Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Look 11 • 05 • 16

Dreaming

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat

« On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a dû penser qu’elle s’envolerait. »
Virgin Suicid, film de Sofia Coppola, un de mes films préférés.

« Une vie sans imagination, c’est une vie où il faut regarder droit dans les yeux la réalité. Et moi j’aime pas le contact visuel trop direct. »
Extrait d’un article de 2014.

Blog mode Blogueuse mode tendance Paris

J’ai l’esprit parfois ailleurs. Je suis tête en l’air. Je range parfois des objets sans savoir où je les range. Je dis des choses surréalistes en permanence. Je peux rester des heures à simplement sentir mes épaules réchauffées par les rayons du soleil, sans jamais m’endormir parce que je pense à tout et n’importe quoi. Je suis une rêveuse. Ce qui a parfois été vu comme un de mes défauts, a pourtant été ma bouée de survie. Rêver de tout, rêver à ce que sera ma vie dans 3 ans, rêver à ce que serait la vie avec ailleurs, à ce que l’avenir me réserve, à comment serait ma robe si j’assistais aux Oscars, à ce que je ressentirais si j’étais à la place de cette actrice ou de cette écrivaine. Rêver de n’importe quoi.

Je suis une rêveuse. J’aime imaginer des tas de choses. J’aime rêver à un avenir incertain, j’aime rêver de la maison de campagne que j’achèterai quand je quitterai Paris, à ma petite table qui sera mon atelier d’écriture, à ma vie quand avec D. nous parcourrons juste le monde en quête de belles images, en quête de souvenirs de vie. J’aime rêver à une société différente, où on cesse de nous imposer notre propre vie, cette société qui parvient à tous nous convaincre qu’il y a un temps pour tout, un temps pour grandir, un temps pour se construire, un temps pour se reposer, un temps pour mourrir. A une vie où les normes ne seraient pas normales.

Blogueuse mode Paris Blog lifestyle et mode
Blog mode - shooting et photos de qualité - professionnel - nouvelles blogueuses mode tendance à Paris
Blog mode - shooting et photos de qualité - professionnel - nouvelles blogueuses mode tendance à Paris
Blogueuse mode Paris Blog lifestyle et mode
Blog mode - shooting et photos de qualité - professionnel - nouvelles blogueuses mode tendance à Paris
California_C00A3157
Blogueuse mode Paris Blog lifestyle et mode
Blog mode - shooting et photos de qualité - professionnel - nouvelles blogueuses mode tendance à Paris
California_C00A3354
Blog mode Blogueuse mode tendance Paris
Blog mode - shooting et photos de qualité - professionnel - nouvelles blogueuses mode tendance à Paris
Blog mode - shooting et photos de qualité - professionnel - nouvelles blogueuses mode tendance à Paris
Blogueuse mode Paris Blog lifestyle et modeBon comparé aux autres cette photo est clairement moins bien mais faut bien que je vous montre la tenue en entier ahaha.
Blogueuse mode Paris Blog lifestyle et modeAprès ces photos en mode glamour, je vous offre quand même une petite photo bêtisier, faite quand je disais à D. que je pouvais rigoler avec des gens imaginaires si je voulais. Tant pis pour les petits filets de salive, ces photos, comme d’habitude, n’ont pas été retouchées mais simplement traitées (lumière, correction des couleurs).

Oui, rêver me fait déconnecter de la réalité, mais je ne sauterai pas, je me contenterai de m’envoler. Par la pensée.

Je porte :

  • Un bracelet (ou petite manchette) Vida Lohka. J’ai rencontré une amie dont la mère Argentine et créatrice tient une boutique (à Paris ou sur Internet) où elle vend ce genre de bijoux au style bohème tous fabriqués en France, à Nice. Je lui ai demandé de m’en filer un car je les trouve trop jolis, moi qui ne suis pas bracelets parce que ça me gêne, là ils tiennent sans bouger au milieu de l’avant bras. Et je trouve qu’ils ajoutent du peps à la tenue, le détail qui fait clairement la différence. Du coup je suis contente de vous faire découvrir cette marque, si vous cherchez des bijoux de qualité faits en France ou de idées cadeaux je vous les conseille.

  • Une jupe trapèze en jean H&M (achetée il y a 15 jours, je ne la vois pas sur le site mais elle était à 14,99€ il me semble).

  • Un body côtelé magnifique Urban Outfitters (à noter qu’il est impossible de mettre un soutien-gorge en dessous, que je porte des « caches tétons » H&M sur ces photos, et que je ne suis pas du tout à l’aise de sortir comme ça, donc je vais envisager le maillot de bain triangle en dessous. Bref il est parfait pour celles qui sont à l’aise sans lingerie, mais je pense qu’avec un bonnet A ou B c’est beau, au dessus je pense que ça peut facilement vulgaire au quotidien, à voir !)

  • Veste Levi’s homme (la version la plus belle existante je trouve).

  • Des Vans authentic noires, un classique que je suis contente d’avoir enfin achetées cet été.

  • Pochette citron New Look (old) avec un porte clef Ananas H&M.

  • Lunette trouvées dans une boutique Vintage à 20 balles (elles ne sont pas vintage mais Made in China, faut se méfier des enseignes vintage, je suis naïve ^^)

  • Montre Klarf All Black, que j’adore toujours autant.

Blog mode Blogueuse mode tendance Paris

Et si tout se passe comme je veux, je m’envolerai aussi pour de vrai, sans sauter, mais dans ces grands appareils qui permettent de faire voler des milliers de personnes en même temps. Les premiers hommes à avoir imaginer un outil pour voler, étaient des hérétiques, des rêveurs, des personnes qui n’avaient pas les pieds sur terre.

Ils ont fait en sorte que tout le monde puisse ne plus les avoir sur terre, les pieds.

Un de mes rêves, depuis quelques années est de vivre un temps à Los Angeles. Comme mon rêve a longtemps été de pouvoir vivre à Paris et de suivre une formation théâtrale. Cela ne pourra pas se faire, parce que je dois me connecter à la réalité parfois. Mais cet été, j’y vais peut-être un mois, juste pour vivre là bas, comme si j’y avais toujours habité. Et ces photos, avec ce soleil, m’inspirent la Californie, le soleil apaisant de Santa Monica, cette douce lumière qu’on y retrouve souvent.

Dimanche il faisait un temps magnifique à Paris, on visait un joli lieu pour le shooting mais sur le chemin on est tombés sur une simple cage d’escalier, baignée par les doux rayons du soleil tout juste retrouvé.

J’y ai passé du temps dans les cages d’escalier dans ma barre HLM, quand il pleuvait, j’y allais seule, avec ma soeur, avec les copains du quartier parfois. Des marches d’escalier qui ont vu se construire certains de mes rêves.

Si j’étais toujours ailleurs c’était simplement pour me laisser la possibilité d’y croire. De croire que cette vie qui semblait tracée, avec ses dénivelés et ses trous béants, ne serait pas forcément la mienne.

Comme quoi, c’est utile de rêver.

Blog mode Blogueuse mode tendance Paris

Je vous fais des bisous, et vous souhaite d’avoir des rêves par millier. Tant que vous restez suffisamment connectés à la réalité, parce que je vous aime, que je vous souhaite d’avancer, et que que c’est quand même plus simple quand les pieds touchent le sol.

PS : si vous aimez mes articles abonnez-vous à la newsletter ci-dessous, et suivez-moi sur Facebook ou Instagram où une montre connectée Motorola de 299€ est à gagner sur mon compte jusqu’à minuit ce soir !

Dans le même genre

Trip 21 • 06 • 17

Palm Springs : Joshua Tree et Indian Canyon

Ca y est c’est le premier jour de l’été…

Joshua Tree blog mode voyage lifestyle français - road trip californie visite du parc national Joshua Tree
Trip 08 • 12 • 16

Californie : Sequoia Park et Big Sur

Aujourd’hui j’ai envie de mettre l’accent…

u
Trip 15 • 11 • 16

Los Angeles : visites et détails pratiques

4° article sur les 6 prévus au total…

mama Shelter los angeles meilleur hôtel à réserver voyageurs du monde
Look 21 • 09 • 16

Serenity

Quand on cherchait un hôtel pour nos trois nuits à Palm Springs

uhope
Look 16 • 09 • 16

Par hasard ?

Avant de partir à Los Angeles…

u

46 commentaires

  1. Marine M. dit :

    Ton texte tout comme les photos sont vraiment magnifiques! Tu m’as fait rêver ;)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Marine je suis très contenue que tu aimes <3 A très vite alors ;)

  2. Elsa dit :

    Halala, trop sexy <3

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha merci :) La magie des photos !

  3. Lip'n blush dit :

    J’aime toujours autant te lire. Je ne m’en lasse pas. Ce texte me parle particulièrement. Merci :)

    1. dollyjessy dit :

      Oh merci, ça me touche beaucoup <3

  4. Olivia dit :

    C’est tellement un plaisir de te lire… <3 Tu as un vrai talent pour ça je crois, en plus de nous montrer tes chouettes petites tenues !
    Bref, un bonheur ton blog !

    1. dollyjessy dit :

      Ca me touche beaucoup Olivia merci ! J’espère te revoir régulièrement par ici du coup ;)

  5. Annvie dit :

    Hello ! Superbes photos, ces couleurs font rêver, oui ! Et un beau message ! Merci ! :)

  6. Géraldine G dit :

    On oublie parfois de rêver, parce qu’on l’a trop fait et que la réalité est parfois bien plombante. Et puis ça revient…et c’est bon, et ça construit aussi! Merci de cet article qui m’a particulièrement parlé.

    1. dollyjessy dit :

      Merci à toi pour ton commentaire, je suis contente que le texte t’ait plu Géraldine <3 A bientôt.

  7. ally dit :

    C’est aussi en rêvant qu’on travaille à ce que cela se réalise un jour. Où est cet endroit magnifique ? Certaines de ces photos sont sublimes !

    1. dollyjessy dit :

      Tout à fait :) Merci Ally, c’est à Beaugrenelle, en dessous des passerelles il y a des escaliers qui permettent d’accéder à des immeubles, on est tombés sur cette cage d’escalier par hasard. (là on est passé par la passerelle à côté de Cojean sur les conseils de mon amie Elodie).

  8. Lola dit :

    Ne jamais oublier de rêver… Merci pour ce beau texte

    1. dollyjessy dit :

      Contente que tu aimes Lola <3

  9. claire dit :

    La tenue est sublime, je suis fan du haut ! J’adore la photo où tu ris, elle est tellement naturelle, et ouais quand on rit parfois on a un peu de bave ahah mais je trouve cela tellement « humain », je trouve que c’est un de tes meilleurs shooting, l’endroit est magnifique, les couleurs sont ouf !

    1. dollyjessy dit :

      Merci Claire, ahaha oui même les blogueuses bavent ^^ C’est gentil, c’est vrai que c’est un de mes préférés, cela faisait longtemps que D. et moi n’avions pas pris le temps de faire des photos et on voit bien la différence :)

  10. Ton photographe est vraiment très talentueux ! les couleurs, les cadrages. Bravo, je suis jalouse !!! ;)

    1. dollyjessy dit :

      Merci pour lui ! C’est D. mon mari le responsable ;)

  11. SYLVIE dit :

    Bonjour Jessica,

    Encore une fois je suis complètement d’accord sur l’importance des rêves et de l’imagination.

    Petite j’avais toujours la tête dans les nuages, j’imaginais ma vie de « grande »: je voulais avoir 18 ans et être maman d’un enfant de 18 mois (je trouvais ça hyper classe), je voulais être maitresse pour les tous petits pour leur faire découvrir le monde, je voulais que le prince charmant me trouve vite, je voulais être libre de me lever à l’heure que je voulais et faire tout ce que je voulais sans que maman me donne ces règles.

    Aujourd’hui la vie est bien différente de celle que je voulais, j’ai découvert que 18 ans c’était bien trop jeune pour avoir un bébé et que même à 28 ans je ne suis toujours pas prête, je n’ai jamais essayé être « maitresse » finalement j’ai changé de chemin, mon prince m’a trouvé mais il a pris beaucoup de temps…Finalement ma vie d’adulte est légèrement différente mais j’ai obtenu tous ce qui me faisait rêver: l’amour et la liberté.

    Aujourd’hui j’ai une vie que j’adore mais ce fut long et pas tellement facile et dans les périodes de doute, de malheur ou de souffrance, les rêves m’ont littéralement sauvés.

    Je suis une éternelle optimiste, je suis également comme le dit mon amoureux une « grande petite fille », j’ai gardé une âme d’enfant tout en étant complètement adulte.
    Cette dualité surprend souvent, parfois dérange, mais moi j’aime cette part de moi. C’est comme un coussin de coton rose sur lequel je me sens tellement bien que je veux y rester toute ma vie. J’aime avoir la capacité de l’émerveillé pour de petites choses.

    Je rêve encore et toujours, je rêve d’avoir un chien tout mignon (même si dans les faits je bouge trop pour ça), je rêve de faire un mariage de princesse, je rêve de ma future maison avec un beau jardin et une terrasse pour lézarder au soleil (et faire des barbecue pour monsieur), je rêve d’un monde ou la lâcheté et la méchanceté n’existerai plus, je rêve d’un monde ou les gens serait automatiquement doté d’une grande empathie et d’une vraie tolérance (pas la tolérance politiquement correcte qui donne bonne conscience)

    Je rêve aussi d’avoir un frigo rose mais là c’est aller un peu loin ;)

    Je te souhaite une très belle journée.

    Sylvie

    Ps: les photos sont très belles comme toujours (félicitation à D), le body je le trouve canon mais effectivement c’est dur à assumer. J’adore la pochette jaune qui donne de la lumière à ton look. #LaFilleQuiCommenteUnArticleModeEtQuiOublieDeDonnerSonAvisSurLeLook

    1. dollyjessy dit :

      En effet c’est drôle de comparer la vie qu’on a à celle qu’on a rêvée, et ce n’est pas évident de ne pas se sentir déçu ou nostalgique.. 28 ans n’est en aucun cas trop tard pour rencontrer un prince charmant rassure toi ! En tout cas tu es le parfait exemple de la nécessité de rêver pour aller au bout de ses envies. Je veux aussi un frigo rose :D Merci beaucoup pour ton commentaire Sylvie, encore une fois j’ai été ravie de te rencontrer et de pouvoir mettre associer une personne réelle à tes commentaires désormais ^^ Je t’embrasse, à bientôt.

  12. Moi aussi je rêve, dès que j’ai du temps pour moi, parfois même lorsque je suis entourée, je n’y peux rien, le rêve arrive toujours à prendre possession de moi. Mais oui, la réalité est souvent plus forte et elle me rattrape bien trop souvent. Mais ma réalité couplé à mes rêves font d’elle quelque chose de pas si mal. Et qui sait ? Peut être que les rêves prendront le pouvoir un jour !!

    Je te souhaite en tout cas de continuer à rêver et surtout de pouvoir partir à Los Angeles un petit moment !

    Des bisous

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha oui le pire est quand on se perd dans nos pensées alors qu’on est en communauté ^^ Oui espérons qu’ils peuvent devenir réalité un jour ! C’est très gentil, merci beaucoup et à très vite j’espère :)

  13. Céline dit :

    Coucou Jess’,
    Je crois ne pas innover en disant que tu es sublime !! Cette tenue te va à ravir, j’adore le dos nu de ton haut. J’adore les dos nus mais je n’en porte jamais car je ne suis pas fan de mon dos. En plus, il faut éviter de porter un soutien-gorge pour rendre cette tenue des plus sensuelles, et si j’enlève mon soutien-gorge, je n’ai plus de poitrine hahaha. On dit très souvent que les femmes qui ont une petite poitrine peuvent se passer de soutif mais moi ça reviendrait à devenir une planche à pain xD
    En tout cas tu as tout à fait raison : rêver est indispensable, surtout par les temps qui courent. Etant petite, j’ai toujours été dans la lune, j’ai toujours rêvé à la vie que je souhaitais avoir et je ferai tout pour l’obtenir. Avec le temps, j’oublie un peu de rêver : trop obnubilée par le travail et les soucis personnels, on en oublie l’imagination. Je crois qu’il est temps que je me remette à rêver…

    Des bisous !
    Céline

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Céline <3 Toujours de gentils petits mots. Je comprends même si ce n’est pas pour la même raison, ne pas porter de soutien-gorge m’embête beaucoup ! Tu as la solution des coques au pire, j’y ai pensé mais je n’ai pas encore franchi le pas ^^ Exactement, avec le temps tout est fait pour qu’on oublie de rêver, et pourtant c’est ce qui permet d’avancer malgré les soucis personnels justement ! Je t’embrasse, à bientôt.

  14. Gwen dit :

    Tes photos m’apaisent, elles sont douces et les couleurs sont tellement agréables. ça me donne envie de partir en vacances ou tout simplement d’aller redécouvrir les rues parisiennes lors d’un jour ensoleillé :)

    1. dollyjessy dit :

      Ravie qu’elles te plaisent Gwen, elles donnent en effet envie de flâner, chez nous ou ailleurs.. :) A bientôt j’espère.

  15. Noémie dit :

    Les photos sont magnifique tout comme toi.
    J’ai encore une fois adorais te lire, je suis une grande rêveuse également et heureusement car c’est ce qu’il me fait tenir parfois, souvent …

    Je t’embrasse

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Noémie, je suis contente que le texte t’ait plus ! A très vite, des bisous.

  16. Jack dit :

    Moi aussi j’ai un côté un peu « détaché » de la réalité. En quelque sorte, je suis pratiquement partout sauf où je suis effectivement.

    J’aime bien les vues panoramiques. Quand je travaillais au 33ème étage, il me suffisait de regarder par la fenêtre par temps clair pour me sentir incroyablement libre alors que j’étais enfermé au travail.

    Le pire, c’est parfois quand je vais dormir : au lieu de dormir, je me mets à penser à tout et à rien et du coup, je ne dors parfois pas beaucoup. Parfois, j’aimerais bien avoir un bouton « ON/OFF » pour que je puisse me déconnecter et arrêter de penser. C’est fatiguant de penser sans arrêt…

    1. dollyjessy dit :

      Oui j’ai voulu parler aussi de la conséquence négative d’avoir l’esprit toujours ailleurs, on finit par rêvasser ce qui est moins agréable. Je te comprends je suis une insomniaque depuis quelques années parce que je n’arrive pas à vider ma tête.. Et oui c’est très fatiguant !

  17. Eloïse dit :

    Très bel article, je me reconnais totalement dans le début, souvent mon esprit part très très loin jusqu’à m’inventer plein d’autres vies ^^

    1. dollyjessy dit :

      Merci Eloïse, ah oui on va finir par croire à nos délires et le retour à la réalité sera impossible ^^

  18. Comme toujours, un texte et des photos absolument envoutants…. :)

  19. sunsiare dit :

    Bonjour Jessica,

    superbe texte, que c’est beau de rêver, j’y arrive le plus souvent en lisant ou le soir en me couchant et dans mes rêves j’ai plein d’aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres, c’est une soupape de sécurité pour la rigoureuse cartésienne que je suis. Je trouve ton collier très rigolo mais il ne me semble pas l’avoir vu dans ta description, pourrais tu m’en donner la marque s’il te plait? à moins que ce soit toi qui l’ai fait. Bon weekend ma jolie.

    1. dollyjessy dit :

      Merci :) Oups j’ai complètement oublié le lien, c’est un collier qui m’avait été offert, voici le lien ! A très vite.

  20. J’adore ce body ! Trop beau ! Pas besoin de cache-téton #freethenipple !

    xxx

    Irène

    1. dollyjessy dit :

      Oui il est top, pour les free nipples je suis totalement pour. Sur les autres ahaha, moi je n’assumerai pas ^^

  21. UnPeuPlusLoin dit :

    Je trouve les photos MAGNIFIQUES !!! Parfaitement adaptées à ton propos, rêveuses, colorées et lumineuses (comme toi :-) ) Et je découvre les cache tétons, je pense que ça m’aiderai pour passer le cap avec certaines tenues.

    Merci pour ce rayon de soleil et cette fraicheur poétique !

    Aude

  22. Océane dit :

    J’ai l’impression de me reconnaître dans ce que tu as écrit ici! Je suis moi aussi une rêveuse professionnelle (bon, peut-être qu’on peut me surpasser mais bon..)! Des fois c’est pas facile d’être rêveuse, pour ma part je dois être un minimum connecter à la réalité durant la journée.Mais le soir c’est autre chose… C’est mes moments de tranquillités m’offrent le moyen de pouvoir rêver de tout ce qui pourrait se passer dans l’avenir.. Des choses magnifiques, comme un peu triste.
    Enfin bon.. Je suis contente de me reconnaître dans ce que tu as écrit, j’ai l’impression de te comprendre vraiment..

    Au passage, cette tenue te va vraiment bien!! (Même la photo bêtisier je l’aime bien, un peu de joie de vivre ne fait pas de mal :D)
    Bisous bisous ♥

  23. Les photos sont magnifiques et rayonnantes. Tu es comme d’habitude au top je suis fan de ton blog vraiment :) et le naturel il n’y a rien de mieux <3
    Continue ma belle !

    Bisous,
    Amandine

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Amandine, ça me touche, alors à très vite <3

  24. Pierrem69 dit :

    toujours d’aussi belles photos…..
    Et toujours d’aussi jolis vans à tes pieds ;)
    Tu les porte pieds nus??

    1. dollyjessy dit :

      Tu m’accorderas que c’est un peu étrange comme question ! Surtout dans 2 commentaires à la suite, mais bon je vais te laisser lé bénéfice du doute. Et non je ne porte pas de baskets pieds nus je déteste ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés