Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle, Mood 03 • 01 • 16

Mon tout premier tournage !!! Et j’ai besoin de vous !

Alors… voilà le court métrage, Je suis Rebbecca, je commence en vous demandant une petite faveur, pour être sélectionné le film doit rassembler un maximum de votes, donc si vous pouviez voter, dans l’idéal une fois par jour ce serait MERVEILLEUX !!! MERCI D’AVANCE les petits coeurs <3

J’ai l’impression d’avoir tout un foin de pas grand chose. C’est un sentiment que je ressens souvent, je ne vais pas y revenir car ce n’est pas le but de l’article mais en bref j’ai une forte tendance à dénigrer en permanence mon travail, mes petites réussites, mes avancements. Plus encore, j’ai souvent honte de ce que j’entreprends, je n’assume pas souvent les choses que j’accomplis donc je les garde souvent pour moi.

Je vous l’ai déjà dit, j’ai gagné une confiance en moi qui me fait voir les choses autrement aujourd’hui, ce blog m’a aussi beaucoup aidée. Mais je retombe dans ce schéma dès que j’entame quelque chose de tout nouveau pour moi. D’ailleurs mon prof de théâtre me reproche de ne pas savoir valoriser ce que je sais faire et de me focaliser uniquement sur ce que je ne sais pas faire. Pourtant mes dernières improvisations étaient bien, je suis consciente de mon évolution, mais je ne vois pas l’intérêt de valoriser ce qui est acquis, c’est acquis ok on passe à la suite, à savoir ce qui n’est pas acquis. Je ne suis pas du genre à faire ce que j’appelle du branlage de Mamouth, donc je ne me félicite pas moi même quand je réussis quelque chose ahaha.

Quand j’ai tourné ce mini métrage j’étais assez satisfaite de quelques prises, moins des autres. Je savais qu’avec une durée de 2mn20, beaucoup de scènes tournées seraient coupées au montage, j’appréhendais que ce soient les meilleures, j’appréhendais de me voir à l’écran, d’autant que toutes les scènes étaient tournées de profil, j’allais forcément détester me voir. Quand j’ai vu la vidéo finale, j’ai trouvé l’image très jolie, et j’ai salué la qualité du travail de toute l’équipe, mais j’ai ressenti une sorte de gêne et d’angoisse à l’idée que j’allais devoir la montrer autour de moi. J’ai aussi ressenti de la frustration, comme je le craignais toutes les scènes que je préférais n’ont pas été utilisées.

Mais je dois arrêter de faire ça, même si on n’atteint pas la perfection, cela n’empêche pas d’être fier de son travail. Après tout j’ai passé une journée entière sur ce tournage, Sylvain a travaillé des semaines sur son projet, Patrice Juiff (vous le reconnaissez peut-être) et Elisabeth étaient super, les autres membres de l’équipe ont été adorables et ont aussi investi du temps et de l’énergie dans tout ça. Alors oui je sais que des gens de mon entourage vont me trouver ridicule, je sais que je ne parle même pas, mais c’est ma toute première expérience donc je me dois d’être prévenante avec moi même, et respectueuse pour le travail de l’équipe. C’est un petit pas qui m’ouvre la voie de ce que je pensais impossible, donc je dois en être fière et en aucun cas avoir honte de vous le montrer.

D’AUTANT QU’ON BESOIN DE VOS VOTES, après 2 ans et demi de blog je ne vous ai pas beaucoup sollicités, je ne participe à aucune compétition, surtout lorsqu’elles demandent un vote quotidien. Mais cette fois c’est différent, on participe au Nikon Festival, et j’aimerais vraiment que le mini film de Sylvain soit sélectionné. Je n’ai pas regardé les autres, donc je ne vous dis pas qu’on est les meilleurs, mais nous sommes des personnes qui avons choisi de prendre des risques pour croire en nos rêves, et qui avons bossé pour arriver à quelque chose.

Sylvain est en reconversion et signe son 2° court métrage, vous connaissez mon parcours, et je sais que vous appréciez le message général que j’essaye de faire passer sur ce blog donc ce serait merveilleux que vous votiez pour le film, aussi souvent que vous le pouvez car le vote est quotidien jusqu’en février ! Il suffit de cliquer pour vous connecter avec votre compte Facebook donc cela vous demande 20 secondes à chaque fois :)

Merci d’avance !!!!! Je vous embrasse fort.

Belle soirée, et si vous riez c’est normal, ma grand-mère a tellement rit en me voyant avec la hache ahaha

Ps : Le thème « I am a gesture » consiste à remplacer la parole par le geste, en moins de 140 secondes. Pourquoi pas en dénonçant quelque chose…

PS 2 : visiblement je n’ai pas encore assez de catégories, je ne sais pas où foutre cet article ^^

Dans le même genre

Mood 04 • 05 • 17

Sorti de nulle part.

C’est marrant quand j’ai une envie d’écrire…

Blog voyage français Paris Lifestyle et mode - Etats-Unis séjour en Californie, descente de The Big Sur de Monterey à Sequoia Park
Tv Ciné 11 • 01 • 17

{Cinéma} Dalida : de Iolanda à Dalida, l’histoire d’un mythe

Lundi soir j’ai assisté à l’avant-première du film Dalida…

Dalida Liza Azuelos, critique film cinéma avis blog français cinéma dollyjessy
Mood 22 • 11 • 16

Le coeur ou la raison : qui doit l’emporter ?

Il y a quelques semaines je postais un énième…

Blog lifestyle humeur - Le coeur ou la raison se laisser guider par ses émotions ?
Beauty, Lifestyle, Look 18 • 09 • 16

Festival du film américain de Deauville avec Dessange

J’allais commencer mon article un peu comme…

uf
Lifestyle, Look 13 • 09 • 16

Soyons audacieuses

Je tenais le blog depuis moins d’un an, je venais d’arriver à Paris quand…

Photographe Lifestyle mode à Paris - blogueuse mode Paris - Shooting photo à l'hôtel Panache - She dit it Passionata

43 commentaires

  1. Galathée dit :

    Ok j’ai voté !
    Vraiment pas mal ce petit film, j’aime beaucoup la chute (et tu es très bien, même avec une hache ^^).
    Le jury est pas mal, le président est même Jacques Gamblin, je l’adore.

    1. dollyjessy dit :

      Merciii ! Oui c’est lui c’est vrai :)

  2. Ce court-métrage est génial et tu es époustouflante !

    J’ai voté en tout cas ♡

    xo

    1. dollyjessy dit :

      Tu es adorable, merci beaucoup ma belle ;)

  3. Géraldine G dit :

    A voté! Plutôt pas mal même si c’est un peu glauque cette ambiance! ;-)

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Ah oui c’est glauque, j’aime bien les trucs glauques au cinéma ^^

  4. reginea dit :

    J’ai voté également car je trouve ce court-métrage puissant et j’aime la solidarité féminine :)

  5. La_Soixantine dit :

    A voté !
    Très bien fait ce court métrage, je t’ai trouvé talentueuse. Sans parler, tu fais très bien passer le message de part ta façon de jouer et tes expressions. Tu peux être fière de toi.

    Je profite de mon commentaire pour te souhaiter une belle année 2016 pleine d’accomplissements, de projets qui se réalisent, de bonne santé, d’amour toujours et de bonheurs petits ou grands :).

    Pour ma part, 2016 sera, parmi d’autres choses, une année de plus à te suivre ici.

    Gros bisous du Sud-Ouest

    – Meggane

    1. dollyjessy dit :

      Merci pour ton vote Meggane :) Et merci pour ton adorable commentaire <3 Je te souhaite une belle année aussi !

  6. Lorelei dit :

    A voté aussi! je trouve que tu as un vrai potentiel!!! bizzz

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup, je déteste vous demander de voter pour quelque chose mais pour une fois je vais vous le rappeler tous les jours je crois ^^ Bises !

  7. j’ai voté parce que j’aime beaucoup. Le message est fort et n’a pas besoin de paroles pour être compris. Bravo !

  8. Céline dit :

    Tu peux être très fière de toi Jess, vraiment ! C’est une grande avancée pour toi qui va possiblement t’ouvrir beaucoup de portes. Je trouve ça génial ! Jai voté bien entendu, j’espère de tout coeur que ça portera ses fruits.

    Gros bisous, et félicitations pour ce beau projet !!!
    Céline

    1. dollyjessy dit :

      Merci Céline c’est gentil ! Merci pour ton vote, je t’embrasse à très vite.

  9. Elodie dit :

    Voté ! Les caméras fixes c’est toujours intéressant en général on rentre directement dans les scènes, et tu joues très bien tu fais bien de vouloir continuer.

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Elodie ! Je me suis trompée en peut voter jusqu’en février, j’espère que tu y retourneras :) Des bises.

  10. Ce festival Nikon est vraiment bien pour les courts métrages et pour faire des découvertes alors je suis allée voter pour toi! C’est le minimum!
    Alors j’espère que ça t’ouvrira de nouvelles portes!

    Bisous

    1. dollyjessy dit :

      C’est adorable merci beaucoup Sarah <3

  11. Jenn dit :

    J’ai beaucoup aimé ce mini-film, je ne t’ai pas du tout trouvée ridicule (même si je comprends que toi, tu puisse te sentir ridicule, je pense que je me trouverais ridicule à ta place), mais tu n’as pas à rougir de ta performance dans ce court-métrage.
    A voté !

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Jenn ! C’est très gentil. J’espère que tu iras voter à nouveau :)

  12. Style de Nana dit :

    Woaw et bien, pour une première expérience, c’est super réussi :)
    Tu devrais te faire plus confiance, tu es douée.

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Joanna, même si en si peu de temps c’est difficile de juger, c’est vraiment gentil :) A bientôt !

  13. Aurore dit :

    C’est très compliqué de juger ta performance sur une si courte durée, mais en tant cas j’ai trouvé que le réalisateur a fait de très bons choix artistiques, j’ai beaucoup aimé la lumière notamment et je trouve qu’il vous as mis tous les 3 très bien en valeur. Bonne continuation Jessica !

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui est d’accord, on ne peut pas juger grand chose je trouve ! L’image est en effet très jolie, il a assuré :) Merci beaucoup Aurore !

  14. Gwen dit :

    Bien que très partagée sur ce court métrage, je te trouve plus que crédible ! Ta prestation m’a convaincue. Tu as dû tourner la scène combien de fois pour ne pas rire au moment où tu prends la hache ?

    1. dollyjessy dit :

      Je peux comprendre ! Merci en tout cas. Bizarrement si j’ai ri en la tenant quand j’ai découvert l’accessoire, pendant le tournage on croit tellement à l’histoire qu’on n’a pas envie de rire, enfin pas moi mais Patrice essaye toujours de maintenir une ambiance légère donc il me faisait rire lors du face à face ^^

  15. Délia dit :

    C’est fou comme de par tes photos et en te voyant « mouvante » j’ai la sensation de voir deux personnes complètement différentes :)
    J’aime bien le coté badass!!

    1. dollyjessy dit :

      Je te rassure j’ai aussi l’impression de voir 2 personnes différentes, d’habitude dans les vidéos je ne ressens pas ça mais sur ce petit film complètement ^^ Et faut dire qu’on est bien loin du « glamour » des photos ahaha. J’espère que tu iras voter souvent :)

  16. Marine dit :

    Film Soutenu

    Quelle tension! J’ai vraiment adoré le court et le message. Très beau jeu de la part de toi mais également des deux autres comédiens.

    Bravo Jessy

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup, et merci pour ton commentaire, j’espère que tu continueras à voter Marine :) Des bises !

  17. Laurie_B dit :

    Le court-métrage est bien je vais essayée de voter tout les jours ! C’est cool de te voir dans un court-métrage! ( et ça change!)
    Bises et bonne soirée!!

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Laurie c’est adorable <3

  18. lucille dit :

    J’ai voté évidemment et plusieurs fois même :)

    1. dollyjessy dit :

      Tu es un ange, je me doutais que je pouvais compter sur toi Lucille ;)

  19. SYLVIE dit :

    Bonjour Jessica,

    Tu peux être très fière de ce que tu as réalisé, certes ce n’est pas un long métrage qui passe ou cinéma mais ce mini métrage est très bon. Passer un message en 2 min c’est tellement difficile, il y a tellement peu de temps pour placer l’action et les personnage.
    Tous les acteurs sont très bon et je vous félicite.

    Pouvoir apporter ma petite contribution pour que tu puisse accéder à tes rêves est un vrai plaisir. Je souhaite de tout cœur que ton travail sera récompensé.
    C’est un beau projet!

    bises

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Sylvie, je compte sur toi alors :) Des bisous?

      1. SYLVIE dit :

        Tu peux en trois jours j’ai voté trois fois! Et je compte continuer

  20. lili larochelle dit :

    Whaou c’est intense, j’ai voté.

  21. Caroline dit :

    Bravo à toi pour la performance…ça ne doit pas être évident d’être filmée à « huis clos ». J’admire….moi qui n’ai pas assuré l’interview à la journée Triumph. Tu fais passer tellement de choses dans ton regard….je te souhaite de réussir
    J’ai voté et je reviendrai…bravo encore ! A bientôt, Caroline

    1. dollyjessy dit :

      Merci Caroline ! Oh tu sais je suis très mal à l’aise en interview, je n’aime pas ça du tout mais c’est complètement différent. Merci pour les votes je compte sur toi alors :) Bises à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés