Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle 17 • 12 • 14

Se mettre au sport #2: mon coach sportif Didier Herzog de Coach Form Challenge + séances à gagner

Dans le premier article je vous racontais comment j’étais arrivée à ma situation de non sportive absolue, et comment je souhaitais m’y prendre pour y remédier, à savoir bénéficier de conseils de professionnels efficaces. Après une énième situation où mon corps m’a fait défaut, et plusieurs tentatives de me mettre au sport sans succès, j’ai pris conscience que je n’y arriverais pas seule.

Je suis très motivée pour progresser afin de gagner en force et de connaitre moins de galères au quotidien, et pour être honnête voir mon corps se transformer est une motivation de plus. Mais on sait tous que la motivation n’est pas du tout facile à garder à moyen terme, surtout en hiver en ce qui me concerne.

Je partais de tellement loin que j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté en faisant appel à un coach sportif, et mon choix s’est porté sur Didier Herzog de Coach Form Challenge. J’ai épluché Google, je ne voulais pas un amateur de gonflette, ou un coach bête et méchant qui ne va pas plus loin que la dimension sportive. L’avantage de Didier Herzog est qu’il agit sur l’état d’esprit, il est convaincu (à juste titre) que le corps est profondément relié à l’esprit, il voit le coaching comme un ensemble, afin de déclencher LE déclic qu’il faut. LE déclic qui fera qu’on va continuer, qu’on va rester motivé et non arrêter comme on le fait tous par défaut. (D’ailleurs il intervient auprès d’entreprises en tant que coach sportif mais aussi de développement personnel, et coache des artistes ainsi que des mannequins.)

Il veut donc aider le corps à se transformer, mais travaille aussi le mental: en ayant conscience de ses forces, on peut devenir une autre personne, ce que je ne cesse de répéter quand je vous parle de confiance en soi. Et cela permet d’être moins tendu, moins stressé, de réussir à faire face à nos vies parfois trop mouvementées, de prévenir plutôt que de guérir. Combien de personnes sont arrivées à une situation de burn-out qu’elles auraient pu éviter en changeant leur façon de faire face à leur quotidien ?

En bref il sait redonner confiance, axe son travail sur la bienveillance, aime les défis et ne souhaite pas entendre que quelque chose est impossible. Il est réellement impliqué, tout en sachant se montrer suffisamment ferme quand cela est nécessaire. Après 4 séances avec lui et son fils Christopher, je savais que j’étais au bon endroit. A croire que j’ai une bonne étoile avec les Didier (et là je me demande qui va comprendre ma phrase).

Ils parviennent tous les deux à rendre les séances de sport indispensables. Vous savez que je déteste le sport, et bien c’est rare que j’y aille à reculons, j’ai gagné en énergie, avec l’emploi du temps chargé que j’ai ce n’est pas négligeable. Je sens que je gagne en force physique progressivement, j’ai encore du chemin à faire mais en 4 mois j’ai découvert des muscles que je ne soupçonnais pas. Mes jambes sont plus galbées, ma taille plus marquée, mon ventre plus plat, mes abdos se dessinent (surtout au réveil, les abdos des côtés et du bas sont visibles), mes bras re-dessinés.

Cette activité sportive régulière me permet aussi de stabiliser mon poids: quand je suis allée le voir en août, je pesais 4 kilos de plus qu’aujourd’hui alors que j’ai tendance à prendre du pois en hiver. Noël approche, j’ai mangé une raclette hier soir, et je n’ai jamais eu un poids aussi bas (en étant en bonne santé j’entends).

Le sport n’est pas le seul responsable, je sens que je mange différemment. Je ne suis pas allée au Mcdo depuis que j’ai commencé, je n’en ai même pas envie, il a un pouvoir psychologique mystique. Bon je n’ai pas, comme il le voudrait, arrêté les trucs sucrés et gras, choses que je devrais réduire à cause de ma morphologie, mais faut pas pousser mémé dans les orties hein. Il a bien compris qu’il avait du boulot avec moi ^^

Certes cela représente un budget mais si on des moyens restreints il vaut mieux sacrifier ses vacances une année ou deux et s’investir avec un professionnel pour enfin obtenir le corps qu’on veut et avoir la gagne (et arrêter de se plaindre sur la plage quand on va de toute façon en vacances). D’autant que je sais que si j’arrête un jour de voir un coach, je suis partie pour ne plus jamais arrêter mon programme. Je ne pourrais pas perdre les résultats que j’ai réussis à obtenir, je ne pourrais pas supporter de retourner en arrière. Donc on peut très bien être suivi à long terme, ou avoir un coach sportif quelques mois pour avoir des bases solides et continuer.

Sans compter qu’il propose aussi des packs à des prix avantageux, et peut proposer des formules et forfaits complètement sur mesure.

J’ai proposé à Coach Form Challenge d’être mon partenaire sur le blog, afin de vous faire profiter d’une offre découverte. Ainsi je bénéfice de quelques séances en plus sur mon forfait, et je vous propose aussi de gagner 1 pack 3 séances: lors de la première il établit un diagnostic, et un programme sur mesure. Lors des 2 suivantes il vous entraine et vous fait assimiler les mouvements.

Coach Form challenge est situé à Paris (8° arrondissement), donc le concours est ouvert aux personnes résidant dans la région et pouvant bénéficier de l’offre. Il se terminera le 31 décembre.

La gagnante du concours est Déborah, merci à tous pour votre participation !

J’ai essayé de ne pas être trop longue bien que j’aurais eu encore plein de choses à vous dire. On poursuivra le partenariat afin de vous proposer éventuellement une vidéo d’exercices, et quelques conseils nutritionnels via des recettes spéciales. Qu’aimeriez vous qu’on aborde en particulier d’ailleurs ? :)

Voilà voilà, bonne chance pour le concours, il vaut vraiment le coup ! Plein de bisous mes coeurs de belette ;)

Dans le même genre

Mood 16 • 05 • 18

Manque de confiance en soi, les origines : éducation et violence sociale

N’est-elle pas le reflet même de cette condescendance élitiste que j’aborde ? …

Confiance en soi, violence des classes, domination sociale classes supérieures classes populaires
Mood 04 • 05 • 17

Sorti de nulle part.

C’est marrant quand j’ai une envie d’écrire…

Blog voyage français Paris Lifestyle et mode - Etats-Unis séjour en Californie, descente de The Big Sur de Monterey à Sequoia Park
Mood 22 • 11 • 16

Le coeur ou la raison : qui doit l’emporter ?

Il y a quelques semaines je postais un énième…

Blog lifestyle humeur - Le coeur ou la raison se laisser guider par ses émotions ?
Lifestyle, Look 13 • 09 • 16

Soyons audacieuses

Je tenais le blog depuis moins d’un an, je venais d’arriver à Paris quand…

Photographe Lifestyle mode à Paris - blogueuse mode Paris - Shooting photo à l'hôtel Panache - She dit it Passionata
Beauty, Lifestyle 26 • 08 • 16

Pilates : du sport en écoutant son corps

Il y a 2 ans j’avais commencé un programme d’entrainement…

34 commentaires

  1. Louise C. dit :

    J’ai compris ta phrase avec Didier ! ;) soit dit en passant ton article est vraiment génial et ça donne envie de s’y remettre !

    1. dollyjessy dit :

      Ah ça va alors :) Merci, j’espère que ça va réussir à te motiver !

  2. Me ré-apprendre à prendre soin de moi :-)

  3. Léa dit :

    Je participe, merci pour ce concours :)

  4. marie dit :

    Je participe. Un coach me permettrai enfin de me motiver profondément pour reprendre une activité sportive d’endurance.
    Merci pour l’offre

  5. Sihem dit :

    Je participe c’est sûr ^^

  6. Thais dit :

    Je participe avec plaisir. Je me suis mise au sport il y a maintenant un peu plus de deux an (en salle, sur des machines) et depuis quelques mois la motivation est vraiment retombée. Je sens que j’ai besoin d’aller plus loins, d’avoir de vrais conseils sur les exercices qui me correspondent, démêler aussi un peu le faux du vrai de ce qui est bon pour le corps ou pas etc.
    un coach perso serait donc un cadeau merveilleux pour me permettre de repartir sur de bonnes bases :)

  7. Aurélie dit :

    Moi Didier j’ai compris ! :)

  8. Clara Balmin dit :

    Moi, la fille la moins sportive du monde, celle qu’on choisissait en avant dernier dans les équipes au collègue (#traumatismedenfance), j’ai décidé un jour de me mettre à la gym suédoise pour perdre du poids, pour m’affiner, me muscler, être en meilleure forme (bref pour faire la totale quoi!).
    J’ai ainsi découvert qu’on pouvait faire du sport parce qu’on l’avait choisi et pas parce qu’on nous l’avait imposé (bonjour les tours de stade pendant les cours d’endurance #toujourscesbonsouvenirs) J’ai surtout découvert que cela faisait un bien fou de se dépasser peu à peu, d’être fiere de soi et de ses efforts (et de ne plus avoir de courbatures après chaque séance), et surtout de se vider l’esprit. L’esprit de groupe me motive, et j’aimerais être capable de faire cela seule. Je pense qu’un coach sportif pourrait m’aider à entrer dans cet état d’esprit et de motivation, et c’est pour cette raison que je participe à ce concours qui me donne carrément bien envie :) Merci Jessy :)

    1. Clara Balmin dit :

      PS: je n’ai pas mis la même adresse pour la newsletter que pour ce commentaire, mais je suis bien « Clara aime la pub » ;)

  9. fannyb dit :

    Je suis sportive, je bouge tout le temps et j’en ai besoin pour canaliser mon énergie, expulser le négatif. En faisant cela, je me demande aussi si je n’explose pas un peu dans tous les sens sans but précis à long terme (autre que « bouger, c’est toujours bon pour rester en forme »). Un coach m’aiderait sans doute à faire le point sur mon véritable état sportif et m’apprendrait à ne pas m’éparpiller.

  10. ClemenceL dit :

    Je participe! Etant plus jeune je faisais énormément de sport. Aujourd’hui je suis toujours jeune mais le monde du travail a eu raison de moi et de mon temps. Un coach m’aiderait grandement à optimiser ma pratique sportive et à me remotiver pour l’hiver. :)

    Merci beaucoup pour ce concours!

    De très bonnes fêtes de fin d’année à tous!

  11. malergue claire dit :

    Merci pour ce concours! Envie d’un coach pour créer un entraînement adapté et réaliser les mouvements correctement! Prendre ainsi du plaisir tout en étant efficace :)

  12. Deborah dit :

    Je rentre de deux jours à Megève, j’ai l’estomac qui va exploser !
    Dimanche dernier, j’ai fais un cours de Body Balance et j’ai eu des courbatures pendant 2 jours !!!!!!!!!!!!!! Je ne pouvais pas m’asseoir ou entrer dans le taxi tellement j’avais mal !
    Je rêve d’avoir quelqu’un qui m’apprenne et aussi qui respecte mon dos !

  13. Tiff G dit :

    Très bonne initiative de prendre un coach, en été je réussi à me motiver mais en hiver c’est l’enfer ….
    J’ai pris 5 ou 6 kilos depuis le lycée et j’aimerai beaucoup retrouver ma taille d’antan, juste besoin d’un petit coup de pouce !

    J’habite dans le 8ème ça tombe bien ;-)
    Très bonnes fêtes à toutes !

  14. Hercule dit :

    J’ai été frappé par une myopathie très récemment, avec risque de rechutes, ce qui m’occasionne à chaque fois une perte musculaire non négligeable. Avoir les conseils d’un coach sportif me permettrait d’anticiper et de me « maintenir » au quotidien en bonne forme ! #sansvouloirsombrerdanslepathos

  15. Marine dit :

    Déjà abonnée à ta NL depuis longtemps ^^ Etre passée de 6H de sport par semaine au néant et à une école de commerce, m’a fait prendre 10kg.. Je les ai quasiment tous perdus grâce à WW, maintenant j’aimerai vraiment me remuscler et pouvoir me réapproprier mon corps :)

  16. Allez… Je me lance. Je sais plus si j’étais abonnée à ta NL (vu que je viens te voir directement généralement) donc j’ai refait la démarche. On sait jamais.
    Et j’ai compris aussi la phrase avec Didier.. Il ne faut pas nous sous-estimer.
    Et pour le coach sportif… je n’ai jamais réussi à me mettre sérieusement au sport, j’ai arrêté en seconde… Je me motive environ tous les 3 mois à me mettre à faire de l’exercice et au bout de 2 semaines j’abandonne, contemplant la guimauve qu’est devenu mon corps au fur et à mesure…. Alors un coach m’aiderait à trouver les exercices qu’il me faut pour remodeler un peu tout ça, et à me donner la niak pour avoir les résultats que je veux !!!
    A bientôt Jessy :)

    1. dollyjessy dit :

      Héhé je ne vous sous estime pas, c’est encore dur à croire que des lecteurs sont assez fidèles pour comprendre mes allusions ^^ Bonne chance pour le concours, bisous !

  17. Minissa dit :

    Chaque fois que je me lance dans une phase de sport, qu’est ce que je me sens bien après avoir souffert.
    Ca permet de moins culpabiliser sur le fait de se laisser aller à manger à tout va, mais surtout, ça motive à manger mieux!

    Je recherchais justement dans l’après-midi des exercices pour travailler les abdos et perdre du ventre. Voila donc mon objectif =). J’approche de la trentaine et je veux me maintenir en forme.

  18. Geraldine M. dit :

    Je me suis remise en mode diète + Pilates + salle de sport après une pesée assez choquante ( non finalement mon linge n’a pas rétréci au lavage…)
    Sauf que j’ai toujours ces doutes de ne pas faire les bons exercices, les bons mouvements pour obtenir le résultat que je veux, et en trouvant également un rythme qui me convienne et qui ne me dégoute pas… je reviens d’un long voyage en sac à dos et si j’ai déjà perdu pas mal de repères en rentrant, il est encore plus déconcertant de ne plus connaitre son corps..
    A bientöt

  19. CamDouye dit :

    J’ai compris la phrase avec Didier :)

    A part ça je participe, parce que j’ai de gros problèmes de circulation à 20 ans, et que je n’arrive pas à me mettre au sport parce que j’ai l’impression que je n’y parviendrai jamais !

    Merci beaucoup pour ce chouette concours en tout cas !

    1. dollyjessy dit :

      Héhé :) Oh je te comprends, mais que tu gagnes ou non crois moi c’est possible, si je suis sur la bonne voix, tout le monde peut finir par y arriver aussi ! A bientôt.

  20. K. dit :

    Je n’ai jamais été très sportive, et j’ai toujours été ronde. Je m’accepte comme je suis, je n’ai pas de problème de complexes. En revanche, j’ai aussi récemment appris que j’allais partir voyager en Asie dans quelques mois. Et d’un point de vue santé physique, j’aimerais être en forme pour pouvoir crapahuter dans les montagnes, et dans les plaines.
    Voilà, j’espère dire Merci Didier ;)

  21. Grao dit :

    Bonjour Jessy !
    Je participe moi aussi, et suis vraiment très très très motivée ( la répétition sert à bieeeeeen souligner ahah). En effet je suis en classe prépa (littéraire), et d’une j’ai pas trop eu l’occasion de me motiver à faire du sport depuis la rentrée de septembre, et de deux, étant étudiante, je n’ai pas vraiment les moyens de m’offrir une séance personnalisée… Alors voilà, habitant sur Paris, je serais totalement disponible pour ces séances d’essais. Ca me ferait sortir du quotidien prépa-dodo (dieusaitquej’enaibesoin)!
    Ps: je te suis depuis un an ou deux, et ton blog est vraiment chouette, tu m’as donné envie de créer le mien (chose que j’ai bien cogité et que je suis en train de construire). En tout cas merci, et bonnes fêtes de fin d’année !

    1. GRao dit :

      Mon prénom c’est Juliette ^^

  22. Elo dit :

    J’ai toujours une bonne raison pour remettre à demain ma séance de sport! Peut être qu’un coach m’aiderait à trouver une bonne raison pour le faire tout de suite! :-)

  23. Olivia dit :

    Je participe!
    Un coach m’aiderait à me motiver (pour la course à pied j’y arrive à peu près, mais ce ne sont pas des efforts très variés et j’ai plus de mal pour le reste), et puis surtout à avoir les bons mouvements !

  24. Manu dit :

    et bien je suis pareil que toi: j’ai besoin d’un coach, j’en cherche un depuis des mois, exactement comme lui, qui n’applique pas des recettes « magique » impersonelle, mais qui soit bien à l’écoute de mon corps et du résultat que je souhaite, avec des conseils pour persévérer.
    Les premières séances sont les plus difficile, et c’est là qu’on se décourage. C’est seulement après des semaines que cela devient un plaisir voir une drogue…mais qu’elle est bonne !
    J’ai vraiment hâte de découvrir ce coach au vue de tout ce que tu nous partages. Merci ;)

  25. Je joue pour gagner les sessions et organiser mon entraînement pour pouvoir retourner en Thaïlande faire un combat :)
    Yeaaaaah !

  26. Sandra kide dit :

    Et bien moi non plus je ne suis pas une sportive. Mais cette année j’ai clairement vu l’impact des soirées canapé à répétition, et pour 2015, ça serait chouette de tonifier tout ça ^^ Avec ou sans coach, mais avec ça devrait accélérer un peu le processus ;)
    Bises et bon 31!

  27. Lucille dit :

    Je n’ai jamais été sportive, toujours essoufflée après avoir couru 200 m derrière le bus! Depuis 6 mois, j’ai décidé de me mettre au sport, j’ai peur de mal faire les mouvements. Un coach pourrait m’apporter motivation et confiance en moi :)

  28. […] « La semaine prochaine je me remets au sport ! », cette phrase on l’a pensée, dite, affirmée. À chaque fois on en est persuadé mais on ne s’y met jamais vraiment. Soit on commence une première semaine et on abandonne, soit on continue à repousser interminablement faute de temps ou tout simplement de détermination et d’envie. Pour remédier à cette procrastination pathologique, il y a Coach Form Challenge. […]

  29. […] « La semaine prochaine je me remets au sport ! », cette phrase on l’a pensée, dite, affirmée. À chaque fois on en est persuadé mais on ne s’y met jamais vraiment. Soit on commence une première semaine et on abandonne, soit on continue à repousser interminablement faute de temps ou tout simplement de détermination et d’envie. Pour remédier à cette procrastination pathologique, il y a Coach Form Challenge. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés