FOOD

Bouchées apéritives saumon fromage, ou crevette avocat

Bonsoir les coeurs de belette ! J’espère que la semaine commence bien pour vous, et que vous êtes d’attaque pour affronter un mois d’octobre en plein mois de juillet… Oui bon toi là bas, qui vis dans le Sud, on sait que tu ne comprends pas, mais tu peux compatir. En attendant que le déluge se calme, je me console avec mon bronzage des vêtements à fleurs et des recettes estivales, comme ces bouchées apéritives. L’idée était de créer une petite bouchée à manger lors d’un apéro romantique avec du champagne rosé que m’a gentiment offert G.H.Mumm (je vous laisse vous démerder pour la prononciation ^^). Je suis donc partie sur des aliments roses, à savoir le saumon et la crevette, et j’y suis allée au feeling, si bien que le résultat ne correspond pas vraiment à ce que j’avais en tête ^^ Au final c’est bon et c’est ce qui compte.

Je voudrais aussi vous offrir, avec G.H.Mumm, une bouteille dans un joli coffret qui contient également 3 verres. Il ne s’agit pas d’un concours, je veux vous remercier pour votre présence, et remercier les personnes qui me suivent vraiment, donc je tirerai simplement au sort parmi les abonnées à ma newsletter vendredi soir. Il est encore temps de vous abonner si ce n’est pas déjà fait ;) (juste en bas à droite des commentaires) En plus je vous réserve une newsletter remaniée et plus sympa que l’actuelle pour bientôt !


Oui ici:
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Edit 16 Juillet: La gagnante de la bouteille est Jennifer T.

Dollyjessy_cuisine_recette_bouchées_apéritives_saumon_crevettes_2
Dollyjessy_cuisine_recette_bouchées_apéritives_saumon_crevettes_V1
Recette bouchées apéritives, fromage frais, saumon et aneth. Avocat façon guacamole et crevettes roses. Pâte brisée maison

Recette des bouchées apéritives

Ingrédients pour 30 bouchées apéritives environ

  • Une pâte brisée: je l’ai faite moi même mais prenez-là simplement en rouleau, ce sera plus rapide et tout aussi bon.
  • 1 grande tranche de saumon
  • Du fromage frais
  • 15 crevettes décortiquées
  • Un avocat mur (variété hass de préférence)
  • Aneth, sel, poivre, ciboulette (facultatif), un peu de jus de citron
  • Matériel: j’ai pris mon moule en silicone à bébé cupcake, de ce type que vous pouvez trouver en grande surface. Mais vous pouvez aussi prendre un moule à tartelettes.

Recette

Beurrer (avec du beurre fondu) chaque empreinte au pinceau ou au doigt, découper à l’emporte pièce (ou avec un verre à thé) des disques de la bonne taille dans la pâte et les placer délicatement dans chaque empreinte. Faire cuire environ 9/10 mn à 170°C (temps pour mon four à chaleur tournante, à adapter selon votre four, il faut les retirer lorsque la pâte est dorée).

Dans un bol mélanger le fromage frais, du poivre, du sel et de l’aneth. Dans un autre bol écraser l’avocat à la fourchette avec un peu de jus de citron, du sel et du poivre (mon avocat était récalcitrant donc j’ai utilisé un mixeur plongeant à la fin).

Lorsque les mini fonds de tartelettes ont refroidi, les remplir de fromage frais ou d’avocat (à la cuillère ou à la poche à douille), puis recouvrir d’un petit bandeau de saumon ou d’une crevette. Vous pouvez ajouter de la ciboulette et quelques gouttes de citron selon votre goût.

Recette bouchées apéritives, fromage frais, saumon et aneth. Avocat façon guacamole et crevettes roses. Pâte brisée maison et champagne rosé G.H.Mumm.
Dollyjessy_cuisine_recette_bouchées_apéritives_saumon_crevettes_V4
Recette bouchées apéritives, fromage frais, saumon et aneth. Avocat façon guacamole et crevettes roses. Pâte brisée maison
Recette bouchées apéritives, fromage frais, saumon et aneth. Avocat façon guacamole et crevettes roses. Pâte brisée maison
Recette bouchées apéritives, fromage frais, saumon et aneth. Avocat façon guacamole et crevettes roses. Pâte brisée maison
Recette bouchées apéritives, fromage frais, saumon et aneth. Avocat façon guacamole et crevettes roses. Pâte brisée maison - champagne G.H.Mumm

Voilà voilà, plein de bisous et belle soirée mes bichettes.

Evidemment l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sauf quand ça arrange l’état, et si vous avez moins de 18 ans j’offrirai la bouteille à votre maman.

Share:

You Might Also Like

32 Comments

  1. Chubaka

    Cette recette me rappelle le soleil qui nous a malheureusement quitté haha
    Mais c’est une bonne idée surtout avec la pochette citron , c’est quand même étrange d’avoir un temps d’automne alors qu’on est en plein été.
    Mais tu me donnes du soleil avec ton blog et je suis contente =), maintenant j’espère que tu as ramené le soleil de Sicile avec toi :p

    1. dollyjessy

      C’est gentil, merci ;)

  2. Pascale

    Houla !! On en mangerais… Ces bouchées sont un appel à la gourmandise (ok j’ai l’oreille fine pour cela), en tout cas je suis libre à partir de 19hoo s’il faut des volontaires pour tester. Bise

  3. Gauvin Danielle

    J’apprécie tout particulièrement votre blog ! Je dois vous avouer que j’ai réalisé de nombreuses fois vos recettes et appliqué beaucoup de vos bonnes idées !
    Quant au champagne… Habitant Reims, pays du champagne, inutile de vois dire combien j’adore…
    Malheureusement, je connais la marque Mumm mais n’ai jamais goûté leur champagne rosé… !!! De plus, s’il est accompagné de flûtes, c’est le top !!! Je serai vraiment ravie de cette découverte !
    À très bientôt sur votre blog avec un grand merci de toutes vos réalisations.
    Amicalement et cordialement !

    1. dollyjessy

      Merci Danielle, c’est très gentil. Je vous souhaite bonne chance pour le concours, belle journée !

  4. Sandra

    C’est clair l’impression d’être déjà repassée en automne! Obligée de remettre les manches longues, dans les boutiques les couleurs sombres de la nouvelle co sont déjà là :( à quand l’été !?!???
    (brrref!)
    en tous cas très sympa cet article, comme d’habitude :)
    bonne soirée !!

    1. dollyjessy

      Je te réponds avec un gilet sur le dos que je n’avais pas mis depuis mars ^^ Merci Sandra, bonne journée !

  5. Marie-Maguelone

    Trop cool, cette recette et ce tirage au sort!! Merci à toi d’égayer cette journée… Ici, dans le Rhône, les éclaircies, soyons juste plutôt rares, ont alternées avec les averses, plutôt nombreuses et pas des petites averses! Aussi, un peu de soleil dans la recette, un peu de champagne… c’est trop sympa! Bonne soirée à vous toutes et que le hasard fasse le bonheur de l’une d’entre nous!!

    1. dollyjessy

      Oui c’est pareil à Paris ! Merci pour ton commentaire, à bientôt.

  6. Aurélie

    Chez moi non plus la météo n’est pas très clémente… Du coup, j’aurai forcément le temps de tester ces délicieuses recettes demain ! Les photos sont toujours aussi beeeeeelles <3

    1. dollyjessy

      Merci Aurélie ! Des bises :)

  7. Marina

    J’ai faim… Je bave…
    J’en veux !!!!!
    Très bonnes idées pour un apéro qui change. A tester d’urgence!!

  8. Bienvenue chez Coline

    Je vais tester ça !! Ca m’a l’air tellement bon !
    Des bises
    Coline

    1. dollyjessy

      Tu me diras ce que tu en penses ;) Bises !

  9. Ophéliep

    Ca à l’air vraiment très bon et simple en plus! :)
    C’est parfait pour une débutante comme moi ^^
    Bisous.

    1. dollyjessy

      Très simple, parfait pour débuter Ophélie ! Bisous.

  10. Sandrine | Fraise & Basilic

    Très chouettes ces petites bouchées, la même chose avec le soleil et ça serait presque parfait !

    1. dollyjessy

      Allez encore 2 jours et on tente le vaudou ou la danse de la pluie pour faire revenir le soleil !

  11. Virginie

    Ah le saumon, un péché mignoooon dont je peux difficilement me passer
    A toutes les sauces
    Tes photos me donnent envie de plonger ma main dans ton plat
    Et de tout piquer
    Et de ne rien laisser à personne <3

    1. dollyjessy

      Je suis pareille ;) Merci pour ton commentaire Virginie, des bises !

  12. Marie

    Un apéritif comme je les aime: mon pêché mignon le champagne rosé! et ces bouchées ont l’air très bonnes, ça me donne super faim :)

    1. dollyjessy

      C’est classe d’avoir le champagne rosé comme pêché mignon ^^

  13. Florence (@LaMooet)

    A chaque fois que je passe sur ton blog, tu me motives à m’occuper du mien plus sérieusement et à le faire ressembler à quelque chose… Il faut que je teste ces bouchées à ma prochaine soirée filles ! :)

    1. dollyjessy

      Oh mais non, il est cool ton blog ! Tu me diras ce que tu en penses ;)

  14. la cuisine de juju

    super sympa ! comme toutes recettes d’ailleurs que je regarde régulièrement …

  15. camille

    hummm le saumon fromage me tente bien, c’est tout simple mais toujours excellent !

    1. dollyjessy

      Les mariages les plus simples possibles, c’est pour ça qu’on les aime :)

  16. tobal

    Coucou,

    Oulala je m’ettais absenté du blog et voila que j’avais raté que j’avais gagné. Heureusement super DOLLYJESSY m’a relancé.lol.
    trop trop contente. je dégusterais ce champagne en pensant à vous. Mon anniversaire est vendredi donc c’est un beau cadeau d’anniversaire. Merci

  17. Géraldine

    Simple mais appétissant, voilà un apéro comme je les aime! Merci de ces idées qui changent un peu! Parce que le saucisson c’est bon, mais au bout d’un moment, je me lasse!!

    1. dollyjessy

      Ahaha oui ! A côté du saucisson ce qui marche toujours c’est les petits légumes coupés avec des sauces, plus light et tout le monde adore :)

Leave a Reply