Trip

Los Angeles : visites et détails pratiques

4° article sur les 6 prévus au total, les premiers concernant les visites à faire absolument à Los Angeles :

Aujourd’hui je termine avec Los Angeles en abordant le reste des visites que je conseille, et les détails pratiques.

cali5

Comment se rendre à Los Angeles ?

Euh je sais pas, à cloche pied ?! Et non j’ai toujours pas digéré mon clown pas drôle.

Après mon expérience de vol réussie avec XL Airways lors de notre voyage en République Dominicaine, j’ai profité du fait qu’ils aient ouvert cet été une ligne Paris – Los Angeles pour collaborer avec eux à nouveau. Encore une fois rien à redire, nous n’avons eu aucun retard ni à l’aller ni au retour. D. m’a accompagnée évidemment, on a dû financer son billet, mais de toute façon nous avions comparé les prix concurrents et c’était le billet le moins cher du marché.

Où loger ?

Sur les conseils de Voyageurs du Monde qui a été notre partenaire sur une partie de voyage, nous avons passé 3 nuits au Mama Shelter, c’est clairement l’hôtel avec le meilleur rapport qualité-prix situé au coeur de Los Angeles non loin de Hollywood. Je n’avais pas forcément une bonne image du Mama Shelter, alors que je n’y étais jamais allée, et bien c’était à tord, le concept est cool, un peu barré sur les bords avec les masques de Star Wars qui nous attendent sur le lit. Le roof top est magnifique, on peut y voir les petites lettres de Hollywood au loin, et on y mange bien. Les chambres sont idéales, nous le conseillons vraiment, il suffit de regarder sur Booking pour voir qu’il s’agit d’une des meilleurs options. Le petit bémol revient aux tenues vestimentaires de certaines personnes qui ont parfois oublié bon goût et dignité chez elles, mais comme je le disais quand j’évoquais Vegas, c’est la ville qui veut ça ^^

Mama Shelter Los Angeles avis blog français blogueuse parisienne - Voyage à Los Angeles - Top blog mode lifestyle voyage Paris
Voyage Los Angeles trip Hollywood blog mode voyage paris Dollyjessy

Place à la ville :

cali6

Los Angeles – Hollywood

Nous avions déjà visité une bonne partie de Los Angeles lors de notre voyage de noce il y a 4 ans. Nous avions parcouru Hollywood Boulevard (FORCEMENT), visité le musée de Madame Tussaud (TROP DROLE), gambadé un peu dans la ville, grimpé jusqu’aux fameuses lettres (LE KIFF), ce que je conseille de faire. Nous avions logé à Santa Monica que nous adorons toujours autant, à vrai dire nous préférons ce coin à Los Angeles même.

Cette fois nous avons visité un peu plus le centre de Los Angeles, vu un peu de son fameux Street Art, nous sommes retournés à Santa Monica, où nous avons mangé dans un des meilleurs mexicains de notre vie, c’était bio, excellent, abordable, j’ai mangé du guacamole TOUS les jours en Californie, avec un plaisir non dissimulé, MEME SI l’avocat me donne des boutons, mon estomac passe avant ma peau.

Meilleur restaurant mexicain de Santa Monica à Los Angeles Bio meilleur guacamole blog mode voyage lifestyle français dollyjessy
Santa monica Los Angeles blog voyage français dollyjessy le monde 2 d
Street art los angeles
cali4

Les décors « Instagrammables »

Street art blogueur Los Angeles Blog française parisienne en Californie

On quitte Los Angeles, et on prend la route ! Dans le prochain article je vous montre nos photos de la « Big Sure » D. a vraiment assuré pour certaines photos, et un article sur deux parcs naturels de Palm Springs qui valent vraiment le détour. Et ce sera fini concernant ce voyage en Californiiiiiie.

On prend la route direction descente de la big sur couple de blogueurs voyage français à Los Angeles Californie

Des bisous et tout et tout mes petits coeurs de belette <3

Share:

You Might Also Like

15 Comments

1. lilou large

J’aimerais tellement aller à L.A, c’est tellement magnifique là bas !

1. dollyjessy

Je te souhaite d’y aller un jour !

2. Anaïs

J’adore tes photos !

Je trouve que ça donne trop envie d’y aller…

A bientôt,

Anaïs

1. dollyjessy

Contente qu’elles te plaisent Anaïs. Tu iras un jour j’espère. A bientôt ;)

3. Corinne (Couleur Café)

Super photos ! Et merci pour ce petit guide très pratique ;-)

1. dollyjessy

C’est gentil Corinne, merci !

4. Aurore

C’est vraiment magnifique, j’ai hâte de voir celui sur Big Sur, il est dans ma top traval list depuis que Natalie Portman c’est marié là-bas en 2012 ! ^^

1. dollyjessy

Merci ! AH oui ? Tu m’en apprends des choses, je vais fouiner sur Google maintenant ^^

5. Audrey

Oh mon dieu, les photos sont SUPERBES! Surtout celle de la plage avec la grand roue et les personnes floues, et celle du le violoniste.

1. dollyjessy

Merci beaucoup Audrey, D. teste de nouvelles techniques ce qui donne cette photo de plage que j’aime beaucoup aussi :) Ravie qu’elles te plaisent, à très vite.

6. scouz

merci pour l’adresse du Mama Shelter à LA! nous avions pris un studio au Toluca Hills tout proche des studios car c’est vraiment ça que l’on voulait visité ! Malheureusement LA ne restera pas dans mes lieux préférés des US, le Hollywood Bld m’a franchement déçu et je ne m’y sentais pas à l’aise. Mais comme je n’ai vu que cette partie de la ville, je pense que c’est trop limité pour juger.

7. Maïlys LD

Notre séjour à Los Angeles nous a ravies, même si j’ai pour ma part préféré San Francisco (en même temps, j’y ai passé 2 semaines sur les 5 en Californie). On avait du revoir notre rythme tant la chaleur nous avait littéralement assommées. Cette ville est immense et nous n’avons pas eu la sensation d’être envahis par la foule même dans les lieux touristiques. Mes deux plus forts souvenirs sont notre soirée au parc d’attraction sur la jetée et le Griffith Observatory. :)

8. Nathalie

Les photos sont magnifiques ! J’ai toujours rêvé d’aller à Los Angeles avec ma famille. Cette ville m’a l’air d’être un tout autre monde tellement elle est resplendissante. Bonne journée !