Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
DECO, Lifestyle 20 • 09 • 17

Fresh Air

Quand j’avais 7 ans, il m’arrivait souvent de me mettre à la fenêtre du salon pour prendre de grandes inspirations, j’avais cette impression de ne plus parvenir à respirer suffisamment. Je me souviens que ma mère fumait dans l’appartement, dans les années 80/90 on était beaucoup moins précautionneux avec la cigarette, enfin je ne vous l’apprends pas, quand on pense que les restaurant sont restés fumeurs jusqu’en 2008, je m’en souviens très bien car je m’occupais de la section fumeurs dans le dernier resto où j’ai été serveuse. Il se trouve que j’étais tout simplement asthmatique, j’ai eu de la Ventoline sur moi pendant quelques années et il faut croire qu’avec le temps je ne l’étais plus, en tout cas beaucoup moins.

Durant toute mon adolescence j’ai été très allergique au pollen, je passais 3 mois à me moucher 10 fois par jour, mes yeux me démangeaient et pleuraient souvent, jusqu’au jour où je n’ai plus jamais eu de réactions, je ne saurais pas l’expliquer.

Depuis quelques années je sens que mon asthme revient, à vrai dire depuis que je suis à Paris je crois que c’est pire, acné, difficultés à respirer, l’air qu’on y respire au quotidien est très pollué. Au delà de l’environnement extérieur, l’accumulation de poussière en intérieur n’arrange rien, je viens d’apprendre, dans le cadre de la journée nationale de l’air qui est justement aujourd’hui, que l’air au sein d’un logement peut être 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Poussières (c’est à dire peaux mortes, déjections d’acariens, champignons, on n’imagine pas ce qu’on peut y trouver) gaz divers, gaz émis par les plantes, pollen qui s’accumule, les allergènes sont nombreux, et pourtant on s’en préoccupe assez peu, enfin dans mon cas malgré mes petites allergies je m’en souciais pas vraiment.

Il y a 6 ans j’ai acheté mon aspirateur Dyson, le baby spécial parquet, j’avais un appartement de 100m2 à Metz, que du parquet, et j’en avais marre d’enchainer les aspirateurs bon marché qui ne donnaient pas de super résultats. Le Dyson a clairement tout changé, j’étais tellement impressionnée par sa puissance d’aspiration, de sa facilité d’utilisation sans sac que je me suis demandée pourquoi je n’avais pas investi plus tôt, d’autant qu’à l’heure où je vous parle je l’ai toujours. Je l’avais trouvé neuf à moins de 400 euros sur Amazon, un aspirateur à 100€ n’est jamais très efficace et souvent après 1 ou 2 ans il faut le remplacer. A long terme il s’agit presque de faire des économies. Je suis partisane de la philosophie d’acheter moins et mieux, depuis toujours, surement grâce à ma grand-mère qui malgré ses faibles moyens a toujours su prioriser pour pouvoir s’acheter une cuisine de qualité ou un beau salon par exemple.

Aspirateur sans fil V8 balai Dyson - test blog influenceur qualité des produits dyson avis - meilleurs aspirateurs du marché

Quand Dyson m’a contactée pour une collaboration, pour me faire tester le purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool link, ainsi que l’aspirateur sans fil V8, j’ai tout de suite accepté, je reçois tellement de demandes de ce type de marques que je ne conseillerais pas et avec qui je refuse donc de travailler, que je suis ravie quand je travaille avec des marques que j’ai moins même complètement testées et approuvées auparavant, ou d’une qualité aussi exemplaire.

Purificateur d'air Dyson Hot Cold Link + ventilateur et chauffage test blog influenceur qualité des produits dyson avis

Le purificateur d’air fait aussi office de ventilateur et de chauffage, ce qui m’arrange énormément au vu de mes radiateurs électriques de Matusalem. Il est doté d’un filtre HEPA 360° qui élimine 99,95% des allergènes et polluants
aussi petits que 0,1 micron. Et d’un filtre EVO qui vient d’être lancé et filtre aussi les particules de gaz. On peut surveiller la qualité de l’air et le purifier automatiquement grâce une application mobile, je le teste depuis peu de temps mais si vous avez des questions je pourrais vous en reparler après plusieurs semaines de test.

Aspirateur sans fil V8 balai Dyson - test blog influenceur qualité des produits dyson avis - meilleurs aspirateurs du marché
Aspirateur sans fil V8 balai Dyson - test blog influenceur qualité des produits dyson avis - meilleurs aspirateurs du marché

L’aspirateur V8, je le connaissais déjà, à vrai dire je projetais de remplacer mon aspirateur classique par celui-ci, à Paris j’ai beaucoup moins de place et aucun placard donc c’est vite embêtant, quand celui-ci s’accroche au mur. Je le teste depuis quelques jours, entre Georges, sa litière, ses poils qui tombent en masse, et mon côté bordélique de fille qui mange debout partout, ça change tout, et il est deux fois plus puissant que les autres aspirateurs sans fil du marché. Grâce à son système d’aspiration les poussières sont séparées de l’air et repoussées dans le collecteur, donc l’air rejeté est plus propre que l’air aspiré, de la même façon que le purificateur à plus petite échelle en fait.

Aspirateur sans fil V8 balai Dyson - test blog influenceur qualité des produits dyson avis - meilleurs aspirateurs du marché

Pour moi qui déteste faire le ménage, plus c’est pratique et efficace mieux c’est. Pour le coup si vous avez le budget je ne peux que vous conseiller, et si vous pensez ne pas l’avoir, de faire le calcul en tenant en compte la durée de vie moyenne de vos aspi, le mien n’est jamais tombé en panne en 6 ans, il avait une garantie de 2 ans.

Voilà voilà mes coeurs de belette, à tout vite !

Collaboration avec Dyson

5 commentaires

  1. Leslie dit :

    Ce sont d’excellents produits pour lesquels on ne peut pas être déçu.
    Je suis équipée et je les adore!

  2. Lila Sugis dit :

    Il a l’air au top et il est bien compact donc pratique pour le ranger quand on a un petit studio par exemple !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  3. Stouquette dit :

    Je pense investir dans un de ces aspirateurs Dyson car ma soeur en a acheté un et elle est entièrement satisfaite.
    Certes c’est un budget mais au moins il est efficace et ne tombe pas en panne au bout de 1 ans.
    Merci pour cet article

  4. Dyson c’est un peu mon Lifegoal niveau ménage ! Je suis fan du chauffage/ventilateur que mon ex avait et à la collocation où j’ai séjourné à Paris, on avait un Dyson en aspirateur. Il était tellement bien qu’on se battait presque pour faire le ménage !

    Le jour où j’ai mon appartement, je prendrais surement un Dyson sans fil comme le V8 pour le gain de place et sans avoir peur d’y mettre le prix !

  5. Je t’avoue que je rêve du purificateur d’air, ça a vraiment l’air d’être une tuerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés