Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle, Tv Ciné 13 • 12 • 17

Journal #27

Cela fait un moment je n’ai pas publié d’article « journal » où j’évoque mes coups de coeur et découvertes. Alors que je le faisais beaucoup les 2 premières années, et je ne veux surtout pas voir mon blog comme un espace où je restreins ma ligne éditoriale au fur à mesure que le temps passe, or cela peut vite arriver quand notre blog devient en plus d’un espace personnel, un métier. Bref tout ça pour dire que je commençais à ne pas publier certaines choses parce que ça n’entre pas dans un moule ou que j’ai peur de vous ennuyer. Finalement une relation avec des lecteurs est une relation comme les autres, si on fonce tête baissée sans vigilance et sans se remettre en question de temps en temps, c’est pas bon ^^ Bref, c’est parti, aujourd’hui je parle cinéma, cuisine et musique ;)

M premier film réalisé par Sara Forestier - critique du film films à voir 2017 2018 blog lifestyle mode cinéma dollyjessy

Cinéma : M

Synopsis (Allociné) : Mo est beau, charismatique, et a le goût de l’adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu’il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c’est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d’imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.

Sara Forestier signe son premier long-métrage, elle réalise et elle joue. C’est une actrice que j’aime beaucoup, pour sa façon d’aborder les rôles, pour l’implication dont elle peut faire preuve, par exemple pour ce film elle a appris à bégayer et on pourrait croire qu’elle a bégayé toute sa vie. Elle a pensé ce film comme elle joue, avec beaucoup de réalisme, d’émotions, avec une conscience des enjeux sociaux qui entourent des personnages. L’histoire d’amour est belle, bien que parfois frustrante quand les choses semblent aller trop vite, l’interaction entre les acteurs fonctionne vraiment bien, et c’est une surprise de voir un humoriste aborder un rôle où on ne l’attendait peut-être pas. Globalement une vraie sincérité se dégage du film, Sarah Forestier prend des libertés qu’on pourrait lui reprocher mais c’est ce que j’ai aimé dans ce film, certes on peut lui reprocher une sorte de désir de créer toujours plus de pathos, mais l’émotion et la passion sont là, et c’est l’essentiel pour moi. Et elle ose, quitte à changer quelques codes, qu’on aime ou qu’on n’aime pas.

Bref je vous conseille d’aller le voir.

Lg Electronics four micro onde combiné Nefochef cuisson de vrai gâteau au micro ondes comme dans un four traditionnel. Blog lifesyle mode cuisine dollyjessy
Lg Electronics four micro onde combiné Nefochef cuisson de vrai gâteau au micro ondes comme dans un four traditionnel. Blog lifesyle mode cuisine dollyjessy

Culinaire : De vrais gâteaux au micro-onde

Je n’ai jamais été partisane des gâteaux cuits au micro-ondes, même les mug cakes m’ont toujours frustrée, impossible de retrouver une texture similaire à celle d’une cuisson au four traditionnel. Mais j’avais essayé avec mon petit micro-onde classique vraiment bas de gamme, et pour le reste je m’en servais uniquement dans une optique de réchauffage, jamais de cuisson ou de décongélation car ça ne marchait pas vraiment.

Avec ce four micro-ondes combiné NeoChef que LG Electronics m’a envoyé, et toutes les promesses qu’il tenait j’ai voulu le tester en reproduisant mon fondant au chocolat, et bien je dois dire que j’ai du mal à voir la différence. Il y a une légère différence au niveau du craquant au dessus de gâteau mais à peine, et du coup le coeur fondant du gâteau est encore plus présent. Cela est peut-être dû à la technologie LG Smart Inverter™ qui permet une cuisson plus puissante et plus précise qu’un four à micro-ondes classique. Je n’ai pas encore testé des gratins et ce genre de choses mais pour l’instant je dois dire qu’il peut remplacer un vrai four, et qu’il ne s’agit pas de ces mini fours pas terribles qu’on achète dans une cuisine où on manque de place, d’ailleurs il est plus imposant qu’un micro-onde classique, celui-ci est clairement une alternative efficace au four traditionnel. D’où son prix de 449 euros, moins cher qu’un bon four (toutes marques confondues) et plus couteux que ces petits fours gadgets. Il existe en version miroir ou en noir et inox comme le mien, sa porte s’ouvre comme celle d’un vrai four, les modes de cuisson sont très nombreux, bref c’est un produit que je recommande. Si vous avez des questions par la suite je vais tenter de réaliser des gratins et des tartes pour voir ce que ça donne, donc n’hésitez pas à m’envoyer un petit message.

Lg Electronics four micro onde combiné Nefochef cuisson de vrai gâteau au micro ondes comme dans un four traditionnel. Blog lifesyle mode cuisine dollyjessy

Il s’agit d’une collaboration

Orelsan nouvel album la fête est finie - blog lifestyle mode dollyjessy

Musique : nouvel album de Orelsan

Je l’ai surement déjà dit un jour, mais j’écoute des styles de musiques très variés, dont beaucoup de Rap. Si je me retrouvais plus facilement dans les textes de la génération précédente si je puis dire, aujourd’hui il reste des pépites et des exceptions, j’aime beaucoup les textes de Nekfeu et Orelsan par exemple, surtout ceux d’Orelsan où on retrouve une philosophie et une forme d’intelligence qui me parlent beaucoup. J’étais complètement fan de son album précédent, d’ailleurs lié au film qu’il a réalisé « Comment c’est loin » que je vous conseille vraiment si vous aimez un minimum le rap, le personnage, et que vous voulez rire un peu, c’était une belle surprise.

Dans ce nouvel album, LA FETE EST FINIE, on retrouve clairement sa patte dans l’écriture, mais on sent bien qu’il essaye d’être plus positif, tout en gardant sa tendance contestataire, presque « salle gosse » que j’apprécie beaucoup chez lui. De ce fait certains textes peuvent même sembler enfantins, si ce n’est naïfs, ce que ceux qui ne comprennent pas sa démarche peuvent lui reprocher. Je fais par exemple allusion au morceau « Tout va bien », j’ai pu voir des commentaires sur Facebook l’assimiler à un enfant de 12 ans, alors oui si on écoute ces morceaux au premier degré on pourrait le penser, mais dans le rap aussi l’écriture comporte des subtilités, bref si j’aime ses textes c’est parce qu’on y retrouve une certaine ingéniosité finalement.
Concernant la musique, il a collaboré avec Stromae sur « Tout va bien », ce qui donne une instru très paradoxale par rapport au texte, et rend le morceau très beau. Il collabore toujours avec Gringe, les instrus sont vraiment cool, coup de coeur pour le titre que je viens de mentionner et Basique.

Bon j’étais partie pour écrire encore plein de choses mais vu que je ne sais pas être brève je vais m’arrêter là et garder les autres choses pour le prochain journal !

Des bisous mes petits coeurs de belette, passez une belle soirée <3

Dans le même genre

Tv Ciné 11 • 01 • 17

{Cinéma} Dalida : de Iolanda à Dalida, l’histoire d’un mythe

Lundi soir j’ai assisté à l’avant-première du film Dalida…

Dalida Liza Azuelos, critique film cinéma avis blog français cinéma dollyjessy
Beauty, Lifestyle, Look 18 • 09 • 16

Festival du film américain de Deauville avec Dessange

J’allais commencer mon article un peu comme…

Lifestyle 25 • 07 • 16

Quoi de neuf ? #28

Pas de 3615MAVIE, simplement mes découvertes…

Lifestyle, Mood 20 • 07 • 16

Quoi de neuf ? #27

Drôle de période. J’ai eu 29 ans le 30 juin, et pas mal de choses ont fait que…

Blog lifestyle articles humeur jolie plume
Lifestyle 05 • 03 • 16

Journal #25 Cette semaine j’ai…

partagé mon top 15 produits de beauté et vous avez -20% sur le site Marionnaud jusqu’au 8 mars,…

3 commentaires

  1. Coucou Jessy ! J’aime bien tes articles journal on découvre toujours pleins de choses ! Je ne connais pas les autres chansons d’Orelsan mais j’avais aussi bien aimé tout va bien . Comme tu dis si au premier degré ça parait naïf, les paroles sont d’autant plus profondes implicitement ! Il y a peu de gens qui arrivent a dire beaucoup de chose en donnant l’impression de ne rien dire… Et trop de gens pour tout prendre au premier degré et critiquer sans réfléchir…
    Il a l’air vraiment bien ton micro onde ! Moi je n’ai jamais essayer de faire des gateaux avec mes grands parents on une antiquité … A la limite tout va bien pour des pates au fromage mais pas plus (enfin c’est déjà mieux que rien ! )
    Bonne soirée bisous !

  2. Oups j’ai fais pleins de fautes désolé…

  3. Lila Sugis dit :

    Le film a l’air vraiment touchant. J’ai aussi un micro-ondes qui fait four, un Samsung, ça prend pas beaucoup de place et il peut faire tellement de choses, c’est pratique !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Placement
  • @maryluvx
  • Very simple but pret
  • tatouage voyage disc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés