Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Mood 30 • 04 • 15

10 trucs qui m’horripilent.

Nota Bene*: Oui, je sais, vous n’avez entendu personne utiliser le verbe horripiler depuis 1876. En l’occurence c’est ici le verbe parfaitement adapté, donc parlons bien français. Enfin parlons français, ce sera déjà pas mal.
Initialement j’avais prévu de raconter ces points en vidéo, mais je ne le sens pas encore. Sinon une version podcast mais ça sonne trop 2002. J’ai un soucis avec les dates aujourd’hui je crois.

Il y a des jours où je me dis que ça ne sert à rien que je vous écrive. Vous savez ces jours où on est ronchon, où on est malade, où on a juste envie de râler. De pester contre tout ce qui nous énerve, et même contre des trucs qui nous ont jamais posé problème avant. Mais ce n’est pas juste, pourquoi devrais-je vous écrire uniquement lorsque je suis inspirée par des choses positives ? Il est temps de vous montrer aussi mon côté sombre, car même s’il parait que je souris beaucoup, et bien il arrive que la planète et ses habitants certaines choses m’exaspèrent. Comme ces 10 trucs qui m’énervent, mais qui m’énervent, au plus au point de l’énervement. Donc après les 25 choses que vous ignoriez sur moi, 10 nouvelles choses (enfin 10 trucs énervants) que vous ignorez encore sur moi. Si j’emploie un vocabulaire différent c’est normal, n’ayez pas peur tout reviendra normal au prochain article. Probablement.

F

1. Les paternalistes.
J’ai horreur de ces grandes personnes qui sous prétexte qu’elles sont plus âgées que toi veulent se la jouer grand sage façon père Fouras ou Maitre Yoda, tout dépend de tes références culturelles. Que ce soit au niveau personnel (oui à ce niveau faut pas me faire chier) que professionnel (oui parce qu’avoir 10 ans d’expérience, ça peut représenter 10 ans à faire de la merde). Alors si on peut dire qu’on gagne globalement en maturité et en compétences en vieillissant, on ne peut pas dire qu’on devient forcément meilleur. CA DEPEND DES GENS (rdv au point 2.)

2. Les gens qui généralisent et qui mettent des étiquettes sur tout.
Parce que tous les gens qui généralisent sont des cons (j’ai l’air con quand je généralise sur les généralisateurs non ?).

3. Quand on dit quelque chose d’assez grave à une copine, qu’elle veut nous répondre, comme par soucis de compassion, avec un truc grave qui lui arrive aussi mais qu’au final c’est comme si elle comparait Moufassa avec Berlioz des aristochats. (référence Disney de malade, ça rigole plus).
« – On m’a détecté un cancer de la peau…
– M’en parle pas j’ai pris un coup de soleil hier ! »

4. Quand les voitures roulent au milieu de 2 voies sur la route
Au volant je garde généralement bien mon sang froid, mais je ne supporte pas cette voiture qui est devant moi, qui roule lentement, mais qui me fait l’équivalent d’un doigt d’honneur en restant au milieu, m’empêchant de passer d’un côté ou de l’autre. Et qui me traine jusqu’au feu comme ça, qui est encore vert pour elle, et qui devient rouge pour moi. J’ai beau être zen, là, j’ai envie de crier.

5. Les moto / scooters à Paris
On reste dans le même sujet, il doit y avoir un code de la route parisien qui stipule que le 2 roue est prioritaire même quand il te fait une queue de poisson pour te dépasser et rouler ensuite à 32km / h devant toi. Et qui stipule que c’est toi la connasse, quand tu le redoubles parce que toi, tu roules à 50. Pareil pour les scooters qui se foutent devant ma voiture quand je suis première au feu rouge. Parce que j’ai une voiture un peu puissante et qu’ils me trainent en démarrant tous aussi lentement que des mami à mobilette. Je vais en tuer un jour, et on m’accusera de meurtre avec préméditation parce que je vous l’aurais dit.

6. Les docteurs qui posent des diagnostics à l’arrache ou qui ne nous prennent pas au sérieux
Il se trouve que j’ai toujours un pet de travers, c’est comme ça, je n’ai pas de maladie grave mais j’ai plein de petits trucs chiants. Si vous saviez le nombre de mauvais diagnostics qu’on m’a donnés et le nombre de fois où on a minimisé le problème, avant que ça ne me retombe sur la gueule. Je vais me contenter de vous donner un exemple pas trop personnel : petite j’ai développé un petit problème de santé, le premier docteur m’a préscrit tous les médicaments pour une « petite bronchite » mais ça ne passait pas. Le second docteur m’a prescrit de la ventoline, parce que quand t’es asthmatique ça marche mieux que des antibiotiques il parait.

7. Les bruits de bouche
Vous voyez ce que je veux dire. Si vous demandez à ma famille, généralement on vous dira que rien ne m’énerve, que je suis calme, zen, parfois peut-être trop. Seulement, dans certaines situations je suis capable de chopper un ulcère, ce qui arrive avant je ne devienne potentiellement hystérique ou violente. Des situations dans lesquelles je pourrais arracher des yeux, des estomacs ou des testicules. Lesquelles ? Si on me trompe ? Non, là je serais profondément blessée, pas hystérique. Si on me raye ma voiture ? Non, là je serais juste énervée et très vulgaire en traitant d’enculé celui qui a pu le faire.

Ne cherchez pas le drame, il suffit de faire certains bruits, que je ne supporte pas entendre. La peur d’un son, c’est ce qu’on appelle la misophonie. J’ai cette hantise de m’assoir dans un train ou dans le métro à côté de quelqu’un qui va mâcher son chewing-gum la bouche ouverte façon « je confonds mon chewing-gum avec un stick de colle UHU ». Ou d’aller au restaurant avec quelqu’un qui va soudainement se mettre à manger sa soupe en l’aspirant du bout des lèvres. Là j’ai fait des progrès, je peux me contenir, je sais que ça ne va pas durer longtemps, je bous un peu de l’intérieur en affichant pourtant le plus hypocrite beau des sourires. Parce que, oui, j’évite de dire à des inconnus de fermer leur bouche, ou à des connaissances qu’ils mangent comme tata Ilda, 103 ans, 3 dents au compteur.

Mais les autres bruits de bouche, résultant du détachement de la langue du palais, qui entraine avec elle un peu de salive collante, comme font certains quand ils tentent de cerner le goût d’un aliment. Ceux-là, je ne peux pas me contenir, au bout de quelques secondes je dis clairement à la personne d’arrêter, si elle ne veut pas que se retrouver avec une chaise au travers de la cervelle. Bref c’est difficile de décrire un bruit en fait, mais même sans réussir à le décrire ça m’énerve déjà, donc je passe au point 8 si vous le voulez bien. (et je ne vous parle pas des bruits nasaux, des ronflements qui peuvent me faire passer une nuit blanche, ou des gens qui boivent de l’eau au goulot en laissant une bulle d’air remonter en permanence.)

8. Les mecs qui prennent la liberté de m’appeler « princesse » ou « ma jolie » alors qu’on ne se connait pas du tout.
L’autre jour j’achetais de quoi manger quand le serveur m’a demandé « Qu’est-ce que je te sers Princesse ? »
« Je sais pas, de la politesse connard ».

9. L’attitude d’un certain type de personnes qui sortent d’un certain type d’écoles
C’est bon mec tu sors d’HEC pas de la NASA, redescends sur terre 5 minutes.

10. Les gens qui veulent absolument se faire remarquer.
Ils parlent fort, veulent faire rire toute la galerie, ont besoin d’attention mais en font BEAUCOUP trop.

11. Quand les gens qui ne disent pas ce qu’ils pensent, alors que quelques mots pourraient parfois tout changer. Evidemment on ne peut pas toujours dire ce qu’on pense, mais des fois des claques se perdent. Comme les filles qui reprochent quelque chose à leur copain sans leur dire, qui s’attendent à ce qu’il devine par la magie du Saint Esprit. Et qui font passer toutes les filles, donc nous, pour ces êtres compliqués décrits dans les campagnes marketing de mauvais goût, du type de celle d’une voiture dite « de fille », parue récemment et partagée par plein de blogueuses. Ce qui pourrait faire un point 11, sur les filles qui nous tirent parfois des balles dans le pied, mais un classement à 11 points, ce ne serait pas beau.

12. Sauf que là je ne peux pas me retenir, un point 11 il y aura : entre le temps où j’ai commencé l’article et aujourd’hui, j’ai été spoilée sur les derniers épisodes de Greys’s Anatomy, puis je les ai regardés, ce qui amène deux autres choses : le spoil arrive en tête de ce qui pourrait me faire perdre des amis ou torturer quelqu’un. J’ai été en colère qu’on me révèle un fait marquant dans une série que je suis depuis 10 ans. Et enfin, quand les scénaristes de séries/films/livres, sous prétexte de vouloir faire du sensationnalisme, font n’importe quoi avec leurs personnages. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous révéler ce dont je parle si vous n’avez pas encore tout vu. Mais AHHHHHHH. (En fait je ne sais visiblement pas compter, il y avait deux points 3., du coup tout ça n’a plus aucun sens et donne finalement 12 points. Tant pis, vous m’avez comprise de toute façon.)

J’étais partie pour citer les 25 trucs qui m’énervent, mais ma tendance à remplacer une phrase par 3 paragraphes en a voulu autrement. J’espère que vous aimez cet article, et que vous partagerez avec nous en commentaires les trucs qui vous horripilent plus que tout. (Et si vous ne l’avez pas aimé vous pouvez aussi me le dire en commentaire, parce que ça m’énerve aussi de pas savoir quand un article ne vous plait pas ^^)

Voilà voilà, des bisous, la santé, l’amour, de la jouissance sexuelle, et une belle soirée.

Je suis en forme ce soir, par pitié, continuez d’être mes lecteurs quand même.

*Une Nota Bene est d’après Wikipedia une remarque utilisée « afin d’attirer l’attention du lecteur sur un point important, une précision ». J’ai le sens de l’importance comme vous pouvez le constater.

Dans le même genre

Mood 21 • 10 • 15

Tu chilles toi ? JE QUOI ?

…depuis que je suis à Paris, je rencontre des gens qui chillent, qui sont posey ou OKLM en rêvant du turfu, des mecs qui aiment commenter les avions de chasse qu’ils veulent pécho ou serrer (ça je vous avoue que je maitrise pas encore la différence)…

Uchiller
Mood 23 • 07 • 15

Amy

Plus qu’un talent musical, Amy était une personnalité comme il n’en existe pas d’autres. Découvrir la chanteuse sans fard, dans ses plus jeunes années, parfois plus en chair…

U
Lifestyle, Mood 07 • 06 • 15

25 choses que vous ignorez sur moi #2

C’est parti pour une 2° édition avec 25 nouvelles anecdotes à mon sujet…

U
Mood 28 • 05 • 15

Hé toi le temps qui passe, tu peux pas attendre un peu ?

Face au temps qui passe et à mon âge qui augmente d’une façon qui me semble irrationnelle, j’ai envie de mettre la tête dans le four.

TempsQuiPasseU
Mood 19 • 03 • 15

Facebook : devrais-je fermer mon compte ?

J’ai ouvert mon compte Facebook très tard, même si tout le monde y était depuis longtemps. Je ne ressentais pas le besoin d’y aller et imaginais le temps que je ne perdais pas. Lorsque j’ai été contrainte de sortir de la bulle que je m’étais construite, j’ai réalisé que de notre temps, la vraie vie…

FBu

62 commentaires

  1. La Mouette dit :

    Ahahah tu m’as trop fait rire, mais je suis absolument d’accord sur tous les points ! Les bruits de bouche c’est affreux, les queues de poisson ça me donne des envies de meurtre et bon sang le paternalisme ça me fout vraiment la haine, ça m’est arrivé récemment sur twitter, un tweet qui faisait vraiment « je suis plus vieille que toi donc laisse tomber » mais, mais, mais ???
    Pour le 11ème point, j’aurais pu tuer un bébé chat (voire koala, voire panda) (et pourtant dieu sait que j’aime les bébés chats, koalas et pandas) tant j’ai été dégoûtée de me faire spoiler le dernier épisode de Grey’s Anatomy. Même si ce n’est QUE Grey’s Anatomy, mince quoi !
    Passe un bon week-end, des bises ! :)

    1. dollyjessy dit :

      Tu montres bien à quel point ce spoil est grave, car tuer un bébé panda c’est chaud quand même ! Oui enfin c’est QUE une série, mais qu’on suit depuis 10 ans et qui nous rappelle qu’on devient vieux en plus (euh là je m’égare). Merci pour ton commentaire, contente que l’article te plaise ! Des bises, à bientôt.

  2. calinette24 dit :

    Continu, tu as raison d’écrire ce que beaucoup d’entre pense et n’ose pas dire. J’ai éclaté de rire en imaginant la tête du type qui t’a appelée « princesse » et celui à qui tu voulais casser une chaise sur la tête !!!!
    Tu réjouis mes soirées, alors ne change rien.
    Bises

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil merciiii <3 Des bises, à très vite.

  3. Tes articles sont toujours aussi drôles et très réalistes à lire, un vrai régal.

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup, c’est très gentil !

  4. Style de Nana dit :

    Ah j’ai beaucoup ri en lisant ton article !
    Je crois qu’on se ressemble beaucoup en tout cas ;)

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

    1. dollyjessy dit :

      Héhé, ça me fait plaisir. Oui je pense que nous sommes plusieurs psychopathes, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule ^^ A bientôt Joanna !

  5. Le point 8 -> AHAHA. Je connais tellement ça !
    En tout cas j’aime bien ce genre d’articles, ça change, je ris beaucoup :D

    1. dollyjessy dit :

      Merci Alison, je suis contente qu’il vous plaise car en effet ça change ;) Bises.

  6. PTAK dit :

    Ton article est vraiment super bien écrit. Je l’ai adoré ! Il y a beaucoup de choses qui peuvent m’énerver facilement ! mais en voici un. Ici, en Autriche, où je vis en ce moment, les caissiers des supermarchés doivent « passer » un certain nombre de clients par heures, jours. Et donc ils te pressent beaucoup lors du passage en caisse, ce qui est super stressant et très énervant. Par exemple, pas question de faire l’appoint, ça prend trop de temps. Tout à l’heure je l’ai fait et le cassier était absolument agacé, et me tendait sa main pour que j’aille plus vite. Les gens en général ne rangent pas les courses dans leur sac mais remettent tout rapidement dans le panier pour, plus loin, ranger les choses dans leur sac. Le seul avantage que j’ai trouvé à cette situation c’est que si le cassier n’est pas sympa, ne te dit pas bonjour, tu as un moyen de le punir… mouhaha (rire démoniaque !)

    Bonne soirée,
    Sylvaine, PTAK

    1. dollyjessy dit :

      Merci Sylvaine, c’est gentil ! Ah je ne savais pas, c’est dingue ce fonctionnement, il me rendrait folle je pense ^^

  7. Les bruits de bouches aha! Ca m’hérrise le poil :D
    http://www.sophieplusmode.com

  8. MathildeL dit :

    Les bruits de bouches : cette chose atroce ! Pour avoir été spoilée sur les derniers épisodes de Greys’s Anatomy moi aussi, je partage ta rage ! Voir les médias avec leurs gros titres quelques heures après la diffusion de l’épisode aux EU m’a tout simplement révolté ! Ca m’a gâché ce dernier épisode qui aurait du normalement me surprendre.

    1. dollyjessy dit :

      Et oui ils sont cons ces médias…

  9. guizmaud dit :

    Ahhh ça m’énerve quand il y a deux points « 3 » dans un top ten qui devient un top twelve :p

    1. dollyjessy dit :

      Ahhh merci ! Donc tout ça n’a plus aucun sens, j’ai mis à jour l’article en conséquence ^^

  10. Marie dit :

    Daaaaah mais oui !!! Les bruits de bouche qu’elle horreur ! Et ça couplé avec le fait de manger genre comme un porc : « oh j’ai pas assez de trucs dans la bouche » effet chamallow garantit. Comment dire au père de ton copain que tu peux plus l’encadrer rien qu’avec ça ? (Puis s’il pouvait fermer sa bouche de temps en temps et nous laisser écouter les mouches voler ça m’arrangerait tient !)

    Puis cette histoire avec Grey’s Anatomy, mais j’étais HORS DE MOI !! Une copine qui poste un article sur FB avec en titre le fameux événement du dernier épisode et en commentaire le « Merci de m’avoir spoilé »… COMMENT TE DIRE QUE CE QUE TU VEUX PAS QU’ON TE FASSE TU LE FAIS PAS SUBIR AUX AUTRES ? Daaaah, bref.

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui quand le problème vient de certaines personnes on peut juste prendre son mal en patience et attendre que ça passe, mais si tu te maries un jour, il faudra peut-être songer à lui dire ^^

  11. 2 – Qu’est-ce que ça peut m’énerver aussi ! Nous sommes tous différents et uniques à la fois pas besoin de généraliser, tu as bien raison ! :)

    5 – Comme je te comprends. Bon j’ai une histoire assez longue et compliquée de ce côté là depuis ma naissance à cause d’un handicap, mais je suis saoulé (sans faire de généralité cf. au dessus haha, de certains médecins qui minimise ton mal alors que ça peut vraiment empirer… M’enfin bon.

    9 – Bon je l’avoue je suis un peu comme ça haha, mais j’suis petite alors faut qu’on m’entende déjà qu’on me voit pas (ça marche comme excuse non ? :)

    10 – Oh comme je pourrai écrire des heures sur ce sujet. J’ai tellement d’amies qui me racontent leur soucis avec leur copain, mais qui n’osent jamais en parler au principal intéressé. Personnellement, ça me choque, je ne comprends vraiment pas le but de tout garder pour soi. La communication c’est la clé de toute relation réussie (amicale ou amoureuse peut importe d’ailleurs).

    Eh bien, comme quoi je suis horripilée par pas mal de trucs aussi finalement haha !
    Bisous bisous, ton article m’a beaucoup plu ! Désolée pour ce pavé ! ❤
    http://www.quiaimeastuces.com

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha, mais on ne t’excuse pas, j’adore les pavés tu n’as pas remarqué ? ^^ Et pour les gens qui veulent se faire remarquer je ne dis pas que les gens naturellement « expansifs » m’agacent au contraire. C’est vraiment quand c’est volontairement exagéré que ça m’horripile :D

  12. Marinebulle dit :

    La misophonie…un calvère, une torture!! Je vis la même chose que toi. Et le pire c’est que personne ne nous comprend!! Comme si on haïssait l’être humain, comme si on était pire que des racistes, over-intolérents… Depuis que je suis gamine. Le pire, c’est quand les gens boivent!! J’ai l’impression qu’on me triture les oreilles avec du papier de verre tartiné d’acide à chaque fois

    1. dollyjessy dit :

      Oui voilà, je ne suis vraiment pas chiante au quotidien mais parfois je peux tellement focaliser sur un truc que je peux devenir tyrannique, ce qui n’est pas du tout habituel chez moi ^^ Maintenant je pourrai dire « mais je suis malade, je fais de la misophonie » quand mon mec me traitera de dictateur quand je lui dis d’arrêter son bruit de bouche :D

  13. Aurélie dit :

    Comment tu m’as trop tué! J’adore lire tes articles ça me redonne le sourire dans les moments où j’ai pas forcément le moral ! :) T’arrête surtout pas sinon je serais obligée de me pointer à Paris et de te courir après avec une paire de chaussons (c’est plus intimidant!!) pour que tu te remette à écrire !! :)

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha c’est gentil, je suis contente de t’apporter un peu de réconfort de temps en temps alors ! Oh non pas les chaussons, ma mère faisait ça et j’en n’ai pas un bon souvenir ^^ A très vite, merci beaucoup pour ton commentaire.

  14. Tellement vrai ;) C’est vrai qu’on ose rarement mettre des mots sur ce qui nous sreugngrrrgneurrrr mais je pense que pas mal de gens partagent les mêmes focalisations sur des petits détails qui hérissent le poil ! les bruits de bouche apparemment, je suis pas la seule à devoir faire une seconde de yoga puissance 10 dans ma tête pour éviter de secouer l’intéressé comme un prunier pour lui dire d’arrêter ;) mais le sommum c’est les généralisations, et les gens qui te mettent d’office dans des cases, même chez le médecin, à qui tu essayes de parler d’un problème perso et sensible, et tu vois à ses yeux qu’il est en train de chercher à quelle case tu corresponds ! Et les gens qui font tout (et parfois justement c’est très subtil…) pour se faire remarquer et se donner un genre…ce que ça peut m’énerveeer ! Bon, voila, on est français-e-s, on a le monopole de la ronchonnerie donc on a le droit de se plaindre un bon coup de temps en temps ;)

    1. dollyjessy dit :

      Je vais penser au Yoga aussi ! Ahaha, je n’aime pas me plaindre tout le temps mais comme tu dis, de temps en temps ^^

  15. Colombines dit :

    Tu me fais tellement rire !
    Je te rejoins sur tout (sauf sur les scooters à Paris, j’habite en province ^^), tout spécialement sur les bruits de bouche, les paternalistes, les misogynes et les grosses têtes.
    Et j’ajouterai à ça : les responsables de projets qui te font perdre du temps sur ton boulot tellement ils sont bavards… Argh ^^
    Bisous, et merci d’être toi ☼
    Juliette

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil Juliette ! Ah toi tu découvres la joie des projets professionnels et des collègues qui te font perdre du temps ^^ Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

  16. alice. dit :

    Le princesse est véridique, il y a un petit épicier dans mon quartier qui m’appelle princesse à chaque fois et qu’est-ce que ça m’énerve ! C’est pas parce que je suis blonde que je ressemble à Cendrillon ! Et le dernier épisode de Grey’s, ouh non de Dieu (je sais aussi parler comme une mamie t’as vu ^^), j’ai cru que j’allais tuer la personne qui me l’as « innocemment » dis.

    1. dollyjessy dit :

      A la limite quand ça vient d’un homme âgé hyper gentil je peux le comprendre, mais des mecs de notre génération j’ai du mal ! Ah oui, nous étions des meurtrières potentielles avec cette histoire de spoil…

  17. Malak dit :

    Ton post me fait plaisir ! La dernière fois que j’étais en vacances en Espagne, et que j’ai eu la bonne idée de m’installer sur une terrasse seule, le serveur n’a pas arrêté de me donner du « princess » à chaque fois qu’il passait près de ma table avec un sourire lubrique. « hello princess », « your beer princess », « everything is ok princess? »… Plus je le regardais méchamment, plus il insistait. J’ai dû me retenir pour ne pas lui faire avaler son calepin.
    Bref, MERCI, parce que je crois qu’on a les mêmes trucs qui nous horripilent ! (il est pas du tout ringard ce mot !)

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil Malak ! Ahaha ah l’étranger c’est encore différent, parfois ils nous lâchent pas ^^

  18. Géraldine G dit :

    te lire reste un bon moment vraiment ! Et j’aime que tu emploies des mots comme horripiler parce que moi je les utilise encore… Ben oui je commence peut être à me faire vieille ;-)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Géraldine ! Non je pense que je me suis imaginée que personne ne l’utilisait, je me suis trompée visiblement ^^

  19. Ahah j’ai adoré ! d’ailleurs tous tes points font partie de ce qui m’énerve aussi, c’est rassurant hein ? ^^ des bisettes !

  20. AudreyH dit :

    J’adore ce post, super bien écrit: Je suis tendue à la lecture seule de ces durs moments comme si j’avais pris ta place :p
    Je me reconnais plutôt bien dans ta liste, y’a pas à dire, je comprends chaque point. Je crois que les bruits de bouches occupent une place importante pour moi également! Après, je rajouterai les gens qui ne répondent pas au sens large: qui écoutent jamais vraiment ou ceux -découverte de l’univers de freelance- qui ne donnent pas de nouvelles quelque soit l’étape de collaboration. On commence à parler de quelque chose, on fini mince! Même pour dire « j’ai pas envie de continuer de parler parce que j’ai prévu autre chose, tcho la compagnie ». Ça évite ce doute semi-conscient interminable qui ronge et permet aussi, simplement, de s’organiser easy!
    Bonne soirée =)

    1. dollyjessy dit :

      L’absence de réponse qui fait psychoter, je connais aussi ! Mon but n’était pas de vous tendre, j’espère que tu n’es pas restée dans cet état ^^ A très bientôt Audrey.

  21. marion dit :

    Oh oui, le point 12 est mon grand traumatisme de ces derniers jours. J’ai pleuré comme une madeleine et je trouve que ça sent la fin de série à plein nez…

    1. dollyjessy dit :

      Oui j’ai envie de pleurer rien que d’y penser…

  22. Céline dit :

    Sans hésitation, le point 12 est le pire de tous! (C’est bien connu, les Séries Addict ont le sens des priorités). Je me suis fait spoiler le dernier épisode de Grey’s Anatomy par un foutu statut sur Facebook, et en un seul et unique mot! Il faut vraiment que je retienne la règle du « Je me déconnecte de tout réseau social le jour suivant l’épisode d’une série adorée ».. bref! Super article qui m’a bien fait rire. J’ai découvert ton blog il y a peu et j’en suis déjà complètement fan! Bonne journée, bisous

    1. dollyjessy dit :

      OUI retenons ce principe, surtout en ce moment ! Je suis contente que tu aimes le blog, vraiment ! A très bientôt j’espère, des bises.

  23. Audrey dit :

    Y’a pas à dire je me sens beaucoup moins seule maintenant!
    Y’a une tripotée de choses qui m’énervent, et tout comme toi, je ne pense pas pouvoir les faire tenir en 10 points! Ni en 12 d’ailleurs! Tu m’as fait mourir de rire ! Merci pour ça :D
    Excellente journée!
    Audrey

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis contente de t’avoir fait un peu rire ;) A très bientôt Audrey, des bises.

  24. Anaïs dit :

    Putain que ça fait du bien de lire « testicules » et « connard » ! En te lisant, je ressentais ton énervement, résultat, je me marrais nerveusement en ayant envie de taper deux, trois têtes contre des coins de table. BORDEL !

    Ce qui m’énerve : les généralités faciles, une phrase qui commence par « C’est une vraie meuf parce que… » « Il est forcément gay parce que… » ne peut jamais bien finir dans mon monde ; les gens qui « croient » tout savoir et qui se font un plaisir de te le dire ; la méchanceté.

    A très vite

    1. dollyjessy dit :

      Oh non je ne veux pas t’énerver, c’était pas le but ^^ On est d’accord pour les généralités, rien de plus exaspérant ! A très vite Anaïs.

  25. steph dit :

    Ah ah tu me croiras, ou pas, mais c’est exactement les mêmes choses qui m exaspèrent dans la vie. Tu es quel signe? Verseau moi, il y a t il un lien lol?!

    1. dollyjessy dit :

      Je suis Cancer ahaha. Faut dire que je parle de choses qui peuvent nous parler à tous, mais contente de voir qu’on se rejoint sur tout ;)

  26. Mdr !
    Tu es top même quand tu t’énerves. ^^
    J’aurais aimé que tu fasses les 25 trucs énervants, mais j’aime tout de même ton article. ;)
    Ce qui est drôle c’est que dès qu’on commence à déballer ce qui nous énerve, on peut enchaîner, il y a tellement de choses énervantes & cela fait du bien de temps en temps de vider son sac sans passer pour la nana qui se plaint bien sûr.
    Bon week-end !
    *Bizz*

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil ^^ Oui c’est vrai, j’aurais pu enchainer mais je ne suis pas sure que j’en aurais trouvé beaucoup d’autres. Bises !

  27. Aliénor dit :

    Coucou Princesse ! ^^

    C’est le 2° article que je lis aujourd’hui, et ils sont tout les deux super !!!

    Et je te comprend grace pour la « bronchite »… il m’est arrivé EXACTEMENT la même chose ! ^^

    Allez, bisous, et ne t’inquiète pas, même si tu es un tout petit peu ronchon, on continue à lire tes articles !

    1. dollyjessy dit :

      Nous avons donc toutes les deux été des asthmatiques incomprises ! J’espère que tu ne me trouves pas trop ronchon en dehors de cet article tout de même, sinon il va falloir que je fasse attention ^^

  28. Clarisse dit :

    Ah ah ah, ton article m’a bien fait rire ! On m’a également spoilé le dit épisode de Grey’s Anatomy, ça couplé à la décision scénaristique m’a quasiment transformé en grumpy cat pour la journée !

    1. dollyjessy dit :

      J’aurais pu l’être pour la semaine ! A vrai dire je l’ai été ^^

  29. Moi j’utilise souvent le verbe « horripiler » … Et sinon, pas mal de ces choses m’horripilent aussi! Je rajouterai au « princesse » et au « ma jolie », le charmant « miss » qui ne pas pas bien du tout !

  30. Jack dit :

    Pour le point 3 (« Quand on dit quelque chose d’assez grave à une copine, qu’elle veut nous répondre… »), il me semble que ce n’est pas uniquement quand on dit quelque chose de grave. J’ai l’impression qu’on ne parvient jamais à écouter les autres et qu’on a toujours tendance à vouloir parler de soi.

    Il y a eu une époque, j’écrivais beaucoup sur Internet. Une fois j’avais écrit un petit texte que j’avais simplement intitulé « Ecouter » :

    « C’est difficile d’écouter les autres…

    Mais j’ai l’impression que la plupart du temps on ne s’en rend même pas compte. En général, quand on est à deux ou plus, on parle. Les discussions sont animées et on a l’impression de passer un bon moment.

    Pourtant, quand on est un peu attentif, on se rend compte qu’on a tendance à ne pas écouter les autres jusqu’au bout. Souvent, on les « coupe » pour enchaîner sur le même sujet ou sur un événement semblable qui nous est arrivé aussi.

    C’est souvent comme ça. Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement : peut-être qu’en participant comme ça, on veut donner l’impression qu’on s’intéresse aux propos des autres en leur montrant qu’on a bien suivi. Peut-être qu’on est pressé de parler de soi et que, finalement, on n’apprécie surtout des autres l’intérêt qu’ils portent à notre propre personne.

    En tous cas, si on est attentif, on se rend compte que c’est souvent ainsi : on n’écoute pas les autres… »

  31. Andy dit :

    J’ai bien rigolé dans tes 10 points 12 ! J’ai pu me retrouver en tout ce que tu as dis (pratiquement)! Surtout concernant les bruits de bouche et les voitures qui restent en pleins milieu (particulièrement celles sur l’autoroute et qui ne doublent personne mais qui sont très bien au milieu.. Et toi t’es obligé de faire un détour presque pour la doubler …)!
    Bon y a d’autres choses, mais je vais pas répéter tout ce que tu as dis ^^
    Ah et un truc que je ne supporte pas, c’est quand j’ai un chew-gum et qu’en faisant une bulle, il reste collé sur mes lèvres…… J’espère ne pas être la seule à faire ça, mais je déteste ça!!

    Nota bene ;) : Je viens de découvrir ton blog et c’est un réel plaisir :)

    Bisouuus, Andy,
    http://ucephal.blogspot.fr/

  32. capharnaum dit :

    J’adore, je me retrouve dans beaucoup des articles que tu écris, et en ce qui concerne celui-ci, on est plutôt d’accord sur un bon nombre de point ! ;)
    As tu eu mon message par email ?
    A bientôt,

    1. dollyjessy dit :

      Héhé :) Euh je ne sais pas, j’ai plein de mails non ouverts, tu me disais quoi ? ^^

      1. capharnaum dit :

        Je te proposais une collaboration, vas vite le lire !! ;)

  33. Kary Lauredan dit :

    « C’est bon mec tu sors d’HEC pas de la NASA »
    Haha !!! J’ai explosé de rire !! Non,plus sérieusement je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Moi aussi la majorité des points m’insupporte également :p

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha, c’est vrai que j’ai une petite aversion pour les sortants de grandes écoles, mais je me soigne ^^ Car c’est un préjugé de ma part quand même. Enfin un tout petit peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Salade de tomates, f
  • Recette : Brownie au
  • Un joli canapé
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés