Trip

Milan : Dolce vita et Expo Universelle (le même séjour à gagner)

15 jours que je n’avais pas publié, ce n’était pas arrivé depuis longtemps, mais je sors enfin de cette période où j’aurais voulu que les journées fassent 62 heures. Je pensais avoir le temps de rédiger mes articles au Vietnam (quelques photos sur Instagram, articles à venir), mais je n’ai pas eu une minute finalement. Je reviens avec plusieurs articles de prévus et j’ai plus de temps cet été pour continuer sur ma lancée ! C’est la première fois que je ressens autant cette sensation de manque en m’absentant un petit moment, surtout que désormais j’ai peur que vous ne désertiez si je m’absente trop longtemps ^^

J’avais 12 ans quand je suis allée en Italie pour la première fois, avec ma tante M. C’était à Rome, où j’ai décrété qu’il s’agissait de mon pays préféré, au point de vouloir y vivre « quand je serais grande ». Rien que d’entendre les italiens parler suffisait à me faire tomber amoureuse du pays. Quant à la nourriture…, elle fait partie de mes préférées. Je savais que j’adorais les pâtes et la bonne pizza, comme tout le monde, mais quand j’ai découvert les Arangini, puis le risotto et les aubergines à la Parmigiana, j’ai su que je pourrais me mettre au régime italien à temps plein pour le reste de ma vie. Sauf la pâtisserie, mais bon je suis prête à me sacrifier et me contenter de leurs glaces et de leur chocolat. Maintenant que j’ai grandi, je ne pourrais pas du tout y vivre, heureusement pour ma taille de pantalon, mais j’adore y aller en vacances.

Après la Sicile l’année dernière, cette année j’ai pu aller à Milan pour un petit week-end que m’a proposé Martini. Ils ont lancé l’opération « Martini 4 Milano » (#Martini4Milano) et permettent sur leur page Facebook ou leur compte Instagram, de remporter des week-end pour 4 personnes, exactement comme celui que j’ai vécu et que je vous décris dans cet article. L’occasion pour moi de relayer ce concours en espérant que l’une d’entre vous gagnera un week-end. Sur Facebook il suffit de liker la page, de s’y rendre quotidiennement et de répondre à une simple question pour participer au tirage au sort. Sur Instagram il faut reposter leur photo et taguer les 3 amis avec qui vous souhaiteriez y aller.

Maintenant que vous savez comment participer, place à mon petit résumé :

Un hôtel au coeur des GALLERIA

Après un vol depuis Paris en fin de matinée, nous sommes arrivé à l’hôtel Town House en milieu d’après-midi. Le service y est top, j’ai même eu le droit à des petits macarons dans ma chambre. C’est le seul hôtel en plein dans les célèbres galeries de Milan qui méritent amplement leur réputation. La richesse et l’élégance que j’aime tant dans l’architecture à l’italienne. C’est l’endroit à ne pas manquer, juste au niveau de la Piazza del Duomo. En séjournant dans cet hôtel on peut admirer en pleine nuit depuis le balcon les galeries entièrement vides et calmes. Un bonheur.

L’hôtel à finit de me séduire avec les assiettes de fruits de son restaurant.

Galleria Vittorio Emanuelle Milano - Galeries de Milan architecture italienne - week-end à Milan blog lifestyle mode voyage
Hôtel Seven Stars Galleria Town House Milan
restaurant Seven Stars Gallerie Milan Hotel Townhouse

Une petite visite du coeur de la ville

C’est parti pour 2 heures de visite avec un super guide. Je l’ai déjà dit, j’ai un rapport particulier avec le tourisme, visiter les trucs comme une Cathédrale et les leçons d’histoire ça m’amuse 5 minutes, au final je préfère marcher et déambuler dans les rues, prendre les transport en commun, observer les habitants, manger (oui je parle beaucoup de bouffe je sais), flâner. Il m’a perdue dans la cathédrale (oui si en plus vous me parlez de religion dans un lieu historique je déconnecte par instinct de survie), mais globalement j’ai tout écouté promis ^^

Nous avons ensuite fait un grand tour, découvrant d’autres places et l’architecture milanaise.

Cathédrale de Milan - tourisme italie Milan blog lifestyle mode voyage
Galleria Vittorio Milano
8Un jeune homme qui fait du repassage dans une boutique MAC, sympa comme devanture non ?

Une Terrazza avec vue sur Milan

A la fin de la journée, on s’est rendus sur le toît d’un immeuble pour profiter d’une soirée Terrazza authentique de Martini, avec de très bons cocktails. Puis on s’est rendus au restaurant où j’ai notamment découvert une spécialité typiquement milanaise, le risotto au Safran.

Terrazza Martini Milan rooftop

Une visite de l’Exposition Universelle

Le 2° jour était dédié à l’Exposition Universelle où Martini a un espace dans le pavillon italien. Il faisait très beau donc on a profité du toit pour déguster l’aperitivo (une tradition italienne). Concernant le reste de l’expo, je me faisais une joie de m’y rendre, c’était gigantesque et j’avais envie de tout voir. J’ai vu des choses très sympa avec un coup de coeur pour les food truck dans le coin hollandais. Mais globalement j’en suis ressortie frustrée car tous les pavillons que je voulais voir nécessitaient 1 heure d’attente, or personne ne disait ça sur les blogs que j’avais lus. Au moins vous serez préparés, l’expo universelle ressemble à un disneyland géant : c’est un énorme parc avec plein de choses à voir, mais il faut s’armer de patience.

Exposition universelle 2015 MIlan architecture
Exposition universelle 2015 MIlan architecture pavillon chine
Exposition universelle 2015 MIlan
Exposition univeExposition universelle 2015 MIlan Pain baguettes à la française rselle 2015 MIlan
Pavillon Martini exposition universelle Milan 2015
Exposition universelle 2015 MIlan Martini cocktail et aperitivo
Exposition universelle 2015 MIlan fromages
Exposition universelle 2015 MIlan
Exposition universelle 2015 MIlan architecture pavillon chine
Exposition universelle 2015 MIlan Chili
expo19Et la photo WTF, la petite mami qui fait la sieste au milieu de l’expo ^^

J’étais avec les blogueurs qui se cachent derrière les blogs Esprit Design, Gustave et Rosalie et la belle italienne Eleonora. On a bien rigolé, quand je suis invitée comme ça j’ai toujours peur de me retrouver avec des gens avec qui le courant ne passerait pas, donc j’étais soulagée ^^

25Photo : agence 1969

Voilà voilà, j’espère que vous aurez la chance de gagner ce petit séjour pour 4 personnes, ou même si c’est dans un autre cadre de visiter l’exposition universelle.

Et vous la cuisine italienne vous obsède aussi un peu ? Vous avez déjà visité Milan ? Si oui n’hésitez pas à me dire si j’ai manqué quelque chose, si je peux y retourner.

Je vous fais des bisous, à très vite.

Share:

You Might Also Like

10 Comments

1. Marie-Maguelone

Bonsoir, comme je suis ok avec tout ce que tu as écris!!! On pourrait voyager ensemble tant je pense et vis les choses comme toi! Bon la différence, c’est que nous sommes en famille, donc 5 au total! On ne fait pas toujours pareil avec une famille dont 3 enfants!! Mais l’esprit est le même! Quand nous sommes partis à Venise, on a dit qu’on irait dans les bars à vin pour manger et on nous a dit mais vous allez vous perdre!! Ben, oui, c’est ce qu’on voulait et c’est ce qu’on a fait!! Bon pas de vin pour les enfants, je te rassure, mais de bons petites tartines avec du poisson… Un régal et pour Milan, Turin, Rome et toutes les autres villes que nous avons déjà visité en Italie, c’est pareil! D’ailleurs moi aussi sur le blog je parle souvent de bouffe dans mes posts voyages! Milan, j’ai fais et j’ai adoré les galeries, d’ailleurs c’est ce que je préfère dans les villes italiennes au niveau architecture! Car c’est beau, on y mange bien, les boutiques sont sympas en général et les enfants peuvent courir sans risque!! et oui!!
    Pour Milan, je t’avais dis sur Instagram de tourner le talon sur le taureau (en fait c’est sur la co…. du taureau qu’il faut tourner le talon!) l’as tu fais? C’est une tradition qui est sensé porté bonheur!! Le pauvre taureau, enfin la mosaïque du taureau, elle est bien fatiguée, tous les touristes et Italiens lui en font voir de toutes les couleurs !! (ou plutôt de tous les talons ah, ah!!).
    Si vous cherchez des infos sur d’autres villes d’Europe et d’Italie, n’hésitez pas, je partage avec plaisir mes bons plans! Ravie de voir que tu es revenue et belle semaine !

1. dollyjessy

Je n’ose pas imaginer l’organisation qu’il faut avec 3 enfants ! On est d’accord, se perdre est justement ce qu’il y a de plus intéressant. Malheureusement je n’ai pas vu ce taureau, avec une visite de 2h c’était difficile de tout voir, mais je ne manquerai pas de le faire la prochaine fois. J’irai faire un tour sur ton blog si je prévois d’autres séjours en Europe, merci pour le conseil ;) Belle semaine à toi aussi, à très bientôt.

1. Marie-Maguelone

En fait avec 3 enfants, nous dormons chez m’habitant et réservons via Airbnb ou Homelidays. A milan, nous étions à 20min du centre en tramway. Comme nous sommes arrivés un dimanche, nous n’avons pas payé car nous n’avons pas pu les acheter!! Tout était fermé prés de l’appart le 1er jour, heureusement que je suis prévoyante. J’avais zappé que c’était Pâques et Pâques en Italie c’est du sérieux!! Mais finalement tout dans le centre était ouvert donc on a bien profité de la ville. Et puis en tramway, bus et métro on vit comme les gens des villes qu’on visite et c’est bien mieux! Si vous ne prenez pas le vaporetto à Venise, ou le métro à Paris ou Londres, vous ne voyez rien! Enfin, c’est mon point de vue! Cet été nous retournons en Angleterre, Londres puis le Sussex et le Kent, j’ai trop hâte!! Bellejournée toutes

2. lucille

Ah l’Italie … c’est vrai que leur gastronomie fait rêver …
    Tu m’as donné envie d’aller à Milan … comme j’habite à moins de 4h c’est plus pratique ! Je vais prévoir cela :)
    Toujours aussi jolie en tout cas sur tes photos <3

1. dollyjessy

Ah oui 4h de route ça vaut largement le coup ! Merci ;)

3. Vincent Blog Esprit Design

Top article, merci pour la citation, un vrai bon moment en effet, bien joué pour la photo WTF ;)

//les liens vers nos sites ne fonctionnent pas, manque http :)

1. dollyjessy

Oups, c’est corrigé, un peu tard mais corrigé ^^

4. Ju ☮

C’est tellement beau! Tes photos sont toujours superbes en plus Milan est une ville magnifique qui m’attire beaucoup. J’ai hâte de voir un article de ce genre sur ton séjour au Vietnam, ton absence n’était pas si longue, ça m’a permis de relire les articles qui me plaisait le plus.
    Bisous
    Ju

1. dollyjessy

Merci Ju ! La ville en elle même n’est pas aussi belle que d’autres villes italiennes mais elle vaut quand même le détour. Promis il arrive vite l’article sur le Vietnam ;) Bisous.

5. Aurélie

Jolies photos de Milan. Bon je pense que je n’ai pas besoin de te parler de mon amour pour l’Italie et la nourriture italienne, toi même tu sais. :) Pour ce qui est de l’Expo tu y as été en semaine ? Quand j’y suis allée ce n’était blindé que pour le pavillon du Japon et de l’Autriche mais j’y suis aussi allée en semaine et alors que l’Expo venait d’ouvrir. Ceci explique peut-être cela.