Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Look 15 • 01 • 18

Le culte de la robe longue.

Depuis que je tiens ce blog et que je partage des looks je vous fais l’apologie de la robe longue, on pourrait presque croire que je fais partie d’une secte. Je vous disais toujours que LA bonne robe longue flattait la silhouette, et permettait de dissimuler un petit bidou ou des rondeurs qui nous embêtent. Je ne pensais pas que quelques années plus tard, elles me permettraient aussi de cacher des zones que je trouve aujourd’hui bien trop maigres ou flagada, en attendant que je puisse reprendre du poids ça me permet de mieux le vivre. Au delà de ce côté pratique, une robe longue apporte tout de suite quelque chose en plus à une silhouette, à une allure. Peu de femmes osent en porter donc quand on met une les gens semblent peu habitués, et nous regardent, comme quand on porte un chapeau, allez comprendez. Beaucoup de filles pensent être trop petites, alors qu’il faut vraiment essayer le bon modèle même si vous faites 1m55 ! Je fais 1m65 et j’ai longtemps pensé que j’étais trop petite aussi, jusqu’à ce que j’ose essayer.

Elles ont quelque chose d’intemporel qui me plait beaucoup, mais il n’est pas évident de trouver de beaux modèles, donc quand je tombe sur une robe presque parfaite et abordable il est rare que j’hésite.

J’ai vu celle-ci chez Zara en décembre, j’ai beaucoup hésité car il s’agit d’une sorte de méga tunique, à savoir qu’elle est totalement ouverte, comme un peignoir, et que j’ai joué avec la ceinture et un long débardeur pour ne pas me retrouver à moitié à poils par inadvertance. Car c’est tout moi ça, cet été j’avais une longue robe portefeuille, j’avais oublié et c’est voyant ma culotte à l’air libre en voulant m’assoir à une table remplie de gens que je m’en suis souvenue.

Elle n’est pas sur le site mais elle doit encore être en magasin, de toute façon au vu de sa coupe il vaut mieux l’essayer avant de l’acheter je pense. Je dois mettre un débardeur long en dessous, sinon le décolleté est trop profond pour la porter au quotidien. Cela dit en soirée, avec des talons et le décolleté elle envoie du coup ^^

Je devrais sortir ce petit sac Furla plus souvent, je m’en lasse pas de ces grandes fleurs brodées.

Shooting Paris Passage de l'Homme - blogueuse mode lifestyle robe longue drapée avec un perfecto en cuir
2
Shooting Paris Passage de l'Homme - blogueuse mode lifestyle robe longue drapée avec un perfecto en cuir

Je porte :

  • Une robe Zara (collection actuelle)
  • Sac « Metropolis » Furla (édition limitée, mais il existe beaucoup de versions du Metropolis dont certaines soldées)

  • Perfecto Topshop (old)
  • Boots « cow-boy » en daim Asos (old mais il y a toujours quelques versions équivalentes sur Asos, et bien soldées en ce moment en plus : ce modèle, ou celui-ci.

Sac Furla 2017 sac noir grandes fleurs colorées brodées soldes blog mode paris
8
5
3
11
7
4

Je ne pensais pas publier ce look car les photos ne me plaisent pas, enfin surtout ma tête sur les photos, il pleuvait et mes cheveux moussaient, j’avais froid, la lumière était horrible, mais bon c’est pas le moment de me mettre la pression, et j’ai parcouru le blog : si globalement les shootings sont beaux certains sont vraiment moches ahaha, ça arrive hein ^^

Plein de bisous, demain je pars pour Porto pour 3 jours donc suivez-moi sur Instagram si vous voulez voir ce que j’y fais. PEACE LOVE, A TRES VITE.

Dans le même genre

Look 05 • 09 • 16

Quand on aime, on ne compte pas.

Il existe des gens qui ne supportent pas avoir d’habitudes, qui font tout pour échapper à la routine, comme si la répétition les angoissait. A l’inverse il existe des gens qui ont besoin de leurs repères, qui pourraient porter chaque jour la même tenue, manger chaque jour le même plat, comme si le changement les…

Blogueuse mode Paris - Shooting pont Alexandre III - Blog mode tenue d'été, de rentrée, robe à fleurs. Comment porter la robe mi-longue ?
Look 11 • 08 • 16

La jolie robe dentelle

Si sur les photos on dirait qu’on est dans un coin paisible et désert…

Look 26 • 07 • 16

Je vous parle d’un temps…

Vous avez remarqué que les gens s’évertuent à croire que c’était mieux avant ?

Blogueuse mode dollyjessy paris
Look 24 • 07 • 16

Golden Smile

C’est drôle. En me regardant sur ces photos, j’ai comme une sensation…

Look 27 • 06 • 16

Feel Good

Il existe des tenues dans lesquelles on se sent bien tout de suite…

Blogueuse mode française à Paris. Robe longue petit prix Shein. Comment porter une robe longue avec des baskets quand on est petite ?

1 commentaire

  1. Camille dit :

    J’ai toujours cette impression, en te voyant en robe longue : «Elle lui va parfaitement. C’est SA robe, c’est pas possible, elle est faite pour elle.»
    Et ce qui est extraordinaire, c’est que je me le dis à chaque fois. Donc soit tu as appris à très bien choisir tes robes longues, soit… Elles te choisissent, un peu comme la baguette choisi son sorcier…?!
    En tout cas, ça fait plaisir de te voir ! Et au passage, pour les photos, j’aimerais bien seulement en avoir des «moches» comme celles là ;)
    Prend soin de toi,
    Des bisous
    Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés