Beauté

J’ai testé la cosmétique bio et naturelle

Je crois que je suis la plus mauvaise élève dès qu’il s’agit de prendre soin de soi, de sa peau, de ses cheveux. Contrairement à ce qu’on pourrait penser quand on voit mon blog, très “féminin”, mes photos où je suis maquillée, je suis une sous-douée en matière de cosmétique et de soin. Jusqu’à mes 20 ans j’avais la chance d’avoir une peau parfaite sans rien faire, et jusqu’à 24/25 ans je mettais du mascara, voire du crayon noir et c’est tout. Puis j’ai pris quelques années, j’ai découvert les conséquences de la pollution quand on vit à Paris et les joies de l’acné et des micro kystes. Surtout j’ai multiplié les shootings pour le blog et donc les sessions maquillage et les tests de produits. J’ai par exemple commencé à tester tous les fonds de teint que les marques m’envoyaient, j’en ai achetés, j’ai testé des crèmes ici et là, et rares sont celles que je trouve vraiment bien, et pourtant j’ai pu tester des marques aux produits pas du tout donnés. Sauf que j’ai la peau très sensible et réactive et je pense que certains produits ont favorisé mes boutons ! Le problème est que je suis entrée dans un petit cercle vicieux : si j’avais l’habitude depuis toujours de sortir au naturel, au fil des années et des shootings j’ai pris l’habitude de mettre des bb cream, des correcteurs de teint ou parfois même des fonds de teint plusieurs jours par semaine, je crois que j’avais presque peur qu’on me voit dans la rue et qu’on se dise que j’étais différente, moins jolie qu’en photo, ce qui est pourtant tout à fait logique ! Evidemment que quand on est photogéniques on est plus jolies en photo, et la peau est sublimée par la lumière, mais c’est normal et pas bien grave, puis on m’a dit que j’étais comme sur mes photos (les gens sont gentils hein ^^). Sauf qu’en tant que mauvaise élève qui oublie de se démaquiller 2 soirs sur 3, je n’ai fait que favoriser le problème. Pour que ma peau aille mieux, et pour voir comment elle se comportait sans rien y mettre, il fallait que je la laisse tranquille.

Donc j’ai ré-appris à me détacher de tout ça, à sortir sans rien sur le visage, et l’été dernier je me suis très peu maquillée et ma peau s’est mieux sentie. Dès que je remettais un nouveau produit j’avais l’impression que ma peau se brouillait à nouveau. Je ne sais pas si c’était directement lié aux produits ou si c’est dans ma tête (oui des fois je me fais des films) mais j’ai jeté toutes les crèmes que j’avais reçues et ouvertes, et j’ai décidé de tester les produits séparément pour cerner les perturbateurs et de me mettre un peu aux produits naturels dont j’entends les bienfaits régulièrement.

J’ai pu tester quelques produits choisis sur le site Stylbio.fr, j’ai commencé par le gel d’Aloé vera et l’huile de Jojoba. Moi qui déteste m’hydrater (pourtant la peau de mes jambes est si sèche donc en hiver c’est la cata) et la sensation de gras, j’ai vu là l’occasion de m’hydrater de façon moins contraignante, car c’est efficace et cette huile naturelle ne laisse pas de film gras. Et le gel d’Aloé vera non plus, en plus de sentir très bon, il sera idéal quand je bouclerai mes cheveux, associé à un spray à l’eau de mer je pense que ce sera la routine parfaite.

Site en ligne de vente de produits cosmétique naturels bio Stylbio Gel d'Aloe Vera
Site en ligne de vente de produits cosmétique naturels bio Stylbio crème anti âge lutter contre le vieillissement de la peau

J’attends avec impatience le jour où il faudra passer par un petit “placard” magique pour en ressortir hydratée de la tête au pied, en attendant si je veux retarder un minimum le vieillissement de ma peau je dois devenir une bonne élève. Et ne plus passer des jours et des jours avec des jambes crocodile, sans m’hydrater. Concernant mon visage jusqu’à présent j’ai beaucoup de chance, je ne fais pas mes 31 ans et je vois encore très peu de signes de vieillissement, donc je ne voudrais pas me retrouver dans 10 ans à regretter toutes ces années de fainéantise ou l’utilisation de mauvais produits. J’envie tellement mes amies qui adorent tout ça, se maquiller, mettre de la crème, qui savent mettre de l’anti cerne et travailler un teint, se gommer la peau une à deux fois par semaine, bref, tout ce qui relève de la corvée pour moi ahaha.

Surtout le maquillage, j’aimerais pouvoir me faire un maquillage de folie quand je vais en soirée, mais non, je ne sais faire que le mien (que vous pouvez retrouver dans cet article qui date de 5 ans et je n’ai pas changé grand chose ^^) basique mais quand même efficace. En attendant je regarde les autres filles avec leur smoky et sourcils parfaits en me demandant pourquoi je ne me motive pas quand je vois le résultat :D

Et si je ne suis pas obsédée par les produits naturels (j’ai même une phobie qui fait que j’adore les pesticides… oui ça s’appelle de la folie), j’ai toujours aimé la beauté au naturel, et les les beurres de karité, les huiles, seulement j’avais la croyance qu’une huile sur le visage allait forcément boucher mes pores, or avec tout ce que j’ai lu je me trompais et j’ai hâte d’en essayer d’autres. J’ai testé l’huile de coco cet été mais c’est trop gras pour moi et je n’aime pas trop l’odeur.

Bref, je vais finir par trouver ma routine et surtout une régularité, je vous tiendrai au courant du résultat sur cheveux bouclés avec l’Aloé Vera et si l’huile de Joboba continue de me séduire.

Non mais sinon, je suis vraiment la seule fille qui déteste s’hydrater et s’occuper de sa peau ? Dites-moi un peu c’est quoi votre routine à vous, et quelle genre d’élèves vous êtes :)

Site en ligne de vente de produits cosmétique naturels bio Stylbio Gel d'Aloe Vera

Voilà voilà, à très vites mes petits coeurs de belette.

Article sponsorisé.

Share:

You Might Also Like

5 Comments

  1. Aurore

    Non, tu n’es pas la seule ! Je déteste m’hydrater également. Et du coup, actuellement ma routine se limite à gel d’aloe vera et huile de jojoba ! ^^

    1. dollyjessy

      Ah ben exactement les même produits, c’est marrant ^^

  2. Clairenherbe

    Je déteste m’hydrater les jambes mais par contre je prends hyper soin de ma peau et de mes cheveux, acné rétentionnelle oblige.
    J’utilise au maximum des produits naturels.
    Je ne doute pas que tu feras tes propres recherches mais selon ma propre expérience, le mieux pour mes microkystes a été l’huile de neem associée avec des peelings et l’utilisation d’un tire-comédons.
    Alors oui l’huile de neem est à mille lieux des odeurs de la cosmétique conventionnelle (odeur d’oignon cuit) mais vu son efficacité je fais avec !

  3. Clairenherbe

    Je déteste m’hydrater les jambes mais je prends hyper soin de ma peau et de mes cheveux, acné rétentionnelle oblige.
    Je ne doute pas que tu fera tes propres recherches mais personnellement ce qui fonctionne le mieux pour mes microkystes c’est la combinaison huile de neem, peelings et utilisation d’un tire-comédons.
    Alors oui l’huile de neem est à mille lieux des canons olfactifs de la cosmétique conventionnelle (odeur d’oignon cuit) mais vu ses résultats je fais avec :)

  4. Camille

    Le gel d’aloe vera c’est la base l’aloe vera a pleins de vertu je l’utilise tout le temps ahah

Leave a Reply