Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Mood 13 • 11 • 15

Pourquoi je ne peux pas croire au Karma…

Rappel : une tablette tactile est à gagner dans un autre article.


Parce que si je croyais au Karma, j’aurais du souci à me faire. Je n’ai jamais été une fille très chanceuse, au sein d’un groupe vous pouvez être sure que s’il doit arriver quelque chose à quelqu’un ce sera d’abord à moi. Dans un film d’horreur je serais la première transformée en zombie, bouffée par le T-rex, trançonnée par Leatherface, violée par Freddy Krueger. Il n’y aurait pas besoin de personnage noir dans ce film (oui paraitrait que ce sont toujours eux qui meurent en premier, exception faite pour Will Smith), il suffirait de me faire mourir la première.

Je me suis fait une raison, d’autant que c’en est presque amusant. J’ai appris à relativiser, en me basant notamment sur la misère du monde pour accepter les problèmes qui me touchent, parce que j’ai quand même un joli toit sur la tête, des assiettes bien remplies, et une vie paradisiaque en comparaison à la moitié de la population mondiale. Mais en comparaison à la même population que moi, on peut dire que j’ai parfois une vie bien merdique.

Je ne parlerai même pas de ma vie personnelle ou familiale, qui me mériterait déjà d’avoir une médaille, non je parlerai de la poisse quotidienne.

Tenez, je reviens de République Dominicaine, un voyage presse de 5 jours vols compris, ce qui me pousse d’ailleurs à écrire cet article. En 5 jours, j’ai réussi à voir mourir mon Iphone (qui est revenu à la vie le lendemain), à me faire kidnaper ma CB par un distributeur, à avoir des boutons de moustiques infectés, et parce que cela ne suffisait pas, mon Macbook Air a décidé de ne plus s’allumer à mon retour en France.

Hier soir D. m’a dit que j’avais le front chaud, et ce matin je n’ai pas réussi à m’extirper de mon lit, avec la sensation qu’un rouleau compresseur m’ait passé dessus. Ce ne serait pas étonnant que pour couronner le tout j’ai chopé le paludisme.

Le mois dernier, j’ai décidé de consulter un autre chirurgien suite à des douleurs persistantes après mon opération de Janvier, que mon propre chirurgien préfère mettre sur le compte de mon imagination. Souvenez-vous, j’ai été coincée au lit sans pouvoir marcher pendant un mois, puis j’ai marché comme un astronaute centenaire pendant 4 mois en ne pouvant porter que des baskets. Ce n’était pas facile de gérer cette sensation d’être coupée du monde et de devoir mettre 45 mn pour aller ouvrir au facteur avant de trouver finalement le petit papier jaune sur mon paillasson, pour récupérer un colis que je ne pouvais même pas aller chercher (ou alors il m’aurait fallu 2 jours pour faire l’aller-retour, ou le temps d’une expédition sur Mars)(même si c’était possible d’aller sur Mars je ne tenterais pas le coup, avec ma poisse je ne reviendrai pas, ou resterait à tout jamais dans les méandres de l’Espace, façon remake raté de Gravity).

« Mais vous n’auriez jamais dû vous faire opérer Mademoiselle, votre problème est voué à revenir tant que ne nous comprenons pas pourquoi votre votre corps part en couilles » (oui bon il n’a pas employé le mot « couilles » mais avouez que c’est plus drôle dit comme ça.). C’est bien la première fois de ma vie que j’aurais voulu avoir une kalachnikov dans les mains. Sans rire (enfin si je rigole, m’envoyez pas en hôpital psychiatrique, ce serait gentil).

Je continue de voir mes cheveux tomber par poignées sans qu’aucun médecin ne soit foutu de réellement m’aider, et même si le succès de Kojak repose très certainement sur sa calvitie, même si Bruce Willis est mieux sans cheveux, je ne suis pas prête à payer si cher pour la notoriété.

(Je pourrais encore continuer sur 300 lignes avec mes petits problèmes de santé assez graves pour me pourrir un peu la vie, mais pas assez graves pour me plaindre quand des gens meurent de maladies fatales ou vivent sans jambes, mais je vais vous épargner et je préfère ne pas y penser.)

La semaine dernière j’ai vu qu’on s’était amusé à me faire une belle rayure de plus d’un mètre sur le côté de ma voiture quasi neuve, vous savez combien ça coute de repeindre la moitié d’une voiture ? Moi oui. C’est cher.

Donc non je ne peux pas croire au Karma. Parce que si je croyais au Karma, je devrais croire aux vies antérieures, et autant dire qu’avec autant de poisse j’ai dû être une sacrée salope dans ma vie précédente, surement un dictateur. Ou Hitler tant qu’à faire.

Si je vois la plupart du temps le verre à moitié plein en pensant à la misère de la planète, parfois le verre se vide sérieusement, la zénitude qu’on m’attribue souvent se fait la malle, et j’ai juste envie de me plaindre. De porter plainte contre mon chirurgien, ou contre le facteur qui ne me laisse pas une chance de lui ouvrir la porte, de foutre dans des murs les gens qui n’ont pas de bon sens qui m’entourent au quotidien, les automobilistes qui ont très probablement eu leur permis à la loterie des gros cons, et tous ces médecins qui font ressembler ma vie aux 12 travaux d’Hercule. Cela pourrait faire une putain d’oeuvre d’art, et faire de moi le successeur de Picasso, qui est bien devenu célèbre en pompant les dessins de ses gosses après tout.

Parfois, le verre se vide sérieusement, et plutôt que de crier dans un coussin (ce qui m’étoufferait très probablement, on a la poisse ou on l’a pas) j’ai envie d’écrire un article. Parce que ça fait du bien. Parce que les blogueuses n’ont pas toujours le sourire Colgate, n’ont pas toujours des petits moineaux qui viennent les habiller, ou la joie de vivre perpétuelle. Parfois, même les blogueuses dont la vie semble parfaite préfèreraient noyer des petits moineaux dans un lavabo en porcelaine, plutôt que de les entendre chanter que la vie est belle.

Edit suite aux terribles évènements de vendredi 13 au soir, même si cet article est censé surtout être drôle, au vu du sujet qu’il aborde je souhaite y ajouter quelques mots : Donc non je crois pas au Karma, car cela voudrait dire que ces gens, qui après une longue semaine de travail, à faire ce qu’ils n’aiment probablement pas plus que ça, ont choisi d’aller se détendre entre amis en allant manger un vendredi soir, ou boire un verre, n’ont pas été tués par le plus pur des hasards, et que leur poisse absolue s’expliquerait ? Et en même temps en ce moment même j’aimerais y croire au Karma, j’aimerais croire que ces âmes parties beaucoup trop tôt n’ont pas réellement disparues, mais je n’arrive pas à y croire, pas là. Pas maintenant. Pas quand Paris a le coeur meurtri, pas quand des centaines de personnes vont recevoir un coup de téléphone qui changera leur vie à tout jamais. Je ne le souhaite à personne ce coup de téléphone. A personne. Alors Karma ou pas, j’en ai peu rien à foutre. Tout ça n’est pas normal. Mais nous devrons vivre avec, en se demandant bien comment on va pouvoir le faire. On va essayer de vivre avec. Tant bien que mal. Et de penser à tout le monde.

La vie sera belle demain. Pas aujourd’hui.

Vous aviez curieusement adoré l’article où je parlais des 10 trucs qui me mettent hors de moi, ou celui où je parle d’argot, bref bizarrement quand je me plains ça vous fait marrer, donc autant en profiter, vous me coûtez moins cher que de consulter un psy après tout.

Donc je vous rends la pareille : les commentaires sont ouverts. Soulagez-vous, faites-en autant, oubliez 4 minutes la misère du monde, oubliez de relativiser, voyez le verre à moitié vide, et vous verrez que ça ira mieux après. Moi je vais déjà mieux, il m’a suffit de me relire pour voir mon verre se remplir à nouveau. Parce que même si en société je m’efforce de me contenir, être sarcastique m’a toujours fait du bien.

Je vous fais plein de bisous, et je vous dis merci d’être là même quand les licornes et les paillettes me font chier ahaha.

Ou peut-être que je suis juste chanceuse : tout ça est peut-être un signe pour qu’en ce vendredi 13 je joue au loto, parce qu’en vrai je suis vouée à être millionaire. Dans ce cas, plus besoin d’iPhone 5, plus besoin d’une CB classique, plus besoin d’un macbook air, plus besoin d’une voiture sans rayures : avec ma future Black Master Card je n’aurais plus qu’à m’offrir le dernier iPhone et faire monter un mac aussi puissant et aussi cher que les ordinateurs de la Nasa, et acheter la dernière Ferrari. Ah ben tiens, plus que voir le verre à moitié plein, voilà que je crois au miracles. Super efficace cette article.

PS : en ce vendredi 13 je veux vous faire gagner un joli cadeau.

67 commentaires

  1. Haha je vois trop Hitler réincarné en blogueuse lifestyle, trop le #swagg quoi xD

  2. Ashley dit :

    J’aime te lire. Tu sais tourner en dérision tes « petits » malheurs. Fin du moins dans ce que tu écris. Quand il m’arrive une couille j’essaie de me dire bon aller demain ça ira mieux ! Ou l’avenir sera meilleurs :)
    Bon courage et pleins de bisous

    1. dollyjessy dit :

      J’aime que tu aimes me lire Ashley :) Oui demain ça ira mieux, même si au vu du contexte actuel c’est dur de se le dire. Des bises, merci et à très vite.

  3. Si ça peut te remonter le moral, je n’exposerai pas mes petits soucis parce que sinon j’écrirai un livre mais je voulais juste te dire, que cela fait une semaine, que j’ai découvert ton blog, ta façon de parler, tes magnifiques photos et ta façon d’être et que je dévore ton blog. Je crois bien avoir lu chaque article , tellement tu es inspirante !

    Tu parles de choses profondes avec toujours ce petit humour que j’aime beaucoup, tu es sacré belle découverte, si ce n’est la plus belle découverte de l’année pour moi.

    Alors je te dis merci, ton blog est une vraie bouffée d’air frais, je voulais te dire tout ça par mail privé, mais je n’ai pas réussi, le bouton contact de ta page ne me renvoit pas vers ton adresse email, bref, je te le dis là. Gros bisous <3

    1. dollyjessy dit :

      Ton commentaire me fait très plaisir Justine, vraiment ! C’est adorable, merci beaucoup. Je vais arranger ça pour le bouton contact, je t’embrasse et te dis à très vite <3

  4. Sylvie dit :

    Houlala ça va pas aujourd’hui!

    Il y a des jours comme ça ou quand ça ne veut pas ça ne veut pas! Il faut pas lutter…juste attendre que ça passe, ça passe toujours dans tous les cas.

    Les problèmes de santé c’est ce qu’il y a de pire à mon sens.

    En se moment même ma soeur est en train de faire naitre dans la douleur mon futur neveu…petite je voulais être à la place, ben pas aujourd’hui en tous cas ;)

    En octobre, novembre je suis toujours déprimée sans raison (ce qui m’exaspère, je m’énerve donc souvent contre moi-même c’est hyper bizarre) Ce temps dégoutant, le nuit à 16h et l’hiver qui arrive sans être vraiment là je déteste.

    on devrait passer directement de l’été à l’hiver sans passer par l’automne (même si les jolies couleurs de l’automne de manquerons surement).

    Moi j’y crois au Karma, pas parce que je suis chanceuse (loin de là) mais parce que aucune bonne ou mauvaise action n’est faite dans le vent. Les gentils seront forcément récompensé à un moment ou un autre et les méchants punit. Normal!

    Des fois j’aime râlé pour râlé juste parce que ça fait un bien fou, une vraie française quoi (cliché du jour: bonjour).

    Alors râlons un peu avant de reconnaitre que malgré les difficultés (on en a tous et heureusement que c’est un peu répartit sur tout le monde) on a une vie assez cool quand même ;)

    1. dollyjessy dit :

      Oh mais je vais très bien, ce ne sont pas des choses qui entachent mon moral de manière générale, mais certains jours ça fait du bien de tout lâcher ! Cette saison n’aide pas en effet, elle nous atteint tous un peu rassure toi :) Je suis d’accord, faire le bien est toujours bon, mais je finis par trouver utopique cette idée que les méchants perdent et les gentils gagnent toujours à la fin. Et pourtant j’adore les comics ahaha. A notre vie qui reste cool quand même ;) Des bises Sylvie.

  5. Lyne l'indécise Râleuse dit :

    Si tu savais comme je te rejoins !!! J’adore râler mais, je ne le fais plus en société on me traiterait d’éternelle insatisfaite !!! Ma vie n’est pas catastrophique mais, elle pourrait être plus fun.,,,

    1. dollyjessy dit :

      Je pense qu’il ne faut pas forcément trop râler en société, mais parfois ça fait du bien :) Et la vie pourrait toujours être plus fun, essayons de provoquer un peu ce fun, il n’est trop tard :)

  6. Tu sais quoi je crois que je t’aime ! Mdr nan mais a chaque fois que je te lis, je me lis moi !!!! C’est dingue, on m’appelle le chat noir. Il n’y a qu’a moi qu’il arrive toujours des histoires extraordinaires, qu’a moi qu’il arrive de la poisse, des problèmes, MEME quand tout fait que c’est impossible que ça foire, moi je suis ce petit 1% de chance sur 1 million qui fait que ça se produit quand même.

    Pour ce qui est du « malade imaginaire », pendant 5ans mon médecin à pris ma mère pour une folle qui avait toujours des problèmes dans sa tete + que sans son corps. Elle a fait des opérations, des stages à l’hosto x10 000 et a chaque fois on traitait un symptôme, pas la cause.
    A force de se battre, au bout de 5ans donc, un professeur de l’Hotel Dieu sur Paris lui a enfin diagnostiqué son problème, elle souffre de la Maladie d’Ehlers-Danlos dont on traite souvent les patient qui en sont atteints de « malades imaginaires ». C’est une maladie génétique, elle peu connue du corps médical et pourtant bien handicapante au quotidien. Enfin bref, tout ça pour dire, renseigne toi de ce côté là, peut-être pas sur celle-ci en particulier mais je sais que la Fibromyalgie, Ehlers-Danlos et tout ce type de syndromes sont souvent la causes de nombreux problèmes dont on arrive pas a éclaircir le mystère. La preuve en est que je souffrais aussi beaucoup au quotidien, et j’ai appris par la même occasion que j’avais également le syndrome, puisqu’il est génétique et peut se transmettre de générations en générations. (A savoir que c’est un défaut de collagène et des tissus conjonctifs mais que ça provoque des problèmes articulaires, maux de tête, de ventre et j’en passe car il y en a une centaine d’où la difficulté de diagnostiquer les patients, et c’est le cas pour beaucoup de ces maladies génétiques).

    voilaaaa un énième roman, mais si ça peut aider autant partager :)

    1. dollyjessy dit :

      JE COMPATIS. Les médecins qui font passer leur incapacité à nous aider pour un soucis psychologique, honnêtement le prochain qui met en doute ma parole après tous les maux que ce genre de médecins m’ont provoqué, je le jette par la fenêtre ahaha. Heureusement que ta mère a fini par tomber sur le bon et que tu saches ce que tu as ! J’adore les romains n’hésite pas Pauline, des bises ;)

  7. Sop dit :

    Aïe. Tu es tombée dans la spirale de la loi des séries mais le point positif, c’est que ça finit par s’arrêter. Sinon, rassure-toi, moi c’est tous les jours que je peste en vélib, que j’ai envie d’emplâtrer dans le mur les gens qui crachent, crient ou rotent à tes côtés dans la rue, que j’ai envie de poser une bombe sur les boulevards de Place de Clichy à Magenta avant de faire appel à notre bonne marraine la fée pour tout remettre au propre tant c’est dégueulasse…On peut râler ensemble si tu veux ? Des bises et à bientôt j’espère !
    P.S. : j’ai un super médecin, hyper à l’écoute. Ca t’intéresse ?

    1. dollyjessy dit :

      Héhé oui il y a toujours une fin et heureusement ! Quant à la vie à Paris il faut clairement faire preuve d’un grand relativisme :) A bientôt avec plaisir, quant au médecin l’écoute n’est pas le soucis dans mon cas, c’est vraiment l’incompétence ! Mais je note, merci ;)

  8. Ton article m’a fait tellement rire ! Tu veux que je te dise ? Je n’y croit pas non plus !

    On se retrouve sur mon blog ?
    Bisous, bisous.

  9. Gwen dit :

    Moi aussi j’en ai marre en ce moment !
    – Marre des gens qui te bousculent sans regard et sans pardon dans les transports en commun
    – Marre des managers qui te prennent pour leur larbin ou pour la jolie petite consultante qu’il faut envoyer en réunion « parce que ça fait bien »
    – Marre d’avoir une vie à 100 à l’heure, là où je suis trop malade en ce moment et où je rêverai de dormir 24 heures d’affilée
    – Marre que ce ne soit pas encore Noël
    – Et moi aussi j’ai un facteur casse-bonbons ^^, j’en ai marre qu’il arrive à faire rentrer dans ma boîte aux lettres des cartons qui font 3 fois sa taille et que je soit obligée de tirer, transpirer et hurler pour l’en extirper :(

    Mais par contre ton article m’a redonné le sourire :) Merci ! Je suis tout à fit d’accord avec toi, il y a beaucoup de misère dans le monde, il faut en avoir conscience mais se plaindre de temps en temps de nos petits problèmes quotidien, ne fais pas de mal !

    1. dollyjessy dit :

      On a le droit d’en avoir marre parfois ! Je connais parfaitement tous ces cas de figure, et je compatis Gwen ;)

  10. Manonhub dit :

    Je ne peux faire autrement que commenter cet article tant il colle parfaitement à mon humeur du jour !

    Problèmes familiaux et de santé, opération ratée et à refaire, MacBook qui me lâche à l’instant même… J’ai l’impression qu’on a vécu la même semaine… J’avoue que j’ai encore du mal à en rire mais ton article m’a quand même fait sourire ;)

    Bon, ce commentaire n’est franchement pas d’une grande utilité mais tu as l’air d’être tellement dans le même état d’esprit que moi en ce moment même que je profite de ton petit coup de gueule pour me défouler aussi… Pour être honnête, tout à l’heure dans le RER j’étais tellement à bout que j’ai eu envie d’étouffer la fille en face de moi avec son Big Mac (oui, y a des gens qui se sentent comme chez eux dans les transports…) tellement le flux de conneries qui sortaient de sa bouche devenaient insupportable à entendre… Je m’interroge quelque peu sur ma santé mentale dans ces moments là mais bon on va dire que y a des jours comme ça ahah !

    Allez, courage Jessica, bon week-end et à bientôt !

    1. dollyjessy dit :

      Si tu souris c’est déjà pas mal, pas facile de rire d’une opération ratée en même temps. Surtout quand autour de nous les gens se prennent vraiment la tête pour pas grand chose.. Aucun commentaire n’est inutile, j’adore vous lire ! Ouais parfois on se contient, et on s’imagine bien se défouler sur celui qui fait déborder le vase, c’est tout à fait normal, ta santé mentale a l’air de bien se porter :) Merci Manon, à très vite oui !

  11. Céline dit :

    On est d’accord que certains jours, on a l’impression que le sort S’ACHARNE contre nous…Ou alors que quelqu’un tout là-haut se fout de notre gueule XD
    Un exemple : cette année je suis professeur des écoles stagiaire. Et donc le jour de rentrée j’étais très stressée, je priais pour que tout se passe bien. Et ben BIM : je heurte avec ma voiture un poteau en béton (travaux sur une route déjà bien étroite) et je sens que mon parallélisme part en co*biiiiiiip* Je me dis « non aller Céline, tu t’en fous, faut que tu arrives jusqu’à l’école, c’est pas POSSIBLE SINON !! » mais ma voiture fait un boucan énorme, j’ai cru qu’elle allait exploser, je pouvais pas dépasser les 50 km/h et je devais forcer sur mon volant pour qu’il reste droit. Je décide finalement de m’arrêter parce que j’avais quand même bien peur de mourir x). Et que vois-je ? Ma roue crevée, la jante détruite, l’enjoliveur qui s’est barré ni plus ni moins dans la nature (pas retrouvé sur le lieu de l’accident mdrr) j’avais jamais vu ça…J’appelle ma mère en pleurs, mon père aussi…Finalement mon voisin est arrivé et m’a déposé à l’école, je suis arrivée PILE avant que les parents ne débarquent.
    BREF : ce jour-là j’ai été la pus malchanceuse des maîtresses qui faisaient leur 1ere rentrée

    Des bisous Jess’,
    Céline

    1. dollyjessy dit :

      Mais oui, quand j’étais petite j’étais persuadée que quelqu’un était la haut, en train de se moquer de nous. Donc je parlais souvent au ciel, j’étais un peu cinglée quand j’y pense. Ahaha tu n’as pas eu de chance, en plus aller en cours alors que savais ta voiture dehors… Mais ouf tu es arrivée à temps, et la voiture elle a pu être réparée ? :)

      1. Céline dit :

        Oui heureusement ! En fait, il y avait un garage juste à côté de là où je me suis arrêtée…Mais bon, sur le coup j’ai pas fait gaffe, je pensais qu’à arriver à l’heure xD

  12. Ca doit être un truc dans l’air, je passe une semaine exécrable aussi. Heureusement pour les moineaux, ils ont fui à tire d’aile depuis que les ouvriers qui sont en train de ravaler la façade de mon immeuble défoncent ma terrasse à coup de marteau piqueur, sinon, ils auraient du souci à se faire.

    1. dollyjessy dit :

      Olala rien de pire que des travaux à sa fenêtre, j’espère qu’ils ne vont pas rester des semaines ! Bon courage ma belle :)

  13. (sinon merci pour tes expressions qui me font toujours mourir de rire !)

  14. Jack dit :

    Il y a eu une époque, j’ai cru que j’étais maudit. Ca n’a jamais été un problème de santé : c’était purement matérialiste.

    TOUT ce que j’ai acheté, absolument TOUT a fini par tomber en panne. La plupart du temps, c’était sous garantie mais j’en étais au stade où je n’osais plus rien acheter de technique. « Ca » a duré environ un an et après, « ça » a disparu…

    Voici la liste dont je me rappelle

    – Une barrette mémoire pour l’ordinateur : il ne démarrait plus : la barrette était fichue et je me demandais si ce n’était pas un problème de compatibilité.

    – Un lecteur CD pour le PC : il est tombé en panne après 6 mois.

    – Un nouveau PC : il plantait sans arrêt : après maintes et maintes recherches, j’ai découvert qu’une barrette mémoire était défectueuse. Il m’a fallu du temps pour trouver.

    – Une nouvelle carte graphique pour le PC en question : elle a rendu l’âme. Le vendeur n’en revenait pas car il n’avait jamais eu de problème avec cette marque.

    – Un lecteur CD de salon : je l’ai sorti de la boîte : il ne fonctionnait pas : juste un code sur le panneau d’affichage. En plus, c’était le dernier du magasin et j’ai dû attendre un mois pour le remplacer. Le vendeur n’avait jamais vu ça…

    – Un vidéo : après 2 semaines, les cassettes restaient bloquées à l’intérieur et à l’alimentation se coupait.

    – Le ventilateur du nouveau PC a lâché : je me suis rendu compte que l’ordinateur était chaud. J’ai vérifié la T° de BIOS : 107° ! Quand j’en ai parlé, on m’a demandé si c’était Celsius ou Fahrenheit !

    – L’alimentation du PC en question a aussi lâché un peu après : le PC s’éteint et j’ai remarqué qu’il était bouillant. Je n’ai même pas osé ouvrir tout de suite parce que je croyais que ça brûlait à l’intérieur.

    – Pour faire fonctionner mon premier modem, comme mon PC n’était pas assez puissant, j’ai dû mettre un « concentrateur USB auto-alimenté » : pas moyen de me connecter à Internet. Le concentrateur ne fonctionnait pas. J’en avais pris UN dans un rayon de CINQUANTE.

    – Ensuite, je n’avais toujours pas accès à Internet : un des deux filtres fourni avec le modem ne fonctionnait pas.

    Je crois que j’ai fait à peu près le tour. Dans tous ça, il y a eu UN appareil qui n’a jamais eu de problème : un lecteur de disquettes de 250 mégas. Je me suis toujours attendu à ce qu’il tombe en panne et j’ai toujours trouvé qu’il faisait des bruits bizarres mais lui, il a toujours fonctionné.

    PS : j’avais parlé de la barrette défectueuse à un collègue. Il m’a demandé si je voulais lui donner car il comptait l’utiliser sur son PC. Elle a pris feu… Et ce n’est pas une blague…

    Après environ un an, j’ai recommencé à acheter des trucs qui fonctionnaient normalement. Ma série noire avait commencé fin 2001 – début 2002.

    Enfin, tout ça n’est pas bien grave parce que ça ne concernait pas la santé…

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha excellent. Enfin ce n’est pas drôle mais quand même un peu :) Il parait qu’on dégage certaines ondes, et donc que des gens ont des problèmes avec l’électronique ! En tout cas tant mieux si tout est rentré dans l’ordre. A bientôt Jack.

  15. Alors, contrairement à toi, je suis assez karma et surtout feng shui mais parfois, je me demande quand même qu’ai-je fait pour avoir des trucs comme ça qui m’arrive. Et pour couronner le tout, je suis psy.
    Tout ça n’est pas un hasard :P!
    Ton article me donne l’envie d’oser plus de parler de choses qui me touchent et parler humeurs sur mon blog. Je n’ose pas encore trop sauter le pas – sûrement à cause du regard et de ce que les autres pourraient se dire.
    Pour la petite anecdote, je me suis retrouvée à chialer comme une madeleine la veille de mon anniversaire car 99% des personnes que j’avais invité se sont décommandés à la dernière minute. Une amie est venue, on fait très souvent des trucs ensembles et tout, donc ça allait. Mais après la profonde tristesse et détresse et surtout, se demander « pourquoi les gens me font ça »…Tu réfléchis à la société pourrie dans laquelle on vit, du manque flagrant de respect et surtout de l’égoïsme des gens. Ah oui, j’allais oublié, le fossé entre 2 catégories de gens: ceux en couple avec ou sans enfants et les célibataires…Après, ce mélange se transforme en colère…Bref, t’essaie de te trouver une raison, tu t’enfermes chez toi avec du sucre et ton chat, tu te plonges dans une série qui te réchauffera le coeur et tu avances.
    Bref, ce que je dis est surement décousu…Mais je n’ai pas trop envie de me relire…

    Je te fais des bisous et à très bientôt.
    Bon courage pour les maux de ton corps qui ne se laisse pas décrypter…

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha en tant que psy tu peux dire à tes patients malheureux que tu crois au Karma ? :D Faut pas hésiter, tu n’es pas la première à me le dire, essaye et tu verras bien après tout tu ne risques pas grand chose. L’irrespect et l’égoisme des gens, on pourrait écrire un pavé à ce sujet, il faut réussir à s’en détacher même si ce n’est pas évident ! Il vaut mieux passer un anniversaire avec une très bonne amie, qu’avec 20 potes qui n’auront jamais assez de considération :) Merci pour ton commentaire, il n’est pas décousu, en tout cas pas plus que mes articles ! Des bises Sarah.

      1. Je ne parle pas spécialement de ce que je crois ou non à mes patients. J’écoute d’abord :D!
        Bon, je me lancerai alors!
        Bises

  16. Maman Voyage dit :

    Tiens-nous au courant pour l’ordi et surtout la fièvre. Par contre le palu ou la dengue ça se déclare pas si vite donc ça devrait aller sur ce coup là :-). Je t’envoie plein de bonnes ondes (tu crois aux bonnes ondes ???) ;-)

    1. dollyjessy dit :

      C’est la carte mère qui a grillé… Il m’aura couté ce voyage ahaha. Non je plaisantais pour le palu, ce n’est pas drôle mais je n’aurais pas osé en parler de cette façon si je pensais l’avoir ! Bizarrement je suis une personne contradictoire, je crois aux signes et aux bonnes ondes. Maintenant je vais les écouter un peu plus les signes :) J’espère que tu t’es bien remise du décalage horaire, bises.

  17. Dey dit :

    On dit souvent que la roue tourne, j’espère qu’elle tournera demain pour toi!
    (Apparte : as tu fait contrôler ta tyroide? Des soucis de tyroide peuvent entrainer la chute des cheveux, une grande fatigue…., du vécu dans ma petite famille ;-))

    1. dollyjessy dit :

      Non il y a tellement de critères à regarder, et tous des incompétents ahaha. Merci pour le tuyau !

  18. Géraldine G dit :

    Ben moi aussi je trouvais l’idée du karma bien sympa. Mais j’attends toujours de voir ce qui va tomber sur la face de mon futur ex mari, et de sa pétasse, et des gros cons en général … rien. Par contre moi je vois bien les galères, les pas de bol, le nombre de fois où j’essaie de me raisonner en me disant, « ben non c’est pas grave, c’est pas mortel… » Mais quand même y’a des jours…… Alors courage, on a au moins quelque chose! La poisse!!! ;-)

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha tu m’as fait rire. Et pourtant ce n’est pas du tout drôle, mais t’inquiètes pas, ma maman m’a toujours dit que la roue tourne.. Bon courage avec tout ça, ça ne va surement pas être simple ! Je t’embrasse Géraldine.

  19. Lorelei dit :

    j’aime te lire, même quand c’est moins rose et que tu nous parles de choses pas rigolotes, tu le fais avec une telle légereté que ça nous interpelle et nous fait sourire quand même ;)
    je te souhaite bon rétablissement surtout pour ton problème de marche, parce que c’est bien ça le plus embêtant je trouve….

    gros bisous ma belle

    1. dollyjessy dit :

      Autant en rire ^^ Merci beaucoup, c’est gentil !

  20. Que de malchance et raconté avec tellement d’humour et de sarcasme ( j’adooore ça ! ) que je n’ai pu que sourire à chaque ligne malgré tes déboires ! Ma vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille et je tiens plus de Pierre Richard que de Nathalie Portman mais je me porte bien, j’ai appris à vivre avec :D
    J’espère que tu as pensé à jouer au loto ahah.
    Big smile pour te remonter le moral ( si si tu peux l’apercevoir à travers ton écran si tu as de l’imagination ! ! ). Belle soirée ♥

    1. dollyjessy dit :

      Autant en rire ! C’est surement pour ça que je vis bien ce genre d’évènements ahaha. Pierre Richard, c’est ça ! Non j’ai oublié de jouer au loto, j’ai loupé le million, ce sera pour la prochaine fois ^^ Merci beaucoup <3

  21. Seanalia dit :

    Merci pour cet article, il m’a bien fait rire!
    C’est plutôt rassurant de voir qu’on est pas seule parce que dans ces moments là on a tendance à oublier que les problèmes arrivent à tout le monde mais pas au même moment. En tout cas je te souhaite bon courage et que tu te remettes vite sur pied! bisou

    1. dollyjessy dit :

      Tout à fait ! On a tous nos moments de poisse intenses :) Merci !!!

  22. Camille dit :

    Ton article me donne vraiment envie de dire « merde » à tous ces problèmes qui encombrent mon quotidien et à prendre les choses autrement. Ce n’est pas tous les jours facile… Depuis 5 ans je vois tous les médecins possibles et inimaginables pour trouver ce qui soulagera mon mal de dos quotidien, qui m’empêche parfois de vivre normalement et qui me rend très souvent amère et en colère… A 23 ans j’ai parfois la sensation d’en avoir 60, et je n’ose imaginer ce que ce sera dans 10ans. Alors oui dès fois la vie ça craint mais j’ai appris (j’apprends encore) à relativiser et à profiter des très rares moments de repos que m’offre mon corps, et les moments de bonheur que m’offre mon entourage, sans oublier ton blog que je suis assidument et avec toujours autant de plaisir depuis longtemps !

    Merci pour tes articles toujours porteurs d’espoir et qui, même après une journée difficile,arrivent à me redonner le sourire!

    Des bisous

    Camille

    1. dollyjessy dit :

      Je compatis complètement, surtout que les gens ne comprennent pas et nous prennent pour une grosse feignante qui ne bouge jamais ^^ J’espère que tu trouveras une solution, certains maux sont tellement difficiles à identifier, mais je continue de croire qu’on peut tomber un jour sur le bon docteur. Merci à toi pour ton commentaire, je suis ravie que tu aimes me lire, vraiment ! Des bises Camille.

  23. GUTIERREZ dit :

    Bonsoir !!!! juste en voyant le titre apparaitre sur ma messagerie ! me suis dit hein quoi elle ne croit pas au karma pas possible !! vais lui dire que moi oui bla bli bla euh je viens de lire l’article .. bah euh non t’a raison faut pas y croire !! en même temps au ton je vois que tu gardes ton humour et que le verre a moitié plein s’est rempli !!!!
    Alors pour la voiture je vais finir par croire que c’est la marque qui veut ça … journée de la gentillesse pourtant mais apparemment pas pour les destructeurs de voiture !
    Surveille ta fièvre ! à Paris une bonne soupe une bonne nuit et ça repart quand on revient de loin euh au bout de 48h ont se jette chez le doc (bon pas aujourd’hui évidemment ..)
    Je file me jeter sur l’article 2 ! j’ai oublié d’acheter un petit truc à gratter je vais donc jouer ici ! des fois que mon karma …
    Bonne soirée ! prends soin de toi !!

    1. dollyjessy dit :

      Héhé oui j’aimerais y croire au Karma, mais ça m’est passé ^^ Oui l’humour toujours, d’ailleurs je le vis assez bien sinon je n’en parlerais pas comme ça :) Tu veux dire que la marque allemande attire les rayures ? C’est une théorie plausible ahaha. Je plaisante quand je fais allusion au paludisme, je vais très bien, une semaine après le retour rien à signaler ! A bientôt.

  24. Nina dit :

    Ah moi jcrois que j’y crois quand même un peu au Karma, en tout cas dans le sens de « fais du bien autour de toi et la vie te le rendra », mais je suppose que c’est plutôt une façon de voir la vie qu’autre chose, le coup du verre à moitié plein quoi. (Bon, après je dis pas que ça marche à 100% hein, y’a des gens hyper généreux et gentils qui se font justement entuber à cause de ça!) Quoi qu’il en soit, je m’estime plutôt chanceuse, notamment dans ma vie professionnelle où les choses se sont toujours bien goupillées et où j’ai toujours échappé à des mutations non souhaitées de justesse! Bon, après je vais pas mentir, y’a des jours où j’en ai par dessus la tête (en ce moment particulièrement, et en plus de ça je m’organise pas assez pour mon blog, ça me fait enrager!) et où mon chef me casse les pieds à toujours vouloir me refiler plus de travail alors que je peux pas en prendre plus! Mais bon là c’est le weekeeeeeend alors je ne suis que joie et allégresse! ;)

    1. dollyjessy dit :

      Je comprends ce que tu dis, je le pense aussi, de manière générale le fait d’être une bonne personne aide à vivre au quotidien, mais en effet au vu du malheur de certaines personnes c’est une théorie à relativiser :) Si ta vie pro s’est bien goupillée ce n’est pas que de la chance, tu as dû faire en sorte que ça se passe bien ;) Des bises Nina.

  25. chiffonsandco dit :

    ahahah, question poisse, je crois ne pas être mal non plus….

  26. AudreyH dit :

    Si tu gagnes au loto, j’espère que ça pourra t’aider niveau santé aussi alors! Ça n’a effectivement pas l’air d’être de la tarte :/
    On ne peut point se marrer de ces tracas tout de même, là, on note l’exaspération, la vraie, celle qui nous dit parfois que la vie c’est trop compliqué x) Disons qu’on relativise à se rendre compte qu’on a tous notre lot de tracas, et quand je vois ces derniers événements que tu nous relates, j’ai juste envie de te faire un câlin (un virtuel, ne t’inquiète pas, en vrai, je suis bien trop timide, mais l’empathie est là ^^)!
    Bonne soirée, en espérant que tu vois voie le bout de toute cette malchance o/ fight!

    1. dollyjessy dit :

      Bah tu vois j’ai oublié de jouer ! Ah si j’avais su je n’aurais pas publier cet article, au vu du contexte il me met mal à l’aise. En tout cas une chose est sure, cela me motive à relativiser encore plus, ma petite poisse n’est vraiment pas grand chose, je n’ai rien de grave et c’est bien l’essentiel :) Merci Audrey !

  27. JessFin dit :

    Courage c’est tout ce que je peux te dire.
    Les pépins de santé, pas graves (pour les miens) mais très répétitifs, je connais, ça pourris la vie mais quand ça va bien, c’est génial la vie :)
    Les pépins en général, arf j’en ai une idée ;-)
    Des copains et ma meilleure amie m’ont surnommée « le paratonnerre à emmerde »… ^^
    Comme quoi, on trouve toujours pire que soit comme tu dis, de mon coté j’essaie au max de pas oublier que ma situation est loin d’être la pire :)
    C’est la vie comme on dit :)

    1. dollyjessy dit :

      On pourrait porter le même surnom ! Evidemment nous restons bien loties, d’ailleurs même quand je me plains, je le fais avec humour, c’est bien plus drôle comme ça :)

  28. Leslie dit :

    J’espère que tu vas bien … que tu n’étais pas à l’Est de Paris. Comme quoi, demain n’est pas un jour meilleur…
    Il y a des périodes où la poisse te poursuit, puis ça va mieux. Cet été, en l’espace d’une semaine, il m’est arrivé que des « couilles » : cb qui ne veut plus fonctionner (sachant que j’étais en stage dans le sud, que ma banque est en Vendée, donc je pouvais toujours attendre pour l’avoir), mes chaussures ouvertes qui me lâchent les unes après les autres… enfin bon, y a des moments comme ça ^^

    Dire que j’étais exceptionnellement sur Paris hier (je n’y avais pas mis les pieds depuis plus de 4 ans) et suis partie quelques heures avant.
    Fais nous savoir que tu vas bien,
    Des bisous.

    1. dollyjessy dit :

      Oui j’ai de la gentille poisse, je vais très bien, d’ailleurs je m’en veux un peu d’avoir écrit à ce sujet quelques heures avec que tout cela n’arrive. Merci de t’en soucier Leslie, des bises et à très bientôt.

  29. lucille dit :

    Très sympa de lire un article en entendant ta voix. Vivement jeudi soir.

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil ! Oui, à ce soir ;)

  30. Annah Lab dit :

    Oh, comme je me vois à travers ton article !

    J’ai tellement la poisse que j’imagine souvent un connard quelque part avec une poupée vaudou à mon effigie qui s’amuse à me torturer !

    Et c’est d’ailleurs pour ça que comme toi, je ne crois plus au karma ! Tout simplement car un jour j’ai décidé de faire les choses « biens » et que la poisse à continuer à s’acharner sur moi ! La preuve ! Les BA servent à ton estime de toi même, mais pas à favoriser ton destin vers le bonheur, malheureusement !

    Je crois qu’il faut bien des condamnés, comme nous, sinon ça serait pas drôle. Au moins on divertis les plus chanceux …

    Bonne continuation, tu es beaucoup de talent j’adore ton style d’écriture !

    1. dollyjessy dit :

      MAIS OUI TROP, la poupée Vaudon j’ai longtemps cru que quelqu’un s’amusait tiens ! Tout à fait, on se marre bien en voyage avec moi ^^ Merci beaucoup Annah, à très vite !

  31. La_Soixantine dit :

    Ça fait un petit moment que j’ai pas pris le temps de venir laisser un commentaire ici, malgré que je te lise toujours aussi assidûment.

    Avant toute chose, j’espère que tu vas aussi bien qu’il est possible d’aller dans des circonstances pareilles…

    Je croyais à moitié au Karma avant le 7 janvier, pour moi c’était un concept flou de bonnes actions récompensées et de mauvais actions punies. Après le 7 janvier, j’ai commencé à y croire de moins en moins et là je n’y crois plus du tout. Tous ces gens tué au nom de quoi ? Bah au nom de rien en fait, puisque rien ne peux justifier une telle barbarie, une telle horreur. Je suis complètement abasourdie, meurtrie, écœurée. J’ai passé la nuit à joindre tous mes proches vivant sur Paris et dieu merci tout le monde va bien. J’ai également pensé à toi sachant que tu y vis et j’ai été rassurée en lisant ton poste sur Fb. Maintenant je pense à tous ceux qui ont eu moins de chance que nous, je prie pour eux.

    J’ai perdu foi en tout Dieu pouvant exister mais je garde en foi en nous tous, en notre solidarité. Restons unis, c’est notre force. Il nous faut continuer à croquer la vie à pleine dents, à profiter de chaque instant, à montrer à nos proches qu’on les aime. Notre rage de vivre, notre unité, sont des armes contre la terreur, des armes qu’ils n’auront jamais.

    Désolée pour ce commentaire un peu décousu. Je voulais surtout passer un petit message d’amour et de paix.

    Je t’envois de gros bisous du Sud Ouest

    – Meggane

    1. dollyjessy dit :

      Exactement, je pense que nos bonnes actions ont forcément un impact sur nos vies, mais réduire ce qui arrive au Karma serait horrible surtout après des évènements pareils. Ils n’ont rien demandé à personne, ils n’ont pas fait de mal et pourtant ils sont partis. Merci pour ton commentaire d’amour, et ne t’excuse pas, je suis contente que tu veuilles t’exprimer, et t’envoie plein de bisous de Paris Meggane.

  32. Camille dit :

    Je m’excuse d’avance pour le message qui va suivre mais ton article et ta proposition de nous exprimer sont trop opportune pour ne pas en profiter.

    Je ne crois pas au Karma. Et pourtant, pourtant je voudrais y croire, croire que tout cela à un sens. Que non je n’ai pas perdu deux amis par hasard vendredi dernier. Qu’alors que je ne vais jamais dans le Xème ce soir la on avait décidé d’aller regarder le match dans le bar ou travaille le grand frère d’un ami. Que trois mecs n’ont pas décidé que c’était ce bar qui leur servirait de cible alors que dehors j’allais retirer de l’argent et eux fumaient une cigarette. Je ne veux pas croire que la seule raison pour laquelle j’écris ce commentaire repose sur le fait qu’une arme ça se recharge.

    Et alors qu’aujourd’hui; après avoir passé deux jours terrée dans mon petit appartement si douillet, je décide enfin de sortir. Pour aller boire un café. Pour aller m’exprimer. Pour recommencer… Mais non, il a fallu qu’il y ait une fausse alerte. Fausse peut être mais pas à ce moment la. Tout recommençait. Les gens qui hurlent, qui se jettent à terre, qui courent. Sauf que cette fois-ci je suis descendue dans une cave, je ne me suis pas terrée dans une cour adjacente mais dans un sous sol. Les souvenirs revenaient. A peine effacés.

    Je suis désolée. J’espère un peu que ce commentaire va se perdre dans la masse et ne sera pas lu. Mais alors que tout le monde me demande de m’exprimer, derrière l’anonymat relatif d’internet et l’appel de ton article j’ai eu envie et je ne voulais pas m’en priver… Alors excuse moi pour cet épanchement.

    Bonne soirée,

    Camille

    1. dollyjessy dit :

      Je t’en prie Camille, tu fais bien de t’exprimer et je tiens à te faire savoir que ton commentaire a été lu, par moi, par d’autres, et tant mieux si cela te permet de te libérer un peu. Je suis désolée pour tes deux amis, je suis désolée que tu vives dans cette peur et j’espère sincèrement que tu arriveras à t’en défaire ou au moins vivre avec sans que cela ne t’empêche de profiter de ta vie au quotidien. Ne t’excuse pas, mon but est d’échanger avec vous, même si en général j’aime que ce soit dans la joie, il faut aussi s’exprimer sur ce genre de sujets. Je m’en suis voulu d’avoir publié un article sur le Karma, certes sur le ton de l’humour, mais quelques heures avant que tout cela n’arrive.. Merci de t’être exprimée, à très bientôt, je t’embrasse.

  33. Megan Vlt dit :

    Tu m’as fais rire ! Et c’est pas gagné ces derniers jours… #prayforparis

    1. dollyjessy dit :

      Si j’avais su ce qu’il arriverait ce soir là, je ne l’aurais jamais publié, mais on a bien besoin de rire en ce moment !

  34. Manaelle dit :

    Une bouffée d’air de passer par là !
    Un article qui fait sourire :)
    Mais en réalité on attire tout à nous, y compris tout nos petits malheurs par… nos émotions ! Tu as du le remarquer il suffit d’une journée ou ça va pas pour accumuler les petits soucis, rater son bus, tomber dans un escalier…. Parce que on est dans une fréquence « basse » ou « négative » l’univers nous renvoie ce que l’on envoie donc des petits ou gros trucs négatifs (en fonction de ce que l’on emet !) Et à l’inverse, quand on se sent trop trop bien, que l’on est heureux, que l’on chante, que l’on danse que on a l’impression que rien ne nous arrête on est tellement dans des vibrations « hautes » que c’est comme si tout était simple, on tombe sur le haut que l’on cherchait depuis des mois, on nous appelle parce qu’on a décroché un job…. Le karma en réalité c’est ça ! C’est pour ça qu’il faut prendre soin de soi pour attirer à nous de très bonnes choses ! So be happy :D

    1. dollyjessy dit :

      Etant globalement très positive je ne peux pas valider cette théorie ^^ Merci pour ton commentaire Manaelle ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Salade de tomates, f
  • Recette : Brownie au
  • Un joli canapé
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés