que je recherche avant tout quand je lis un article !
    J’aime aussi beaucoup Caudalie ;)
    Le dimanche, je n’ai pas de programme particulier. En fait, mes samedi et dimanche sont interchangeables ^^
    En vrac : je bois du thé jusqu’à ce que mort s’ensuive, je traîne sur les blogs et feuillette des catalogues en vue de créer des modèles que je ne couds jamais, je mange des carrés de chocolat noir à pâtisser corsé, je m’enfile des assiettes de spaghettis et autant d’œufs que possible, regarde des films trop tard le samedi et fais la grasse mat’ le dimanche, traîne au lit en rêvant et écoute de la musique en dansant comme une folle. C’est aussi le week-end que je passe le plus de temps avec Bredouille, ma chatte, qui me voit assez peu quand je vais en cours (vie sociale VS vie intellectuelle VS vie familiale VS bulle personnelle).
    Voilouuuuuuu !
    Bisous ☼
    Juliette

    1. dollyjessy

      Héhé, tu m’en diras des nouvelles si tu testes la recette alors ! Tes week-end sont top, profites-en bien, c’est seulement quand on commence à travailler on réalise la chance qu’on avait quand on était étudiant, enfin me concernant en tout cas ^^ Bisous Juliette !

Leave a Reply