Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle 16 • 04 • 18

Médecine douce : enfin une bonne solution pour se faire rembourser !

Retrouvez-moi sur Instagram

Il y a 3 semaines je vous proposais sur Instagram de m’accompagner à un atelier dirigé par 2 ostéopathes pour nous apprendre à détecter nos tensions et à les soulager. Il s’agissait du tout premier atelier Osteokiff, mis en place par les assurances DA129. Ils viennent de lancer la formule Daïa, une surcomplémentaire bien-être, qui permet de se faire rembourser des prestations qui ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et souvent très peu remboursées par les mutuelles, à savoir tout ce qui est médecine douce, tout ce qui touche à la contraception, à la diététique, à l’orthophonie etc.

Autant vous dire que lorsqu’ils m’ont proposé ce partenariat ils ont tapé dans le 1000, je vous expliquais la pathologie qu’on vient de me diagnostiquer, et bien la médecine traditionnelle ne suffit plus dans mon cas, aller voir un sophrologue, un osthéo et un naturopathe devient une nécessité sauf que financièrement les choses deviennent plus compliquées, je ne peux compter aujourd’hui que sur mes revenus, et tout se passerait plus sereinement si je ne devais pas courir après les agences pour être payée, elles peuvent mettre de 2 mois à parfois 5, voire plus…

Bref, je m’égare, donc Daïa est une solution idéale pour beaucoup de monde, les formules commencent à 19,64€ / mois et on peut bénéficier de remboursements allant jusqu’à 2000 euros par an. Je n’y ai pas encore souscrit mais j’attends mon rendez-vous avec une personne de l’AFM Télethon censée me dire ce à quoi je peux prétendre comme aide médicale dans mon cas précis, en fonction je jugerai de la meilleure formule. J’ai cependant rempli le formulaire en ligne, reçu mon devis dans la foulée et la souscription peut se faire immédiatement, c’est plutôt efficace !

Assurances DA solutions santé sur complémentaire médecine douce Formule Daia ateliers osteokif ostéopathie remboursées séances ostéopathes par une mutuelle

Lors de l’atelier nous étions 30 femmes, dont la plupart se sont retrouvées au sol, des duos se sont formés, et les 2 ostéopathes, Camille et Tiffany ont abordé le corps dans sa globalité : les tensions physiques sont bien souvent reliées à des tensions émotionnelles (elles ont été filmées, la vidéo est par ici) (évidemment j’ai choisi la meilleure place sans faire exprès, si vous voulez me voir vous allez me voir ^^). C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup car des tensions j’en ai accumulées des tas, et c’est en faisant du théâtre que j’ai découvert la « relaxation ». Quand on veut jouer sur une scène, il faut être parfaitement détendu, il faut avoir libéré un maximum de tensions, donc travailler sur sa détente fait partie intégrante du travail. Moi qui ne pleurais que rarement, seule, jamais devant d’autres personnes, s’est découvert des émotions très fortes et très perturbantes. A chaque relaxation menée à bien, je finissais en larmes. Sans savoir vraiment pourquoi, je versais des larmes qui semblaient venir de loin, et après la séance il m’arrivait d’être vide d’énergie, comme si j’étais shootée à quelque chose.

J’ai vécu la même chose lors d’un massage avec une praticienne que j’adorais : au moment de me masser le sternum, au moment de s’occuper de mon bras gauche, quelque chose se déclenchait. J’étais allongée sur une table de massage avec des larmes coulant le long de mon visage, silencieusement, je dois dire qu’à cet instant j’ai commencé à complètement ignorer le regard et le jugement extérieur. Je suis capable de pleurer dans le métro, en publique, je m’en fiche.

Sans que je ne lui demande rien elle m’a dit qu’elle n’avait pas vu de tensions si nombreuses depuis une patiente qui avait été infirmière pendant 30 ans en soins intensifs, et qu’il fallait creuser car j’étais jeune etc.

Mais à cet atelier j’ai préféré observer, je sais aussi m’écouter et à cet instant j’étais “mal” dans mon corps, le moindre contact physique censé réconforter ou soulager m’aurait trop chamboulée, et je ne suis pas encore prête à me montrer émotive dans ce genre de contextes, faut pas pousser aha. Ces derniers temps je me réveille parfois avec une sensation de muscles contractés de la nuque au chevilles, et avant d’avoir les résultats de mon IRM du corps entier (je l’ai fait en avril, résultats en juin…), les médecins n’ont aucune indication à me donner si ce n’est prendre du paracétamol. Mais je sais que là j’ai besoin d’un ostéopathe et d’autres personnes qui ont une approche du corps différente.

Assurances DA solutions santé sur complémentaire médecine douce Formule Daia ateliers osteokif ostéopathie remboursées séances ostéopathes par une mutuelle
Assurances DA solutions santé sur complémentaire médecine douce Formule Daia ateliers osteokif ostéopathie remboursées séances ostéopathes par une mutuelle

Elles ont également abordé les intestins et le système digestif, le ventre serait une sorte de deuxième cerveau, et donc intimement relié aux émotions. Je vous disais que le gastro entérologue avait encore du mal à diagnostiquer ce que j’ai (Crohn, SII…?) et pourquoi mes intestins se sont ulcérés de cette façon, mais j’ai lu un peu sur le sujet, et j’avais jusqu’à présent ignoré l’impact des émotions sur mon petit ventre, donc je vois ici une piste.

Au final Camille et Tiffany m’auront confortée dans ce que j’essaye de faire à savoir apprendre à écouter mon corps, et elles vont plus loin, pour elle ce serait un des moyens de libérer son esprit, et de favoriser la circulation des énergies, corps et esprit étant indissociables.

Je dépasse toutes les croyances que j’avais avant, l’émotionnel dans mon éducation ça n’existe pas vraiment, c’est pourquoi j’avais développé de la méfiance pour les choses alternatives, ou qui sortent un peu de ce qu’on connait. Mais ça c’était avant.

Assurances DA solutions santé sur complémentaire médecine douce Formule Daia ateliers osteokif ostéopathie remboursées séances ostéopathes par une mutuelle
Assurances DA solutions santé sur complémentaire médecine douce Formule Daia ateliers osteokif ostéopathie remboursées séances ostéopathes par une mutuelle
Et vous, que pensez-vous de la médecins douce, avez-vous eu de bonnes expériences ou c’est tout le contraire ? Que pensez-vous d’un complément mutuelle dédié comme celui-ci ?

Voilà voilà, je suis assez contente d’avoir accepté ce partenariat et de vous présenter ces offres car elles sont vraiment intéressantes, DA propose aussi des formules adaptées aux femmes pour prévenir au mieux les cancers, et d’autres encore, n’hésitez pas y jeter un oeil.

Plein de bisous <3

Article en partenariat avec DA.fr

Dans le même genre

Lifestyle, Mood 22 • 03 • 18

{Santé #2} Je suis unique – Début d’un vrai diagnostic, improbable, mais diagnostic quand même.

Ok c’est pas un sujet à paillettes, mais promis ça fait parfois marrer…

Myopathie de Duchenne femme porteuse du gêne et symptomatique - maladies musculaires rare téléthon dystrophie faiblesse des muscles femme
Lifestyle, Mood 11 • 01 • 18

Contraception d’urgence : stop aux idées reçues

Aujourd’hui place à un sujet un peu particulier, enfin quand je…

Mood 18 • 09 • 17

Santé : le parcours du combattant #1

J’ai plutôt reçu une bonne éducation scolaire, j’ai été débrouillarde très tôt, je m’occupais de mes inscriptions à l’école, des dossiers de bourse, de tout ce que les parents sont encore censés faire quand on a 12 ans. J’ai eu mon premier job à 16 ans, j’ai été serveuse, barmaid, vendeuse de fruits et légumes,…

Beauty, Lifestyle 26 • 08 • 16

Pilates : du sport en écoutant son corps

Il y a 2 ans j’avais commencé un programme d’entrainement…

Lifestyle, Mood 11 • 03 • 16

Focus ! (+ petit concours healthy)

Vous avez surement remarqué que la notion de temps et surtout de manque de temps revient souvent dans mes articles…

1 commentaire

  1. Hello ! Je suis une grande adepte des médecines douces ! Et tu as raison, corps et esprit sont liés. Un esprit encombré de stress et de tensions non digérées va les renvoyer au corps. Le corps va ainsi « parler » à travers ses maux (mots) ! Osthéo, acupuncture, sophro ou autre est très utiles ! J’ai fait quelques articles à ce sujet aussi !

    Et si financièrement c’est difficile, il faut se renseigner auprès des mutuelles. Certaines prennent en charge ce genre de soin ;)

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagramons - nous

épinglons – nous

Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés