Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
DECO, Lifestyle 09 • 03 • 15

Dolly Diaries #14

Il y a 15 jours Westwing m’a proposé de tester leur site de vente privée en décoration, et je dois dire que je suis ravie de cette découverte. On y trouve de très jolies choses à prix accessible. Mon porte monnaie est moins ravi, mais bon, vous savez ce qu’on dit, on ne peut pas satisfaire tout le monde hein. Parmi les ventes en cours j’ai repéré des meubles que je verrais bien chez moi. J’aimerais notamment changer ma table à manger en bois au profit d’une table blanche, car je n’arrive pas à trouver de table avec un beau bois brut, souvent elles sont associées à du métal et j’ai beaucoup de mal avec cette matière très froide en décoration intérieure. Le bois lisse comme celui de ma table, je m’en lasse très vite. J’ai donc bien envie d’aller à l’opposé avec une table très épurée, blanche avec du bois clair.

Quant au reste j’imagine très bien ce banc chez moi, et je ne parle pas de ces chaise roses. Vous aviez adoré le vase origami que j’utilise dans ce DIY des fleurs en papier, il n’était plus dispo mais j’ai trouvé sur Westwing un lot de 2 vases similaires un peu plus petits pour 22€.

Ils proposent aussi des sélections déco en lien avec notre signe astro, je sus Cancer et j’ai trouvé ça drôle de voir que la sélection correspond parfaitement aux goûts que j’avais il y a quelques années. J’étais en effet très portée sur la déco champêtre, romantique, vintage avec des aspects de bois blanchi, les chaises Louis XVI (ou un autre Louis, je ne sais plus). Aujourd’hui je ne me verrais pas du tout dans ce style très chargé. Bon je ne crois pas plus que ça à l’astrologie, mais je lis quand même mon horoscope comme tout le monde, et je souris quand ce que je lis m’arrange, allez comprendre ^^ (je parie que vous êtes pareilles non ?)

La vente en cours retro 50’s me plait aussi beaucoup, il me faudrait un 2° salon, je ne vois pas d’autre solution.

Westwing vente privée décoration design - shopping déco - style scandinave blanc bois clair
Westwing vente privée décoration design - shopping déco

Je vous avais déjà dit que je tenais un blog de critique de films il y a 10 ans, je rêvais secrètement de devenir comédienne et scénariste (oui les deux, je ne savais déjà pas quelle catégorie choisir), je passais ma vie à regarder des films, de toute sorte, allant du cinéma indépendant à la grosse production. Avec une forte préférence pour les films qui apportent un regard différent sur les choses, une réflexion sur les vices de l’homme, sur ses penchants, ses vérités, sur sa psychologie, sa complexité… Sur ses sentiments, ses paradoxes, sa folie. Les films qui osent nous faire réfléchir, nous déranger, nous questionner avec de vraies histoires. Avec mon projet professionnel qui avait complètement changé, j’ai progressivement délaissé ces films, par manque de temps, parce que D. aime ces films mais à petite dose. Mais aussi par facilité. J’ai fini par voir moins de films, et suis parfois tombée dans les travers du simple divertissement quand j’avais enfin le temps d’en regarder. Bref, avoir ce blog, écrire un peu à nouveau, avoir à nouveau du temps pour moi puis récemment commencer mes cours de théâtre, m’a donné envie de me replonger comme avant dans le cinéma. Et de vous parler régulièrement des films que j’ai appréciés et/ou ne m’ont pas laissé indifférente.

La-vie-d-adele
whiplash-affiche-film-blog-lifestyle-cinema

J’ai enfin vu La vie d’Adèle. Abdellatif Kechiche a ce truc, une sorte de don pour capturer des moments de vie, des vérités intenses, des émotions riches et subtiles. J’avais bien aimé La Graine et Le Mulet pour les même raison. Il dure 2h50 mais je n’ai pas trouvé le temps long. Le film a fait polémique, mais le réalisateur a su tirer le meilleur de ses actrices, sans lui je ne suis pas certaine que j’aurais tant été ébahie par le jeu de Adèle Exarchopoulos. On ne ressort pas indemne de ce film, plus qu’une histoire, la façon dont les rapports humains sont abordés ne peuvent clairement pas nous laisser dans l’indifférence.

Ces dernières semaines j’ai particulièrement bien aimé Birdman, Whiplash, Une merveilleuse histoire du temps sur la vie de Ethan Hawking, Imitation Game et Le rôle de ma vie, je vous conseille de les regarder à l’occasion, surtout Birdman pour sa technique impressionnante et le jeu de Edward Norton qui vaut le détour. J’avais un faible pour lui avant, toutes les filles adoraient Brad Pitt dans Fight Club, et bien moi je préférais Edward, je suis toujours en décalage ^^

Birdman film - blog lifestyle cinéma
Imitation_game_affiche_film
La vie de Stephan hanwking affiche du film Une merveilleuse histoire du temps  - blog lifestyle cinema
Le rôle de ma vie Zach Braff - Blog lifestyle cinema

N’hésitez pas à me dire quels films vous avez aussi appréciés d’ailleurs, j’entame un marathon, d’autant qu’avec le retour de mes insomnies je vais avoir du temps à tuer avant de m’endormir :D

Je vous fais des bisous et vous dis à demain avec une nouvelle recette, je peux enfin rester debout et donc cuisiner à nouveau, youhou. Bonne journée les coeurs de belette !

Dans le même genre

Tv Ciné 11 • 01 • 17

{Cinéma} Dalida : de Iolanda à Dalida, l’histoire d’un mythe

Lundi soir j’ai assisté à l’avant-première du film Dalida…

Dalida Liza Azuelos, critique film cinéma avis blog français cinéma dollyjessy
Lifestyle 08 • 01 • 17

J’ai enfin un nouvel appartement : la galère d’un déménagement à Paris !

Je suis arrivée à Paris il y a maintenant 3 ans,…

Trusk meilleur service de transport déménagement Paris - avis blog blogueuse france paris dollyjessy
Beauty, Lifestyle, Look 18 • 09 • 16

Festival du film américain de Deauville avec Dessange

J’allais commencer mon article un peu comme…

uf
Lifestyle 25 • 07 • 16

Quoi de neuf ? #28

Pas de 3615MAVIE, simplement mes découvertes…

U
Lifestyle, Mood 20 • 07 • 16

Quoi de neuf ? #27

Drôle de période. J’ai eu 29 ans le 30 juin, et pas mal de choses ont fait que…

Blog lifestyle articles humeur jolie plume

17 commentaires

  1. Délia dit :

    Okai, tu es le mal. J’étais tombée plusieurs fois dessus et voyant l’inscription j’avais rebroussé chemin mais là, ça sent pas bon pour le porte monnaie!

    1. dollyjessy dit :

      Mais non Délia, fais toi plaisir avec les yeux et dégaine pas la CB ^^ (Plus facile à dire qu’à faire je sais !)

  2. Mylène dit :

    J’ai beaucoup aimé Une merveilleuse histoire du temps et Imitation Game. Whiplash est un chef d’oeuvre mais je t’avoue que Birdman me laisse un peu sceptique… Du coup, pas encore vu (ce qui fait de moi une hérétique puisque j’ai la carte illimitée).

    Je suis inscrite sur westwing et j’y vais assez peu pcq finalement, il y a un tas de jolies choses mais plus de place chez moi ^^

    1. dollyjessy dit :

      Birdman peut en effet laisser sceptique, après je pense qu’il faut le voir pour se faire une idée. Je pense le revoir car je n’arrive pas encore à me faire une idée claire du film d’ailleurs ! Aha oui la déco c’est bien mais une fois qu’on a rempli toutes les pièces… euh ben voilà ^^

  3. Lyzie dit :

    Mon frère m’avait également parlé de ce site de décoration, j’attends avec impatience mon nouvel appartement pour faire des folies et le re-décorer.
    Tout compte toi j’ai vu et aimé Whiplash, Imitation Game et le Rôle de ma vie. Par contre les autres films je ne les ai pas encore vu, du coup peut-être prochainement. L’année dernière, j’avais vu Mommy, que j’avais adoré.

    1. dollyjessy dit :

      Rien de mieux qu’un nouvel appartement pour se lâcher un peu ;) Oui Mommy était vraiment bien, j’étais toute retournée en sortant de la salle !

  4. J’ai lu des avis assez négatifs sur Westing, à savoir que les prix qu’ils pratiquent ne sont pas spécialement plus avantageux qu’ailleurs, voire même parfois plus cher… De plus je les ai contacté une fois pour leur signaler que leur code pour des frais de livraison offerts ne fonctionnaient pas sur une vente et je n’ai jamais eu de réponse…

    1. dollyjessy dit :

      Si ce n’est que ça je pense qu’on est assez malins pour comparer les prix avant de craquer, par exemple les vases sont vraiment peu chers comparés à la concurrence je trouve ! Les tables et les chaises pareil,.. enfin pour le reste j’attends ma commande et je vous dirai si la qualité n’est pas au rdv, a priori je n’ai pas de soucis à me faire de côté là :)

  5. Ces vases pastels sont magnifiques, j’en veuuuuux! Merci pour cette découverte déco! :)

    1. dollyjessy dit :

      Oui mais je viens de voir qu’ils ne sont plus disponibles, c’est dommage ! De rien ;)

  6. La_Soixantine dit :

    Le film qui m’a marqué dernièrement c’est American Sniper, réalisé par Clint Eastwood. C’est tiré d’une histoire vraie et franchement je suis sortie de la salle complètement abasourdie, en silence. J’arrivais pas à poser des mots sur ce que j’avais ressenti tellement c’est prenant et poignant. Je le conseille car c’est très bien réalisé, Bradley Cooper est formidable et l’histoire est vraiment passionnante.

    Autre film que j’ai adoré et vu dernièrement mais qui n’est pas au cinéma en ce moment c’est Dans l’ombre de Mary, la promesse de Walt Disney. J’ai trouvé fascinant de voir les dessous de la création du film Mary Poppins, l’histoire derrière l’histoire. En plus j’adore Emma Thompson, donc vraiment un joli coup de cœur.

    Et voili, voilou, mes suggestions en terme de cinéma, d’une cancer à une autre ;).

    Gros bisous du Sud-Ouest !

    1. dollyjessy dit :

      Oui je devais le voir mais ça ne s’est pas fait, c’est pour bientôt ! Je vais jeter un oeil à l’autre du coup, merci pour tes suggestions ma sudiste préférée ;)

  7. Delphine dit :

    Coucou !
    merci pour cette jolie sélection !
    Je te conseille d’aller voir Tokyo Fiancée ! il est vraiment très très beau, la musique est très belle et on retrouve le magnifique style d’Amélie Nothomb dans le film ! je te le conseille vivement :)
    très belle journée !!
    bises

    1. dollyjessy dit :

      Ah je ne connaissais pas, merci pour la suggestion !

  8. Gotemar dit :

    Bon hé ben Monsieur Et Madame Westwing se sont gourrés pour les Lion ou alors je suis un faux Lion, mais la déco astro pour mon signe est à l’opposé de mes goûts…
    Mais le site a l’air superbe, il faut absolument que j’y surfe en ayant confié ma carte bancaire à une personne de confiance, sinon ça va être la cata financière !!

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha oui, si l’astrologie définissait vraiment nos goûts en déco… ^^ Bonne idée pour la CB, je ferais bien pareil mais je connais son numéro par coeur donc ça ne m’avancerait pas à grand chose !

  9. Anaelle Lsn dit :

    Coucou, c’est toujours un plaisir de lire tes articles et si je devais te conseiller 3 films je te conseillerai forest gump mon éternel chouchou que tu dois déjà connaitre ( logique, aha), ensuite pride, un film sortit l’année dernière qui est juste une perle et qui est très touchant et enfin un film britannique que j’ai vu grace à un festival donc pas disponible en France qui est x+y et qui aborde des sujets très touchants! Bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Recette : Brownie au
  • Un joli canapé
  • Blush
  • Tickled Pink Roller
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés