Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 03 • 07 • 17

5 séries à regarder cet été !

Comme chaque année, quand les dernières saisons des bonnes séries que je suis toute l’année s’achèvent, je suis confrontée à la même angoisse : « HAN MAIS QU’EST-CE QUE JE VAIS REGARDER AVANT LEUR REPRISE EN OCTOBRE ? ». AHAHA. Quand on est une accro aux séries comme moi, à ces histoires qui continuent encore et encore, il est impossible de ne pas avoir au moins 2 séries en cours. Je sais qu’avec Netflix et compagnie de plus en plus de séries voient le jour, mais j’ai l’impression qu’en conséquence on assiste à une baisse de qualité générale des séries, comme s’il fallait en produire toujours au plus, et qu’avec l’ère du binge watching (que je pratique de façon assumée), le public sera forcément au rendez-vous. Ou pire encore on tente, on trouve un public fidèle, et on annule la série après une saison nous laissant sur notre faim.

Cette année c’est d’autant plus angoissant : New Girl est a priori terminée, Girls c’est terminé, pendant quelques temps on ne savait pas si The Big Bang Theory allait être renouvelée (je me préparais à la dépression post Big Bang, qui fait quand même partie de mon top 3). Et évidemment j’ai dévoré en moins d’une semaine la dernière saison de Orange Is The New Black, c’est reparti pour un an d’attente !

C’est donc l’âme en peine, découragée d’avance (ça va j’en fais pas trop ?) que j’ai commencé plusieurs séries qui trainaient sur Netflix ou ailleurs.

Après plusieurs abandons, après quelques persistances, j’ai fini par en trouver quelques-unes qui font parfaitement l’affaire pour cet été, même si j’en ai déjà finies 2 ou 3 à l’instant où je vous parle. Evidemment bien souvent elles ne révolutionnent rien, mais elles sont divertissantes et parfois vraiment intéressantes.

Girlboss série à regarder cet été - quelle séries regarder en 2017 nouvelles séries de filles blog lifestyle dollyjessy

1. GIRLBOSS (1 saison de 13 épisodes – Annulée)

Basée sur une histoire vraie et la biographie de Sophia Amoruso – Sophia est une jeune fille sans le sous, qui enchaine les petits boulots, qui a décidé de vivre seul à Los Angeles contre l’avis de son père avec qui elle entretient un rapport compliqué, depuis le départ de sa mère lorsqu’elle était petite fille. Elle trouve une veste vintage sous évaluée dans une petite boutique vintage de LA et décide de la vendre sur Ebay avec une marge considérable. C’est ainsi qu’elle a l’idée de lancer sa propre boutique, Nasty Gal, de dénicher et de customiser des pièces en friperie.

Bon c’est en écrivant cet article que j’ai vu que la série ne serait pas poursuivie, mais je pense que cela n’empêche pas du tout de regarder son unique saison, tant qu’on sait qu’il n’y aura pas de suite on évite de toute façon toute frustration. Quand on regarde un film avec une fin ouverte c’est ce qu’on vit après tout.

C’est ma soeur qui m’en a parlé, en lisant le résumé bien que très attirée par la mode je n’étais pas emballée, le premier épisode ne m’a pas convaincue, mais j’ai continué et la magie a opéré, je l’ai terminée en une semaine (POURQUOI JE CONTINUE A FAIRE CA, POURQUOI !?). L’actrice principale m’agaçait pas mal, mais on s’y attache, et une fois que j’ai accepté son côté « j’en fais des casses » sa qualité de jeu me laisse finalement assez admirative, avec notamment une hyper sensibilité qui me plait bien. Elle a ce côté égoïste assumé et rentre-dedans qu’on pourrait presque lui envier, j’aime les personnages un peu grossiers, faut dire que depuis des séries comme Girls on est servis de ce côté là.

Mais ce qui me plait le plus dans cette série est le retour dans les années 2000, quand Ebay était à son apogée, c’est à cet époque que j’ai fait mes premiers pas sur Internet, qu’on téléchargeait des films en 56 heures, qu’on ouvrait des skyblogs sans se douter que les blogs prendraient un jour cette importance, que les téléphones à touches autrefois réservés à une petite élite professionnelle, sont devenus courants dans nos vies, bref, moi les années 2000 ça me rappelle plein de souvenirs, quand j’étais dans ma chambre à pouvoir rester des heures et des heures devant mon gros ordinateur à commenter des films sur mon petit skyblog.

Glow série à regarder cet été - quelle séries regarder en 2017 nouvelles séries de filles blog lifestyle dollyjessy

2. GLOW (1 saison de 10 épisodes – Deuxième saison ? )

Synopsis Allociné : Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété, trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d’Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de soap.

Quand j’ai vu l’affiche sur Netflix je me suis dit « Mais WTF ». Du catch… Même si je dois avouer que l’esthétique de l’affiche m’a beaucoup plus, d’ailleurs j’adore les tenues des filles au fil des épisodes, les collants brillants avec les culottes et les bodys qui montent jusqu’en haut des hanches, les cheveux qui défient la gravité, les années 80 sont palpables et plutôt bien représentées ! Ca m’a donné envie de racheter des reebook montantes et de faire de l’aérobic (non je déconne pour l’aérobic), mais je ne sais pas dans quel contexte je pourrais m’habiller en catcheuse sortie de Glow.

Alors ne pas se fier aux apparences le catch est le prétexte de fond, mais ce n’est pas non plus une série sur le catch pour autant, plutôt une série sur les rapports féminins, d’ailleurs c’est la même production que Orange Is The New Black, ce qui m’a poussé à continuer je dois l’avouer. Les stéréotypes y sont abordés, sous des notes de féminisme, même si pour moi la série tape un peu à côté à ce niveau, quand une série comme Girls se dit féministe on ne peut pas le contredire. Mais ici la sexualisation de la femme reste quand même très primaire par moments, et même si de nombreux physiques sont représentés, il n’en reste que l’actrice principale a un corps exceptionnel, on essaye de faire du sexy mais pas trop, de plaire à tout le monde en ayant des partis pris, bref perso je ne regarde pas une série pour ses convictions politiques ou sociétales, je n’aurais pas vendu ça comme une série « féministe » mais je m’en secoue un peu le coquillage en fait ^^

Je me suis surprise à vraiment apprécier, et à accrocher à l’histoire, d’ailleurs je l’ai terminée hier soir, et c’est un plaisir de retrouver l’actrice principale qui était un personnage important dans Community.

Riverdale série à regarder cet été - quelle séries regarder en 2017 nouvelles séries de filles blog lifestyle dollyjessy

3. RIVERDALE (1 saison de 13 épisodes – 2° saison annoncée )

Synopsis Allociné : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

J’ai toujours aimé suivre des séries sur des lycéens ou des étudiants, de Greek en passant par NewPort Beach, Les Frères Scott, Pretty Little Liars, … donc même si le côté mystique de l’histoire me rebutait je me suis laissée tentée. Ce n’est pas du tout la série du siècle, je me suis demandée si j’allais continuer d’ailleurs, mais je l’ai terminée avec plaisir, quand le soir je voulais me vider la tête avant d’aller dormir.

Je suis assez fascinée par le physique de l’actrice rousse, la méchante ^^. Je dirais qu’il faut s’attendre à une qualité similaire à Pretty Little Liars, série qui avait d’ailleurs fini par me lasser à force de rebondissements débiles, je ne l’ai jamais terminée. Espérons que ce sera différent pour Riverdale.

Greenleaf série à regarder cet été - quelle séries regarder en 2017 nouvelles séries de filles blog lifestyle dollyjessy

4. GREENLEAF (1 saison de 13 épisodes – 2° saison annoncée )

Synopsis Allociné : Les secrets de la famille Greenleaf, dont le père, l’évèque James Greenleaf, est le fondateur d’une église comptant de nombreux fidèles.

J’ai vu passer cette série pendant des semaines sur ma page d’accueil Netflix en me disant « c’est quoi ces Feux de l’Amour version black ? » Ca sonne tout de suite gros Soap, exagération, blablabla. Je n’avais pas tout à fait tord, si je suis friante des problématiques familiales, cette série a tendance à en faire des caisses pour susciter des réactions et des émotions chez le spectateur, surtout au début. Mais j’aime bien quand même. Je la regarde en mangeant ou avant de m’endormir, la présence d’Oprah qui produit la série et y occupe un petit rôle me fait marrer, et surtout j’aime bien la thématique, ça parle de religion mais ce n’est par barbant et encore moins idéaliste.

Kingdom série sur la boxe, bonne série à regarder cet été en 2017

5. KINGDOM (3 saisons de 20 épisodes – En cours )

Synopsis Allociné : L’histoire de la famille Henderson qui tient un club de Mixed Martial Arts (MMA, autrement appelé Ultimate Fighting) dans le quartier de la Navy à Venice en Californie.

Je suis cette série depuis plus d’un an, je voulais en faire un article dédié et j’ai complètement oublié ! J’ai toujours beaucoup aimé les films sur la boxe, à 13 ans Rocky était mon film préféré, depuis je suis très curieuse dès que la boxe est traitée, ou le freefight.

Tout se passe à Venice Beach, y étant déjà allée deux fois c’est marrant de revoir certains décors, et j’adore la douce atmosphère californienne de la série. Alors cette série est dingue, les acteurs sont très bons (je suis pas fan d’un membre des Jonas Brother qui y joue cela dit), j’ai un gros faible pour le personnage de Jay Kulina, un second rôle qui finit par prendre toute la place à mon plus grand plaisir. Et je dois dire que je le trouve très sexy, je ne comprends pas, c’est comme ça c’est tout ^^. Certains épisodes sont vraiment difficiles, de par mon histoire personnelle peut-être un peu plus, mais c’est bien traité, ce n’est pas du drame pour du drame, bref je suis très souvent touchée.

La série est très peu connue, ce que je ne comprends clairement pas, donc si vous devez en choisir une seule parmi les 5, prenez celle-ci !

Voilà voilà, je sais qu’il existe encore pas mal de séries que je n’ai pas vues, je vais me lancer dans Six Feet Under pour voir ce que ça donne, et n’hésitez pas si vous en avez à me conseiller aussi !

Pour rappel j’avais publié tous ces articles séries si vous êtes encore en quête de nouvelles choses à voir :

Des bisous mes petits coeur de belette.

Dans le même genre

Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi…

Useries
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone
Tv Ciné 28 • 09 • 15

{Séries #2} Les meilleures séries comiques

Aujourd’hui je vous présente les séries comiques…

Usmall
Tv Ciné 08 • 09 • 15

{Séries #1} Les séries « de fille »

Je vais finalement vous proposer plusieurs articles afin d’être le plus exhaustive possible…

U

33 commentaires

  1. lucille dit :

    Hey, je ne suis pas à ton niveau côté série, j’avoue que je lis beaucoup plus que je ne regarde des séries, mais j’avoue que Girls Boss est TOPISSIME !!
    Dommage pour la saison 2, j’ai appris ça aussi … mais bon …
    A très vite, J’ESPERE !

    1. dollyjessy dit :

      Oh je pense que c’est une bonne chose de ne pas être à mon niveau, ça en dit long sur nos vies sociales ^^ Et il vaut mieux lire, j’avoue que ces derniers temps je lis beaucoup moins qu’avant… A très vite Lucille, contente de te relire <3

  2. galathée dit :

    Tu m’as donné envie de voir Kingdom, tiens !
    Sinon si tu es à court de séries, il y a la saison 3 (et finale malheureusement) de The leftovers (également celle de Rectify ma chouchou ♥)

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras ce que tu en penses ! Je note The Leftovers pour cet été, merci ;)

  3. nath dit :

    coucou,

    oh merci de nouvelles idees!!!

    j’ai vu et apprecié riverdale et j’ai vraiment pas aime girlboss (je l’ai quand meme regarde jusqu’au bout). Je termine enfin House of cards ce soir et je crois que je vais m’attaquer au catch apres ;-)

    bisous

    1. dollyjessy dit :

      Oui Girlboss me donnait pas envie de continuer et je me suis laissée prendre au jeu aussi, j’ai trouvé ça sympa et c’est tout ^^ Ok tu me diras ce que tu penses du catch ahaha.

  4. Hi !!

    ARg je suis moi aussi à court de séries en ce moment, je viens de terminer la première saison de « This is us », vraiment très sympa comme ambiance (simple, sans chichis, problématique agréable et bons acteurs ! ) Du reste j’ai vu il y a quelques temps « Big little lies » que je te conseille vivement ! J’adorerai avoir ton retour sur ce petit bijou de HBO au format un peu déroutant (7 épisodes de 50 à 60 minutes chacun) mais du coup très bien construite ! À prendre un peu comme un très très long métrage j’ai pris mon pied !!
    Et puis dans les nouvelles pourries des séries de rêve avortées => The Get Down ! J’ai appris cette semaine qu’il n’y aurait pas de suite !!! Qu’on leur coupe la tête !!!!

    Enfin bref ! Bisettes !!

    1. dollyjessy dit :

      AH mince je savais que j’en avais oubliée une, j’ai aussi regardé This is Us et j’avais bien aimé, sans pour autant être en attente de la suite, je ne sais pas pourquoi ! Je vais tenter Big Little Lies j’en avais entendu parler en effet, merci pour le rappel. Et j’adore les très longs épisodes quand c’est bien fait. Je viens de l’apprendre aussi pour The Get Down, ça n’a AUCUN sens, je crois bien que ça m’énerve, faire tout un plat d’une série pour nous laisser comme ça sur notre faim ! Des bisous Laurette, contente de te relire <3

  5. Sweet Judas dit :

    Je n’en connais aucune (aficionados de zombie et de trucs un peu sanglants inside), mais tu as attiré mon attention sur « Kingdom »… Nick Jonas (il me semble ?)(j’espère, parce que sinon mon commentaire entier est inutile, ce serait con) m’exaspère aussi, il est beaucoup dans la surenchère et le « j’me regarde jouer, chu trop bon ». Dans Scream Queens, c’était drôle (parce que TOUTE la série mise sur la surenchère)(et ça la rend délicieuse).
    Personnellement, je viens de commencer « The Mist » (ils en avaient un film, ils en font une série)(et franchement, ca part très très bien) :)

    1. Sweet Judas dit :

      « Dans Scream Queens, c’était drôle (parce que TOUTE la série mise sur la surenchère)(et ça la rend délicieuse). » … mais là, j’ai peur que ca me donne envie de le brûler à l’acide.

      (Oui, j’oublie des morceaux de phrases desfois, pardon)

    2. dollyjessy dit :

      Oui je crois bien que c’est lui, je ne l’avais jamais vu ailleurs en fait ! Je ne connais pas The Mist je vais voir ce que c’est, merci :)

  6. Lilouuuu dit :

    J’en connais certaine mais je ne les ai pas encore regardé, ça ne serait tarder !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras ce que tu en penses alors :)

  7. Aurélie dit :

    Hello !
    J’ai adoré Girlboss et Riverdale ! Je ne connais pas les autres mais j’ai mis Glow dans ma liste :)

    1. dollyjessy dit :

      Curieuse de savoir ce que tu en penses, personne dans mon entourage ne l’a encore regardée !

      1. AURELIE dit :

        Coucou, alors ça y est j’ai fini Glow ! J’ai eu du mal à me mettre dans la série au début, j’avais du mal à m’attacher aux personnages et puis au fil des épisodes, j’ai commencé à en apprécier plus que d’autres. C’est une bonne série même si ce n’est pas un coup de coeur. Je dirais que c’est une série à voir.

  8. Solène dit :

    Hey ! J’ai déjà terminé Girlboss et Riverdale que j’ai bien aimé. C’est très sympa pour se vider la tête ! J’hesitais pour Glow mais tu me donnes envie de lui laisser une chance. Et j’irai voir d’un peu plus près Kingdom car je n’en ai pas entendue parler avant toi.
    Sinon comme autre série sympa sur Netflix, je viens de terminer Las Chicas des Cable et ça vaut le coup d’oeil je trouve !
    xoxo

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras ce que tu as pensé de Glow, je l’ai regardée peu de temps avant d’écrire l’article en plus. Connais pas du tout Las Chicas, je vais jeter un oeil ! A bientôt Solène ;)

  9. Marinebulle dit :

    Les autres je ne sais pas, mais j’ai trouvé Girlboss d’une platitude! Comme si chaque épisode était un épisode pilote, dont l’action allait démarrer à l’épisode suivant. Perso aucune déception qu’il n’y ait pas de suite!

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui je peux comprendre, j’ai failli ne pas continuer mais c’était juste divertissant on va dire donc j’ai tenu :) Pas forcément déçue que ça s’arrête pour autant !

  10. Julie dit :

    Première fois que je laisse un commentaire.. héhé.
    Adepte de série j’en ai fini et/ou commencé certaines sur Netflix… quelque que j’ai vraiment beaucoup aimé: 12 Monkeys, iZombie, Touch, Bloodline, Orphan black, Sense8, 3%, Les voyageurs du temps, Under the dome, How to get away with murder… voilà les principales que j’ai vraiment aimé regarder :)

    1. dollyjessy dit :

      Ah ben je suis ravie de lire ton premier commentaire, en espérant que tu en laisseras d’autres du coup ^^ Je ne connais quasiment aucune des séries dont tu parles, sauf How to get… que j’ai vraiment bien aimée mais qui m’a un peu lassée je dois dire ! Du coup merci pour toutes ces idées Julie, des bises.

  11. ENFIN , ENFIN, je vois Kingdom passer sur un blog qui parle de séries télé à connaitre ! Comme toi, je n’arrive pas à comprendre que cette série ne soit pas connue.

    1. dollyjessy dit :

      Mais oui je ne comprends pas ^^

  12. Diane dit :

    En ce qui me concerne j’ai adoré Girlboss, j’ai fait plus fort que toi…En 2 jours c’était plié (oops)… J’ai vraiment adoré la personnalité de Sophia bien que vers la fin elle me gonflait un peu. Le fait que ce soit une histoire vraie est plutôt motivant, elle est partie de rien et maintenant a sa propre marque! J’hésite encore pour Glow, mais si tu dis qu ça ne tourne pas que autour du catch, je veux bien te croire! Et Riverdale est aussi la série qui me servait le soir pour ne pas trop réfléchir. Je ne reste pas insensible au charme de Jughead et de KJ Apa (j’ai déjà oublié son nom dans la série). Pour les autres ce sont des découvertes alors je vais tester ça!

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha oui 2 jours c’est pas mal ! Curieusement moi c’était au début qu’elle me gonflait ^^ Pour Glow les filles pratiquent des combats de catch mais je trouve que l’affiche peut porter à confusion, et qu’il faut tenter 2 ou 3 épisodes pour voir ce qu’il en est vraiment. A très vite Diane !

  13. Malex dit :

    Hello !

    Tu m’as intriguée avec Kingdom, du coup j’ai jeté un œil sur betaseries et j’apporte quelques précisions : seule la saison 2 fait 20 épisodes, la 1 et la 3 en font 10 chacune et la saison 3 sera d’ailleurs la dernière.

    Sinon j’ai commencé mais pas encore fini Girlboss, c’est pas mal sans être transcendant, et j’ai fini Riverdale dont les derniers épisodes m’ont vraiment déçue. C’était mon petit plaisir coupable mais là ça devient un peu ridicule, et savoir qu’il y aura 2 fois plus d’épisodes en saison 2 ne me rassure pas du tout (j’ai de plus en plus de mal avec les saisons de plus de 10-12 épisodes).

    En tout cas j’aime toujours beaucoup tes articles séries :)

    1. dollyjessy dit :

      Merci pour la correction, je finis par m’y perdre surtout que moi j’aimais bien le format 24 épisodes et qu’avec les nouvelles séries c’est de plus en plus rare ! On est d’accord pour Girlboss, et Riverdale oui c’est un peu comme Pretty Little Liars, parfois ça va loin.. Merci pour ton commentaire, à très vite ;)

  14. Léonor dit :

    J’aime beaucoup Riverdale ! Par contre Girl Boss j’ai regardé presque tous les épisodes (sauf le dernier, à vrai dire), et chaque fois je me demandais pourquoi je continuais. Si toi l’actrice principale t’agaçait, pour moi c’est pire : je DETESTAIS son personnage. Je pense que je n’ai jamais été aussi énervée par un personnage de fiction ahaha, je la trouve exécrable ! A vrai dire, j’étais même contente à chaque fois qu’elle se plantait ou faisait face à un coup bas :D.
    Pour les autres séries, je n’ai pas entendu parler des deux dernières (mais je vais y jeter un oeil !) et je compte commencer bientôt Glow. Pour le moment je suis prise dans les séries espagnoles de Netflix, qui regroupent certains de mes acteurs espagnols préférés :).

  15. Marie dit :

    Dans le genre court et efficace (1 seule saison écrite et tournée), on a regardé et adoré The night manager (avec Tom Hiddleston <3) et The night of. les deux sont du genre thriller haletant, je recommande chaudement :)

  16. Julia dit :

    Je te recommande Sense8, Penny Dreadful, Outlander, Orange is the new black.

  17. Senzei dit :

    J’affectionne particulièrement les séries de Netflix et HBO. Parmi les dernières créations originales sorties cette année, te recommande 13 reasons why, the OA et Westworld !

  18. Moi qui cherchais des nouvelles idées de séries c’est parfait !
    Riverdale me tente plutôt pas mal ! Je vais finir Gossip Girl ahah (la vraie série de fille^^) et je l’attaquerais certainement !
    Sinon celle que j’adore c’est The Walking Dead, je suis fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés