Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Mood 04 • 01 • 14

Bonne année !

Je me suis demandée comment introduire le premier article de 2014. Et comment vous souhaiter une merveilleuse année sans vous écrire les même phrases que vous devez déjà entendre partout depuis maintenant 4 jours. Puis j’ai repensé à ce que j’avais dit à mes amis l’an passé, sur la façon dont je voyais une nouvelle année qui commence. 2013 a été une bonne année, une année qui m’a notamment permis de découvrir un autre moyen de faire de jolies rencontres, de me faire un nouveau type d’amis, vous l’aurez compris, de vous rencontrer vous, via le lancement de ce blog, en Mars. C’est donc naturellement que j’ai envie de vous souhaiter ce que je souhaite à mes amis les plus proches, en reprenant les propos que j’avais eu avec plein d’espoir, après une année 2012 assez particulière dirons-nous.

Pour certains, entamer une nouvelle année revient à regarder en arrière. Les 12 derniers mois écoulés, les dernières années, sa vie plus ou moins entamée. Un regard nostalgique, qui à l’inverse de nous faire penser que le meilleur reste à venir, nous fait penser que le meilleur est en fait déjà passé, et nous laisse avec des regrets, des remords, des souvenirs, des mémoires.

Pour d’autres il s’agit de commencer l’année à la façon d’une page blanche prête à être complétée, raturée, puis remplie à nouveau. En prenant de belles résolutions et imaginant déjà les 12 prochains mois comme sources d’opportunités et de nouvelles «chances».

J’espère que vous ferez partie de ceux-là, que vous vivrez cette année 2014 en pensant que le meilleur, votre meilleur, reste encore à venir. Quels que puissent être les malheurs que vous avez vécus, les souffrances que vous avez ressenties, les injustices qui vous ont bouffés, voyez plutôt cette nouvelle année comme le début du reste de votre vie. Et quelles que soient les joies que vous avez eu la chance de connaître, dites-vous qu’elles ne sont rien comparé à ce qui vous attend.

Alors bien sûr, vous ne serez pas heureux, en bonne santé, ou chanceux les 364 jours à venir. Mais je vous souhaite de l’être le plus possible, de profiter au maximum des meilleures choses, de les provoquer autant que possible et de provoquer ainsi votre BONHEUR.
Quant aux saloperies qui pourraient se joindre à vous, je vous souhaite d’avoir tout le courage qu’il faudra pour les surmonter !

C’est grâce à cet état d’esprit que 2013 a été une très bonne année pour moi. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais je peux dire que j’ai enfin ouvert ce blog, découvert des lecteurs adorables, et je suis à Paris ! Et en ce 4 Janvier, je célèbre 9 ans d’amour avec Didier, 9 ans vous imaginez ??! Un amour de lycée qui devient l’amour d’une vie… je suis entièrement JOIE aujourd’hui !

En 2014, je veux que vous vous sentiez bien en venant ici, c’est pourquoi mes premières résolutions seront pour le blog. Je veux mieux m’organiser, prendre de l’avance, afin de ne pas avoir à le délaisser quand je suis prise par le temps.

Je ne suis habituellement pas du genre à prendre de résolutions en début d’année, comme si les formuler les rendait inapplicables. Sauf que je me trompais, si je n’en formulais pas, c’était pour éviter de faire des efforts pour aller au bout de mes résolutions. Parce que si je disais que cette année je veux avoir fini une première version du livre que j’aimerais écrire depuis longtemps, que j’aurai le cran de prendre des cours de théâtre, ou encore que je voudrais pouvoir monter 6 étages sans être essoufflée, que se passera-t-il à la fin de l’année si je n’ai rien fait de tout ça ? Donc pour l’instant je ne vais pas les prendre, je vais réfléchir encore un peu :)

Et vous quelle serait LA résolution que vous aimeriez bien prendre et tenir ?

Je vous souhaite une bonne année 2014.

Blog lifestyle dollyjessy: dans mon salon

Dans le même genre

Mood 10 • 02 • 16

Plaisirs simples

M’assoir sur la chaise en bois d’une terrasse, seule, ne plus rien faire si ce n’est me concentrer sur les rayons de soleil qui me réchauffent l’épaule, la nuque, les jambes…

U
Mood 21 • 10 • 15

Tu chilles toi ? JE QUOI ?

…depuis que je suis à Paris, je rencontre des gens qui chillent, qui sont posey ou OKLM en rêvant du turfu, des mecs qui aiment commenter les avions de chasse qu’ils veulent pécho ou serrer (ça je vous avoue que je maitrise pas encore la différence)…

Uchiller
Mood 23 • 07 • 15

Amy

Plus qu’un talent musical, Amy était une personnalité comme il n’en existe pas d’autres. Découvrir la chanteuse sans fard, dans ses plus jeunes années, parfois plus en chair…

U
Mood 09 • 07 • 15

De l’importance du contexte.

JE NE DIS PAS QUE JE pratique l’échangisme, mais…

U
Lifestyle, Mood 07 • 06 • 15

25 choses que vous ignorez sur moi #2

C’est parti pour une 2° édition avec 25 nouvelles anecdotes à mon sujet…

U

24 commentaires

  1. Bonne et heureuse année 2014 à toi aussi !
    Bises
    Laura

  2. Nelly dit :

    Merci Jessica, j’ai envie de te souhaiter une année à la fois jolie et chaleureuse. Pour ma part, LA résolution à tenir est de me concentrer davantage sur les personnes que j’aime et à qui j’ai envie de donner plus. Une façon de revoir ses priorités comme ses affinités, mettre de côté les « parasites » au profit des belles rencontres :-)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Nelly ! Très belle résolution, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et tu as bien raison ;) A bientôt.

  3. Bonne année ma toute belle !! :)

    plein de bonnes choses, la réussite, l’amour, l’épanouissement … la vie ! :)

    bisous !

    Mathilda

    1. dollyjessy dit :

      C’est gentil Mathilda, je te souhaite tout pareil ^^ Des bises !

  4. Marie dit :

    Bonne année ma biche, tout plein de projets fantastiques, de bonheur et d’amour <3

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Marie <3

  5. lise dit :

    C’est beau ce que tu as écris :) J’ai adoré lire cet article !
    Belle année à toi également :)
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Lise, moi j’ai adoré lire ton commentaire du coup ^^ Des bises !

  6. louloute dit :

    décidément le 4/01 est une date pour couple qui dure! Mon chéri et moi ça a fait 3ans mais bien plus quon saime ^^
    Bonne année à vous 2 que du bonheur!
    Et pour toi continue d’ écrire ce blog est tres beau =D

    1. dollyjessy dit :

      Oh j’espère que vous avez bien fêté ça ! Merci pour ton gentil commentaire ;) A très vite !

  7. Bonne Année, pleine de joies, et de bonheur ! ^_^

    1. dollyjessy dit :

      Merci, à toi aussi ! (je découvre ton blog il est très sympa;))

  8. Trenty dit :

    Bonne année à toi aussi.

  9. Poppy dit :

    Coucou Jessy!
    J’ai découvert ton blog tout récemment et j’adore te lire, m’émerveiller devant tes photos, tes recettes et tes DIY ! Merci pour ces voeux de bonne année qui nous envoient une belle bouffée d’énergie et invitent à avancer contre vents et marées!
    Une de mes (nombreuses) bonnes résolutions pour l’année 2014 c’est de courir un semi-marathon. Je me suis inscrite et ai commencé à m’entraîner, mais je me suis vautrée hier et suis toute écorchée. Pas grave, on continue ;-)
    Mais trêve de blabla, je te souhaite une merveilleuse année 2014 : longue vie à ton blog, à votre belle histoire avec Didier et à tous tes beaux projets !!!!
    Bisous!

    1. dollyjessy dit :

      Et toi tu m’envoies une belle bouffée de bonheur avec ton commentaire ! J’admire ton courage pour prendre une pareille résolution, ça demande tellement d’énergie. J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal, je suis contente de voir que ça ne te décourage pas ;) Je te dis à très bientôt, des bises !

  10. Laeti dit :

    Coucou Jessica!
    Très bonne année à toi, avant tout la santé, j’espère que tu passeras de beaux moments avec ton mari, ta famille… que tu t’éclateras sur Paris!
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes, tu as été gatée c’est super :) J’adore Friends, vu et re revu, j’ai les 10 saisons (forcement lol) et c’est vrai que cet intégrale me fait de l’oeil aussi, mais pas donné!
    Continue de nous régaler avec tes articles, de Food, de Look….tout!
    Merci pour tes étoiles, j’ai fais des petits paquets gourmands à offrir auprès de ma famille et belle famille, elles ont eu énorment de succès!
    Passe une bonne journée, bises

    1. dollyjessy dit :

      Hello Laeti, je te remercie ! J’ai vu tes photos elles étaient vraiment top, rien à redire ;) J’ai pris un peu de retard dans la confection de celles que je dois t’envoyer, je m’y mets dès la fin de semaine ! Des bises, à bientôt.

  11. Marielle Berruyer dit :

    Merci pour tes voeux dollyjessy! il m’on beaucoup touché car perso l’année 2013 pour moi été bien pourri du début jusqu’à la fin , alors il ma fallu du courage puissance 10 pour la surmonter… et du coup j’attends de 2014 que des bonnes choses !!!! enfin…, j’espère!!!!
    Merci aussi pour ton blog, il est super! j’adore !!!!
    Et pour toi, tout ce que tu souhaites pour cette nouvelle année……
    A très vite!
    Bises

    1. dollyjessy dit :

      Contente que l’article te plaise, j’espère donc que ça ira beaucoup mieux pour toi en cette nouvelle année, en tout cas je te le souhaite :) Merci beaucoup pour ton commentaire, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés