Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
DECO, Lifestyle 21 • 02 • 16

Mon nouveau lit Made, ou le nouveau lit de Georges…

Voilà maintenant 5 mois que Georges nous a rejoint, 5 mois de bonheur, cette boule de poils a eu le temps de me rendre définitivement accro. Ses poils ont d’ailleurs quadruplé de volume au moment où je vous écris, il ressemble toujours à une peluche, donc même s’il grandit et qu’on regrette tous la phase « mini chaton » quand on les voit grandir, il reste adorable, d’autant qu’il a toujours ses yeux de cartoon qui m’ont fait craqué dès que je l’ai vu. C’est le plus beau façon des chats façon en toute objectivité bien sûr.

Mais je ne vais pas faire la nana gaga, car soyons honnête, il n’y a pas que du bonheur, un chaton, c’est aussi pas mal de petites galères.
Avec un chat, je m’en doutais un peu hein, mais plein de trucs qui étaient pourtant simples avant deviennent très compliqués. Je sais que je ne vous apprends rien, mais les animaux c’est tout nouveau pour moi ^^

J’ai dû me résigner : je ne peux plus manger sur le canapé tranquillement, alors que c’était une sacrée habitude, et surtout, le plus grave, je ne peux plus travailler posée sur mon lit pendant des heures, sinon c’est posage de fesses intempestif sur mon clavier, ou il se pose sur mon bras ce qui est adorable mais m’empêche de taper sur le clavier ahaha. En fait ce n’est pas compliqué, il me suit partout, c’est un pot de colle qui s’incruste quoi que je fasse. Et c’est tellement drôle. Tenez, Made m’a proposé de tester leur nouveau matelas à mémoire de forme, The One by made. Julien, le fondateur est venu me le livrer en personne pour filmer la livraison et l’installation. Je pensais que Georges aurait peur de voir plusieurs personnes qu’il ne connait pas, et bien pas du tout, il s’est incrusté partout, et était tout excité, j’appelle ça « sa phase gremlin ».

Au final ce n’est pas moi la star de la vidéo, c’est lui ! Voyez vous même dans la vidéo finale ^^ Et maintenant il est tout le temps sur mon lit, il l’a adopté et je renonce à l’idée de travailler dessus, et après 5 mois à le laisser faire, je pense que c’est foutu pour le faire changer d’habitude ! De toute façon je peux plus me passer de ses câlins du matin, il met sa pate autour de mon cou c’est juste dingue.

Georges3
Chaton persan noir blue smoke Georges blogueuse chat paris
Chaton persan noir blue smoke Georges blogueuse chat paris
Chaton persan noir blue smoke Georges blogueuse chat paris

J’ai attendu quelques semaines avant de vous parler du matelas, et bien je l’adore. On devait changer le notre qu’on avait depuis 8 ans, donc là ça change tout. De toute façon je suis une inconditionnelle de Made depuis longtemps, j’étais ravie qu’ils me contactent car je connaissais la qualité de leurs produits, et je n’ai pas été déçue. J’ai bien fait d’attendre car en ce moment ils ont une offre sur Vente Privée jusqu’à mardi qui permet d’avoir 200€ de réduction sur le matelas. Du coup le rapport qualité prix est top. C’est le moment si vous avez pour projet d’avoir une bonne literie, à savoir que je n’aurais jamais pris le risque de commander un matelas en ligne sans pouvoir le renvoyer facilement, et avec made c’est livré en une semaine et retour gratuit s’il ne vous plait pas.

Il est livré enroulé dans un carton et c’est impressionnant quand on le voit s’ouvrir car il est sacrément épais avec ses 3 couches, ce qui change de mon matelas qui devait faire la moitié… Il ne tient pas trop chaud, bref je le trouve super confortable. Pour plus de détails vous pouvez regarder sur leur site.

Pour en revenir à Georges, là c’était drôle, mais au quotidien c’est vraiment compliqué. Je ne peux plus faire des recettes et les photographier tranquillement, je l’enferme dans la chambre donc je me speede, et quand je dois cuisiner je dois toujours le faire descendre, l’empêcher de lecher le chocolat, enfin il veut tout lécher de manière générale. Il rentre jusque dans l’évier, donc je dois mettre une planche en permanence, il veut sauter sur tous les meubles de la cuisine donc je dois mettre en place une sorte de forteresse pour qu’il ne se brule pas avec les plaques de cuisson. Mais le pire est qu’il est conscient qu’il n’a pas le droit, on a un petit jeu lui et moi : je l’entends sauter depuis le salon, je vais tout doucement dans la cuisine pour le surprendre mais rien à faire il s’arrange toujours pour redescendre avant que je n’arrive, et il me regarde l’air innocent comme si de rien n’était. Et parfois je le choppe en flag, comme on voit sur la photo en dessous ^^ Il a été malade 2 fois sans que je sache ce qu’il a bien pu avaler, la première fois c’était surprenant, je pensais qu’il allait mourrir, oui bon j’ai peut-être exagéré mais je n’avais vu un chat malade !

Chaton persan noir blue smoke Georges - chat dans un évier qui tire la langue blogueuse chat paris
Chaton persan noir blue smoke Georges blogueuse chat paris

Concernant le lit j’ai choisi un modèle de chez Made, en cuivre un peu rosé, je n’avais jamais vu un lit comme ça et j’adore, ça change du bois ou de la tête de lit en tissu. En plus le lit habille la chambre à lui tout seul, c’est la pièce de la maison que je n’ai pas encore décoré donc ça fait du bien d’avoir un truc design au beau milieu ^^ Il n’est plus dispo mais ils vont certainement le rééditer.

Belle soirée les petits coeurs de belette, et bonne nouvelle ma période surchargée commence à passer, je devrais re-publier 3 à 4 fois par semaine ! Des bisous <3

Dans le même genre

Lifestyle 22 • 12 • 15

Journal #24

Découverte de Bercy Village, Georges grandit, Thanksgiving chez Ralph’s,…

Ujournal24
Look, Mood 06 • 12 • 15

Je suis en retard. (Look #3 Kiabi + concours)

C’est avec 3 jours de retard que je publie cet article, le retard, je pourrais écrire une thèse sur ce sujet en ce moment….

U
DECO, Lifestyle 09 • 03 • 15

Dolly Diaries #14

Il y a 15 jours Westwing m’a proposé de tester leur site de vente privée en décoration…

U
DECO 30 • 06 • 14

Design scandinave: sélection d’objets déco

2° article de la série Scandinave !

Une
DECO 13 • 03 • 14

Meubles design à prix accessible

Je vous avais déjà parlé de Made quand je vous ai présenté mon appartement il y a quelques semaines…

Made_Article_Une

23 commentaires

  1. Galathée dit :

    Je fonds toujours devant le beau Georges ♥

    1. dollyjessy dit :

      Impossible de faire autrement (oui je réponds 10 jours plus tard ^^)

  2. aline mht dit :

    Sacré Georges ^^

  3. Camille dit :

    Je connais assez peu made et vu la taille de mon appart’ je vais mettre un peu de temps à connaitre, mais le design du site / leurs CGV et la coolitude de leur PDG (qui n’a pas l’air de se prendre la tête) donne envie de tester.

    En ce qui concerne cet article, outre les anecdotes géorgiennes, ce que je retiens: tu passes très bien en vidéo, je n’imaginais pas du tout ta voix ainsi mais au final elle te va bien ^^

    Camille

    1. dollyjessy dit :

      Maintenant que les retours sont gratuits c’est clair que Made est encore plus tentant ! Je suis curieuse quand vous dites que vous n’imaginiez pas ma voix comme ça, car tu n’es pas la première à le dire ^^ Tu l’imaginais plus grave ? Bisous Camille.

      1. Camille dit :

        Je n’imaginais pas forcément ta voix plus grave mais plus « raspy » (oui c’est le moment ou je fais ma pétasse anglophone mais c’est exactement le terme que je cherche) un peu à la Brooke Davis en V.O.

        Si je me souviens bien dans un post précédent tu t’interrogeais sur le fait de faire des vidéos. Pour être tout à fait honnête j’étais pas super emballée, déjà parce qu’en tant que lectrice invétérée la vidéo présente différents inconvénients: je ne lis pas, je ne peux pas ouvrir un article ou je veux (dans le métro la bande passante n’est pas suffisante, une pause au boulot -> cela fait trop de bruit…) et du coup me connaissant je ne les aurait pas forcément vu car à l’instant T n’étant pas dans les bonnes conditions pour les regarder et oubliant de le faire par la suite, et surtout j’aime un peu trop lire les moments ou tu t’embarques, ou tu digresses sur plein de petits commentaires vraiment sympa et que j’avais peur de ne pas retrouver dans une vidéo.
        MAIS, après avoir vu cette vidéo de toi, comme je le disais dans mon commentaire précédent je trouve que tu passes très bien (même si je l’avais déjà remarqué dans ton cours métrage) et au final, une vidéo de temps en temps pourrait être très sympa si cela fait toujours partie de tes projets.. :-)

        Bonne journée, et merci pour ta (tes) réponses !

        Camille

  4. Soavero dit :

    J’ai moi aussi un nouveau matelas à mémoire de forme qui ressemble beaucoup à celui ci, mais acheté chez Ikea ! Qu’est ce qu’on est bien quand on change de matelas tout de monde, comme quoi une bonne nuit reposante peut être dût à la literie.
    Merci pour ces jolies images de ton loulou qui lèche tout ;) il est adorable, mais ça se vois dans son regard que c’est une petite crapule !
    Ravie de découvrir ton blog.
    Gros bisous

    1. dollyjessy dit :

      Oui le lit change tout, je le réalisais quand j’allais dans certains hôtels ! Oui oui une vraie crapule c’est le mot :) Ravie que tu me lises et j’espère te revoir très vite par ici. Des bises ;)

  5. Jack dit :

    Ah ! Les chats …

    Il ne lui arrive pas de miauler jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut ?
    Ca, c’est vraiment infernal !

    Mais comme tu dis, on les aime bien ces petits machins-là, alors, on laisse faire…

    1. dollyjessy dit :

      Il fait ça surtout quand il voit que je fais à manger, le véto m’a dit de lui donner autre chose que des croquettes et maintenant dès que j’ouvre une boite de conserve c’est foutu !

  6. Pareil que toi ça va faire 1 an et demi que j’ai eu Noiraude et depuis Juillet Jazz et Pepsi , alors imagines 3 chats ! je les adore ( ce sont les plus beau chats du monde et ouai je suis objective ahah) et comme toi je ne peux plus manger dans le canapé, ni faire de l’ordi dans ma chambre, ce matin je me suis réveillée, mon gros chat noir pepsi dormait collé contre moi à la place de mon chéri, jazz et noiraude à mes pieds, je me suis levée et eux continuaient à dormir , pespi sous la couette, ils m’ont bien énervé , je suis jalouse de pas être un chat :D ton matelas a l’air cool j’avais vu la vidéo y a quelques jours et effectivement c’est Georges la star ^^ Bisous ma belle et hier mon copain s’est moqué de moi avec mon serre tête Mickey ;)

    1. dollyjessy dit :

      Olalala je n’imagine pas du tout comment ce serait avec 3 chats ! Déjà un à cet âge c’est galère ^^ Ahaha, oui si tu le mets en dehors de Disneyland attend toi à ce qu’on se moque de toi en effet :D A bientôt Justine.

  7. J’ai adoré ton article, et ton petit Georges à un effet euphorisant sur moi: dès que je le vois, j’me marre. Sa tête est magique quoi, il respire la mignonitude !

    Quant au lit, il est super canon, et j’ai beaucoup aimé découvrir la petite vidéo, ça a dû être sympa comme expérience. On est tellement habituées à être contactées par mail, à des centaines de km entre nous, que rencontrer les gens avec qui on collabore, c’est vraiment sympa ! :)

    Perso je connaissais déjà MADE, et je pense que dès que je déménage, c’est presque entièrement chez eux que je vais faire ma déco : j’ai envie de tout acheter !

    Bise

    1. dollyjessy dit :

      Merci Pauline, ouais il remonte le moral instantanément ce petit Georges ^^ En effet ils ont assuré avec cette opération ! Ahaha leur site est dangereux, quand j’ai déménagé j’ai dû résister à la tentation, mais avant les retours n’étaient pas gratuits. Maintenant il le sont… :D Des bises, si tu passes un jour par Paris et que tu as un peu de temps fais signe :)

  8. Gwen dit :

    Oh mon dieu … Georges m’a fait mourir de rire sur cette vidéo ! Il est tout ce que j’aime chez les animaux, mignon, curieux, maladroit, et son « air de rien » hahaha

    1. dollyjessy dit :

      EXACTEMENT ^^ Il a l’air plus maladroit que les autres chats je trouve ahaha.

  9. florence dit :

    Outre la ressemblance de Julien (tient jusqu’au prénom) avec Julien Doré (un clone), je ne connaissais pas Made et suis ravie de découvrir leurs articles. Ce matelas a l’air très confortable, une raison de plus pour trainer au lit le matin et aller se coucher plus tôt. Georges l’a d’ailleurs bien compris ! Merci pour tes articles plein de vie…

    1. dollyjessy dit :

      Ah tu trouves ? Pas trop remarqué la ressemblance ^^ Ah si tu ne connaissais pas Made n’hésite pas à jeter un oeil quand tu songeras à acheter un meuble, on s’en sort souvent pour le même prix qu’en magasin de déco classique, avec des choses bien plus design ! A bientôt Florence.

  10. Cy Joke dit :

    Les animaux, ils nous font rire parfois ! Ils ne leur manque plus que la parole ! J’ai beaucoup aimé ton article :)

    1. dollyjessy dit :

      Oh oui si seulement il pouvait me parler juste 1 minute ! ^^

  11. Laurie_B dit :

    Ton article est génial , c’est sympa de te voir en vidéo en dehors de « Je suis Rebecca ».
    Le matelas a l’air de beaucoup plaire a Georges!! Et puis ton sommier et juste magnifique!

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Ahaha oui ça change en effet :D C’est un lit qui comprend un sommier en fait.

  12. robe maroc dit :

    C’est du vrai pur bonheur ! c’est quelle race ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Recette : Brownie au
  • Un joli canapé
  • Blush
  • Tickled Pink Roller
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés