Mood

Mes 10 astuces pour me remonter le moral

10 jours que je ne suis pas revenue par ici. J’ai pourtant essayé depuis mon article sur Charlie. J’ai écrit 4 articles d’humeur mais aucun ne me convient, ils sont un peu sombres, un peu trop cyniques pour Dollyjessy. Or si vous me savez un peu sarcastique cela reste toujours bon enfant, et je tiens à rester positive, surtout ici !
Nous avons tous des périodes difficiles, où on n’a a priori pas le coeur à s’amuser, mais la question n’est pas là finalement. La question est surtout de savoir ce qu’il faut faire quand on déprime pour se remonter le moral, comment créer une énergie positive pour que tout soit plus simple à surmonter. Dans mon cas j’ai quelques astuces qui vont me redonner le sourire à coup sur. Bon il faut dire j’ai le sourire facile, c’est un excellent moyen de protection, le rire attire le rire, le corps humain fonctionne comme ça. Certains jours ça donne une nana un peu schizophrène, qui peut passer de la colère au fou rire en 3 secondes mais je ne suis pas la seule si ?.

J’ai pensé qu’il serait sympa de vous donner mes astuces débiles, et j’aimerais aussi profiter des votre si vous voulez les partager en commentaires ;)

1. Il suffit que je sois avec des gens sympa pour avoir immédiatement la pêche. Passer des soirées avec d’autres blogueurs par exemple, ou en ce moment, mes cours de théâtre m’ont permis de rencontrer des personnes vraiment sympa. Etant freelance je n’ai pas vraiment de “vie de groupe” comme on peut avoir à l’école ou au travail.
A la fac c’était pareil avec la double vie que je menais je n’ai jamais eu le temps d’avoir de “groupe”. Donc voir des gens régulièrement dans un contexte différent peut être une bouffée d’air frais. J’essaye aussi de passer du temps avec D. ou avec des amis proches avec qui je vais rigoler. Pas forcément en faisant la fête, juste en discutant, par exemple je sais que si je vois ma meilleure amie d’enfance, A., on va bien parler et se marrer.

2. Mettre Friends. Ou n’importe quel série ou film qui va me faire rire. 2 ou 3 blagues et c’est bon, je fais abstraction de toutes les mauvaises pensées.

3. Je me force à rire. Hein ? Il me suffit de lancer un faux éclat de rire pour avoir envie de vraiment rire. C’est bizarre, mais ça marche.

4. J’ai acheté un mignon parlant, je vous le montrerai en vidéo à l’occasion. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour le faire parler et rire. Un fou rire de mignon et hop c’est la fête à la maison.

5. Conduire. Etant depuis 1 an à Paris, j’avais oublié à quel point j’aimais conduire seule, avec de la musique entrainante à fond (si vous voyez une folle gueulant dans sa bagnole “LIKE A VIRGIN”, c’est moi), même dans Paris (en fonction de l’heure). Bon je dois avouer que dans cette ville les gens ont beaucoup de mal avec la conduite et avec le code de la route, 60% des véhicules qui sont devant moi roulent au milieu de 2 voies par exemple. Mais j’arrive à rester zen, je n’aime pas quand les gens s’emportent au volant.

6. Surement le point le plus bizarre, j’écoute “Banlieusards” de Kerry James. Je n’aime pas particulièrement le Rap Français, mais là c’est une sorte de chanson coup de poing, agressive et motivante, que j’ai entendue pour la première fois après un évènement qui m’a marquée. La mémoire auditive est parfois mystérieuse… (de toute façon je peux passer de Marilyn Manson à Eminem, à de la musique classique, à de la folk,… j’ai des goûts très éclectiques et je n’ai aucun a priori en musique, sauf pour l’electro, c’est rare que j’aime)

7. La pâtisserie. A condition que je sois seule, que je puisse prendre mon temps. Mais en ce moment je suis à deux doigts d’aller acheter du temps sur Ebay donc pas de pâtisserie avant que mes enchères ne soient acceptées.

8. Je fais quelque chose d’inhabituel. Cette semaine je suis allée voir une excellente pièce de théâtre de Shakespeare en russe sur-titré, Mesure pour Mesure, mise en scène par Declan Donnellan. Oui moi aussi je me suis dit “WHAAAAT ?” quand on m’a proposé d’y aller. Et finalement en rentrant chez moi j’étais contente d’avoir découvert quelque chose. J’ai réalisé à quel point mes années de fac où je baignais dans la culture me manquaient. Je réalise que je ne lis plus beaucoup, que je ne lis plus du tout de poésie ou de théâtre, que je ne réfléchis plus comme je le faisais en philo ou en socio. Bref je retrouve progressivement la moi d’avant, l’état d’esprit de mes 20 ans que j’ai eu tendance à ignorer pour me fondre dans le moule (mais ça j’en ai déjà assez parlé, ne partezz paaaas, j’arrêêête).

9. Evidemment… aller à Disney, faire un câlin à Mickey (oui j’oublie complètement que le mec caché à l’intérieur est potentiellement un pervers) ou faire un selfie avec Buzz l’éclair. Bon faut assumer d’avoir l’air con, quand tous les autres adultes qui font la queue sont avec des enfants, et pas toi.

10. Le meilleur pour la fin, écrire. Et désormais venir vous écrire. En écrivant ces derniers mots je peux confirmer que j’ai déjà plus la pêche que lorsque je l’ai commencé.

J’ai beaucoup parlé de faire abstraction des mauvaises pensées, de garder l’esprit occupé, c’est bien pour faire face au quotidien et ne pas être morose. Mais je tiens à préciser que le but n’est pas de garder ses pensées à distance en permanence, au contraire il faut y faire face pour aller de l’avant, ce n’est pas toujours évident, mais il faut éviter de devenir une cocotte minute prête à exploser. Plus facile à dire qu’à faire, je me suis déjà fait avoir. Se montrer positive est mon crédo, tout comme relativiser, mais il ne faut pas s’oublier non plus. J’avais par exemple une tendance à m’interdire d’être triste parce que “des enfants meurent de faim partout dans le monde”, mais se montrer trop sévère avec soi même n’est pas une solution. Il faut simplement trouver le juste milieu: ne pas s’apitoyer sur son sort mais ne pas minimiser ses problèmes pour autant. Héhé je ne vous ai pas dit que c’était facile hein ^^

Et vous alors ? Qu’est-ce qui marche le mieux pour vous donner le sourire ?

En parlant de vous, merci d’être là, 10 jours sans vous écrire commençait à faire long ! Je vous avait dit que je me ferais bientôt opérer des 2 pieds, c’est lundi ! Je suis censée ne pas marcher pendant quelques semaines donc je vais donc essayer de shooter quelques looks ce week-end, et une recette. Sinon vous allez bouffer des articles humeurs pendant 1 mois, et je ne veux pas vous faire déserter ^^

Plein de bisoussssss

Share:

You Might Also Like

21 Comments

  1. valerie

    U n de mes”trucs” pour retrouver le sourire c’est de te lire ; on peut etre des personnes totalement différentes, socialement, culturellement… et pour autant s’apercevoir qu’on rit des memes “petites conneries”. Merci JE SUIS DOLLYJESSY

    1. dollyjessy

      Olala c’est trop gentil, vraiment ! Ca me touche beaucoup, et j’apprécie que tu évoques que 2 personnes différentes peuvent très bien s’entendre, je te rejoins complètement. Cela dit je suis curieuse sur ces différences, si tu as envie de développer un peu… ^^ Bisous !

  2. Ophéliep

    Pour retrouver le sourire, il faut d’abord que j’évacue tout ce que je ressens. Si je suis triste, je pleure un bon coup, si je suis en colère, je crie une bonne fois pour toute. Après, je regarde un film, une série ou lis un livre et me sens beaucoup mieux :) Ton article était chouette ! Bon courage pour ton opération ;)
    Bisous.

    1. dollyjessy

      Tu as bien raison Ophélie. Merci beaucoup c’est gentil, des bisous !

  3. La Mouette

    J’avoue ne pas trop avoir le moral en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi, une passade sûrement, et je suis totalement d’accord avec ce que tu dis à la fin, il faut parfois accepter d’être un peu triste pour au final se ressourcer un peu et finir par aller mieux. On a tous des petits trucs pour aller bien, mon mignon parlant en fait aussi partie (mais c’est impossible de ne pas sourire avec un truc pareil en même temps !) ou rester sous mon plaid avec le chat et une bonne série, ça marche aussi :)
    C’est toujours très agréable de te lire, tu fais sûrement partie des blogueuses que j’apprécie le plus lire et vers lesquelles je reviens toujours sans me lasser ! Des bisous :)

    1. dollyjessy

      Le début d’année n’est pas toujours facile, le temps tout gris n’aide pas en plus, j’espère que ça va passer ma belle. Ah tu as aussi le mignon parlant ^^ Merci beaucoup, ce que tu écris me touche beaucoup, je suis ravie que tu ne te lasses pas en venant par ici, plein de bisous ! Et bon courage <3

  4. marion g

    très sympa cet article !
    pour ma part je te rejoins pour Disney (même si depuis que j’ai quitté Paris je n’ai plus trop l’occasion d’y aller) mais du coup je rajouterai “regarder des Disney” ça faisait un moment que ça m’étais pas arrivée mais l’autre jour j’ai regardé Aladdin et honnêtement c’est dur de ne pas retrouver le sourire dès les premières minutes

    ensuite la lecture, je lis énormément , 2/3 livres par semaines, et ça me fait un bien fou, dès que j’ai un petit coup de blues hop je prends un bouquin, ça aide à oublier les petits ou gros problèmes du quotidien

    Friends, pareil rien que le générique me donne le sourire, j’aime en général regarder des séries pour zapper un peu la réalité, me détendre et oublier mes soucis, mais Friends c’est vraiment LA série qui me donne le smile à chaque fois

    La pâtisserie aussi, enfin moi je suis du genre à cuisiner un truc très simple lorsque j’ai un coup de blues, genre un gâteau au yaourt ^^

    Passer du temps avec mes amies, bien sûre, surtout avec une de mes meilleures amies avec qui je partage le goût du gossipage (si c’est un vrai mot) parce que mine de rien parfois ça fait du bien de parler des “stars” et des rumeurs vu sur Public.fr …

    M’accorder une soirée “QUE POUR MOI” avec un bon bain, des magazines féminins , un masque, du vernis etc…et ensuite manger du chocolat en regardant des comédies romantiques que j’ai déjà vu 15 000 fois ( ou des thrillers bien gores, c’est mon côté un peu psycho qui ressort)

    voilà il y a pas mal d’autres choses, mais au final ce qui me remonte le moral cest de passer du temps avec des gens qui m’aiment et qui sont importants dans ma vie,ou lorsque je suis seule c’est de prendre du temps pour me chouchouter et faire ce dont j’ai envie sans contraintes

    bonne journée ! :)

    1. dollyjessy

      MAIS OUI, les dessins animés DISNEY, en plus Aladin est mon préféré, le tout premier que j’ai vu, à 6 ans ^^ Oh je cuisine aussi des trucs simples, le gâteaux aux Yaourt est un classique mais c’est tellement bon ! Merci pour ton commentaire Marion, je te dis à très bientôt ;)

  5. Colombines

    Coucouuu ! Ça me fait vraiment plaisir de te lire :D
    Pour me remonter le moral, je viens lire tes articles ou je regarde des vidéos de SolangeTeParle, qui m’attendrit, me fait réfléchir et me fait rire (un peu comme toi d’ailleurs, mais dans un autre style). J’écoute de la musique : Sunny Afternoon de The Kinks, Sacré Géranium de Dick Annegarn, Avishai Cohen, Vincent Delerm, Albin de la Simone,… Je mets aussi mes lentilles, j’ai plus facilement le blues quand je reste dans mon brouillard de myope ^^
    Et ensuite… je ne sais pas trop ^^
    En tous cas je t’embrasse très fort, en espérant que tout s’arrange pour toi et que ton opération se passe bien ♥
    Et ne t’inquiète pas, ça ne me dérange pas de lire des articles mood pendant un mois :p Tu peux même décrire ce que tu vois de ta chambre d’hôpital ou de ton lit si tu veux ^^
    Bisous ☼
    Juliette

    1. dollyjessy

      Merci Juliette <3 J'ai découvert Solange te parle le mois dernier, elle est en effet très inspirante, je souhaite commencer ma chaine Youtube "humeurs" et j'avoue qu'elle m'inspire beaucoup, que ce soit au niveau des textes que de son phrasé et des vidéos parfois conceptuelles qu'elle peut faire. Plein de bisous, merci pour tes gentils mots ma belle ;)

  6. calinette24

    Coup de “blues” ? Je viens sur ta page et je retrouve le sourire.. Je vais aussi sur d’autres sites qui passent des vidéos “drôles” un peu 1er degré et je me vide la tête en me disant que tant que la “conn…” humaine existera, il y aura toujours de quoi sourire. J’aime lire des B.D même à mon âge, ça défoule. Voilà mes astuces pour me faire avancer malgré le temps gris et les mauvaises nouvelles. Bon courage pour ton intervention. Je penserai bien fort à toi. Bises à toi

    1. dollyjessy

      Ohhh, merci cela fait plaisir à lire ;) Ah oui, rien de mieux que des trucs débiles pour se vider la tête ^^ Merci beaucoup, des bises !

  7. Caroline

    Ce qui me remonte le moral (et en ce moment, j’en ai grand besoin!) c’est tout simplement, profiter des instants présents (ma résolution de l’année 2015) donc faire tout ce qui n’importe rien pour pour le futur mais apporte du bonheur là, tout de suite:
    – regarder Friends (entièrement d’accord)
    – passer du temps avec des gens notamment ma famille
    – se préparer un bon repas et le partager
    – lire, jouer à des jeux de sociétés
    – me promener dans la nature

    1. dollyjessy

      Tu as bien raison Caroline, on a tendance à oublier ce qu’on vit pour se concentrer sur ce qui viendra ensuite… Je te rejoins complètement, j’ai oublié de parler de la marche d’ailleurs :) Bon courage en tout cas, et à très vite !

  8. letizia

    sympa ton article!
    ah oui aller a disney moi j’adore ! conduire par contre, moins ahah

    1. dollyjessy

      Merci Letizia, ah oui Disney doit faire l’unanimité ^^

  9. Mawa Jane

    Une bonne idée, cet article. Moi, pour me remonter le moral, j’aime me faire plaisir en mangeant un truc que j’adore, genre un pot de glace Haagen Dazs, ou une pâtisserie, ou un fondant au chocolat (même de supermarché). J’aime aussi marcher dans la nature, je trouve ça revigore même si ça nous laisse seul face à nos pensées, mais ça permet aussi de remettre les choses en place.
    Les techniques que tu donnes sont très bien aussi : voir des amis, regarder une série qu’on aime…
    Allez, courage en tout cas, on ne peut pas toujours être au top ! ;)
    Bisous !

    http://www.mawajane.com

    1. dollyjessy

      C’est vrai que la nourriture revient souvent ! La marche est un excellent moyen aussi, j’aurais pu le rajouter :) Merci beaucoup, des bisous !

  10. Pensées d'une Shoesaholic

    Je soutiens totalement les points “Friends” et “Disney” :)

    1. dollyjessy

      Oui, ces 2 points font l’unanimité ^^

  11. Marie la lilloise

    Je suis aussi une Friends addict, ça me remonte toujours le moral (mais je regarde aussi quand ça va !) J’écoute même parfois les épisodes en travaillant, je connais presque tout par coeur, comme une chanson !

    Et idem pour la pâtisserie, ça me vide l’esprit, je me pense qu’aux étapes de ma recette et ça fait du bien. Et ça m’en fait encore plus lorsque je passe à la dégustation !

Leave a Reply