Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Look 16 • 09 • 16

Par hasard ?

Avant de partir à Los Angeles, je n’ai pas beaucoup regardé ce qu’on pouvait y faire, j’ai atteint des extrêmes dans ma quête de lâcher-prise. Avant, j’avais besoin de connaitre et de me renseigner sur tout ce qu’il ne faudrait ne surtout pas manquer dans une ville, j’y arrivais préparée pour découvrir ce qui ne serait pas tout à fait une découverte étant donné que j’aurais déjà tout vu avec même de poser les pieds dans la dite ville. Je finis par perdre plaisir à découvrir des choses que j’aurais pourtant adoré découvrir en tombant dessus un peu par hasard.

J’aime voyager avec une composante hasardeuse, tomber « par hasard » sur de jolis lieux, et ne pas suivre Google Map pour trouver les lieux qui sont postés et repostés sur Instagram. Je sais que Los Angeles est connue pour ses grafitis, je sais qu’une artiste reconnue a parsemé sur des tas de murs de la ville des ailes magnifiques de toutes les couleurs, mais je n’avais aucune idée des endroits où les trouver, du coup j’ai été très contente en tombant dessus et sur d’autres jolis murs, comme le noir que je vous montrais dans mon look précédent !

D. est beaucoup plus dans le contrôle donc il avait noté deux adresses, il voulait notamment photographier et voir le célèbre mur rose Paul Smith sur Melrose Avenue, pour le reste on ne savait pas du tout ce qu’on allait y trouver. Nous sommes tombés en marchant sur ce joli mur gris et avons adoré son côté graphique avec cette belle énorme typographie indiquant « MADE IN LA ».

On l’a trouvé parfait pour shooter ce look, je me doutais bien que dans ce quartier ce mur était probablement connu, mais je m’en fichais, je l’avais trouvé PAR HASARD :D Je ne connaissais pas son existence alors que j’ai appris après en faisant une petite recherche qu’il faisait partie des 11 murs les plus connus à Los Angeles :D

Je suis folle ok, mais vous comprenez ce que je veux dire non ? Non.. ?

Ce look est principalement composé de pièces Agnès b. avec qui je vais ponctuellement collaborer, et de ma pochette Titi déjà vue dans le dernier look :

Je compte bien remettre cette tenue en hiver avec une veste en jean boyfriend ou un manteau !

test_big_c2
blogueuse mode Paris shooting mode Los Angeles mur graphique MADE IN LA - les meilleures endroit graffitis à Los Angeles.Total look Agnès b.
 look Agnès b. collection automne hiver 2016
blogueuse mode Paris shooting mode Los Angeles mur graphique MADE IN LA - les meilleures endroit graffitis à Los Angeles.Total look Agnès b.
blogueuse mode Paris shooting mode Los Angeles mur graphique MADE IN LA - les meilleures endroit graffitis à Los Angeles.Total look Agnès b.
 look Agnès b. collection automne hiver 2016
blogueuse mode Paris shooting mode Los Angeles mur graphique MADE IN LA - les meilleures endroit graffitis à Los Angeles.Total look Agnès b.
 look Agnès b. collection automne hiver 2016
blogueuse mode Paris shooting mode Los Angeles mur graphique MADE IN LA - les meilleures endroit graffitis à Los Angeles.Total look Agnès b.
blogueuse mode Paris shooting mode Los Angeles mur graphique MADE IN LA - les meilleures endroit graffitis à Los Angeles.Total look Agnès b.

Dans le même genre

Trip 15 • 11 • 16

Los Angeles : visites et détails pratiques

4° article sur les 6 prévus au total…

mama Shelter los angeles meilleur hôtel à réserver voyageurs du monde
Lifestyle, Trip 07 • 11 • 16

Los Angeles : la folie Universal Studio

Avant de partir on était assez…

studio_u
Trip, Tv Ciné 18 • 10 • 16

Los Angeles : Assister au tournage d’une série américaine

Le truc jouissif pour tout fan de série TV qui se respecte…

u_series
Mood, Trip 12 • 10 • 16

Quand une rencontre vous aide à voir la vie autrement : The brewery avec Andre Miripolski

Les rencontres vouées à rester uniques…

u_andre
Look 20 • 09 • 16

Malibu Biche

Vous remarquerez que je n’ai pas titré cet article « Alerte à Malibu ». J’aurais pu.

u

19 commentaires

  1. Alicia dit :

    Vive la spontanéité des moments qui se présentent ! Se déconnecter de cette envie de ne rien louper, c’est accueillir des instants surprenants qui font resurgir la magie de la découverte ! C’est agréable de lire un texte sur cet abandon necessaire!
    Bonne soirée jolie Jessica
    PS : bravo pour ce look qui te sublime simplement et les photos sont très douces alors félicitation à D.

    1. dollyjessy dit :

      Exactement, maintenant c’est pas dit que j’arrive à lâcher prise comme ça dans tous mes voyages, le tout est de trouver le juste milieu :) Contente que le look et les photos te plaisent, bises Alicia et à très vite !

  2. Barbatrucs dit :

    Super look. C’est bien d’arriver à prendre du recul sur les choses absolument à faire parce qu’on découvrira toujours de belles choses ! Mais si tu as des adresses à partager ou des aventures à raconter (comme celle-ci) on les lira avec plaisir !

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Oui tout à fait mais rien n’empêche en effet de se renseigner sur les choses immanquables, un voyage coute de l’argent ce serait dommage de tout faire à l’arrache ^^ Je partagerai donc avec plaisir comme toujours mes petites découvertes et des conseils :)

  3. Catherine dit :

    Ah mais j’adore ces photos !!! :)

    1. dollyjessy dit :

      Contente que tu aimes Catherine ;)

  4. Angelika / Koalatagada dit :

    Tu as bien raison , on voit toujours les mêmes lieux sur insta donc oui c’est beau mais redondant
    Ça fait bien du neuf
    Même si comme tous le monde j’ai quelques photos moi même perso vu 1 million de fois
    Je suis fan de la jupe que tu portes ❤️

    1. dollyjessy dit :

      Ah mais c’est normal de faire les lieux que tout le monde fait après tout, disons que ça fait juste plaisir de tomber sur des trucs à l’improviste :) Merci Angelika ;)

  5. Lucille dit :

    Arf je suis partagée … Oui j’aime laisser libre court à mes pieds ma Tete et mon esprit
    Mais j’aime tellement bien manger et connaître un peu Lhistoire des endroits où je pose mes yeux que je dirais que mon kiff Cest un peu un mix des deux.
    Nous partons à Rome avec des amis en fin de mois le programme est un peu sur mesure (by me) avec des temps libres pr s’évader et des temps avec adresses (superbe trattoria ou Night club)
    Nous partons à NY, une semaine Ca và aller vite donc je pense que je vais aussi me faire un petit programme des immanquables par jours
    Car il y a un truc que je ne supporte pas en vacances cest de faire des AR pr rien (on marche deja bien assez) genre 13 arr puis dej dans le 18 puis visite dans le 12 si je retranscris à Paris …

    1. dollyjessy dit :

      Oh mais je te comprends, je suis un peu dans les extrêmes, avant impossible de partir sans tout gérer avant, mais en général j’essaye désormais d’être dans le juste milieu :) Et il y a des villes dans lesquelles on ne peut pas partir sans se renseigner, typiquement New York ! C’est aussi un truc dans notre couple, avant je gérais tout mais j’essaye maintenant de me reposer un peu sur D. On est bien d’accord, rien de pire que de perdre du temps ! Je me suis un peu mal exprimée je dois le dire :D Bises ma belle.

  6. Gwen dit :

    Ce style vestimentaire te va particulièrement bien ! Bien que quasiment tous les styles t’aillent parfaitement, j’adore le rendu de celui-ci sur toi !
    Hâte de voir les prochains shooting. Je trouve que vos photos sont de plus en plus belles !

    1. dollyjessy dit :

      Merci Gwen, ce n’est pas le style que je porte le plus souvent mais ça me plait bien :) Merci beaucoup ça me fait super plaisir <3

  7. Anne-Laure dit :

    Super ce mur, c’est exactement ce que j’aime ;) et oui le fameux mur rose de Paul Smith (je veux le même à Paris). Très beau shooting, ça me donne envie de retourner à LA rien que pour ça AHAH

    1. dollyjessy dit :

      Oui il est top ! Pourtant tu connais tellement de jolis coins quand je vois tes belles photos, Virginie m’a proposé de me photographier aussi donc je suis impatiente quand je vois son talent et les lieux qu’elle est capable de trouver :) Il y a toujours une raison de retourner à LA :D

      1. Anne-Laure dit :

        Oui Virginie me l’a dit ;) mais généralement c’est moi qui trouve les lieux, je suis toujours en pleine recherche de lieux colorés ou graphiques, d’ailleurs là je recherche pour demain ;)
        On se voit jeudi soir non ?
        Bisous

  8. Audrey dit :

    Ca donne trop bien ce look et ce décors!

    J’avoue, je suis aussi une acharnée du « ne surtout rien louper, si ça se trouve on ira qu’une fois ». Du coup, je passe une éternité à prévoir un programme très précis (je pourrais même les éditer) en partant de guides touristiques et de ce que je vois sur internet. C’est surtout pour les adresses bouffes (hahahaha). Je ne supporte pas d’aller dans un restaurant nul, à touristes.

    Je m’arrange toujours pour ne pas passer par les artères principales. Je vais sur Googlemaps, je mets l’itinéraire d’un point A à un point B et je regarde ce qu’il y a autour (en général, plus la rue est étroite et secondaire, plus ça me plait) et c’est mon moyen pour découvrir ce que, j’aime à le croire, aucun autre touriste n’a pu voir.

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Oh mais je te comprends, disons que j’étais exactement comme toi, voire pire car ça générait parfois des frustrations quand le temps manquait, mais en apprenant à lâcher prise je tente de trouver un juste milieu. Mais là j’avoue être dans l’extrême et m’être reposée sur D. et les conseils de voyageurs du monde, je me suis assez mal exprimée dans cet article je trouve ^^ Et rassure toi je ne rentre dans aucun restaurant sans avoir checké sa note, en fait c’est facile à dire car désormais je m’arrange pour toujours avoir de la connexion en voyage, donc je trouve toujours les meilleurs adresses des coins où je suis :D Rien de pire que les trucs à touristes même si c’est bon je préfère comme toi les petites adresses plus isolées :)

  9. Je vois exactement ce que tu veux dire! Et puis ce qui est génial, c’est qu’en passant devant par hasard, tu as su reconnaître sa qualité par toi-même, sans que personne ne t’ai dit qu’il fallait s’y arrêter :) (ça me fait penser à l’expérience où un musicien talentueux et renommé (par contre, il ne faut pas me demander son nom ;) ) s’était installé dans le métro pour jouer du violon: personne ne s’est arrêté, sauf un enfant, fasciné. Il faut retrouver notre inculture d’enfant et apprécier les choses pour ce qu’elles sont! Sinon jolie jupe, elle me fait penser à ma chardon boutonnée devant…
    Bon voyage!
    Julia

    1. dollyjessy dit :

      Exactement, le tout est de trouver un juste milieu entre la découverte hasardeuse et une organisation qui permet de tout de même voir les choses à ne pas manquer :) Merci Julia, bises à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés