Trip

Palm Springs : Joshua Tree et Indian Canyon

Ca y est c’est le premier jour de l’été (OUIIII), ce qui me rappelle que je n’avais jamais publié le dernier article de mon voyage en Californie/Ouest Américain en septembre dernier, sachant que l’une des meilleurs périodes pour s’y rendre reste la fin de l’été ou le printemps, cela peut donner des idées à tous ceux qui prévoient ce voyage prochainement. C’est une destination qui devient de plus en plus sollicitée, il suffit de voir sur les blogs, il est de plus en plus fréquent d’organiser des road trips dans cette région.

Donc je reprends où j’en étais, après notre descente de The Big Sure et notre nuit dans la voiture dans un parking qui a failli nous faire ressembler à des écrevisses desséchées au petit matin (lisez l’article précédent pour comprendre), nous sommes enfin à Palm Spring, yeah baby ! (pardon). C’est une région réputée pour avoir le beau temps plus de 350 jours dans l’année. Je vous le donne en 1000 si nous avons eu 2 belles journées quand nous avons séjourné à l’hôtel Hope Springs (j’en parle dans cet article), nous avons passé les 2 derniers jours sous de gros nuages noirs et une multitude d’averses. Nous étions dans un hôtel que vous avez surement déjà vu quelque part, le Saguaro, l’établissement est connu pour ses couleurs flashy, et honnêtement nous n’avons pas du tout été déçus, mis à part par la météo. On a profité de la piscine et des hammacs sous un temps tout gris !

Hotel Saguaro Palm Springs Californie blogueuse française parisienne dollyjessy shooting - blog paris los angelesSaguaro Hotel – photos dans le balcon, il pleuvait dehors !
Hope Springs hotel - conseils voyage à Palm Springs - blogueuse mode shooting look Palm Springs Californie Dollyjessy
Chambre hope springs hotel Palm Springs Californie - avis blog blogueuse françaiseHope springs – les chambres y sont minimalistes et parfaites !

Si vous allez dans le coin je vous conseille clairement ces deux hôtels, aux ambiances complètement opposées, le premier offre un apaisement jamais vu ailleurs, des piscines de sources chaudes et une esthétique magnifique, avec des chambres comme j’aime, le second est hyper coloré, les chambres sont moins impressionnantes mais suffisantes, il permet de faire la fête, de boire un cocktail dans la piscine et de profiter d’installations vraiment cool.

Concernant la ville en elle-même je n’ai pas de photos, la pluie a eu raison de nous, l’architecture est adorable, un peu dans le même genre que l’hôtel Hope, on a vraiment l’impression d’avoir été téléporté dans les années 60 ou d’être hors du temps. Il y fait tellement chaud que je n’ai pour autant croisé personne habillé façon Mad Men, de toute façon quand nous avons essayé de faire du shopping on a vu que c’était le dernier endroit pour ça ! Tout est laid, et cheap, bref pas de super shopping à Palm Springs pour nous, mais ça tombe bien on n’était pas là pour le shopping.

Nous y étions surtout pour profiter de deux spots que je vous conseille absolument: Indian Canyon et Joshua Tree,
de vrais coups de coeurs.

Comme dit, j’ai très peu de photos comparés aux articles précédents, je crois en avoir perdu une bonne partie, c’est aussi pour ça que je n’avais pas encore rédigé cet article, la procrastination a toujours une raison valable ^^

Indian Canyon

Ce parc naturel est moins connu que les autres, et pourtant il est assez spectaculaire et vraiment agréable à arpenter, même quand on n’est pas très sportifs comme moi. Il y fait bien sûr une chaleur extrême mais on y trouve des coins d’ombre sous les arbres à côté de petites rivières.

Dans le coin nous avons trouvé une très bonne adresse, le restaurant bio Native Food, qui sert d’énormes salades, et plus globalement les spécialités du coin, le guacamole y est excellent, les assiettes sont saines et gourmandes. De manière générale j’ai adoré la nourriture saine à tendance mexicaine dans la région.

Indian Canyon Palm springs blog français blogueuse parisienne road trop californie

Parc national de Joshua Tree

Nous n’avions prévu qu’une journée ce qui est normalement suffisant pour une simple visite mais nous y avons passé 2 jours, car il comprend beaucoup de spots qu’on voulait voir, notamment les plus connus : Hidden Valley, Keys View, Cholla Cactus Garden, Skull Rock, Arch Rock, etc. Et comme D. tenait à faire des photos de nuit et du coucher du soleil nous avons dû y retourner.

J’aime beaucoup ces atmosphères désertiques, je suis définitivement une fille du désert, qu’il s’agisse de cette fois ou lors de mon road trip autour de la vallée de la mort, à chaque fois ce sont des chaleurs fortes mais beaucoup plus supportables que des chaleurs humides comme j’ai pu connaitre au Vietnam. A Joshua Tree on y trouve 2 types de paysages, une partie du parc est montagneuse, la flore y est assez développée et les températures restent agréables. La partie sud est bien plus sèche, les fameux petits arbres du parc disparaissent et laissent place à des cactus tout fluffy ! J’ai adoré cette partie, les cactus sont trop mignons, c’est interdit mais j’ai ramené un petit bout qui était sur le sol, chose que j’ai regrettée dès le retour à la maison quand j’ai voulu le sortir du sac !

Ah oui j’avais beau avoir de jolis vêtements dans mes valises franchement dans le désert surtout en faisant un peu de « trail » (ce mot et moi on ne peut pas aller dans la même phrase en temps normal), autant vous dire que je suis à l’arrache, confort avant tout même si je ne ressemble à rien du coup ^^

Joshua Tree blog mode voyage lifestyle français - road trip californie  visite du parc national Joshua Tree pleine lune visite de nuit

Je ne sais plus lequel mais un des endroits devait comporter une oasis, donc j’ai suivi D., j’ai été surprise de pouvoir suivre, c’était même très agréable. Quand arrivés à l’endroit de l’oasis on ne voit pas d’eau, on se dit qu’encore une fois on n’a pas de chance, car ce n’est pas censé être asséché fin septembre, ça nous était déjà arrivé à Yosemite ^^

Enfin si c’était à refaire et possible j’aurais peut-être opté pour avril-mai, même si je reste persuadée que même en janvier le dieu de l’eau s’arrangera pour l’assécher juste pour moi :D (oh ça va c’est la canicule, mon cerveau a chaud et il est pas drôle quand il a chaud)(Déjà que quand il est à bonne température c’est pas gagné).

Joshua Tree blog mode voyage lifestyle français - road trip californie visite du parc national Joshua Tree
PalmSprings16

Franchement vous pouvez lire des sites pour des détails sur les spots, mais sur place la carte donnée à l’entrée du parc suffit à vous donner un aperçu des paysages à voir et est très complète.

Elle indique aussi quel type de faune on trouve selon les endroits, il est possible de croiser des coyottes et des serpents, et plein de petits animaux, nous on a croisé que des lapins et des sortes de souris kangourou, et c’est pas plus mal !

Si vous n’aviez pas vu les autres articles sur ce voyage de 15 jours en Californie, voici un petit récap :

Hâte de pouvoir y retourner !

Si vous avez déjà visité ces coins n’hésitez pas à donner aussi votre avis ! Si ce n’est pas le cas vous avez prévu d’y aller un jour ? Où partez-vous cet été ? :) Moi je ne pense pas pouvoir partir du tout donc faites-moi rêvez par procuration ^^